le p'tit noir n° 18

Annonces de parution du P'tit Noir

le p'tit noir n° 18

Messagede Denis le Jeu 18 Mar 2010 22:32

Denis
 

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede cyprin le Mer 31 Mar 2010 19:01

Heuuu... Excusez moi, mais d'ou vous savez si dieu existe ou pas ?
Vous avez une preuve qu'il n'existe pas ?
Je suis dans l'ésotérisme depuis bien longtemps, je suis d'ailleurs chercheur dans certains domaines.

Je peut vous prouvez le contraire !
Je suis pas croyant pour temps !


Si certains veulent savoir pourquoi et comment me le disent car c'est très très long à expliqué !



" Sans maître ni lois ! " :A:


Ps: Pourquoi comparé la croyance, l'ésotérisme et l'anarchie ? C'est du bourrage de crane ! >.<
cyprin
 
Messages: 2
Inscription: Mer 31 Mar 2010 18:56

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede vroum le Mer 31 Mar 2010 22:47

je ne sais pas si Dieu existe ou pas mais ce dont je suis sûr comme disait le camarade Bakounine, c'est que s'il existait il faudrait s'en débarrasser sur le champ !
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede Skorow le magnifique le Jeu 1 Avr 2010 06:34

:raphal3l:
Amandine est un prénom féminin qui vient du latin "amandus" : "celle qui doit être aimée" (adjectif verbal amanda du verbe amo, -as, -are, -avi, -atum, qui signifie aimer). Ce prénom est fêté le 09 juillet.
Skorow le magnifique
 
Messages: 53
Inscription: Dim 17 Jan 2010 02:02

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede spleenlancien le Jeu 1 Avr 2010 09:26

Au nom de quoi la charge de la preuve devrait être le fait des négateurs et pas celui des croyants ?
spleenlancien
 

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede willio le Jeu 1 Avr 2010 18:22

cyprin a écrit:Je peut vous prouvez le contraire !
Je suis pas croyant pour temps !


C'est pas très cohérent... je ne sais pas ce qui tu cherches ni comment mais tu peux toujours créer un topic pour en parler.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede Skorow le magnifique le Ven 2 Avr 2010 10:51

vroum a écrit:je ne sais pas si Dieu existe ou pas mais ce dont je suis sûr comme disait le camarade Bakounine, c'est que s'il existait il faudrait s'en débarrasser sur le champ !


Mais gars c'est simple ! tu jette t'a mère par la fenêtre et ta petite copine avec !
Moi je tourne plus qu'à 1 secousse tout les 8 jrs avec la main de la krouille, et j'ai que des danses guerrieres à mon actif d'puis qu'j'ai 10 ans !!! c'est dire comme j'aime ... :amour:: :aime:

Ma premiere baston je l'ai déclenché apres un long moment de préparation, en écoutant ManowaR. mais bon j'ai eu l'air con ... comme dab
J'suis pas fier de ce que je suis ... et encore moin du monde ou j'suis ... même si y parait qu'on ai dans le meilleur pays ben ...
Pas une raison de faire le coq d'vant t'a pouff et montrer ton caca tout neuf à ta maman pas vrai ? (les produit laitier ? des sensations puuuur !)

comme branduardi : je jeterai bien plus volontié mon coeur à vos poules qu'a vos soeurette ... sauf si tes super amoureux ben la on fait une balade direction la géhenne, avec t'a meuf qui kiffe mon allure pendant que tu clam's ? (non non, c'est pas un phantasme :gerbe: ) :avocat:

Faut croire que ça fait de moi quelqu'un d'unique !
Et que ça fait de vous des flics ??? :nicolas:

enfin au pire je te donne un conseil .... si tu veux te suicider fait pas comme ces poufs dark gothic brunes atardés ... laisse tes paume tranquil et tranche toi la jugulaire plutot ! pacequ'apparament ça gicle bien et ça vide rapidement le cervau !!!! (à verifier, mais dans les film on dirait que c'est comme ça) lol tu dois avoir une autre idée en tète pas vrai ?
Une GRAAAAAAANDE voie toute tracé, ou un truc du genre ... mêlé d'une ambiance orient express qui sait !!!
En tout cas, à jamais je pense !!! ^^ :party:

:grimaces:
:knuckles: http://www.youtube.com/watch?v=e1dATTYL ... re=related :langue:
:grimaces:
Dernière édition par Skorow le magnifique le Sam 3 Avr 2010 08:45, édité 1 fois.
Amandine est un prénom féminin qui vient du latin "amandus" : "celle qui doit être aimée" (adjectif verbal amanda du verbe amo, -as, -are, -avi, -atum, qui signifie aimer). Ce prénom est fêté le 09 juillet.
Skorow le magnifique
 
Messages: 53
Inscription: Dim 17 Jan 2010 02:02

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede cyprin le Ven 2 Avr 2010 18:30

vroum a écrit:je ne sais pas si Dieu existe ou pas mais ce dont je suis sûr comme disait le camarade Bakounine, c'est que s'il existait il faudrait s'en débarrasser sur le champ !



Déjà il dérange personne je te rassure, ce qui faut ce débarrassé avant tout c'est la mentalité soumise des gens.

Pour répondre à la question de [Jesaisplustonpseudo], je fait des études et des recherches dans la science ésotérique, j'ai pu constater plusieurs choses d'après une certaine expérience. Mais comme je l'ai dit, il ne dérange personne, c'est juste une personne du haut astral, il faut juste supprimer la mentalité soumise.

=)
cyprin
 
Messages: 2
Inscription: Mer 31 Mar 2010 18:56

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede Denis le Ven 2 Avr 2010 20:54

En ce qui concerne l'ésotérisme, j'ai la lévitation, avec un autre dieu, vivant, celui-ci :

Image

Ourf!

(bien entendu tous les artichons, curetons, imams et autres rabbins, au fond du couloir, à droite, là où il y a marqué WC !)
Denis
 

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede @_Lib le Ven 28 Mai 2010 12:58

cyprin a écrit:Heuuu... Excusez moi, mais d'ou vous savez si dieu existe ou pas ?
Vous avez une preuve qu'il n'existe pas ?
Je suis dans l'ésotérisme depuis bien longtemps, je suis d'ailleurs chercheur dans certains domaines.

Je peut vous prouvez le contraire !
Je suis pas croyant pour temps !


Si certains veulent savoir pourquoi et comment me le disent car c'est très très long à expliqué !



" Sans maître ni lois ! " :A:


Ps: Pourquoi comparé la croyance, l'ésotérisme et l'anarchie ? C'est du bourrage de crane ! >.<



Je reste effectivement convaincu que Dieu existe. Mais après tout dieu n'est qu'un mot sans définition. Je ne me raccroche sûrement pas à une quelconque Eglise ( Dieu merci - haha) mais une chose m'a longtemps interpellé: pourquoi en tant qu'être humain, sommes nous les seuls à avoir conscience de nous même?
Cette question de la Conscience prouve à elle seule, selon moi, que l'Homme est à part. L'avons nous gagné du fait même de l'évolution physique de notre espèce? Je ne pense pas. Dieu pourrai être une entité quelconque à l'origine de cette démarcation.
Ta théorie m'intéresse si tu veux la mettre en ligne.
Merci
@_Lib
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Mai 2010 18:18

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede conan le Ven 28 Mai 2010 17:26

Dieu, c'est peut-être la réification, l'objectivation, l'allégorie, de tout ce qui nous dépasse, et qui sera peut-être possible de comprendre un jour ; comme furent autrefois divins les étoiles, les vents, avant les découvertes astronomiques ; ou comme fut considéré comme attribut divin l'exercice de la pensée, avant les découvertes des neurosciences...
C'est transformer l'affirmation, humble et juste, de la relativité de nos savoirs, en affirmation de la négativité, en existence abstraite de cette négativité de nos savoirs : l'inconnu devient le champ de pouvoir de tous les constructeurs de chimères. Dieu est l'affirmation péremptoire d'une négativité pure, il est la transformation d'un aveu d'ignorance et d'humilité intellectuelle en affirmation d'un mensonge. Il est la manifestation du poison de l'abstraction, du dogme. Devenant unique et créateur, il est la source de tout totalitarisme, de toute négation de l'autonomie politique et économique.
Or, la théologie peut noyer le poisson dans mille circonlocutions, elle part toujours de postulats indémontrables, abstraits. Car il est impossible de démontrer l'existence de ce qui ne peut être humainement appréhendé.
Plus sympathique m'est le phénomène de religiosité animiste, que l'on retrouve parmi toutes les sociétés dites "primitives". Je vois cette religiosité, ce sentiment "mystique", comme la perception d'une cohérence au-delà de notre individualité, qui nous dépasse. Venant je pense du ressenti évident que nous sommes en interdépendance avec une infinité de phénomènes relevant du milieu.
Le mot "religion", signifiant ce qui nous relie (au monde), exprime bien cette hypothèse je trouve.
La religiosité mystique, animiste, s'exprime par la personnification (souvent jolie et poétique) de ce lien que nous entretenons avec le vivant, les plantes et les animaux.
Mais pas besoin de recourir à Dieu ou à la religion pour éprouver cette réalité des limites de notre compréhension du vivant, et éprouver le respect de ce qui vit autour de nous, et nous permet de manger, de respirer, etc... L'humour suffit à exercer l'humilité et la relativisation de tout ce qui devient abstrait et dogmatique.
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede Alayn le Sam 29 Mai 2010 02:45

"Je suis Dieu" (Gérard MANSET et conan)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede conan le Sam 29 Mai 2010 22:47

"Je suis Dieu" (Gérard MANSET et conan)


"Prisonnier de l'inutile" (Gerard Manset et Alayn) :wink:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede unknown le Jeu 12 Aoû 2010 18:27

Je n'arrive pas à accéder aux liens, est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede willio le Jeu 12 Aoû 2010 19:49

De quels liens parles-tu ?
Celui de CARNUS n'a plus l'air à jour mais tous les numéros du p'tit noir sont sur la page spéciale p'tit noir : le-ptit-noir.html
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede unknown le Ven 13 Aoû 2010 00:23

Salut,

merci.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede wayra warmi le Jeu 21 Oct 2010 00:58

par rapport à l'existence de Dieu ou pas, une copine allemande m'a convaincu d'arrêter de me dire athéiste en me disant " au fond les athées il sont tous aussi dogmatiques dans le fait de croire à la non-existence de Dieu que les croyants de croire à son existence ... . la sagesse amènerai à dire alors " Dieux ne m'intéresse pas, ainsi je ne me prononce pas sur son existence, je l'ignore " ... ce que font les agnostiques
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 501
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede goldfax le Jeu 21 Oct 2010 10:57

Comme le disait Euclide: "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."
goldfax
 

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede frange le Ven 22 Oct 2010 00:59

goldfax a écrit:Comme le disait Euclide: "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."

"un connaisseur qui sait de quoi qui parle"
Aristote :wink:
Du Problème des Signatures.
Avatar de l’utilisateur
frange
 
Messages: 81
Inscription: Dim 5 Sep 2010 11:33

Re: le p'tit noir n° 18

Messagede joe dalton le Ven 22 Oct 2010 01:00

goldfax a écrit:Comme le disait Euclide: "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve."

donc tu crois en euclide ?
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Suivante

Retourner vers Numéros parus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité