Sylfirez

Pour se présenter, raconter sa vie...

Sylfirez

Messagede Sylfirez le Jeu 1 Jan 2015 22:53

Salutations a tous,
Je me présente,

Je suis venu sur ce forum dans un besoin de recherche et de dialogue par rapport a bon nombre de notion qui m'intrigue et qui sont en lien avec une certaine forme d'anarchisme.
Je m'explique, je me suis réconcilie avec l'anarchisme il y a peu en étudiant la CNV . En faisant quelques recherche sur l'internet pour connaitre les manifestations de la CNV, je remercie les algorythmes, je suis tombé sur un post traitant de la CNV sur ce forum, j'y ai vu une ouverture d'esprit assez intéressante et prêtant au débat.

Je viens d'une région ou j'ai toujours été bercé par les altermondialistes. J' ai toujours été partagé sur l'anarchisme. Dans un premier temps je ne l'assumait pas, puis dans un second temps je voyais dans l'anarchisme une colére et une rage que je croyait nécessaire et qui faisait la définition de l'anarchiste, ce dans quoi je ne m'incarnais pas forcément , évidemment être libertaire ne se résume pas à cela. Une autre problématique étant que j'ai beaucoup de respect pour les grandes spiritualité non occidentales qui peuvent etre pris comme des actes de fois et qui pourtant prônent des notions très proches de l'anarchisme.

En étudiant la CNV j'ai vu de nouvelle porte s'ouvrir pour me refaire une vision de la pensée libertaire mais surtout de la vivre pleinement.
En m'inscrivant sur ce forum je souhaite m'ouvrir des portes vers l'information, le débat et potentiellement l'action.

Littéralement CNV veut dire Communication non violente.

Il y a absence de violence mais il peut y avoir rage, colére , angoisse, peur; besoin de liberté, de coordination d'écoute, de dialogue , tout est ouvert. La principale violence et finalement la plus grave, c' est la censure de sentiment et de besoin. Cela s'applique autant à la personne qu'a un groupe social.
C'est la que la CNV permet concretement d' appliquer une démarche libertaire.


Bref... J' espere avoir accés à des communications qui m'éclaireront et potentiellement des actions coordonnées pour changer le systeme que nous incarnons d'une maniére pour le coup non violente.

Bien a vous.
Sylfirez
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 21:57

Re: Sylfirez

Messagede rastanar le Ven 2 Jan 2015 16:13

Bonjour,bienvenue ici,Sylfirez !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Sylfirez

Messagede herope le Ven 2 Jan 2015 19:38

bonjour mais bof au CNV
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Sylfirez

Messagede Lehning le Dim 4 Jan 2015 01:55

Bonsoir !

Bienvenue !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sylfirez

Messagede Zorro le Dim 4 Jan 2015 17:49

Bonjour, bienvenue,

Mais comme dit Herope:"Bof à la CNV"...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités