Présentation

Pour se présenter, raconter sa vie...

Présentation

Messagede Bobomb le Jeu 27 Nov 2014 01:22

Salut à tous !

Bon je vais essayer de faire court mais j'y arrive rarement, surtout quand je pars précisément dans cette optique-là.

J'ai 20 ans, j'étudie l'Histoire à l'Université, je ne saurais pas vraiment me définir politiquement. Enfin, si, mais non. J'explique tout mon "parcours", ce sera plus simple:

Peu "politisé" il y a encore 5 ans, je me suis intéressé très progressivement à ce que l'on appelle la "politique". Très vite marqué "à gauche", type FdG, je fréquente d'abord sur Internet des milieux proches des "communistes" très légalistes et institutionnels, voire pour être franc carriéristes, qui pullulent au PCF et compagnie. Bien sûr à l'époque les débats se situent contre les affreux faschos Soraliens, bien que Dieudonné me fasse rire à l'époque.
Je m'en branle un peu de tout, au final, je recrache une pensée pré-fabriquée plus que je ne réfléchis par moi-même, mais j'ai quand même l'impression d'être dissident.

Bon, je me rends quand même vite compte que tout ça ne me mène pas loin. Je m'intéresse de plus en plus à toute une section d'ATTAC plus "radicale" ou "souverainiste", de la frange la plus "gauchiste" (Lordon, Monde Diplo, Bernier, Cassen) aux franges moins "réfléchies" des fois. Pendant bien un an je dirais je m'en tiens à ça en creusant toujours un peu plus.

Ensuite, plutôt récemment donc au final, je fais connaissance avec l'anarchisme. J'avais déjà eu quelques relations distantes avec le mouvement qui m'était très sympathique mais que je qualifiais de manière somme toute méprisante d'utopistes. Mais c'est par quelques textes des communistes libertaires comme Bakounine ou Guérin que je me familiarise un peu avec ce mode de pensée. Qui, je dois le dire, me plait de plus en plus.