Aviss à la populación !

Pour se présenter, raconter sa vie...

Aviss à la populación !

Messagede El.Matou le Mar 17 Juin 2014 00:17

Salut à vous,

J'ai deux trois petites questions pour vous, et j'ai vu qu'on pouvait raconter sa vie ici, alors me lance ! :
J'ai toujours su, au fond, que j'étais anarchiste, mais bien callée dans ma petite vie de jeune paresseuse je n'ai jamais été militante et presque malgré moi failli être une capitaliste en devenir (étude de gestion par euuuuh dépit). Le déclic je l'ai eu lorsque j'ai eu la merveilleuse idée de m'inscrire aux jeunesses communistes (me bannissez pas tout de suite, ils m'ont amadouée et fais boire), après avoir vu rouge quant à certaines de leurs idées ( :arf: ), j'ai préféré déserter. Quelques années plus tard, après ma première expérience professionnelle catastrophique dans une énorme boîte américaine, me revoilà plus déterminée que jamais à vivre ma vie le plus loin possible du système capitaliste. Et voilà la question : comment de nos jours est-il possible de contrer ce système ? Ne peut-on être anarchiste que par notre façon de voir toute autorité (religion, Etat, patriarcal, capitaliste, etc) et notre rapport aux autres ? Comment vivez-vous au jour le jour le fait d'être anarchiste ?
El.Matou
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Juin 2014 23:46

Re: Aviss à la populación !

Messagede Lehning le Mar 17 Juin 2014 03:17

Bonsoir !

C'est juste un combat quotidien contre l'Etat, les patrons et les curés...

"Chaque jour, on compte les coups" comme disait Gérard Manset^^

Etre totalement détaché du système capitalo, c'est un long long chemin...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Aviss à la populación !

Messagede bajotierra le Mar 17 Juin 2014 10:57

Bonjour et bienvenue ,

être anarchiste , cela suppose que l'individu puisse interragir avec une société anarchiste

par contre défendre des idées et pratiques anarchistes cela peut se faire au quotidien , dans n'importe quel type de société
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Aviss à la populación !

Messagede rastanar le Ven 20 Juin 2014 16:50

Bonjour El Matou,bienvenue sur ce forum !.

Ne pas avoir peur de ce qu'on pense,ne pas avoir peur de la confrontation(face au patron,au chef de service ou d'atelier,au petit bourgeois du coin,au keuf,au religieux de tout bord),
tenir tête même seul,avoir confiance en soi;et avoir confiance en soi,c'est attirer les autres et vouloir partager des luttes en commun !.


Maintenant,c'est quoi ta position ou tes idées sur l'anarchisme,pour toi qu'est-ce que c'est censé être ?. Par exemple qu'est-ce qu'une lutte en commun ?,contre quoi ?,qui est l'ennemi ?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Aviss à la populación !

Messagede El.Matou le Sam 28 Juin 2014 19:48

Salut à vous et merci pour vos réponses, quoique un peu théoriques et évasives :^^:

Pour te répondre Rastanar, l'anarchisme pour moi représenterait une alternative au système capitaliste actuel qui est, je trouve, contre nature et déshumanisant. Une alternative basée sur la solidarité et l'abolition de toutes sortes de soumission, de tout pouvoir qui ne fait qu'affecter notre relation à l'autre, une alternative basée sur l'évolution et la libération des consciences. Donc une lutte contre la religion, le capitalisme, le racisme, et contre toutes autres formes de répression et de "censure mentale". Mais ça c'est l'utopie (un peu scolaire) que je me fais de l'anarchie. Ce que je ne sais pas et ce que j'attendais, un peu, de vous c'était de savoir si certain ici n'était pas comme moi, c'est à dire pas pleins de belles paroles mais avec un mode de vie à côté de la plaque...?
El.Matou
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Juin 2014 23:46

Re: Aviss à la populación !

Messagede rastanar le Sam 5 Juil 2014 13:17

Bonjour !

Qu'entend-tu par un mode de vie à côté de la plaque ?.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités