Je me présente

Pour se présenter, raconter sa vie...

Je me présente

Messagede Lehning le Lun 16 Déc 2013 00:27

Anarkista a écrit:Vous croyez que l'homme peut créer une énergie durable voir infinie, sans polluer , sans produits toxiques, puissante et peu cher ??!! Moi j'y crois pas du tout !!! :gratte:


Bonsoir !

Je vais prendre un seul exemple: l'électricité. Avant qu'elle ne fut découverte (et relativement maîtrisée) qui supputait que ça pouvait exister et être une énergie quand même assez prodigieuse, convenons-en (hormis bien entendu son mode de production s'il est d'origine nucléaire ou les magouilles d'EDF, etc.)
Qui ? Personne ou quasi !

De même, je pense que demain peut être découverte une nouvelle énergie (mais c'est pas sûr non + ! :wink: )

Let see what happens ! What to do ?

Le pétrole a tout envahi. C'est un bizness hénaurme ! (carburants, plastiques, pétro-chimie, etc.)
C'est l'énergie du capitalisme. Avec l'Argent.

Pour se rattraper, nous avons le concept de "décroissance libertaire" (par rapport aux modes de production, à la production elle-même ; une réflexion sur la consommation, le gaspillage, etc.)

Enfin bref... Re-bienvenue à toi Anarkista !
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Lun 16 Déc 2013 00:44

Anarkista a écrit:Sur l'économie , je ne situe pas encore trop mes idées donc il faut que j'y réfléchisse ..,
Sinon , au collège , on dm prend pour le plus gros des cons à cause de mes idées , ma prof de français m'a engueulé car dans une rédaction , je critique le gouvernement et son système , de plus , en éducation civique , j'ai craché ce que je pensais sur le droit de vote et mon prof m'a renvoyé chier ... Comme quoi la censure de la liberté d'expression et la manipulation est partout !!
Bref , pouvez vous me raconter des petites mésaventures à cause de vos idées ? :A: :confus:


Bonsoir !

Bah moi, je pense que ça a commencer aussi vers 13 ou 14 ans. Au bahut, je n'étudiais que les matières qui m'interressaient (français, géo, histoire). Déjà, je dévorais les bouquins de Zola et commençait à tomber sur des bouquins anars (Maurice JOYEUX ; Daniel Guérin, etc) et sur le journal "le libertaire" et "Le monde libertaire".
J'avais amené aussi une fois l'album en vynil "Animals" de Pink Floyd et la prof d'anglais avait passé quelques morceaux. Gros scandal ! :guitare: "Pigs On The Wings", "Welcome To The Machine" etc. :haha:
(Vite, elle a remis un vieux Beatles gentillet.)

Ensuite, si tu deviens en + insoumis à l'Armée, SDF avant que le mot soit inventé, routard ou clochard céleste, instable et voyageur, mais même sans tout cela: si tu dis que tu est anar, tu sais bien au fond de toi que tu vas faire le décalage illico avec pas mal de monde (englué dans le System, etc.)

Alors les mésaventures ! :haha:
(A la pelle compagnon !)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Lun 16 Déc 2013 01:06

Je fais mon maximum pour m'investir dans l'anarchisme , je lis beaucoup et j'écoute beaucoup de musique .
Je suis aussi membre de la CNT ...
En ce qui concerne mon collège , les profs font passer de plus en plus de messages capitalistes , voir nationalistes .
Et un jour , j'ai croisé un skinhead en promenant mon chien , je portais des Fred Perry qu'on m'avait offert et le facho s'est approché de moi et m'a dit un truc du genre : " t'es anti-fa ou skin toi ? Parce que c'est NOTRE marque "
J'ai préféré faire mon innocent et je lui ait dit que je comprenais pas ce qu'il disait et que c'est chaussures m'ont étaient offertes !! J'ai honte de m'être comporté comme ça mais j'avais peur qu'il me tabasse :/
Donc j'aimerais savoir si la marque "Fred Perry " est une marque de skins ou d'Antifa ? :antifa: :| :A:
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Lun 16 Déc 2013 01:11

Bonsoir !

Je crois que c'est une marque faf. Un peu comme Lonsdale.

D'ailleurs, au mois de juin dernier, Clément MERIC est un peu mort à cause de ça aussi, à traîner dans une vente de ce genre de marques et où il a fatalement croisé des fafs... qui l'ont tué !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mar 17 Déc 2013 00:36

Clement était plus communiste qu'anarchiste , mais il reste quand même une victime de ses connards de facho ! :antifa: :A:

"Le trait le plus visible de l'homme juste , est de ne point vouloir gouverner les autres , mais seulement de se gouverner lui même , cela décide tout , autant dire que les pires gouverneront !!"

Aujourd'hui , en éducation civique , on a appris que le peuple était souverain sauf dans une dictature .
Le prof aurait dû ajouter , sauf dans notre oligarchie actuelle . :drapA:

Vive le drapeau noir !!!
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 03:36

Bonsoir !

Clément MERIC était aussi anarcho-syndicaliste, il ne faut pas l'oublier je pense.
De tendance communiste-libertaire aussi me semble-t-il.
C'était donc bien un anar.

Pour moi, la tragédie ensuite de Clément MERIC a été d'aller à cette vente de fringues dont il savait qu'elle attirerait aussi des neo-nazes/
Il y a eu à une époque sur Limoges, un peu la même histoire et surtout découlant de la même chose: l'aspect vestimentaire.
Faisant dans une surenchère de marques de vêtements, une sorte de concurrence dans le look Redskins, à tel point que le distingo pouvait parfois devenir difficile dans les échauffourées. (casquettes, bombers, rangers et tout le folklore)
[A noter qu'apparemment, il n'y a + de Redskins à Limoges (des identitaires: oui../ Ces anciens Redskins tiennent un blog CSR (Comité Syndicaliste Révolutionnaire) ; CSR qui était apparu au début des années 20 en France. Un peu dissident du PC de l'époque naissant aussi.
CSR inspiré aussi par Pierre Monatte, il me semble.]



Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mar 17 Déc 2013 18:03

J'habite à limoges , je me renseignerai mieux au près des RedSkins :antifa:
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 20:38

Bonsoir !

Tu est de Limoges ! (le monde est petit !^^)

Comme je l'ai dit précédemment, sur Limoges, il n'y a plus de Redskins et l'ancien groupe Redskin s'est transformé en CSR.

Si tu veux rencontrer des anars, tu peux aussi prendre contact avec le groupe "Armand Beaure" de la FA.
Il y a aussi la CNT-f sur Limoges (impliquée notamment dans la CRS: Chorale des Résistances Sociales).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mar 17 Déc 2013 21:29

Tu es de limoges toi aussi ??! :mrgreen:
Et je suis déjà à la CNT , et puis j'essayerai de contacter la FA afin de militer vraiment ...
Mais à propos des redskins , je crois qu'il y en a une nouvelle génération à limoges .
Je leurs ait envoyé un e-mail pour m'introduire vraiment dans l'antifasciste :antifa:
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 23:01

Bonsoir !

Non, je ne suis pas de Limoges mais pas très loin et j'y descend de temps en temps. :mrgreen: A une 100taine de kilomètres... perdu dans la Creuse (clique sur le second logo en dessous de mon avatar !)
Notre blog:
http://anarchie23.centerblog.net

Ah voui, alors peut-être qu'il y a une nouvelle génération de Redskins sur Limoges... Possible !
(Ce qui est certain, c'est qu'il y a pas mal de fafs à combattre :antifa: sur Limoges: identitaires, Lémovices, etc.)

Au plaisir de se rencontrer peut-être un jour !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mar 17 Déc 2013 23:11

J'aimerai combattre les fachos mais il y en a vraiment à limoges ? Et puis j'ai habité en creuse quand j'étais plus jeune , j'étais à guéret :antifa: :lol:

Vive le drapeau noir !!
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 23:43

Bonsoir !

Tu connais Guéret ! :arf: Too much !

Voui, sinon, il y a des fafs à Limoges, c'est certain. Groupe identitaire se faisant appeler les "Lémovices" (ancien nom des habitant-e-s de la ville de Limoges).
Il y a aussi au moins un bar réputé faf à Limoges, rue de la Boucherie, la fameuse rue de Limoges, la + insolite de toute la ville et d'ailleurs en bas presque de cette rue, juste à côté en + d'une espèce de chapelle catho :religion:
Re-too much !
(Alors que ce lieu était auparavant un resto d'excellente qualité !)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mar 17 Déc 2013 23:58

Je connais cette rue , j'y habite à 400 mètres , je passerai faire un petit tour avec mon tee shirt anar ,
Mmmmmh too-much !!
Et oui je connais guéret !!! Super ville !!! :mrgreen: :A:

Vive le drapeau noir !!!
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Protesta le Mer 18 Déc 2013 00:01

Anarkista a écrit:Sur l'économie , je ne situe pas encore trop mes idées donc il faut que j'y réfléchisse ..,
Sinon , au collège , on dm prend pour le plus gros des cons à cause de mes idées , ma prof de français m'a engueulé car dans une rédaction , je critique le gouvernement et son système , de plus , en éducation civique , j'ai craché ce que je pensais sur le droit de vote et mon prof m'a renvoyé chier ... Comme quoi la censure de la liberté d'expression et la manipulation est partout !!
Bref , pouvez vous me raconter des petites mésaventures à cause de vos idées ? :A: :confus:


Ho tu sais j'ai connu un vieux militant Anarchosyndicaliste qui était entré à la CGT SR à l'âge de 13 ans, qui à vécu jusqu’à sa mort en Anarchosyndicaliste.
Toute une vie de lutte.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mer 18 Déc 2013 00:02

PS: les lemovices ( nom latin ) , étaient le peuple gaulois en limousin
On l'a vu en histoire/géo :D
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mer 18 Déc 2013 00:50

Bonsoir !

Oui, tu as raison !
"Lemovices" qui a donné ensuite le nom de Limoges.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Mer 18 Déc 2013 15:04

En revenant du bahut , je suis passé par la rue de la boucherie , je n'ai rien vu de suspect !! :antifa: :|
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Mer 18 Déc 2013 16:20

Bonjour !

C'est pas tellement en plein jour que tu verras des choses... Plutôt en soirée...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Je me présente

Messagede Anarkista le Jeu 19 Déc 2013 00:42

Au faite , tu as quel âge ? :?:
Anarkista
 
Messages: 25
Inscription: Sam 14 Déc 2013 00:19

Re: Je me présente

Messagede Lehning le Jeu 19 Déc 2013 04:41

Bonsoir !

Je vois pas en quoi l'âge a une importance là-dedans...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités