bonsoir a tous.

Pour se présenter, raconter sa vie...

bonsoir a tous.

Messagede jona le Lun 16 Déc 2013 20:16

je suis nouveau je suis un garçon de 28ans qui s'intéresse a l'anarchisme et qui souhaiterais être aidé pour en savoir plus et apprendre beaucoup plus si quelqu'un peut me conseillé ou autre .merci encore a vous tous .
au plaisir
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede frigouret le Lun 16 Déc 2013 20:34

Salut jona.

J'ai envie de te conseiller l'encyclopédie anarchiste.

http://www.encyclopedie-anarchiste.org

Sous l'impulsion de Sébastien Faure en 1930 cette encyclopédie à le mérite de présenter pour une même entrée des points de vue individualiste, communiste, collectiviste ou mutualiste. Tu pourras donc apprécier la pensée anarchiste dans toute sa richesse et sa diversité. Depuis 1930 d'autres idées sont nées mais se sera une bonne base pour saisir les questions d'actualité.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: bonsoir a tous.

Messagede frigouret le Lun 16 Déc 2013 20:59

Dans un autre registre , celui du vécu, ce témoignage d'un révolutionnaire espagnol.

http://Kropot.free.fr/Incontrole-1937.htm
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Lun 16 Déc 2013 21:19

merci beaucoup de m'avoir repondu.mon problème c'est que je m'intéresse mais je suis dans le flou je ne s'est par ou commencé n'y rien. sa pe petetre paraitre ridicule.? y a t'il des regroupement autour de l'anarchie ou posé des question rencontré du monde , dialogué ?
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede frigouret le Lun 16 Déc 2013 21:36

Ce forum est un lieu dédié aux souhaits que tu émets . Il y a sûrement autant d'anarchismes que d'anarchistes.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Lun 16 Déc 2013 21:55

ok merci beaucoup
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 02:31

Bonsoir !

Bienvenue jona !

Dans le forum, il y a un topic intitulé "Groupes, contacts, etc" où tu pourras trouver à peu près toutes les coordonnées des groupes ou liaisons de militant-t-es anarchistes organisé-e-s, de presque toutes les orgas existantes, etc.

Pour savoir également si il y a des anars dans ton coin, que tu pourrais rencontrer, tu peux aussi simplement taper dans un moteur de recherche "anarchistes/le département de ton coin".

Il est également assez simple de contacter telle ou telle orga et d'y demander une rencontre, une adhésion, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Mar 17 Déc 2013 08:18

ok sa marche merci moi je suis du 60 mais je suis qua 30min de paris .
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Mar 17 Déc 2013 08:20

si j'ai des question je peu les posé ici ou il faut que j'aille dans un autre topic? dal pour rte ses question :confus:
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede jeannetperz le Mar 17 Déc 2013 11:01

la machine a récupe fonctionne Jona prend ton temps vérifies bien , on va te vendre de l anarchisme sur le papier mais dans les faits on fait tout le contraire. demande aux anars que tu vas rencontrer ou ils militent (parti,syndicat,association) tu comprendras le double discours de certains et ou sont les vrais.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Mar 17 Déc 2013 13:04

J'ai vue la federation anachiste je vai appelé pour des renseignement et si il ya possibilté de rencontré des anars
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede vroum le Mar 17 Déc 2013 13:35

Bienvenue sur le forum anarchiste jona !
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Mar 17 Déc 2013 17:12

merci beaucoup
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede Lehning le Mar 17 Déc 2013 20:27

jona a écrit:J'ai vue la federation anachiste je vai appelé pour des renseignement et si il ya possibilté de rencontré des anars


Bonsoir jona !

Parfait !

A +
Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: bonsoir a tous.

Messagede Protesta le Mer 18 Déc 2013 00:08

Heu Jona, tu vas sérieusement rendre visite aux tristus de la FA??? Vient plutôt rencontré les rigolus de la CNT AIT de Paris ( le SIPN).
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: bonsoir a tous.

Messagede jona le Mer 18 Déc 2013 08:24

Quel est la diference please je ne conais pas trop tous sa.
Cnt?
Ait?
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: bonsoir a tous.

Messagede vroum le Mer 18 Déc 2013 10:14

Bonjour Jona

pour tenter de faire court et synthétique :

La CNT ou Confédération Nationale du Travail (en fait les CNTs car il y en a plusieurs en France construites sur différentes bases) est un syndicat ou l'adhésion repose sur des critères de classe, par définition elle est une organisation de masse ayant vocation à regrouper tous les salariés. La CNT défend les intérêts de classe des travailleurs, par la lutte pour des améliorations immédiates dans une perspective de révolution sociale, d'abolition du salariat et de constitution d'une société sans classe ni état : le communisme libertaire. Le syndicat, groupement de résistance aujourd'hui sera le cadre de la société future prenant en charge la gestion de l'économie.

L'AIT ou Association Internationale des Travailleurs créée en 1922 est une structure internationale regroupant plusieurs organisations anarchosyndicalistes dans le monde.

:arrow: La Charte de Paris à l'origine des CNT: http://www.cntaitsi72.lautre.net/spip.php?article8
:arrow: Les statuts de la CNT : http://www.cntaitsi72.lautre.net/spip.php?article9
:arrow: Déclaration de principes de l'AIT : http://www.cntaitsi72.lautre.net/spip.php?article10

La Fédération anarchiste n'est pas un syndicat, elle est ce que l'on appelle une organisation spécifique où l'adhésion repose sur des critères politiques : l'adhésion à l'anarchisme. Une organisation spécifique n'est donc pas une organisation de masse. Le but de la FA est de faire de la propagande anarchiste, de participer aux luttes sociales et émancipatrices et d’œuvrer au développement des revendications révolutionnaires pour une société communiste libertaire. Une Internationales des Fédérations Anarchistes (IFA) existe depuis 1968 et regroupes plusieurs organisations spécifiques anarchistes dans le monde.

:arrow: Qu’est-ce que la Fédération Anarchiste ? http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article920
:arrow: Principes de base, Le pacte associatif de la Fédération anarchistehttp://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article130
:arrow: Pacte Associatif de l'Internationale des Fédérations Anarchistes http://i-f-a.org/index.php/fr/pacte-associatif
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: bonsoir a tous.

Messagede bajotierra le Mer 18 Déc 2013 11:25

Salut ,

Bien que je n'ai rien contre le racolage actif je n'aime pas trop ce genre de discussion

Par contre ,vroum , ce serait bien tant qu' a faire de mettre des sites de la CNTAIT un peu plus actifs que celui du 72 ( les statuts datent de de l'après guerre , le journal cité n'existe plus depuis 2010 en pdf et le texte le plus récent date de plus d'un an ... ) , je suis sûr que tu peux trouver mieux :wink:
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: bonsoir a tous.

Messagede jeannetperz le Mer 18 Déc 2013 12:01

sais pas si c est une manipulation ce truc demande contacte . mais allez voir cnt-ait caen forum noir et rouge a trotskisme et anarchisme. le vroum il a supprimé tous mes postes sur leurs manipulations. le vroum il devrait signaler la cga scission de la fafa et tout les groupes qui se sont tirés ou exclus de la fafa ; Ou expliquer les divergences sérieuses et les clivages de fond des divers groupes dits anars. Je pose la questions pourquoi les dirigeants de la fafa détestent et torpillent les vrais anarchosyndicalistes ? pourquoi ceux qui soutenaient les anarco se font fait petit a petit jarter de la fafa. Bien sur il y a des groupes de base de la fafa qui sont pas d'accord avec cela mais se bougent pas. c est pas évident de comprendre vu que les dirigeants en douce attaques des groupes anars et au grand jours font des appels a l unité des libertaires (comme Lehning) ou se présentent comme pas sectaires ou tolérants. pour récupérer des nouveaux c est efficaces car il ne faut pas dire la vérité. Les postes sur Onfray et la mise en lumière de leurs réelles pratiques. le vroum a tourner sur tout les forums avec la même méthode faire de la pub fafa pur récupérer des contactes. C est au tour du lehning qui digère mal ses huitres de proposer de me vaporiser ce mot dans le science fiction veut dire supprimer les opposants . Après cela ces gens la jouent les libertaire et franc-macs mais le Voltaire c'est juste pour la façade. pour une fois je vais défendre ceux de la CNT-AIT . Ils refusent toute le parlementarisme et les élections pièges a con (syndical et politique) sont très claires sur leur anti capitalisme, et posent les vraies questions (sur certaines j ai quelques divergences mais pas assez pour les critiquer). voila quelques explications que le vroum et lehning tairont au nom de la vérité sans doute, a vous de voir jeune gens qui cache les choses.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: bonsoir a tous.

Messagede Errico le Mer 18 Déc 2013 12:33

Oui vaut mieux te méfier la fédération 'anarchiste' c'est quelques escrocs aux méthode de fascistes qui la dirigent. ( t'en as deux beaux spécimens ici )
Et derrière t'as quelques moutons en guerre avec leurs coiffeurs.
CNT-ait ? ouais t'as des pas clairs là dedan aussi.
AL ? aïe .

Réfléchis bien avant te perdre 10 euros par mois
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Suivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités