Bonjour!

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Bonjour!

Messagede Kaspar le Lun 1 Oct 2012 17:49

acratack a écrit:Non mais ne les prend pas au serieux. ils font exprès de dire n'importe quoi pour povoquer et si possible te dégouter. Il n'y a pas de critère pour etre anarchiste et que tu fasse des étude est une très bonne chose. ces deux la sont ce qu'on apelle des trolls. tu dois connaitre ^^


Oui je connais j'administre un forum de musique.
Que fait l'administration de ce forum? Ces deux olibrius sont inscrit depuis un certain nombre de jours...
Avatar de l’utilisateur
Kaspar
 
Messages: 7
Inscription: Sam 29 Sep 2012 18:52
Localisation: Saint-Etienne & Ardèche

Re: Bonjour!

Messagede bajotierra le Lun 1 Oct 2012 18:04

Le cadre de la moderation est esquissé dans les lignes ci-dessous

Vu l'esprit libertaire brièvement présenté précédemment qui est attendu dans les discussions, les administrateur/trices veilleront, par la modération s'il le faut, à ce que ne se répandent pas les propos sexistes, racistes, homophobes et autres propos discriminatoires. Ils-elles pourront également modérer les messages manifestement hostiles au forum et/ou au déroulement serein des discussions. Rappelons ici que la liberté d'expression n'a rien à voir avec la "liberté" d'envenimer les débats par des propos provocants, insultants ou inutilement répétitifs et qu'elle est ruinée d'office par celui ou celle qui n'a pas de respect pour ses interlocuteur/trices.

viewtopic.php?f=2&t=3930

Comme tu le vois il n'y a rien de prévu contre les crétins ...

( tu peux les mettre en membres ignorés si tu veux ) :wink:
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Bonjour!

Messagede tatave le Lun 1 Oct 2012 18:14

bajotierra a écrit:Comme tu le vois il n'y a rien de prévu contre les crétins ...
( tu peux les mettre en membres ignorés si tu veux ) :wink:

Sauf s'ils sont "admin".
Désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher. :lol:
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Bonjour!

Messagede bajotierra le Lun 1 Oct 2012 18:34

tu n'a pas a être " désolé "tatave

c'est un forum anarchiste ici , on n'est pas sur le FAR où tu as banni kuhing parcequ'il t'as traité d'imbécile :lol:
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Bonjour!

Messagede tatave le Lun 1 Oct 2012 18:46

Vous êtes mignons à jouer les inspecteurs gadget.
Sinon j'aime bien Gloubi.
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Bonjour!

Messagede Ateo le Lun 1 Oct 2012 19:38

et c est ça les compagnons qui traite les autres compagnons de crétins et olibrus parce qui vont pas l ecole ? c est anarchiste ça ? j ai un copain qui dit que les etudiants ils se croit plus libre que les autres mais en fait il se font pijoner 2 X plus par l etat et en plus par la famille. alors avant de se moquer des anarchistes les étudiant ils ferait mieux de se regarder plutôt que de faire les malin qui savent tout.

Kaspar a écrit:C'est justement parce que je ne pourrais pas supporter d'avoir un patron sur mon dos que j'étudie...
J'aimerais être bibliothécaire ou archiviste...je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être anarchiste.

les bibliothécaire et les archivistes ils ont pas de patron ?
t as 17 ans et t étudie pour travailler en plus ! c est ton projet d avenir ? c est bien ce que je dis, les études c est pour prendre les cerveau des gens qui croient qui sont intelligents et intéressant avec leur diplômes mais en fait c est pour qui vont travailler pour faire des richesse pour le capitalisme. les études c est comme les couveuses des poussin avant l élevage en batterie des poulets.
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: Bonjour!

Messagede acratack le Lun 1 Oct 2012 19:45

Kaspar a écrit:
acratack a écrit:Non mais ne les prend pas au serieux. ils font exprès de dire n'importe quoi pour povoquer et si possible te dégouter. Il n'y a pas de critère pour etre anarchiste et que tu fasse des étude est une très bonne chose. ces deux la sont ce qu'on apelle des trolls. tu dois connaitre ^^


Oui je connais j'administre un forum de musique.
Que fait l'administration de ce forum? Ces deux olibrius sont inscrit depuis un certain nombre de jours...

pour blowback on l'a retiré de la modération a priori en pensant qu'il pourrait peur etre etre constructif (l'anarchisme c'est aussi ça, croire que les gens peuvent evoluer en mieux) apparement il est pas super constructif... pour l'autre je ne sais pas, c'est un troll mais je sais pas ce qu'on va faire de lui.

PS: vous n'etes pas obligés de répondre au dernier post d'atéo, il se fatiguera si personne ne joue son jeu...
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Bonjour!

Messagede Protesta le Lun 1 Oct 2012 19:48

Mais c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Kaspar bienvenu et ne tiens pas comptes des imbécilités d'Ateo et de Blowback, et je te souhaite, de faire de bonne et longue études.
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bonjour!

Messagede Kaspar le Lun 1 Oct 2012 21:10

Pas de souci, les propos d'Ateo ne m'atteignent pas, de toute manière il n'y a aucune crédibilité visible dans ses paroles...
Bref.
Avatar de l’utilisateur
Kaspar
 
Messages: 7
Inscription: Sam 29 Sep 2012 18:52
Localisation: Saint-Etienne & Ardèche

Re: Bonjour!

Messagede Lehning le Lun 1 Oct 2012 21:22

Bonsoir !

C'est justement en lisant, en étudiant qu'on peut s'affranchir du patronat.
Le rejet de la culture livresque, c'est d'ailleurs pas du tout anar puisque (et je l'ai constaté presque partout), les anarchistes justement ont presque tous toujours des bibliothèques impressionnantes chez eux.

Ce n'est pas non + parce qu'on aurait rien lu qu'on ne pourrait pas être anar mais la lecture, ça donne quand même des assises. Ca fait réflexionner.

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Bonjour!

Messagede acratack le Lun 1 Oct 2012 21:54

Tout à fait d'accord. D'ailleurs se ne sont pas que les livres anarchistes qui permettent de s'émanciper mentalement des dogmes capitalistes. Les livres permettent de se forger sa propre culture générale et de s'instruire en dehors des cursus éducatifs qui, bien que positifs, peuvent parfois donner une vision partialle ou partielle de la société et des évènements. Les livres sont un bon complément
Je voudrais citer l'antithèse de l'anarchisme qui est le fascisme. Un des généraux de Franco à déclaré un jour dans un discours. "Mort a l'intelligence!". Je pense que ceci est symptomatique des régimes autoritaires pour qui il est primordial de maintenir les masses le plus possible dans l'ignorance. Donc je dis: Vive l'intelligence et ce qui nous rend individuellement et collectivement plus intelligents !
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Bonjour!

Messagede Lehning le Lun 1 Oct 2012 22:17

Re-bonsoir ! Tout à fait d'accord itou !

Maintenir les gens dans l'ignorance a toujours été la stratégie des Pouvoirs sous toutes leurs formes (Eglises, Etats, Patronats, gurus, etc.)

Après bien sûr, tout dépend ce qu'on lit et ce qu'on gobe. Et là, je rejoins quelque peu Ateo où l'on voit des étudiant-e-s gavé-e-s de poncifs systémals, du formatage de l'Ecole pour bien devenir un pion du System. C'est vrai.

De là, à cracher sur la lecture, non !
Et justement, ça, ça a toujours été un des combats primordials de l'anarchisme: l'éducation libertaire, l'apprendre pour soi. Via les Bourses du Travail, les écoles libertaires, l'édition de bouquins anars, etc.

Tout ceci pour pouvoir justement avoir + de billes contre le System.

Salutations Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Bonjour!

Messagede Specifix le Lun 1 Oct 2012 22:53

Kaspar a écrit:C'est justement parce que je ne pourrais pas supporter d'avoir un patron sur mon dos que j'étudie...
J'aimerais être bibliothécaire ou archiviste...je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être anarchiste.
Tu peux déjà t'apercevoir que dans le mouvement libertaire, il y a une certaine confusion, et que certains confus ne se privent pas d'écrire avant de réfléchir ...
Mais, écrire une connerie en toute bonne foi, ce n'est pas un crime, car quelqu'un rebondira dessus et te renverras "la balle" ..., et c'est comme ça qu'on avance, aussi ...
Je pense que tu tireras de toi-même tes propres conclusions de ce qui t'est dit, ici, sur ce forum ... et, de ce que tu y lis, de ce que tu y liras ...

Tu peux adhérer à l'idéologie libertaire si tu es contre le concept d'autorité, l'Etat, la propriété privée, le dogme ...
Et, tu as raison d'étudier, ... et, si, tu peux le faire de façon autodidacte (pour les idées libertaires), ce n'est que mieux ...
L'autodidacte est un "individualiste" au sens libertaire, selon moi ...
Un Anarchiste est, aussi, un rebelle, mais, un rebelle qui se cultive, qui s'instruit, qui réfléchit ... c'est comme ça que tu deviens Révolutionnaire ... parce que tu comprends, ou que tu veux comprendre, le fond des choses ... que tu cherches la vérité, ... que tu prends du recul sur tout ... que tu exprimes tes idées, librement, au risque de déplaire ... sans te laisser tromper par les "bavards" ! ...
Comprendre et ne pas suivre comme un bourrin les pros de la parlote ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Bonjour!

Messagede Ateo le Lun 1 Oct 2012 23:56

Specifix a écrit:Tu peux adhérer à l'idéologie libertaire si tu es contre le concept d'autorité, l'Etat, la propriété privée, le dogme ...
Et, tu as raison d'étudier, ... et, si, tu peux le faire de façon autodidacte (pour les idées libertaires), ce n'est que mieux ...
L'autodidacte est un "individualiste" au sens libertaire, selon moi ...
Un Anarchiste est, aussi, un rebelle, mais, un rebelle qui se cultive, qui s'instruit, qui réfléchit ... c'est comme ça que tu deviens Révolutionnaire ... parce que tu comprends, ou que tu veux comprendre, le fond des choses ... que tu cherches la vérité, ... que tu prends du recul sur tout ... que tu exprimes tes idées, librement, au risque de déplaire ... sans te laisser tromper par les "bavards" ! ...
Comprendre et ne pas suivre comme un bourrin les pros de la parlote ...

Je suis d accord avec spécifix et c est pour ça que je dis que les études ça fait pas les anarchistes. Il a des patrons qui ont fait beaucoup d etude et c est pas pour ça qui sont anarchistes. les plus gros salaires et les travail de chef les plus fort c est pour ceux qui ont fais des études. L ecole c est fait pour que les gens ils sont pas égaux et si on veut être anarchiste c est mieux d apprendre par soimême ou avec des compagnons. mais sinon c est pas besoin de lire pour être anarchiste parce que c est facile a comprendre et que même si c est intéressant dans les livre anarchistes c est aussi beaucoup de blabla.
C est pas extraordinaire d être anarchiste, ça fait rien de spécial et ça rend pas plus supérieur aux autres gens. C est pour sa que c est différent des études d être anarchiste. Et le problème avec les etudes c est que les gens ils apprenne que ce que les chefs ils veulent bien que les gens savent. tout ça pour travailler pour les capitaliste pour profiter de ce que l ecole a mis dans le cerveau des gens.
l ecole ça met des trucs a savoir dans le cerveau des gens. dedans les cerveau ça fait des cellules comme des arbres avec des lumières et pour enregistrer les choses que les gens ils apprenne. et après les capitalistes et les chef il font de l argent avec les choses que les gens ont dans le cerveau. et beaucoup de gens croient que c est important le travail du cerveau qui font et ils sont content d eux même. Mais en fait ils voient pas que c est pour que les capitalistes et les chefs ils mangent mieux qu eux et que leur enfants ils vont dans des écoles mieux pour être chef un jour aussi.
c est pas parce qu on travaille avec son cerveau qu on est plus libre. Au contraire on ne voit plus la prison du travail qu on est dedans, parce que on est content parce qu on croit faire des choses plus importantes que les gens qui travaille avec leur mains. c est triste pour les gens qui travaille avec leur cerveau mais il sont encore plus trompé que ceux qui travaille avec leur mains parce qui sont trompé par les chef et les capitalistes mais aussi par eux-même par leur cerveau.
c est tout ce que je disais, et j espère que kaspar tu réussira a t en sortir parce que c est pas facile. courage. Vive la Révolution !
Ateo
 
Messages: 73
Inscription: Ven 14 Sep 2012 04:32

Re: Bonjour!

Messagede René le Mar 16 Oct 2012 17:46

Bienvenue dans la galaxie anarchiste.
Si tu veux éviter de parcourir des années-lumière à la recherche l'étoile qui te convient, tu peux aller voir dans

http://monde-nouveau.net/spip.php?rubrique30

rubrique «Formation libertaire»

Bon courage.

René
René
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 14:53

Re: Bonjour!

Messagede caspar le Mar 16 Oct 2012 18:57

Salut à toi, Kaspar

même si tu as quasiment piqué mon pseudo

mais c'est vrai que je ne cause pas souvent ici

C'est vrai aussi que tu es resté plus près que moi de notre "parrain" Max.

Et continue de lire vaillamment.
caspar
 
Messages: 84
Inscription: Ven 1 Avr 2011 14:41

Re: Bonjour!

Messagede Cheïtanov le Mar 23 Oct 2012 17:52

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Précédent

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités