Muche.

Pour se présenter, raconter sa vie...

Muche.

Messagede Solovieva le Jeu 9 Aoû 2012 00:29

Bonjour, bonsoir...

On m'a souvent qualifiée d'anarchiste dans mes propos, sans pour autant que je me sois identifiée au mouvement. Je viens en paix, vérifier si mes conceptions correspondent à ce courant-là. M'informer un minimum sur le point de vue de l'anarchisme sur des sujets divers, comme les JO, la contraception, les prothèses mammaires, les poubelles électroniques, l'univers carcéral, les zoos, les associations, les oinj, le bénévolat, l'égalité des sexes, les bons petits plats de mamie et que sais-je d'autre encore.. Découvrir, échanger, discuter, débattre, se taper dessus (qui sait ? les avis divergent tellement parfois... ) et par la suite... qui vivra verra, deviendrai-je peut-être une anarchiste de renom. Huhu.

:trinque:

Solovieva~
Avatar de l’utilisateur
Solovieva
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 9 Aoû 2012 00:12

Re: Muche.

Messagede sissoko le Jeu 9 Aoû 2012 17:37

salut !

le point de vue de l'anarchisme

une première chose est que l'anarchisme n'a pas un point de vue unique.

L'anarchisme pour moi c'est de laisser les hommes créer la culture qui leur correspond (c'est à dire les moyens de communication, les mécanismes de prise de décision etc) sans oppression, sans autorité illégitime (non reconnue par ceux sur lesquels elle s'exerce). Une décision qui touche un ensemble de personne doit être prise par ce même ensemble de personnes.

Ce n'est pas une utopie, c'est une chose que les hommes ont toujours su faire jusqu'à ce qu'on les contraigne par la force à accepter un seigneur, un roi, un état.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités