presentation

Pour se présenter, raconter sa vie...

presentation

Messagede Tunjah le Mer 27 Juin 2012 22:20

Bonjour , j'ecris pour me presenter ici comme un nouveau membre du forum. Je me considere comme un anarchiste et je suis de Bulgarie. Alors vu que je parle francais je me suis inscrit pour echanger des idees avec les gens . Excusez-donc les fautes d'ortographes. Puis, peut-etre je ne posterai pas beaucoup en premier temps ca c'est sur.

Un jour l'anarchie vaincra !!!
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede Denis le Mer 27 Juin 2012 23:36

c'est pas gagné !

'lut Tunjah, tunjah pas tout perdu en tous les cas !
Denis
 

Re: presentation

Messagede Denis le Jeu 28 Juin 2012 20:09

какво да кажем за анархистки организации в България ??

Image
Denis
 

Re: presentation

Messagede rastanar le Dim 1 Juil 2012 16:55

Bonjour Tunjah,je lis que tu vis en Bulgarie,tu pourras poster des infos concernant la situation politique,sociale,économique de ce pays,cela

intéresseras toujours quelqu'un !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: presentation

Messagede willio le Dim 1 Juil 2012 17:42

Salut. :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: presentation

Messagede Tunjah le Mer 18 Juil 2012 21:52

Salut les gars , merci pour les reponses et pardon alors pour le retard j'ai eu de tas de ptroblemes alors je ne pouvais pas repondre vite . Tout d'abord - ca fait plaisirs que Denis m'a repondu en Bulgare :D . C'est que la phrase ecrite par lui signifie " Qu'est-ce qu'on pourrait dire sur des organisations anarchistes en Bulgarie". Je suis nouveau dans l'anarchisme ca fait un mois que je me suis tourner face a cette idee . Avant je m'occupe pas trop de politique , j'avais des positions altermondialistes mais c'etait pas trop reflechis . J'etais jeune je vivais sans se faire trop de soucis sur le monde et les gens qui y habitent. Alors les etudes terminees j'suis entre dans le monde de travail je suis maintenant comme une marchandise sur le marche de travail engager dans la course folle pour justement survivre dans cette jungle que la societe a construite. Peu a peu j'ai decouvert cette vie merdique ou le patron veut plus de "targets" pour qu'il gagne plus sur notre dos... Moi j'en ai marre deja a 30 ans je me sens comme un citron dans la cuisine du connard qui est le nouveau proprietaire de notre entreprise ( c'est un francais( nous les car on fait la saisie des factures de securite sante complementaire en France pour notre client Almerys). Bref il y a une organisation anarchiste ici qui s'appele FAB ( Federation des Anarchistes Bulgares ). Je ne peux pas parler trop sur cette organisation parce que je ne suis pas membre et en plus je connais pas les gens sauf au niveau de mes contacts avec eux grace a internet . Je pourrais dire qnd meme qu'ici dans notre pays le mouvement est marque par une crise totale en ce qui concerne l'opinion de la population. Mois je suis nouveau dans l'anarchisme alors j'ai pas hate de rejoindre telle ou telle organisation , pourtant j'ai de la sympathie pour eux et je suis sur qu'un jours on se verra "en vrai" avec eux .
A propos de Bulgarie je me lancerais pas dans des details( ceux qui y sont vraiment intereses, ils ont l'internet a leur disposition) vu que mon niveau en francais n'est pas tres eleve- j'ai oublie trop de choses pour les 5 ans qui ont suivis ma diplomation, depuis 5 ans deja et mon retour en Bulgarie pour entrer le monde abrutissant du travail. Tous ce que je pourrais dire c'est que l'heritage du regime bolchevique ici a fait du societe ici une masse defiguree et nous a largue la philosophie de "chacun pour soi" l'immigration en masses vers l'occident et la misere imposee pour ceux qui y ont restes . E|n plus moi je voix cette arogance dans nos hommes politiques envers la population et ca m'enerve grave , merde , alors la transition paisible vers cette democratie de merde ce n'est qu'une arnaques immense... Faites gaffes la bas , les gars, car notre pays depuis longtemps est comme une planche d'essais et le capitalisme et votre vie pourrais devenir comme la notre . Surtout que les socialsites de merde qui sont chez vous au pouvoirs, eux, ils sont les plus louches ...

Et Denis, vraiment tu sais parler bulgare ou quoi , allez ecris-moi si tu es vraiment de Bulgarie et sinon ecris - moi qnd meme :)
:drapA:
Excuses pour les fautes orthographes et stylistiques .
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede pit le Jeu 19 Juil 2012 02:10

salut,

Tunjah a écrit:vu que mon niveau en francais n'est pas tres eleve

en même temps t'as pas trop perdu de ce que tu as appris pendant tes études
car « Salut les gars», « cette vie merdique », « je vivais sans se faire trop de soucis », « qu'il gagne plus sur notre dos », « du connard », « et ca m'enerve grave , merde », « ce n'est qu'une arnaques immense », « Faites gaffes la bas , les gars », « ils sont les plus louches », et dans le premier post « Alors vu que je », « echanger des idees avec les gens », « en premier temps ca c'est sur », laisse même penser que tu as fait un long séjour en France, voir que tu es né ici. Cela montre combien, en plus de ce que l'on apprend à la fac, tu t'es interessé de très près au langage parlé. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: presentation

Messagede l'inoculé le Jeu 19 Juil 2012 03:23

Salut Tunjah
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: presentation

Messagede Tunjah le Jeu 19 Juil 2012 18:21

Je me rend a France au moins une fois par an car mes parents y habitent , sinon j'ai fait des etudes en Tunisie pour cinq ans . C'est vrai que je me suis beaucoup interresser au langage parle..
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede pit le Jeu 19 Juil 2012 19:12

Cela explique en effet beaucoup. Et tu es séparé de tes parents depuis longtemps ?
En tout cas, ce qui est étonnant c'est cette faculté à écrire comme on parle par moment et à écrire comme si tu étais parfaitement étranger comme quelqu'un qui se servirait de Google translate, et du coup c'est à se demander si l'effort ne se porte pas à écrire comme un étranger sans faire gaffe aux expressions employées, et qui elles ne laissent planer aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: presentation

Messagede Tunjah le Jeu 19 Juil 2012 20:44

Mes parents sont des immigres en France , en effet ils sont des medecins a Charleville-Mezieres . Ils sont la-bas depuis trois ans . Moi ca fait plus que cinq ans que je suis rentre au pays . En parle je suis mieux qu'en ecrit , c'est que je me rends compte maintenant en essayant a ecrire ici dans ce forum j'ai heurter ma incompetence en ecrit . C'est bien ca j'ai realiser que je dois m'ameliorer , je compte m'y remettre au travail pour cela tres prochainement . :wink:
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede pit le Jeu 19 Juil 2012 21:15

Tunjah a écrit:Mes parents sont des immigres en France , en effet ils sont des medecins a Charleville-Mezieres . Ils sont la-bas depuis trois ans . Moi ca fait plus que cinq ans que je suis rentre au pays . En parle je suis mieux qu'en ecrit , c'est que je me rends compte maintenant en essayant a ecrire ici dans ce forum j'ai heurter ma incompetence en ecrit . C'est bien ca j'ai realiser que je dois m'ameliorer , je compte m'y remettre au travail pour cela tres prochainement .

Je vais être du coup désolé de paraitre insistant mais il n'y a pas concordance des dates, et le contraire aurait été mieux pour comprendre. En plus en général, si l'on sait bien parler, il n'y a aucune raison de merder autant à l'écrit, d'autant que entre « qu'il gagne plus sur notre dos » et « ma incompetence » il y un un truc qui dénote beaucoup. Je ne vais d'ailleurs plus te questionner trop longtemps, ce forum ressemble à une scène de théatre.
Bienvenue Tunjah.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: presentation

Messagede Tunjah le Jeu 19 Juil 2012 21:37

Mais quelle concordance des dates? je ne comprends pas vraiment c'est quoi ton idee de "d'autant que entre « qu'il gagne plus sur notre dos » et « ma incompetence » il y un un truc qui dénote beaucoup." merci pour le bienvenu.
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede Denis le Ven 20 Juil 2012 22:01

там не е един на сто, и все пак те съществуват

Анархистите

И меланхолия

Да се ​​мотае в живота

Ножове за рязане

Хляб за приятелство

Те имат черен флаг

Да не забравяме

Анархистите

:drapA:

bon sinon, fait pas trop chaud là bas ?
Denis
 

Re: presentation

Messagede rastanar le Dim 22 Juil 2012 19:43

Tunjah,ne te préoccupe pas de PIT,plus tu le lira plus il met la nausée,un conseil,ne perd pas

ton temps avec lui !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: presentation

Messagede Tunjah le Ven 27 Juil 2012 20:09

Merci Rastanar :^^:
Et Denis oui je reconnais la chanson de Ferre traduit en bulgare hehe .

"Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
.............." :lol:
Tunjah
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juin 2012 19:45

Re: presentation

Messagede fabou le Lun 30 Juil 2012 23:34

Bienvenue sur le Forum Anarchiste :trinque:
fabou
 


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités