Salut

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Salut

Messagede Le Corbeau le Ven 8 Juin 2012 18:47

Si J'ai bien compris, chacun ici a une idée sensiblement différente de ce qu'est "être anarchiste"... Je ne sait pas si cela doit inclure la tolérance
envers les personnes qui ont une autre vision de l'anarchisme, mais je pense que ça devrait l'être... ça empêcherait sûrement les incessantes* luttes intestines entre anars qui s'offusquent de ce que l'autre est, fait, ou dit. Peut être que certaines accusations sont fondées mais est-ce constructif que de s'insulter bêtement les uns les autres ?
Excusez-moi si j'adopte un ton doctorale mais je pensais que l'anarchie passait avant tout par le respect ! Non ?



*D'après ce que j'ai pu remarquer en surfant sur le forum en tout cas.
" Pas de gouvernement, l'éducation suffit " John Cage
Avatar de l’utilisateur
Le Corbeau
 
Messages: 12
Inscription: Sam 2 Juin 2012 23:19

Re: Salut

Messagede Cheïtanov le Ven 8 Juin 2012 22:57

Bienvenu à toi Le Corbeau !

T'inquiète, des petits chefs y'en a partout, mais au moins chez les anarchistes, on a pas peur de dire ce qu'on pense (enfin ça dépend :wink: )
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salut

Messagede Nico37 le Lun 11 Juin 2012 23:58

Le Corbeau a écrit:Si J'ai bien compris, chacun ici a une idée sensiblement différente de ce qu'est "être anarchiste"... Je ne sait pas si cela doit inclure la tolérance
envers les personnes qui ont une autre vision de l'anarchisme, mais je pense que ça devrait l'être... ça empêcherait sûrement les incessantes* luttes intestines entre anars qui s'offusquent de ce que l'autre est, fait, ou dit. Peut être que certaines accusations sont fondées mais est-ce constructif que de s'insulter bêtement les uns les autres ?
Excusez-moi si j'adopte un ton doctorale mais je pensais que l'anarchie passait avant tout par le respect ! Non ?

*D'après ce que j'ai pu remarquer en surfant sur le forum en tout cas.

Exact sauf qu'ici certain-es sont malhonnêtes...
Par contre Cheïtanov est optimiste sur la gestion de l'autorité en milieu libertaire vu comment ça se passe ici et IRL ; pour autant être anarchiste ça ne doit pas vouloir dire être idéaliste et placer la barre plus haute que les réalités humaines (abolir l'autorité dans une société ultra autoritaire, belle gageure...).
Nico37
 

Précédent

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités