Apprendre à se justifier ...

Pour se présenter, raconter sa vie...

Apprendre à se justifier ...

Messagede themax le Dim 22 Avr 2012 03:41

Je viens de m'inscrire et en lisant les derniers topics inscrits j'en suis arrivé à cette conclusion : il faut apprendre à se justifier tout le temps ici.
C'est bien dommage, d'autant que ce forum arrive en premiere position quand on tape "forum anarchiste" dans Google. Ça donne une image très "New York Police Judiciaire" à l'anarchisme, à moins que ce ne soit plutôt "Amour, Gloire et Beauté" ??? :)

Il n'y a aucun sujet récent sur la Palestine, pourtant là bas il y a des luttes en cours. Il n'y avait rien non plus sur le mouvement des étudiants au Québec ...
Je vais essayer de remédier à ces carences, mais je ne pourrais pas faire ça tout seul ! Alors s'ils vous plait, mettez vos rencoeurs de côté et venez échanger sur ces sujets !

Amour et Paix.
Amour et Paix.
themax
 
Messages: 200
Inscription: Dim 22 Avr 2012 01:45

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede psycho1 le Dim 22 Avr 2012 07:26

je te suis...
j'ai pas lu grand chose ces derniers temps sur la palestine.
mais ty a plein d'autres sujets a debattre, j'essaierai d'etre de ceux la
psycho1
 
Messages: 4
Inscription: Lun 30 Jan 2012 07:51

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede sherpa le Dim 22 Avr 2012 12:17

themax a écrit:Je viens de m'inscrire et en lisant les derniers topics inscrits j'en suis arrivé à cette conclusion : il faut apprendre à se justifier tout le temps ici.
Amour et Paix.

Pourquoi tu dis ça ?

themax a écrit:C'est bien dommage, d'autant que ce forum arrive en premiere position quand on tape "forum anarchiste" dans Google.
Amour et Paix.

Evidemment....quand tu tapes caf c'est aussi la caf en premier position.

themax a écrit: Ça donne une image très "New York Police Judiciaire" à l'anarchisme, à moins que ce ne soit plutôt "Amour, Gloire et Beauté" ??? :)
Amour et Paix.

Pour toi l'anarchie est un feuilleton bourgeois à la con ?
themax a écrit:Il n'y a aucun sujet récent sur la Palestine, pourtant là bas il y a des luttes en cours. Il n'y avait rien non plus sur le mouvement des étudiants au Québec ...
Je vais essayer de remédier à ces carences, mais je ne pourrais pas faire ça tout seul ! Alors s'ils vous plait, mettez vos rencoeurs de côté et venez échanger sur ces sujets !
Amour et Paix.

< J'en ai marre de justifier aux nouveaux venues pourquoi ya pas une tel ou tèl discussion en route....
Si ça te tient au coeur vas y !
Sinon tu peux justifier les violences des palestiniens contre leurs voisins ?
Paix et Sex
:gay:
Avatar de l’utilisateur
sherpa
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 16:39

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede fabou le Dim 22 Avr 2012 12:59

Bonjour et bienvenue sur le Forum Anarchiste :trinque:

Ce forum a eu sa petite histoire un peu mouvementée, mais je t'assure que ça va mieux :D

themax a écrit:Il n'y a aucun sujet récent sur la Palestine, pourtant là bas il y a des luttes en cours.

A un moment donné je me documentais à fond dessus et j'étais très actif dans le collectif Palestine 12, mais depuis que je fais mes études loin de chez moi j'avoue m'être un peu détaché de ça. Mais tu as raison c'est vraiment dommage qu'il n'y est rien de récent sur la Palestine.

En tout cas c'est sympa cette envie d'enrichir le forum, ça change :D
fabou
 

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede Nadejda le Dim 22 Avr 2012 13:18

Salut :trinque:


Oui, la découverte du milieu libertaire s'accompagne toujours de la découverte de son autoritarisme, de ses luttes d'ego, de sa mesquinerie n'ayant rien à envier au monde des partis politiques, de ses querelles de chapelles elles-aussi comparables au monde des partis. Bref, c'est un milieu politicien où tout le monde passe son temps à s'insulter au lieu de débattre. Ca fait souvent un choc au début, et puis on s'y fait...
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede sherpa le Dim 22 Avr 2012 13:46

Nadejda a écrit: Ca fait souvent un choc au début, et puis on s'y fait...


....et on y prends même un peu de plaisir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sherpa
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 16:39

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede hector le Dim 22 Avr 2012 14:27

themax a écrit:
Il n'y a aucun sujet récent sur la Palestine.


ben c'est pas plus mal, les luttes nationalistes qui font le jeu de l'antisémitisme c'est pas primordial sur un forum anarchiste.
hector
 

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede Nadejda le Dim 22 Avr 2012 14:52

Si on ne devait discuter que des luttes avec lesquelles on est 100% d'accord, on ne parlerait jamais de rien...

C'est pas parce qu'on refuse la dimension nationaliste d'une lutte qu'il ne faut pas l'évoquer, voire la critiquer (en bon et en mauvais)
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede hector le Dim 22 Avr 2012 15:23

j'ai pas dis ça. j'ai juste dis que c'était pas plus mal que ce thème ne soit pas une priorité ici ( comme il l'est dans d'autres endroits ). Pour préciser je pense que c'est plutot cohérent avec les idées anarchistes que ce thème ne soit pas prioritaire. après j'ai jamais dis qu'il fallait interdire le sujet ou quoi que ce soit. pa'r contre si un sujet est ouvert je me ferais un plaisir de critiquer évidemment.
hector
 

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede Massinissa le Dim 22 Avr 2012 15:47

hector a écrit:
themax a écrit:
Il n'y a aucun sujet récent sur la Palestine.


ben c'est pas plus mal, les luttes nationalistes qui font le jeu de l'antisémitisme c'est pas primordial sur un forum anarchiste.


mon pauvre hector, tu fais pitié !!!!!!!!
la Palestine ne fait pas le jeu de l'antisémitisme c'est des mecs comme toi qui font des clivages dans les luttes, tu me dégouttes !!!!!!!!!!!!!
La liberté ne se donne pas...elle se prend !
Avatar de l’utilisateur
Massinissa
 
Messages: 134
Inscription: Mer 18 Jan 2012 12:20

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede hector le Dim 22 Avr 2012 16:01

c'est marrant comme ton discours est lénifiant.
hector
 

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede sherpa le Dim 22 Avr 2012 17:08

hector a écrit:c'est marrant comme ton discours est lénifiant.

C'est qu'il/elle n’a pas encore appris a se justifier.
Avatar de l’utilisateur
sherpa
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 16:39

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede rastanar le Dim 22 Avr 2012 17:13

Bonjour au nouveau !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Apprendre à se justifier ...

Messagede ENJOLRAS le Mer 25 Avr 2012 14:48

Effectivement je pense qu'un débat doit être avant toutes choses une confrontation d'idées et non de personnes.
L'objectif était bien sûr de construire et non pas frustrer.
Avatar de l’utilisateur
ENJOLRAS
 
Messages: 33
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:25


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités