Salutations, camarades.

Pour se présenter, raconter sa vie...

Salutations, camarades.

Messagede Rougepoing le Ven 2 Mar 2012 00:02

Alors, je suppose que je dois me présenter rapidement... Je suis jeune, je suis français mais j'habite au Maroc où rien ne se passe et où les tabous empoisonnent la vie. Je suis pour l'extrême gauche depuis quelques temps et j'essai de militer en faisant de la propagande sur divers blogs. Ma page Facebook est neuve et entièrement consacrée à la cause ; vous pouvez chercher Fier Rouge. Ce que je déteste le plus au monde, c'est le racisme et pour moi les skinheads (ou plutôt boneheads) représentent la seule catégorie qu'on peut frapper sans remord. Voilà...
Rougepoing
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 22:13

Re: Salutations, camarades.

Messagede bajotierra le Ven 2 Mar 2012 11:06

salut rougepoint ,

le racisme (et j'ajouterai les nationalismes ) sont effectivement les pire piéges tendus par l'état et le capitalisme contre l'humanité
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Salutations, camarades.

Messagede frigouret le Ven 2 Mar 2012 12:00

Salut.
Je serai curieux de connaître le meilleur terme à opposer à nationalisme. Internationalisme, mondialisme, anationalisme, paysanisme, fédéralisme, communalisme, moijemisme, nomadisme.....
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Salutations, camarades.

Messagede Cheïtanov le Ven 2 Mar 2012 19:54

Bienvenue !

A-nationalisme !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salutations, camarades.

Messagede bajotierra le Ven 2 Mar 2012 20:00

Diogéne de Sinope se disait cosmopolite
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Salutations, camarades.

Messagede fu hsang le Ven 2 Mar 2012 20:21

a-patride
fu hsang
 

Re: Salutations, camarades.

Messagede cxre le Ven 2 Mar 2012 20:52

Xénophilie ?
"Qui donc tremble devant la liberté, si ce n'est la tyrannie ?" Anselme Bellegarrigue
cxre
 
Messages: 77
Inscription: Mar 26 Oct 2010 19:17

Re: Salutations, camarades.

Messagede Rougepoing le Ven 2 Mar 2012 21:20

Le meilleur terme opposé à "nationalisme" ? Ben "communisme" ; c'est, par nature, contre toute forme de nationalisme et est pour l'abolition des frontières. Si seulement...
Rougepoing
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 22:13

Re: Salutations, camarades.

Messagede Cheïtanov le Ven 2 Mar 2012 21:38

En effet pas con !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salutations, camarades.

Messagede spleenlancien le Ven 2 Mar 2012 21:44

Salut & bienvenue à toi !
Communiste, c'est pas mal
spleenlancien
 

Re: Salutations, camarades.

Messagede frigouret le Sam 3 Mar 2012 02:38

Ce n'est pas si évident, pour moi, que la communisme soit "par nature " pour l'abolition des frontières. Dans sa version impérialiste peut être.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Salutations, camarades.

Messagede pit le Sam 3 Mar 2012 02:52

Non, dans sa version originale.
Tu devrais t'y interesser de plus près d'ailleurs, pour éviter les poncifs, et la reproduction de l'idéologie dominante. C'est le capitalisme qui est impérialiste, même sous la forme du capitalisme d'Etat, qui a été et est le vrai visage de ce qui a à tort été appelé "communisme".

salut Rougepoing.

Tu vois çà comment d'ailleurs ? En communisme-libertaire ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Salutations, camarades.

Messagede Rougepoing le Sam 3 Mar 2012 03:01

Vous connaissez les boneheads ? Ce sont des skinheads fascistes. Et qui sont leurs pires ennemis ? Les redskins, des skinheads communistes. Selon sa répond à la question car ces types s'adressent dans la rue à coups de bates de baseball sur une simple couleurs de lacets (blancs pour les fascistes, rouges pour les communistes) alors ils sont bien à l'opposé l'un de l'autre... Toutefois, j'ai déjà entendu parler de "national-communisme". Je ne sais pas si sa existe et j'espère que non.
Rougepoing
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 22:13

Re: Salutations, camarades.

Messagede pit le Sam 3 Mar 2012 03:07

Rougepoing a écrit:"national-communisme".

des lacets blancs et rouges ? j'ai bon là ?
Je viens de regarcer mes pompes, et mes lacets sont plutôt marrons. J'ai pas bon là alors si je veux être un vrai communiste.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Salutations, camarades.

Messagede frigouret le Sam 3 Mar 2012 03:25

C'est vrai que je me pose encore des questions. Par exemple le fait de ne pas être impérialiste implique t-il nécessairement l'abolition des frontières ? Le principe de non violence par exemple devrait être une garantie suffisante contre l'impérialisme.
Et aussi l'impérialisme n'a t-il qu'une seule source, le capitalisme ? N'y a t-il pas un impérialisme idéologique ? Religieux ?
Dernière édition par frigouret le Sam 3 Mar 2012 03:45, édité 1 fois.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Salutations, camarades.

Messagede Rougepoing le Sam 3 Mar 2012 03:44

Le communisme c'est de la politique, pas de la mode ; si on adhère à l'idéologie, on est communistes. Maintenant, vu que les bastons entre boneheads et redskins étaient courantes et qu'ils avaient pratiquement le même look, il leurs fallait un moyen de s'identifier plus facilement. Et puis c'est pas les lacets de chaussures normales, c'est des lacets de bottes paramilitaires. Je compte en acheter bientôt^^ lacets rouge, bien sur
Rougepoing
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 22:13

Re: Salutations, camarades.

Messagede Rougepoing le Sam 3 Mar 2012 03:46

Petite anecdote : il parait que les lacets roses et jaunes c'est pour les homo... Mais bon, sa j'y croit pas trop^^
Rougepoing
 
Messages: 50
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 22:13

Re: Salutations, camarades.

Messagede pit le Sam 3 Mar 2012 03:50

Un principe une garantie ?
Si l'on prend le fonctionnement de ce forum, les principes, même chez des tamponnés anarchistes, il y en a qui s'assoient dessus.
Et le principe de la non violence, c'est loin d"être très efficace dans l'histoire où tout est rapport de force parce que lutte des classes surtout. Même si dans le domaine de la révolution sociale, à partir du moment où déjà on accepte cet objectif, ce qui n'est pas le cas pour nombre de babas qui végètent ici en café-philo, il n'y a pas à faire de religion dans le domaine de la violence comme de la non-violence, la question c'est d'y arriver.
Je pense que tu as un rapport au réel, et évidemment à l'agir un peu déconecté de se que vivent les militant-es anarchistes révolutionnaires comme évidemment toutes celles et ceux qui luttent. Maintenant, on peut bien philosopher en l'air et surtout dans une dimension lunaire, car c'est une dimension qui fait force ici...d'inertie.

Rougepoing, j'espère que tu arriverras à t'y retrouver au niveau de la couleur des lacets, car si c'est pour toi une chose fondamentale, tu risquerais à force de regarder en bas et au niveau des pompes de te cogner partout.
Dernière édition par pit le Sam 3 Mar 2012 03:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Salutations, camarades.

Messagede frigouret le Sam 3 Mar 2012 03:52

Les celtes mettaient un poireaux sur leurs couvre chef, paraît il, pour se reconnaître. Coluche lui c'était une plume dans le cul.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Salutations, camarades.

Messagede frigouret le Sam 3 Mar 2012 04:04

Ah mon rapport au réel n'est pas le bon ? Il va falloir sûrement que je fasse un stage de contrôle social alors !
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Suivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités