Bonjoir

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Bonjoir

Messagede cochise le Dim 26 Fév 2012 18:05

Diantre il suffit d'évoquer l'AIT et voilà que tout le monde enfourche son canasson...

l'oenucléé a écrit:Dis-moi: sans te sentir agressé, peux-tu m'expliquer le choix de ton blase? C'est qui, Cochise, pour toi?


Bah Cochise, c'est un peu symbolique. Dans l'imaginaire collectif, les Amérindiens représentent le peuple sacrifié à l'impérialisme européen. Le peu de place qu'ils occupent dans "l'histoire du monde" (si tant est qu'il yen ait une) est symptomatique de tout ce qu'il y a de débectant dans la civilisation occidentale, son histoire et ses "valeurs"... tout ce qui est à combattre selon moi.
Mais bon, c'est surtout parce que c'est un peuple qui me fascine depuis un bon moment... :D
"Le détournement est le contraire de la citation, de l'autorité théorique toujours falsifiée du seul fait qu'elle est devenue citation : fragment arraché à son contexte, à son mouvement, et finalement à son époque comme référence globale."
Avatar de l’utilisateur
cochise
 
Messages: 6
Inscription: Lun 6 Fév 2012 12:58
Localisation: Clermont-ferrand

Re: Bonjoir

Messagede rastanar le Dim 26 Fév 2012 18:09

Diantre il suffit d'évoquer l'AIT et voilà que tout le monde enfourche son canasson...


Tu verras...,on s'y habitue très facilement !. :baille:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités