Bonjoir

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Sam 18 Fév 2012 19:14

Pouget comme et ils refusaient toute concession à l'Etat et aux partis politiques.

SUD reçoit des tonnes de subventions, et vit de ça les cotises c'est une légende gauchiste. J'y ai passé 4 ans et on me l'a dit, j'ai pu le vérifier.

Nous ne sommes pas passé-e-s de 5 à 7 non. La plupart des nouvelles-eaux sont des précaires. Illes sont venu-e-s car illes voyaient ce qu'on proposaient et ce qu'on faisait dans les luttes (genre durant les JLs on a pas fait "d'adhésions"). Le but de l'anarchosyndicalisme est de regrouper les espaces justement. Globalisme. On mène le combat dans la rue, et en face de nous on trouve NPA-SUD-CGT and co alors ça énerve c'est sur On voit comment les buros réagissent quand des militant-e-s de base viennent nous causer.

L'AIT se développe. T'en sais rien et ça t'emmerde. Tu ne sais rien du fonctionnement en fédéreseau mais tu vomis dessus et tu parles que je suis stals.

Ferme ton clapet, ton syndicat a trahis des tonnes de luttes.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede pit le Sam 18 Fév 2012 20:02

Cheïtanov a écrit:SUD reçoit des tonnes de subventions, et vit de ça les cotises c'est une légende gauchiste.

Cheïtanov a écrit:ton syndicat a trahis des tonnes de luttes.

çà c'est évidemment de la merde, mais ce n'est plus que çà qui fait ton fond de commerce.
Parce que je voudrais bien que tu puisse démonter comment faire autre chose qu'une secte ambulante alors qu'il s'agit bien de construire de l'organisation collective de lutte de classe qui soit en mesure de rassembler au dela d'un petit cercle de nanars ultra sectaires, et tellement qu'il mènent une guerre aussi contre les libertaires voisins, et qui fasse un peu masse pour peser dans les luttes et sur la marche de ce monde, et en capacité de porter une alternative anticapitaliste. Car l'enjeu il est un peu là tu vois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Nico37 le Sam 18 Fév 2012 20:17

pit a écrit:
Cheïtanov a écrit:SUD reçoit des tonnes de subventions, et vit de ça les cotises c'est une légende gauchiste.

Cheïtanov a écrit:ton syndicat a trahis des tonnes de luttes.

çà c'est évidemment de la merde, mais ce n'est plus que çà qui fait ton fond de commerce.
Parce que je voudrais bien que tu puisse démonter comment faire autre chose qu'une secte ambulante alors qu'il s'agit bien de construire de l'organisation collective de lutte de classe qui soit en mesure de rassembler au dela d'un petit cercle de nanars ultra sectaires, et tellement qu'il mènent une guerre aussi contre les libertaires voisins, et qui fasse un peu masse pour peser dans les luttes et sur la marche de ce monde, et en capacité de porter une alternative anticapitaliste. Car l'enjeu il est un peu là tu vois.

Certes à condition de ne pas se faire spolier de son outils par les Coupé and co...
Nico37
 

Re: Bonjoir

Messagede pit le Sam 18 Fév 2012 20:42

C'est plus complexe que çà, car ce ne sont pas les seuls libertaires qui ont construit l'espace et qui le construisent. A partir de là il leur appartient d'arriver aussi à peser dans le syndicat, pour que l'orientation soit d'avantage révolutionnaire, et les pratiques démocratiques et autogestionnaires.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Nico37 le Sam 18 Fév 2012 20:45

pit a écrit:C'est plus complexe que çà, car ce ne sont pas les seuls libertaires qui ont construit l'espace et qui le construisent. A partir de là il leur appartient d'arriver aussi à peser dans le syndicat, pour que l'orientation soit d'avantage révolutionnaire, et les pratiques démocratiques et autogestionnaires.

Bien entendu mais le risque est de se replier sur son syndicat de branche ou son " UD " qui tourne correctement en cas de défaite politique car personne à Solidaires n'envisage une scission à la solidaredad obrera...
Nico37
 

Re: Bonjoir

Messagede pit le Sam 18 Fév 2012 20:59

Pourquoi faire ? Du plus petit encore ? Les anarchistes ne sont pas assez nombreux pour refaire la CNT-AIT espagole de la grande et lointaine époque, et on voit bien combien çà rame du côté de la CNT (le syndicat, pas cette caricature en petit groupe politique sectoïde qui a envahi ce forum et qui s'exprime ici avec une appréhension du sigle qui frise l'escroquerie). Ça frotte parfois et souvent dans Solidaires, tu le sais, et çà montre qu'il y a des débats qui se mènent, et qu'il faut continuer pour le moment à construire et développer tout en les menant.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Sam 18 Fév 2012 22:01

Cheïtanov a écrit:Comme on dit dans mon UL (Puy-de-Dôme) : "On est pas un syndicat de masse, on est le syndicat des masses" :wink: (notre côté mao qui ressort)...


Cool ! Les masses sont au courant ?
Image

Cheïtanov a écrit:on fait pas de syndicalisme mais de l'anarchosyndicalisme et ça change tout.


Moi je fais de l'insurrectionnalo- syndicalisme super- sayen, c'est le niveau au dessus et en plus on a des kimonos oranges trop swagg avec la tête de Tortue Géniale et d'Albert Libertad dessus.

Cheïtanov a écrit: et que même il parait des fois on fait des trucs.


Scrabble ou Tarot ?
Essaie le mot "I.N.U.T.I.L.E ça fait un scrabble et si tu le met sur "mot compte triple" ça fait 21 points, +50 ça fait quand même 71.
Ca devrait vous occuper une année supplémentaire :wink:
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Sam 18 Fév 2012 22:02

Je suis super gol-ri ce soir, profitez en !
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Nico37 le Sam 18 Fév 2012 22:11

Trop puissant Sulf' :prier:
Nico37
 

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Sam 18 Fév 2012 22:52

je voulais dire "Pouget comme Pelloutier".

Alors Pit en plus d'être con et autoritaire, tu es aveugle. SUD reçoit rien de l'Etat ???? J'ai entendu des conneries sur SUD mais celle là c'est la meilleure. Même SUD Etudiant-e reçoit de la tune de l'Etat alors va pas me faire croire que SUD Rail ou PTT qui sont bien plus nombreux-euses reçoivent nada. Comme je l'ai dit j'ai passé 4 ans à Solidaires, et je sais d'où venait l'argent. La lutte des classes est pas compatible avec la collaboration de classe cher Pitou, cette chose que SUD pratique allègrement dans les CE, en syndiquant des keufs, et en signant avec l'Etat. Donc tu admets toi-même, tu rentres dans un syndicat que tu sais pas démocratique et pas révolutionnaire pour l'orienter ainsi. La même stratégie que les trotskos, et à la limite va à la CGT y'a plus d'ouvrier-es. Et que j'entende pas l'argument que les syndicats sont là où les gens luttent, avec 8% de syndiqué-es, dont plus de la moitié à CGC-CFTC-CFDT-UNSA... les personnes les plus "combatives" que je croise sont pas syndiqué-es.
Ensuite personne n'a dit vouloir refaire la CNT-AIT de 1936, ni même celle de 1946 en fRance avec 80 000 affilié-es. On est pas con-nes les temps ont changés. Le but est pas tant de réaliser des affiliations que de voir les gens en lutte réaliser les pratiques que nous développons. Et c'est pas valable que pour la section française de l'AIT, un compagnon de la SolFed me disait la même chose tout à l'heure sur un piquet. Tu recommences tes insultes habituelles de secte, pauvre politiquement etc... change ton disque mec et retourne tirer tes tracts que l'Etat accepte de financer dans ton pur syndicat de masse trop top cool révolutionnaire émancipateur de classe que même si t'adhères pas t'y connais rien à la lutte des classes d'abord.

En effet t'es en forme sulfateuse (temps d'écrire un nouveau numéro). Les masses sont pas prêtes à accueillir notre discours :hehe: Bon tout ça c'est de la déconne on dit ça quand on reçoit des leçons de groupe pas beaucoup plus nombreux-euses que nous. Sinon tu propose quoi comme outil de lutte ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede pit le Sam 18 Fév 2012 23:10

La culture de la marge comme toi, mais avec une sonorité différente. C'est d'ailleurs tout aussi improductif, mais au moins c'est "gol-ri".

Où aurais-je dit que les syndicats ne reçoivent pas du fric de l'Etat ? Tu es un menteur Cheitanov !
Par contre ce sont bien les cotisations qui sont la plus grande partie de financement, et heureusement. Et il semble que mensonge et calomnie ne soit plus que le fond de commerce d'un groupuscule complètement en panne, et tellement en panne qu'il ne lui reste plus qu'à mener une guerre douteuse contre le voisin, se montrant parfaitement incapable de faire autre chose. Dans le domaine du faire, ou plutôt de l'apparaître, d'ailleurs il semblerait que le groupuscule de Clermont Ferrand soit le plus actif, ou plutôt voyant, au niveau de l'ensemble des deux cnt-ait-f réunies.

Tu dis par ailleurs que tu es étudiant, alors la leçon de lutte de classes me fait un peu rire.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Dim 19 Fév 2012 02:39

Alors Pitou, les syndicats le disent eux-mêmes les cotises représentent moins de 50% du budget... Et c'est pas France Télécom et la Poste qui disaient donner de la tune au syndicats, SUD compris ?

Guerre contre le voisin, ça fait 50 fois que je le lis (et douteuse pareil). Si mon voisin est faf ou au NPA ouais c'est la guerre.

Enfin, Pitou je te rappelles que des étudiant-es qui bossent en période scolaire ou en périodes de vacances y'en a plein... mais dans ta démarche ouvriériste, tant que je serais pas à Michelin je la fermerais (d'ailleurs si tu es sage, je te parlerais des pratiques de SUD Michelin). En plus tu parles de lutte des classes, mais tu pratiques de tes propres dires la collaboration de classe.

Mon syndicat n'est pas le plus actif de la CNT-AIT. Nos principales actions sont des piquets de grève et la participation à la guerre de classe, ainsi que des luttes dans les boîtes des compagnes-ons, et on fanfaronne moins que AL alors sur le "voyant" tu ravales ta fierté et ton côté hautain.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede pit le Dim 19 Fév 2012 03:31

Pouet-pouet, et gnagnagnère.

A la moindre micro action de la cnt-ait, celle-ci communique en fanfaronnant, alors que d'autres pourraient le faire bien plus souvent ici, parce que le boulot de terrain est réel.
Je ne connais pas vraiment le pourcentage du financement pour le syndicat dans lequel je suis mais je sais qu'il repose surtout sur les cotisations. Il y a d'ailleurs des organismes dans lesquels il a refuser de sièger, pour ne pas participer à conforter telle collaboration, et s'assoir sur le pognon qui allait avec cette participation d'autant qu'il est complètement conscient du danger, et il serait bon, pauvre crétin, que tu arrêtes de tout mélanger au niveau des syndicats.

A quoi tu joues ? tu voudrais voir l'ensemble du mouvement anarchiste réduit à peau de chagrin, pour te conforter dans ta connerie et ta misère ?

Est-ce que je t'appelle "Cheitanou" ? Comment lire çà...Tu joues au couillu qui qui se la pète tendance homophobe ?
Tu n'es qu'un pauvre baba qui se la pète sur internet, te revendiquant de la lutte des classes alors que ton statut d'étudiant fait penser à un rebelle de théatre, dans un combat douteux où les arguments confinent à la misère, et la guerre que tu mènes plus qu'interrogeante parce que complètement destructrice et nuliste.
Tu te revendiques de l'anarchosyndicalisme et d'une Histoire qui mérite un peu mieux que cette triste caricature et mise en scène des plus pitoyable. Et ce qui fait honte en plus, c'est cet acharnement à garder un sigle, par delà les multiples scissions, que tu ne mérites pas, le fossoyeur.

Pour ne pas me répeter je vais reprendre ce passage :

pit a écrit:çà c'est évidemment de la merde, mais ce n'est plus que çà qui fait ton fond de commerce.
Parce que je voudrais bien que tu puisse démonter comment faire autre chose qu'une secte ambulante alors qu'il s'agit bien de construire de l'organisation collective de lutte de classe qui soit en mesure de rassembler au dela d'un petit cercle de nanars ultra sectaires, et tellement qu'il mènent une guerre aussi contre les libertaires voisins, et qui fasse un peu masse pour peser dans les luttes et sur la marche de ce monde, et en capacité de porter une alternative anticapitaliste. Car l'enjeu il est un peu là tu vois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Dim 19 Fév 2012 21:47

Tu m'appelles serpent à sonnette, sectaire, petit-bourgeois, personne qui est pauvre politiquement... Pitou c'est pour Poutou je regarde régulièrement ses interves publiques et j'y vois aucune mais alors aucune différence avec ce que tu prêches ici.

Nous ne claironnons pas à la moindre micro-action je peux te le dire. Mais tu dis faire le contraire, là je te parle pas de SUD mais d'un groupe anar. AL claironne aussi à chaque action, sauf que vous faites rien en solo tout avec partis syndicats assos.

Je souhaiterais que le mouvement anarchiste se développe sur des bases de classe, d'autonomie, de non-subvention et de lutte contre TOUS les partis (oui NPA aussi). Et j'y travaille au quotidien, je parle aux gens d'anarchisme avant de parler de la CNT-AIT, avant CNT-AIT j'ai traîné mes guêtres un peu partout pour développer le mouvement (AL,FA, CGA, CNT v sans y être affilié), le dégout m'y a éloigné.

Tu parles de mépris. Tu méprises les étudiant-es bien que 55% d'entre elleux doivent taffer pour étudier... et ont pas de tune. Tu ne sais pas le reste de ma vie, le taf tout ça... Kropotkine était prince non ?

Enfin tu t'es pas mal venté ici que SUD Tours était réellement démocratique et révolutionnaire. Tu sembles être un militant actif à SUD (sans arrières pensées c'est vrai) mais tu sais même pas d'où viennent les tunes du syndicat...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede Nico37 le Dim 19 Fév 2012 22:20

Cheïtanov a écrit:Tu m'appelles serpent à sonnette, sectaire, petit-bourgeois, personne qui est pauvre politiquement... Pitou c'est pour Poutou je regarde régulièrement ses interves publiques et j'y vois aucune mais alors aucune différence avec ce que tu prêches ici.

Nous ne claironnons pas à la moindre micro-action je peux te le dire. Mais tu dis faire le contraire, là je te parle pas de SUD mais d'un groupe anar. AL claironne aussi à chaque action, sauf que vous faites rien en solo tout avec partis syndicats assos.

Je souhaiterais que le mouvement anarchiste se développe sur des bases de classe, d'autonomie, de non-subvention et de lutte contre TOUS les partis (oui NPA aussi). Et j'y travaille au quotidien, je parle aux gens d'anarchisme avant de parler de la CNT-AIT, avant CNT-AIT j'ai traîné mes guêtres un peu partout pour développer le mouvement (AL,FA, CGA, CNT v sans y être affilié), le dégout m'y a éloigné.

Tu parles de mépris. Tu méprises les étudiant-es bien que 55% d'entre elleux doivent taffer pour étudier... et ont pas de tune. Tu ne sais pas le reste de ma vie, le taf tout ça... Kropotkine était prince non ?

Enfin tu t'es pas mal venté ici que SUD Tours était réellement démocratique et révolutionnaire. Tu sembles être un militant actif à SUD (sans arrières pensées c'est vrai) mais tu sais même pas d'où viennent les tunes du syndicat...

Pit est dans un des rares syndicat de masse de Solidaires et il est sûr que même admettons à seulement 10€ de cotis/mois (déductibles aux 2/3 des impôts), les subventions ne pèsent pas lourd. A l'inverse il y a des petits syndicats SUD où le tiers des adhérents est élu et où les subventions sont largement majoritaires... N'oublions par ailleurs pas qu'environ un tiers (?) des subventions sont des avantages en nature (postes d'élus, détachement etc + locaux syndicaux principalement et que la CNT-AIT en avait quand j'y étais).
Pour de ce qui est d'AL à Tours, il y a toujours eu volonté du CAL de mixer les pratiques : appel large si valable politiquement ou initiative autonome sinon.
BREF, Tours n'est pas un foyer révolutionnaire mais il est certain que AL et Solidaires sont plus corrects qu'ailleurs, c'est tout (et c'est pas pour ça que j'irais m'encarter à AL ou me syndiquer à Solidaires...).
Nico37
 

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Lun 20 Fév 2012 17:44

Ok !

En gros c'est moins réformard^^

Les locaux syndicaux c'est un truc du CNR : locaux pour les orgas qui ont été "patriotes" entre 39 et 45... mais que ce soit pour la CNT v ou la CNT-AIT il est très dur à obtenir, les élus s'en foutent (particulièrement les élus PS)... genre ici 10 ans pour obtenir un local tout petit super excentré mais on se plaint pas^^ Genre LO a une élue et la mairie refuse de donner un local, elle fait ses perms dans un bar^^
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Mar 21 Fév 2012 12:04

Pit et Cheitanov, vous voulez pas régler cette question en faisant du catch en sous- vêtement dans la gelée de groseille ?
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Mar 21 Fév 2012 18:05

Pas dans de la gelé je suis végétarien, mais dans de la boue je veux bien, si tu arbitres (ou Vroum pourquoi pas)


(sinon la Sulfateuse j'adore les vidéos que vous faites, et j'ai montré à des compagnons anglais "Sucer un bureaucrate c'est trahir la lutte des classes" et "Guerre Sociale-Le dernier prolétaire" ils sont fans aussi^^)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Mar 21 Fév 2012 20:02

C'est pas moi qui ai fait ces vidéos ais des chtites n'enfants niakoué qui bossent dans la cave de mon pavillon de banlieue !
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Mar 21 Fév 2012 22:36

Mais je le sais bien mais les masses anglaises ne sont pas encore prêtes à l'entendre alors c'est pas que je leur mens mais je leur maquille la réalité en attendant que le moment soit opportun, c'est à dire que nous ayons achevé la création du parti et du syndicat qui lui sera lié.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités