Bonjoir

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Bonjoir

Messagede doc tutut le Dim 12 Fév 2012 23:54

toma a écrit:Ce n'est pas une question d'assumer ou pas... c'est juste que tu es un procureur Pit, et que tu te sers de n'importe quel argument pour me descendre... et tu caricatures. Donc, je ne joue plus. Et quand je te lance sur le politique, l'organisation de la production ou du travail, tu ne réponds pas. T'es un politicien, un procureur, tu avances à reculons, à rebours de l'histoire et de l'évolution... alors ne t'étonnes pas si ta révolution ne voit jamais le jour... mais tu pourras dire que c'est la faute des autres...qui ne sont rien que des cons.

Ton communisme, c'est une breloque poussiéreuse... on est dans une mise en réseau de l'information et bientôt de la production et de la distribution... avec une individualisation des outils de production etc... c'est bien loin de ton communisme, qu'il te faut réactualiser. Tu es en retard, tu combats des moulins à vent, et ceux qui ont lu Cervantès savent qu'il n'y a rien de glorieux chez Don Quichotte... aveuglé par son idéal, son romantisme, il frappe des innocents, envoie au casse-pipe ce pauvre Sancho etc...

Ce que nous partagerons à l'avenir, ceux sont les réseaux de distribution, canaux d'acheminement et le Savoir... le reste sera en grande partie individualisé. Ça correspond aussi bien à l'idée de l'anarchisme qu'aux avancées de la science et de la technologie ; et aux besoins de l'écologie (moins d'industrie, moins de transport, production individuelle de l'énergie : panneau solaire, éolienne, etc...).

Donc pour résumé :

mutualisation des canaux de distribution et des savoirs

individualisation de la production des biens des services et de l'énergie (électrique).

coopération entre individus et/ou fédération

Mais je ne suis par sûr que ça corresponde à ton communisme... je me trompe? Et c'est ici que je t'ai répondu au sujet de la lutte des classes etc. :

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=6876&p=123583#p123583


oumf!!!! un peu d'air!.... ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Lun 13 Fév 2012 15:29

Pit j'ai réussi à clôner des gens dans mon UL avec des compagnons de Caen et Toulouse donc ne t'attends à rien (juger les gens sans connaître, du pur Pit, du pur gauchisme^^)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede doc tutut le Lun 13 Fév 2012 16:28

toma a écrit:C'est à dire que je pars du principe que mes (nos) idées ne se situe pas dans le cadre d'une économie de marché, néo-libérale et capitaliste. Pour moi, c'est anarchiste dans le sens où ça permet l'autonomie de l'individu et le partage de son savoir, de sa production etc... donnant sa place à l'individu autant qu'au collectif, dans une forme d'interdépendance, de coopération horizontale qui ne hiérarchise pas, ni prééminence de l'individuel sur le collectif (capitalisme) ni prééminence du collectif sur l'individuel (communisme) ; je schématise.

pourquoi tu dis pas subsistance?........."économie de subsistance"......t'as les j'tons? :wink:

"Quand, dans la société primitive, l'économique se laisse repérer comme champs autonome et défini, quand l'activité de production devient travail aliéné, comptabilisé et imposé par ceux qui vont jouir des fruits de ce travail, c'est que la société n'est plus primitive, c'est qu"elle est devenue une société divisée en dominants et dominés, en maîtres et en sujets, ce qu"elle a cessé d'exorciser, ce qui est destiné à la tuer: le pouvoir et le respect du pouvoir. La division majeure de la société, celle qui fonde toutes les autres, y compris sans doute la division du sommet, c'est la nouvelle disposition verticale entre la base et le sommet, c'est la grande coupure politique entre détenteurs de la force, qu"elle soit guerrière ou religieuse, et assujettis à cette force. La relation politique du pouvoir précède et fonde la relation économique d'exploitation. avant d'être économique, l'aliénation est politique, le pouvoir est avant le travail, l'économique est une dérive du politique, l'émergence de l'état détermine l'apparition des classes"

post-face de la société contre l'état
Dernière édition par doc tutut le Lun 13 Fév 2012 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Lun 13 Fév 2012 18:01

Oh doc tutut mon livre favori je crois que je t'aime^^
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede doc tutut le Lun 13 Fév 2012 19:39

Cheïtanov a écrit:Oh doc tutut mon livre favori je crois que je t'aime^^


ha! je savais bien! :slt:

à côté y'a zerzan
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Lun 13 Fév 2012 20:34

Zerzan ?
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede toma le Lun 13 Fév 2012 21:43

Zerzan? anarchisme & primitivisme... c'est pas moi qui le sait, c'est google...

Oui pour l'économie de subsistance Doc, c'est juste que je manque de vocabulaire... :wink: Et ça serait pas mal qu'on puisse échanger l'électricité ou l'eau comme on échange des tomates ou des fromages...
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Mar 14 Fév 2012 17:20

Je suis con des fois^^

En plus je connais... Une super brochure, "Qui a tué Ned Ludd" que je conseille à celleux qui croient au syndicalisme institutionnel... à travers l'histoire...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede doc tutut le Mer 15 Fév 2012 11:41

en ajoutant leval ça fera la trilogie pour s'interroger et dépasser la théorie fumeuse de lutte des classes élaborée par des crapules.
-la société contre l'état est rééditée, il me semble
-l'état, je ne sais pas mais ça doit être trouvable
-futur primitif petit opuscule à l'insomniaque 20balles à l'époque.
c'est réédité en pdf
ici: http://insomniaqueediteur.org/spip/IMG/ ... imitif.pdf
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Mer 15 Fév 2012 18:31

Attention Clastres parle de la lutte des classes une fois l'Etat apparu... Leval croyait en la lutte des classes aussi (et moi aussi d'ailleurs)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede doc tutut le Mer 15 Fév 2012 20:54

Cheïtanov a écrit:Attention Clastres parle de la lutte des classes une fois l'Etat apparu... Leval croyait en la lutte des classes aussi (et moi aussi d'ailleurs)

bin ouai! c'est pas contradictoire surtout si on met le primitivisme en perspective on s'aperçoit que "l'analyse marxiste"* n'est que parcellaire et approximative. c'est pour ça que j'ai employé "dépasser"
accessoirement, c'est beaucoup plus complexe que ça et il n'y a guère que les couillons gonflés de certitudes, pour essayer, systématiquement, de mettre un tel système chaotique en coupe réglée.

* pour résumer
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:49

cochise a écrit:je suis sympathisante à l'UL de la CNT-AIT du puy de dôme


Drôle de coïncidence : moi je suis formateur syndical à l'union- syndicale de la CNT-AIT- Construction de la Ville de Paris !

Enfin c'est pas tant une coïncidence que ça, on commence à être nombreux : la CNT-AIT est vraiment LE syndicat de masse par excellence.

Il me semble qu'en ce moment on est présents partout : dans tous les quartiers, toutes les industries, nos U.L sont pleines à craquer, les activité d'éducation populaire y battent leur plein et nos fédérations d'industries sont coordonnées et combattives.

Ravi de te rencontrer camarade, et bienvenue à toi : d'ici peu la CNT-AIT sera le genre humain !

Vive l'Anarchie :A: :A: :A: :A: :A: :A: :A:
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:50

Et j'ai réussi à écrire tout ça sans rigoler !
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:51

Bwahahahahahahahaha nan j'déconne en fait : la CNT-AIT c'est trop de la grosse merde !

Un ramassis de 3 pélerins à tout casser dans toute la France, sectaires et inutile qui ont rien pigé au syndicalisme !

Je préfère encore la CFDT, ils ont des jolies casquettes au moins !
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Sulfateuse le Ven 17 Fév 2012 00:53

Sinon vous faites quoi pour vous occuper à la CNT-AIT du Puy- de- dôme : le scrabble ou le tarot ?
Surtout pas du syndicalisme j'espère ? Vous risqueriez de devenir réformistes et de trahir la ligne anarchiste !

Vive Malatesta !

Allez zou, on va jouer à la CNT-AIT : à trois tout le monde fait rienet traite les autres de réformistes !
Sulfateuse
 

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Ven 17 Fév 2012 17:09

Bin ça te travaille on dirait^^ Comme on dit dans mon UL (Puy-de-Dôme) : "On est pas un syndicat de masse, on est le syndicat des masses" :wink: (notre côté mao qui ressort)...

En fait tu as été contaminé par Pit (putain même les totos le sont, ça fait des ravages)... on fait pas de syndicalisme mais de l'anarchosyndicalisme et ça change tout. C'est plutôt vous qui avez rien pigé au syndicalisme, qui historiquement (remontons aux Ludites) a un rôle de pacificateur UNE FOIS qu'il est institutionnel. Pendant les perms, on danse la bourrée auvergnate pendant que Numéro 1 (notre glorieux secrétaire) monte sur la table et nous lit des citations de Mao. Chaque AG commence par celle que tout anarchosyndicaliste clermontois-e se doit de connaître : "Les masses font l'Histoire, Pit (ou le parti j'avoue l'air anglais me fait avoir des pertes de mémoire) les dirige".

Ah et on emmerde la position de Malatesta sur le syndicalisme, et que même il parait des fois on fait des trucs.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede Nico37 le Ven 17 Fév 2012 22:36

Welcome Cochise :!:

Nico37
 

Re: Bonjoir

Messagede pit le Ven 17 Fév 2012 23:36

Cheïtanov a écrit:on fait pas de syndicalisme mais de l'anarchosyndicalisme et ça change tout

:gratte:
Cheïtanov a écrit:"On est pas un syndicat de masse, on est le syndicat des masses"

re :gratte:
parce qu'il faudrait savoir alors, c'est un syndicat ou pas ? Un syndicat qui ne fait pas de syndicalisme ?
parce que çà fait surtout à la masse au final.

Alors si j'ôte syndicalisme à anarchosyndicalisme il reste anarcho. Au moins çà permet de cultiver son identité dans un cadre très identitaire qui fait désormais de la cnt-ait une secte anarchoïde mais plus un syndicat. En même temps un syndicat avec aussi peu de membres çà serait ridicule, alors que pour une secte c'est à la hauteur de la dimension. Un peu trop encore d'ailleurs puisque la cnt-ait vient en plus de scissionner en deux parties, pour que tout le monde puisse rentrer dans la petite chapelle avec deux offices et deux messes différentes.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Bonjoir

Messagede Cheïtanov le Sam 18 Fév 2012 00:05

Peu importe le nombre, même si on est seul, quiconque se révolte pour détruire le capitalisme a raison disait un sale anarchosyndicaliste. Il s'appelait Emile Pouget. Pit plus méchant que l'Etat. Un syndicat c'est à partir de deux personnes.

Nous sommes un syndicat qui pratique l'anarchosyndicalisme. C'est dur je sais quand on est pour un syndicalisme "de lutte" vivant au crochet des subventions. Mais encore une fois Pit, ta vision n'est pas la seule a exister. L'anarchosyndicalisme existe depuis le syndicalisme. J'ai ouvert un fil sur nos activités locales, je voudrais savoir en quoi c'est pas anarchosyndicaliste. Ah oui pardon ce mépris que j'ai lu aussi dans le ML "Tant qu'on est pas 20 000 on la ferme". Il me semble pourtant que sur des activités anarchosyndicalistes mon UL a connu un petit développement non-négligeable localement, surtout en ces périodes de résignation. Tout comme l'AIT connaît un développement.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Bonjoir

Messagede pit le Sam 18 Fév 2012 03:17

Cheïtanov a écrit:Peu importe le nombre, même si on est seul, quiconque se révolte pour détruire le capitalisme a raison disait un sale anarchosyndicaliste. Il s'appelait Emile Pouget.

C'est bien joli, et dans la pratique Pouget s'est attaché à construire un syndicalisme révolutionnaire de masse, pas une caricature en forme de secte politique qui ne dit pas son nom.

Cheïtanov a écrit:C'est dur je sais quand on est pour un syndicalisme "de lutte" vivant au crochet des subventions.

T'en a pas marre de sortir de telles énormités ? Le syndicalisme de lutte vit grace aux cotisations, et pas seulement parce qu'il vit aussi et se construit à travers les luttes (banalité).

Cheïtanov a écrit:Ah oui pardon ce mépris que j'ai lu aussi dans le ML "Tant qu'on est pas 20 000 on la ferme". Il me semble pourtant que sur des activités anarchosyndicalistes mon UL a connu un petit développement non-négligeable localement, surtout en ces périodes de résignation. Tout comme l'AIT connaît un développement

Ce n'est pas du mépris, c'est en lien avec ce qu'on doit attendre d'un espace syndical, et pas attendre mais construire. Le problème c'est que chez les gus comme toi il y a confusion des espaces (et que ton “petit développement non-négligeable” doit être de l’ordre de passer de 5 à 7, pas syndicats implantés, mais en nombre de membres) et que la culture de la secte ne peut pas faire un syndicat, même "anarchosyndicaliste". D'ailleurs je pense que ce terme la cnt-ait-f l'a complètemebt vidé de son sens et qu'il ne s'en sert plus que de hochet à secouer et de croix à brandir pour pratiquer l'excommunication et continuer à mener un combat merdique contre les organisations collectives voisines au lieu de participer à construire. Je ne sais pas vraiment pour le développement de l'AIT au niveau international, mais j'ai comme un doute en terme de syndicalisme de masse, et ici en France la cnt-ait vient de connaitre une énième scission et se diviser en deux. L'AIT n'est qu'un fantôme, et il y a bien un enjeu du côté syndical alternatif et révolutionnaire à reconstruire autre chose, du réseau et de la confédération à autre échelle que nationale. Manque de bol tu te retrouves du côté de la scission de la cnt-ait qui refuse désormais ce terme de confédération et parle de lien en réseau de petit groupuscules locaux, on est pas sorti de l'auberge avec çà. Ferme donc ton clapet parfois et regarde un peu ta réalité, au lieu de fanfaronner et mener une guerre plus que douteuse alors que tu ne cultives que de la posture.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités