Salut à vous tous

Pour se présenter, raconter sa vie...

Salut à vous tous

Messagede connie13 le Jeu 15 Déc 2011 17:31

Je suis inscrite sur ce forum depuis lundi et j'ai vu que les nouveaux et les nouvelles s'y présentent , alors voilà je le fais aussi aujourd'hui :
Je vis à Marseille et je suis employée à la mairie comme employée de service et donc agent contractuel sur un CDD reconduit tous les 6mois depuis plus de deux ans .
J'ai des copains anars qui m'ont intéressé à l'anarchisme et c'est pour cela que je suis arrivée sur ce forum pour en apprendre un peu plus .
A Marseille , la police est aux ordres du maire et c'est la chasse à tous les exclus de la société .
connie13
 

Re: Salut à vous tous

Messagede toma le Jeu 15 Déc 2011 18:17

Salut à toi Connie, et juste un conseil : ne pren pa o sériE lé messaj écri kom sa...
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Salut à vous tous

Messagede connie13 le Jeu 15 Déc 2011 19:00

J'ai bien compris , je vais aussi sur d'autres forums où c'est fréquent !
connie13
 

Re: Salut à vous tous

Messagede tatave le Jeu 15 Déc 2011 19:01

Nous n'avez pas des contrats de 3 ans pour les contractuels ?
tatave
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 7 Fév 2010 17:32

Re: Salut à vous tous

Messagede connie13 le Jeu 15 Déc 2011 19:17

Non mais c'est vrai que les contrats renouvelables ne peuvent pas dépasser 3 ans et il y a aussi des CDD de trois mois suivant les besoins .
Après trois ans de service , l'administration décide si la personne est gardée pour remplacer par exemple un fonctionnaire sur une même
fonction , mais c'est incertain de toute façon .
connie13
 

Re: Salut à vous tous

Messagede hector le Jeu 15 Déc 2011 22:19

bienvenue toi toute seule.
hector
 

Re: Salut à vous tous

Messagede Cheïtanov le Jeu 15 Déc 2011 22:59

Bienvenue !

J'ai un ami qui bosse à la mairie (de gauche, avec pleins d'elus FdG, 3 NPA et 1 LO, des Verts...). 5 ans qu'il est en CDD, et il est pas le seul. Ils doivent normalement leur faire un CDI, mais la mairie veut pas (logique). Mais si ils gueulent, chômage, et actuellement...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salut à vous tous

Messagede Maurice le Jeu 15 Déc 2011 23:26

Cheïtanov a écrit:Bienvenue !

J'ai un ami qui bosse à la mairie (de gauche, avec pleins d'elus FdG, 3 NPA et 1 LO, des Verts...). 5 ans qu'il est en CDD, et il est pas le seul. Ils doivent normalement leur faire un CDI, mais la mairie veut pas (logique). Mais si ils gueulent, chômage, et actuellement...


En meme tant chui désolé mai bossé a la mairie cé faire marché le système, doi-je rappelé que la munisipalité est un maillon de l'état ? Alor bon, apré cé normal, si té dans une institucion du capitalisme sa peut pa bien allé !
Maurice
 

Re: Salut à vous tous

Messagede Cheïtanov le Ven 16 Déc 2011 00:05

Tous les jobs sont des institutions du capitalisme.

Moi aussi je suis contre le travail salarié. mais là le but, surtout actuellement, c'est de pas crever.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salut à vous tous

Messagede connie13 le Ven 16 Déc 2011 00:58

Et bien voilà :

connie13=Béatrice=Armonia ( Béatrice étant mon prénom d'origine : cela peut-être attesté par certains membres de ce forum qui me connaissent un peu ainsi
que Willio ! )

Je n'aurai de toute façon pas pu tenir très longtemps ce jeu de "dupe" contrairement à certains qui se complaisent dans un tel rôle !
Je constate qu'il est très aisé de conspuer et de salir l'autre avec les mots en étant protégé derrière son écran !
Très aisé ainsi de s'attaquer à celles et et à ceux qui ont lutté ou qui luttent actuellement dans un contexte économique et social inédit et particulièrement difficile
et qui ont encore le courage de le faire !
Mais combien sont-ils (elles) membres de ce forum qui prennent de tels risques ? ( j'aimerai bien le savoir mais j'en devine malgré tout la réponse ! )
Et une orga qui se dit " libertaire " qui tire à vue sur tout ce qui bouge dans les autres orgas sensées partager ( mine de rien ) un certain objectif commun , mais qui se
" se la joue " beaucoup plus modeste sur les méthodes et les moyens pour s'attaquer au système actuel !!!
connie13
 

Re: Salut à vous tous

Messagede Cheïtanov le Ven 16 Déc 2011 14:11

Là tu parles de la CNT-AIT je suppose.

Ok, est-ce anarchiste de traîner avec les fascistes rouges ?
Est-ce anarchiste de défendre des identités et des frontières ?
Est-ce anarchiste de voter, aux présidentielles, municipales ?
Est-ce anarchiste d'être pour le représentativité ?
Est-ce anarchiste de siéger avec les patrons ?
Est-ce anarchiste d'être dans un syndicat qui est financé par l’État ?
Est-ce anarchiste d'être dans un syndicat qui signe les accords avec le patronat ?

Dans ces cas là, je suis pas anarchiste.

Alors oui, on est pas beaucoup, mais au moins, on ne fait pas de compromis. Et les autres pays où je connais des libertaires, ils se foutent bien de votre gueule, ou ont mal au bide pour l'anarchisme au choix. Et je te rassure les travailleurs-euses de la CNT-AIT, dans mon syndicat, en prennent plein la tête au boulot.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Salut à vous tous

Messagede Protesta le Ven 16 Déc 2011 14:15

Vas 'y joue la nous ancienne combattante!
personne ne t'as rien demander et tu nous fais ton numéro de calimero,et puis quel intérêt de changer de pseudo Armon... heu... connie 13 (milles pardon).
Tu dois pas être bien dans ta tête, C sur.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Salut à vous tous

Messagede Maurice le Ven 16 Déc 2011 14:21

Oué enfin en meme tant désolé et comme di c'est pa mieux de bossé pour la mairie ! Surtou quan la mairie dénonse les sans-papier bah si tu y bosse t'est aussi coupable !

Donc, meme si je pensse adhéré a la CNT-AIT j'attands que vou preniez position sur lé travailleur traitre. On peut aussi parlé des gen qui bosse a Pole Emploi, c'es des saloperie qu'il fau pendre ! Ben bossé dan une mairie c'es pas beaucoup mieu. Honetement, a par bossé a l'usine, dans les chants ou comme employée de bureau tout en ba bah presque tou les métier sont colabos et ceu qui les font mérite aucun soutien des anar, je pens que la CNT-AIT conait une dérive capitaliste en refusant de les condamner ! Alor faut se rescésir !
Maurice
 

Re: Salut à vous tous

Messagede Protesta le Ven 16 Déc 2011 14:33

Maurice

Oué enfin en meme tant désolé et comme di c'est pa mieux de bossé pour la mairie ! Surtou quan la mairie dénonse les sans-papier bah si tu y bosse t'est aussi coupable !

Donc, meme si je pensse adhéré a la CNT-AIT j'attands que vou preniez position sur lé travailleur traitre. On peut aussi parlé des gen qui bosse a Pole Emploi, c'es des saloperie qu'il fau pendre ! Ben bossé dan une mairie c'es pas beaucoup mieu. Honetement, a par bossé a l'usine, dans les chants ou comme employée de bureau tout en ba bah presque tou les métier sont colabos et ceu qui les font mérite aucun soutien des anar, je pens que la CNT-AIT conait une dérive capitaliste en refusant de les condamner ! Alor faut se rescésir !


La CNT-AIT, ne syndique aucune profession lié aux forces répressive de l'état, c'est à dire : les flics, les flics municipaux, les matons, les militaires, pour ne citer que ceux là.

Pour tous le reste, tous les jobs, entretienne et collabore avec le système capitaliste (normal le salariat), donc s'il fallait rejeter tous ceux qui travaillent en mairie, dans les usdines petrochimique, l'éducation nationale, etc... on s'en sortirais pas.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Salut à vous tous

Messagede Maurice le Ven 16 Déc 2011 15:43

Protesta a écrit:Maurice

Oué enfin en meme tant désolé et comme di c'est pa mieux de bossé pour la mairie ! Surtou quan la mairie dénonse les sans-papier bah si tu y bosse t'est aussi coupable !

Donc, meme si je pensse adhéré a la CNT-AIT j'attands que vou preniez position sur lé travailleur traitre. On peut aussi parlé des gen qui bosse a Pole Emploi, c'es des saloperie qu'il fau pendre ! Ben bossé dan une mairie c'es pas beaucoup mieu. Honetement, a par bossé a l'usine, dans les chants ou comme employée de bureau tout en ba bah presque tou les métier sont colabos et ceu qui les font mérite aucun soutien des anar, je pens que la CNT-AIT conait une dérive capitaliste en refusant de les condamner ! Alor faut se rescésir !


La CNT-AIT, ne syndique aucune profession lié aux forces répressive de l'état, c'est à dire : les flics, les flics municipaux, les matons, les militaires, pour ne citer que ceux là.

Pour tous le reste, tous les jobs, entretienne et collabore avec le système capitaliste (normal le salariat), donc s'il fallait rejeter tous ceux qui travaillent en mairie, dans les usdines petrochimique, l'éducation nationale, etc... on s'en sortirais pas.


Ben pourkoi ? Le problème c est que ces persones fon parti du probleme, pourquoi leur fair croire qu elle sont récupérable alor qu elle seront contre-révolutionaire a la révolution ?
Maurice
 

Re: Salut à vous tous

Messagede willio le Ven 16 Déc 2011 16:28

Maurice a écrit:Ben pourkoi ? Le problème c est que ces persones fon parti du probleme, pourquoi leur fair croire qu elle sont récupérable alor qu elle seront contre-révolutionaire a la révolution ?


Selon toi tout salarié est contre-révolutionnaire ? Il faudrait peut-être envisager le fait que même les révolutionnaires ont besoin de manger.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Salut à vous tous

Messagede Maurice le Ven 16 Déc 2011 17:39

willio a écrit:
Maurice a écrit:Ben pourkoi ? Le problème c est que ces persones fon parti du probleme, pourquoi leur fair croire qu elle sont récupérable alor qu elle seront contre-révolutionaire a la révolution ?


Selon toi tout salarié est contre-révolutionnaire ? Il faudrait peut-être envisager le fait que même les révolutionnaires ont besoin de manger.


Pa tous salarié mai les employés des institutions de l'état comme mairie, éducasion nazionale, les industri qui polue, etc.
Maurice
 

Re: Salut à vous tous

Messagede willio le Ven 16 Déc 2011 18:08

Maurice a écrit:
willio a écrit:
Maurice a écrit:Ben pourkoi ? Le problème c est que ces persones fon parti du probleme, pourquoi leur fair croire qu elle sont récupérable alor qu elle seront contre-révolutionaire a la révolution ?


Selon toi tout salarié est contre-révolutionnaire ? Il faudrait peut-être envisager le fait que même les révolutionnaires ont besoin de manger.


Pa tous salarié mai les employés des institutions de l'état comme mairie, éducasion nazionale, les industri qui polue, etc.


Pourquoi eux en particulier ? Si je comprends bien tout le secteur public est à vomir puisqu'il sert l'état. Mais tous les autres servent le capital non ? C'est mieux ?

Beaucoup d'anars sont dans l'éducation nationale parce que c'est un boulot moins inutile que beaucoup d'autres, parce qu'il ne fait pas du fric en vendant des marchandises mais sert au moins à instruire des jeunes. Je suis d'accord que le cadre de l'éducation nationale est clairement pourri puisque le but n'est pas l'émancipation des jeunes mais leur formatage précédant leur intégration professionnelle, mais ça n'empêche pas d'essayer d'agir pour s'écarter de ce but dans la pratique quotidienne. Bref il n'y a pas de boulots anars, il y a juste des pratiques qui tendent à subvertir ou non le système capitaliste.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Salut à vous tous

Messagede Maurice le Ven 16 Déc 2011 18:10

willio a écrit:
Maurice a écrit:
willio a écrit:
Maurice a écrit:Ben pourkoi ? Le problème c est que ces persones fon parti du probleme, pourquoi leur fair croire qu elle sont récupérable alor qu elle seront contre-révolutionaire a la révolution ?


Selon toi tout salarié est contre-révolutionnaire ? Il faudrait peut-être envisager le fait que même les révolutionnaires ont besoin de manger.


Pa tous salarié mai les employés des institutions de l'état comme mairie, éducasion nazionale, les industri qui polue, etc.


Pourquoi eux en particulier ? Si je comprends bien tout le secteur public est à vomir puisqu'il sert l'état. Mais tous les autres servent le capital non ? C'est mieux ?

Beaucoup d'anars sont dans l'éducation nationale parce que c'est un boulot moins inutile que beaucoup d'autres, parce qu'il ne fait pas du fric en vendant des marchandises mais sert au moins à instruire des jeunes. Je suis d'accord que le cadre de l'éducation nationale est clairement pourri puisque le but n'est pas l'émancipation des jeunes mais leur formatage précédant leur intégration professionnelle, mais ça n'empêche pas d'essayer d'agir pour s'écarter de ce but dans la pratique quotidienne. Bref il n'y a pas de boulots anars, il y a juste des pratiques qui tendent à subvertir ou non le système capitaliste.


Ouai enfin désolé mais les prof c est la pire des chienlies j en a deja eu franchmant ils domine c est pa aussi anodin que des ouvrier ! Alor désolé mai quant j en vois chez les anar y devrait se poser des question !
Maurice
 

Re: Salut à vous tous

Messagede willio le Ven 16 Déc 2011 18:16

Maurice a écrit:Ouai enfin désolé mais les prof c est la pire des chienlies j en a deja eu franchmant ils domine c est pa aussi anodin que des ouvrier ! Alor désolé mai quant j en vois chez les anar y devrait se poser des question !


J'ai pas dit que les profs avaient tous des pratiques anars (donc tes contre-exemples ne servent à rien), mais qu'il existait des anars qui pouvaient êter profs avec des pratiques les moins autoritaires possibles, malgré le cadre imposé par l'institution.
C'est pas parce que l'ouvrier de base discipliné n'a aucun pouvoir, ce n'est pas parce qu'il est au bas de l'échelle qu'il est un "bon anar"... faut arrêter avec l'image du martyr. A t'écouter il faudrait, quand on a la possibilité de choisir, préférer un métier le moins bien payé et au plus bas de l'échelle pour être un bon anar.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités