a propos de ma participation au forum

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede willio le Sam 10 Déc 2011 17:20

A l'époque j'avais dit à Nadejda que je ne trouvais pas ça très cool vis à vis des autres sur le forum.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede Nadejda le Sam 10 Déc 2011 17:24

Bah moi j'ai toujours pas de problème avec ca. Je les ai écrit, et j'estime avoir tout à fait le droit de les supprimer. Baduk aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede willio le Sam 10 Déc 2011 17:29

Si j'ai envie de supprimer les 4502 miens ça va être cool. Perso j'estime qu'ils ne m'appartiennent pas, je les laisse là où je les ai mis, n'importe qui peut les copier, etc.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede Nadejda le Sam 10 Déc 2011 17:31

Si j'ai envie de supprimer les 4502 miens ça va être coo



Si tu ne veux plus être relié au schmilblick, je vois pas pourquoi on te le reprocherait, même si c'est vrai que ca fout le bordel dans les archives. Si tu voulais le faire, ca me dérangerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nadejda
 
Messages: 750
Inscription: Ven 24 Avr 2009 13:07

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede bajotierra le Sam 10 Déc 2011 17:32

juste en passant il y a un membre qui a profité du fait qu'il était administrateur pour faire disparaitre tout ses messages d'un seul clic et annoncer son départ du forum en grandes pompes, et on le retrouve dans la petite bande de membres qui viennent de prendre le pouvoir sur ce forum et dans ceux privilégiés qui peuvent participer à sa gestion et les prises de décision. Il s'agit de Nadejda. Non seulement willio ne s'en est pas offusqué à ce moment là, et à aucun moment il a taxé Nadejda dêtre un "destructeur". En plus il se retrouve à nouveau en position d'être administrateur. Il y a de quoi s'interroger, et évidemment interroger willio là dessus puisqu'ici il est pour baduk ferme sur le principe et le taxe de vouloir "détruire".
Peut-on avoir une réponse à cette question qui fait apparaitre incohérence et deux-poids-deux mesures ?



si baduk considére ses messages comme sa propriété il se les modifie ou supprime lui , comme a fait nadejda , là il demande aux autres de le faire et compte tenu de la mauvaise foi qui anime certains détracteurs de ce forum je déconseille de prendre cette responsabilité
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede willio le Sam 10 Déc 2011 17:33

Nadejda a écrit:
Si j'ai envie de supprimer les 4502 miens ça va être coo



Si tu ne veux plus être relié au schmilblick, je vois pas pourquoi on te le reprocherait, même si c'est vrai que ca fout le bordel dans les archives. Si tu voulais le faire, ca me dérangerait pas.


On n'est plus relié au shmilblik une fois que son compte est définitivement supprimé. Il apparaît juste le pseudo en grisé à la place du compte.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede baduk le Sam 10 Déc 2011 19:24

bajotierra si on me permet de faire comme nadejda, , il faudra me donner les droits d'admin/modo, et ca me parait debile, comme proposition.

Deuxiemement, je suis contre la reappropriation par un nouveau collectif, des donnees, ils n'appartiennent a personne, mais j'ai autant un regard que vous sur leur utilisation.

Aurais je la possibilité d'acceder a la vdf pour exercer mon droit a modifier ?

Pour finir j'ai fait ma demande dans un esprit cooperatif,quitte a tout effacé a la main je peux substituer par un copie/collé de facon a "inciter" a une action de moderation, etant donné qu'il y'a 400 messages d'apres willio, la solution de la suppression en un clic deviendra une evidence.
Je peux aussi m'amuser par des voix techniques hasardeuses.

Je ne suis pas dans cette optique et c'est pour cela que j'ai demander poliment en presentant mes arguments, ce qqui fait un forum c'est le dynamisme des membres presents participant au collectif, pas le "patrimoine", tout ca se constitue vite...si l'engouement y est......
Si l'effacement de mes messages met en peril votre collectif, ca denote plutot un manque de confiance, ce n'est pas votre propriete ni l'element crucial de votre projet, et j'ai le meme droit que vous de choisir ce qu'ils vont devenir etant donné que vous avez enterré le collectif precedent, de plus il n'est pas evident de facto que vous puissiez estimé subir un dommage alors qu'il n'est pas sensé aller de soi de recuperer ce que l'ont considere ne pas pouvoir etre possedé.


Non sans dec, evitons de se prendre la tete,
Vous voulez plus de certaines personnes, on fait ca vite et simplement pour que chacun puisse passer a autre chose.
baduk
 
Messages: 415
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:03

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede Nico37 le Sam 10 Déc 2011 23:28

baduk a écrit:non, je crois que ca aurait ete plus coherant comme je l'ai deja dit en vdf quand on constate un echec de fermer l'acces au forum en le laissant en visionnage, et de recommencer un forum ailleurs.

Si tu y vois que de la vengeance, j'y peux rien, mais mes arguments ont une pertinence, et je souhaite avoir le droit de choisir, et ne pas voir une autre decision unilateral s'appliquer a moi.

+1

baduk a écrit:bajotierra si on me permet de faire comme nadejda, , il faudra me donner les droits d'admin/modo, et ca me parait debile, comme proposition.

Deuxiemement, je suis contre la reappropriation par un nouveau collectif, des donnees, ils n'appartiennent a personne, mais j'ai autant un regard que vous sur leur utilisation.

Aurais je la possibilité d'acceder a la vdf pour exercer mon droit a modifier ?

Pour finir j'ai fait ma demande dans un esprit cooperatif,quitte a tout effacé a la main je peux substituer par un copie/collé de facon a "inciter" a une action de moderation, etant donné qu'il y'a 400 messages d'apres willio, la solution de la suppression en un clic deviendra une evidence.
Je peux aussi m'amuser par des voix techniques hasardeuses.

Je ne suis pas dans cette optique et c'est pour cela que j'ai demander poliment en presentant mes arguments, ce qqui fait un forum c'est le dynamisme des membres presents participant au collectif, pas le "patrimoine", tout ca se constitue vite...si l'engouement y est......
Si l'effacement de mes messages met en peril votre collectif, ca denote plutot un manque de confiance, ce n'est pas votre propriete ni l'element crucial de votre projet, et j'ai le meme droit que vous de choisir ce qu'ils vont devenir etant donné que vous avez enterré le collectif precedent, de plus il n'est pas evident de facto que vous puissiez estimé subir un dommage alors qu'il n'est pas sensé aller de soi de recuperer ce que l'ont considere ne pas pouvoir etre possedé.


Non sans dec, evitons de se prendre la tete,
Vous voulez plus de certaines personnes, on fait ca vite et simplement pour que chacun puisse passer a autre chose.

+1
Nico37
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede bajotierra le Dim 11 Déc 2011 11:55

Aurais je la possibilité d'acceder a la vdf pour exercer mon droit a modifier ?


pas la peine ,tu peux modifier "tes" messages un par un sans être administrateur ( tu sais tu clique su éditer )
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede baduk le Dim 11 Déc 2011 21:11

bon bajotiera, je vais mettre ca sur le compte de ta meconnaissance des questions techniques....

Mais sache que je peux meme plus acceder a mes messages (dans les parties dont j'ai ete privé d'acces), c'est ca votre nouvelle formule.

Alors avant de balancer des propositions bidons je te conseille de te renseigner un peu en esperant que ce n'etait pas que du double langage pour noyer le poisson.
baduk
 
Messages: 415
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:03

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede fabou le Dim 11 Déc 2011 21:14

Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets : oui ça nuit à la lisibilité du forum, mais d'autres ont déjà fait ça. Je ne vois pas ce qui nous autorise à séquestrer les messages d'un membres qui souhaite ne plus être associé au forum.
fabou
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede bajotierra le Dim 11 Déc 2011 21:52

résumons ta problématique , baduk

et je demande a ce qu'on respecte mon droit a refuser que mes contributions soit reutiliser par votre nouvelle plateforme.

......
Mais sache que je peux meme plus acceder a mes messages (dans les parties dont j'ai ete privé d'acces),




baduk tu n' a qu' a auto-supprimer "tes" messages qui sont dans la plateforme visible , il ne sont pas" séquestrés "comme craint fabou ,au contraire , ce sont les "tiens" dit tu , alors tu t'en débrouilles

ensuite tu évoques le cas de ceux de la vie du forum auquelle tu n' a plus accés , mais cette partie est déjà a la corbeille et est invisible et ne peut donc te faire apparaitre comme associé a ce forum

je te fais remarquer que " mes "message sont visibles sur le FAR, tu peux rapidement le vérifier , or jamais je n'ai autorisé les gauchistes qui le dirigent de les utliser, mieux jamais je ne me suis inscrit sur ce forum , je serai donc en droit de faire comme tu fais
mais je suis cohérent , j'admets de bon coeur qu'ayant participé a des discussions collectives " mes" propos continuent d'y figurer ceci parceque je pense que la bonne comprehensio des lecteurs est quelque chose d'important quand on a des idées

maintenant je vais pas passer la nuit dessus , soit tu estimes qu'il est bon de rajouter de l'incompréhension a la confusion et tu continues comme ça , soit tu te comportes comme quelqu'un de valable

au final c'est un choix qui ne concernes que toi
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede Denis le Dim 11 Déc 2011 22:09

pfouhh, je te réponds baduk, puisque personne ne l'a fait ici, et c'est normal dans le cirque actuel !
enfin si bajotierra, mais à coté de la plaque

tu veux supprimer tes messages, ok, n'importe quel admin peut le faire, mais le problème c'est que çà va faire des topics avec des "trous"

exemple :

truc-muche : je voudrais te poser une question baduck, que penses-tu de l'influence du marxisme-léninisme sur l'avortement des kangourous en nouvelle zélande ?
baduk : c'est dans la poche !
truc-muche : Ah, je te remercie de ta réponse qui va grandement élever le débat jusqu'ici un peu pauvre en arguments politiques !

ALORS, après que baduk ait effacé ses messages (lui ou un admin) on va avoir :

truc-muche : je voudrais te poser une question baduck, que penses-tu de l'influence du marxisme-léninisme sur l'avortement des kangourous en nouvelle zélande ?
truc-muche : Ah, je te remercie de ta réponse qui va grandement élever le débat jusqu'ici un peu pauvre en arguments politiques !

et donc d'une part les topics où baduck a intervenu vont devenir incompréhensibles, car criblés "d'absence" de ses contributions, mais d'autre part le nom du pseudo "baduck" et même
son ancien pseudo seront toujours en mémoire ici dans les différents topics pas plusieurs centaines, en référence ou en questionnement dans les posts des autres membres,
comme le montre mon exemple.

Nadejda l'a fait, il a effacé plusieurs centaines de ses posts, et plusieurs dizaines de topics sont devenus .... pas grand chose.

MAIS, les posts n'appartiennent qu'à leurs auteurs, et baduk a parfaitement le droit de supprimer ses posts, çà fera juste un gruyère de plus dans ce forum avec des trous en plus.

Et donc comme il est impossible à baduk d'effacer lui-même ses posts, d'une part dans VDF puisqu'il n'y a plus accès,ou dans la corbeille, où quelque-uns peuvent encore les lire, d'autre part parce que il y en a plus de 400 et que
s'il les édite lui-même çà va lui prendre plusieurs siècles, et ben qu'un admin le fasse, puisque c'est sa demande !

c'est enfantin, juste un clic !

par contre, les webmasters , sebiseb, (au début), willio et moi(plus maintenant) ont des sauvegardes du forum sur leur disques durs où tes messages seront toujours mémorisés

:fume:
Dernière édition par Denis le Dim 11 Déc 2011 22:22, édité 2 fois.
Denis
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede hector le Dim 11 Déc 2011 22:13

Je suis d'accord. d'autant plus que ce sujet n'est qu'un enième troll destiné a pourir le forum.
tu te dis anarchistes? autogère toi, efface tes messages.

edit: message en réponse a celui de bajorierra
Dernière édition par hector le Dim 11 Déc 2011 23:02, édité 1 fois.
hector
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede pit le Dim 11 Déc 2011 22:19

juste pour répondre à une énormité de bajotierra, il n'y a personne qui "dirige" sur le Forum Anarchiste Revolutionnaire contrairement à ici, et il y a un fonctionnement basé sur la démocratie directe auquels tous les membres peuvent participer ainsi qu'aux prises de décisions contrairement à ici, et un accès pour toutes et tous à la la partie "gestion du forum" contrairement à ici, et les administrateur-trices sont mandaté-es et révocables par les membres du forum contrairement à ici.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede baduk le Dim 11 Déc 2011 22:36

Comment va etre decidé cette question ? ( c'est pas comme si les consequences auraient du etre discuter avant, collectivement histoire que ceux qui pensaient avoir contribuer sur un relatif pied d'egalité puisse aussi donner leur avis decisionnaire en la matiere, faudrait pas abuser non plus.... (ironie inside) vu qu'on m'interdit meme l'acces a certains messages dont je suis l'auteur).
Etant donné qu'apparemment, y'a pas consensus sur la question, au vu des reponses, le consensus doit-il etre obtenu sur le fait qu'on puissse accepter ma demande, ou sur le fait qu'on puisse decider de refuser ma demande ?
Par rapport a ma question, l'un willio, bajotiera, defendent ce qu'ils pensent etre leur propriete projet, (d'ou par reflexe, les dommages ("incommensurables") a son bien projet, invoqués par lui) ou la defense du droit individuel a se determiner dans un cas comme celui a la maniere dont je le demande, invoqué par d'autres.

L'un des veritables enjeu est la.... d'ou on part pour savoir quel point doit faire consensus ou non pour qu'on puisse me permettre ou non d'acceder a ma requete de membre passé en "deuxieme division" portant sur des elements constitues lorsque je faisais partie de la premiere, oups desolé avant theoriquement y'avait pas de division de cette nature.

Et accessoirement j'aimerais savoir quand je pourrais avoir une reponse a ma demande, en esperant respectueusement et humblement ne pas trop en demander non plus... parce que le principal, pour moi, c'est qu'on accede a ma demande le plus rapidement possible et espere ne plus voir de trace de moi dans un projet qui a phagocyté celui dans lequel j'etais.



Et pour hector (encore un nullos sur les questions techniques qui a apparemment pas pris la peine de lire ce que je venais d'ecrire), il y'a une bonne partie des messages dont je suis l'auteur auxquelles je ne peux meme plus accedé.
T'en fais pas moi aussi j'ai envie d'en finir assez vite, et contrairement a toi, je ne depose pas mes petites crottes partout quand je ne suis pas content.
baduk
 
Messages: 415
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:03

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede baduk le Dim 11 Déc 2011 22:42

denis idealement j'aurais pu faire le chieur et demander qu'on ferme ce forum en ecriture et que les autres refondent ailleurs leurs nouveauxx projet, en fait non, idealement c'est ce qui aurait du etre fait.

Mais j'ai bien compris que ca ne passerait pas, et ce que j'ai propose me parait acceptable pour tous.
baduk
 
Messages: 415
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:03

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede fabou le Lun 12 Déc 2011 02:44

Pour moi c'est acceptable. Je suis d'accord avec denis.
fabou
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede hector le Lun 12 Déc 2011 12:14

moi je suis completement contre car c'est manifestement une technique de troll. les critiques qu'il emet sur le coté proprietaire du projet existaient avant, pourtant il a posté sur ce forum. donc il n'y a pas de difference avec avant. en plus il critique le coté proprietaire alors qu'il a une attitude de proprio de ses posts. il a qu'a les effacer lui-même.
hector
 

Re: a propos de ma participation au forum

Messagede bajotierra le Lun 12 Déc 2011 12:25

salut, je reprends le post de denis

pfouhh, je te réponds baduk, puisque personne ne l'a fait ici, et c'est normal dans le cirque actuel !
enfin si bajotierra, mais à coté de la plaque

tu veux supprimer tes messages, ok, n'importe quel admin peut le faire, mais le problème c'est que çà va faire des topics avec des "trous"

et donc d'une part les topics où baduck a intervenu vont devenir incompréhensibles, car criblés "d'absence" de ses contributions, mais d'autre part le nom du pseudo "baduck" et même
son ancien pseudo seront toujours en mémoire ici dans les différents topics pas plusieurs centaines, en référence ou en questionnement dans les posts des autres membres,
comme le montre mon exemple.

Nadejda l'a fait, il a effacé plusieurs centaines de ses posts, et plusieurs dizaines de topics sont devenus .... pas grand chose.

MAIS, les posts n'appartiennent qu'à leurs auteurs, et baduk a parfaitement le droit de supprimer ses posts, çà fera juste un gruyère de plus dans ce forum avec des trous en plus.



Et donc comme il est impossible à baduk d'effacer lui-même ses posts, d'une part dans VDF puisqu'il n'y a plus accès,ou dans la corbeille, où quelque-uns peuvent encore les lire, d'autre part parce que il y en a plus de 400 et que
s'il les édite lui-même çà va lui prendre plusieurs siècles, et ben qu'un admin le fasse, puisque c'est sa demande !

c'est enfantin, juste un clic !


tout cela est vrai mais encore faut il y différencier le technique de l'éthique ......

techniquement oui c''est "enfantin ", mais c'est justement parceque c'est enfantin que se pose la question de comment doivent se considérer les individus qui postent sur un forum anarchiste
doivent ils se considérer en tant qu' individus responsables de leurs propos ou bien comme des enfants ?

quand on intervient dans une conversation , on le fait en général en connaissance de cause , on sait qu'on n'aura pas forcément raison a la fin .
un forum c'est pareil , ce sont des conversations qui se ménent et qui finissent par former un tout collectif dans lequel il est totalement aburde de parler de "droit d'auteurs "

en effet on pourrait pousser l'argutie jusqu' a l'infini , qui serait le "propriétaire" des messages tenus dans un fil , celui qui a eu l'idée de l'ouvrir ou celui qui y est juste intervenu ?

mieux , dans le procés verbal d'une assemblée genérale admettrait on qu'on supprime la présence de membres qui ont participé a l'elaboration de la décision au pretexte qu'ils sont en desaccord avec celle ci ou qu'ils sont demissionnaires ?
certainement pas , on rentrerai dans quelque chose d'infiniment dangeureux qui s'appelle la retroactivité sur le plan légal et le révisionnisme sur le plan politique

dans le cas d'un PV d 'AG on serait dans la magouillage politicien et le faux et l'usage de faux sur le plan juridique , et c'est pourtant là l'argutie "politque" et "juridique " de baduk !

et cerise du plaideur , on fait dans la "jurisprudence ", on me dit que d'autres l'on fait !

tiens , cela rejoint le débat sur le repect des traditions (ici le "droit coutumier" ) , mais ce n'est pas parceque d'autres ont fait des sottises que cela legitime les suivantes , au contraire la reflexion s' impose et un mot devrait être dit la dessus dans le texte de présentation


ce n'est pas parceque la technique de nos jours permet des manipulations rapides et faciles , y compris de rendre les gens irresponsables , que l'on doit encourager ces dérives

si baduk considére qu'il peut faire des trous dans une conversation collective dans laquelle il a participé , techniquement il est libre de le faire ;

ensuite , mais ensuite seulement , une fois qu'il aura fait cet effort personnel , pour les messages auxquels il n'a pas accés oui on pourra discuter d'effacer ceux qui lui sont inaccessibles .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités