Le Païen

Pour se présenter, raconter sa vie...

Le Païen

Messagede Le Païen le Mer 18 Juin 2008 18:33

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis le Païen, un petit serveur normand de 20 ans qui a des questions plein la tête !
J'ai déjà pu trouver de nombreuses réponses après m'être interessé à l'anarchisme.

Je ne suis certes pas un militant engagé ; je ne me bats pas le poing levé sur les barricades.
J'essaye modestement de vivre sans trop faire de degâts autour de moi.
Et si mon esprit évolue dans le bon sens en lisant les posts sur ce forum, alors, c'est déjà bien.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Le Païen

Messagede kuhing le Mer 18 Juin 2008 18:41

bienvenue
kuhing
 

Re: Le Païen

Messagede Chadagova le Mer 18 Juin 2008 18:47

Bonsoir le païen et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Chadagova
 
Messages: 113
Inscription: Dim 15 Juin 2008 22:58
Localisation: 13

Re: Le Païen

Messagede Maximus le Mer 18 Juin 2008 22:39

Bienvenue, j'espère que ce forum pourra répondre a tes questions.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Le Païen

Messagede willio le Mer 18 Juin 2008 23:01

Bienvenue :!:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le Païen

Messagede RickRoll le Jeu 19 Juin 2008 19:02

Bienvenue
RickRoll
 

Re: Le Païen

Messagede Roro le Ven 20 Juin 2008 02:13

Bienvenue.

J'aime bien ton pseudo et ton avatar :D.
Roro
 

Re: Le Païen

Messagede Le Païen le Ven 20 Juin 2008 14:07

Roro a écrit:Bienvenue.

J'aime bien ton pseudo et ton avatar :D.

Merci.

"Le Païen", c'était un surnom que m'avait donné des potes de lycée parce que je ne suis "pas très catholique". :lol:
Quant au corbeau... plumage noir, ils sont diabolisés, considérés comme nuisibles mais de tous les oiseaux, ils sont les plus intelligents. :D
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Le Païen

Messagede Yace le Sam 21 Juin 2008 15:24

Bonjour !

Par "pas très catholique", tu sous-entends que tu es anticlérical ou que que tu n'inspires pas "confiance" ?
Car le paganisme est aussi une liturgie, comme le catholicisme par exemple, en ce sens je le rejetterai aussi avec la plus vive énergie, comme je le fais pour toutes les sinistres et abjects systèmes de pensée (autrement dit les religions).

Beaucoup limitent le sens du mot "paien" à celui de "qui n'est pas chretien". Alors que c'est faux.

Par contre le corbaque, j'adhère tout à fait :lol:
Yace
 

Re: Le Païen

Messagede Le Païen le Sam 21 Juin 2008 16:21

Salut Yace !

Pour être tout à fait franc, il y a quelques années (crise d'ado apparement :lol: ), j'ai commencé par un rejet absolu du monothéisme (christianisme, islam, judaïsme et que sais-je encore...) ce qui m'a (étrangement pour la plupart des personnes à qui j'en parle) tourné vers le polythéisme (polythéisme antique méditerranéen, basé sur la tradition égyptienne à tendance numinique pour être plus précis... enfin bref).
A première vue, cela me convenait ; il n'y avait pas cette conception de l'etre humain tout puissant, propriétaire de la Terre et maître des vivants ; le côté "respect égalitaire de la Vie" m'a attiré. Très écolo en fait.
"Tous le monde se respecte, on fait partie de la même planète"

Cependant, quand on a commencé a me parler de rituels, chamanisme ou autres prières, j'ai bloqué totalement.
Je trouvais cela inutile, sans interêt et même stupide (voir dangereux pour certaines personnes) ; je dois être bien trop terre a terre pour cela. J'en suis donc arrivé au rejet du paganisme. Du coup, au rejet de toutes tendances religieuses.

Et comme je ressens toujours le besoin de trouver "mes semblables", des personnes qui aurait, globalement, les mêmes conceptions des choses que moi ; j'ai cherché du côté de la politique en me ciblant sur le deuxième point que me tient à coeur : la liberté. "ma vie m'appartient ; aucune personne ou groupe de personnes ne possède ma vie et n'a plus de droit sur ma vie que moi-même ; je ne possède pas les vie des autres ; chacun doit avoir la liberté de vivre, mourir, s'exprimer, travailler, circuler..."

Au bout du compte, c'est peut-être l'anarchisme qui se rappoche le plus de mes opinions.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités