Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Pour se présenter, raconter sa vie...

Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Cheïtanov le Mar 13 Juil 2010 14:12

Salut tout le monde ! Suite à une probable future exclusion du Forum Anarchiste Révolutionnaire (feu à AL, dissolution de SUD ^^), on m'a gentiment convié ici, ça a l'air pas mal, en tout cas bien mieux (ou moins pire) !

Je viens de l'endroit où quand y'en a un ça va, patrie de notre guide spirituel, Brice tout puissant. Pas simple d'être anarchiste là bas (ailleurs aussi me direz vous...), mais je m'explique. On a une mairie PS indéboulonnable. Les Verts, le PG et le PCF y sont en bonne grâce (normal). Mais voilà-t-y pas que le NPA et LO siègent aussi à la mairie ! Du coup tout est contrôlé, et nous sommes très peu nombreux-euses, car il n'y a pas d'opposition franche (bin voui sinon plus d'avantages pour NPA et LO). Une grosse CGT (comme partout), et un Solidaires assez nombreux aussi (je le sais, j'en viens :) ). Quant à nous autres z'ananars, une FA (groupe abel paz) qui se développe doucement, et une CNT-AIT qui vient de se former. AL (que je considère donc pas anarchiste mais alors pas du tout) c'est plus des adhérent-e-s qu'autre chose, et la CNT (que je ne considère pas vraiment anar non plus...) il y a quelques adhérents, surtout un vrai militant libertaire... Tout ça et plein d'autre choses sur notre merveilleux blog (où tout le monde a sa page perso, sauf AL jeune qui a refusé, mais vu la teneur de leur blog, on s'en plaint pas) : http://anarsixtrois.unblog.fr/

Hésitez pas, les gens du coin, à nous contacter, le mouvement anarchiste clermontois (pour celles et ceux qui n'avaient pas fait le lien) se remonte en douceur !

Amitiés anarchistes !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede fabou le Mar 13 Juil 2010 14:18

Bienvenue sur le Forum Anarchiste :trinque:
fabou
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Cheïtanov le Mar 13 Juil 2010 14:28

Pas de soucis !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede hocus le Mar 13 Juil 2010 14:53

Salut !
hocus
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede conan le Mar 13 Juil 2010 15:03

Salut, bienvenue !
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede willio le Mar 13 Juil 2010 22:20

Salut à toi ! :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Schwàrzlucks le Mer 14 Juil 2010 03:15

Bienvenue !
Schwàrzlucks
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede BLACKPANTHER le Mer 14 Juil 2010 19:02

Salut CHEITANOV!



:peredodu: :drapA: :trinque:
BLACKPANTHER
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Nico37 le Mer 14 Juil 2010 19:28

Salut, exclu du FAR :?: Tu peux donner un lien :?:
Nico37
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Miaoû le Jeu 15 Juil 2010 17:46

Nico37 a écrit:Salut, exclu du FAR :?: Tu peux donner un lien :?:


Il a pas été exclu et il a de toute évidence jamais été question qu'il soit exclu. C'est juste qu'il se fait un film...

Bienvenue sinon !
Avatar de l’utilisateur
Miaoû
 
Messages: 659
Inscription: Mar 20 Oct 2009 00:21

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede BlackJoker le Jeu 15 Juil 2010 17:56

Miaoû a écrit:
C'est juste qu'il se fait un film...


visiblement pas sur tout....
"AL (que je considère donc pas anarchiste mais alors pas du tout"
BlackJoker
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede willio le Jeu 15 Juil 2010 18:44

Il me semble qu'il parle d'une "probable future exclusion du Forum Anarchiste Révolutionnaire"...

Et effectivement, comme dit Black Joker, son avis sur AL prouve qu'il n'est pas complètement allumé. :mrgreen:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Miaoû le Sam 17 Juil 2010 02:21

willio a écrit:Il me semble qu'il parle d'une "probable future exclusion du Forum Anarchiste Révolutionnaire"...

Et effectivement, comme dit Black Joker, son avis sur AL prouve qu'il n'est pas complètement allumé. :mrgreen:


Je ne ferai aucun commentaire sur AL, cux que je connais sur Bordeaux sont des anars, ça y a pas de doute. Après le reste, quand on lit certains trucs...
Avatar de l’utilisateur
Miaoû
 
Messages: 659
Inscription: Mar 20 Oct 2009 00:21

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede willio le Sam 17 Juil 2010 11:29

Voui je sais que c'est pas bien de faire des généralisations, je suis persuadé qu'il y a des anars à AL malgré que...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Nico37 le Sam 17 Juil 2010 11:32

willio a écrit:Voui je sais que c'est pas bien de faire des généralisations, je suis persuadé qu'il y a des anars à AL malgré que...

Il y a en a forcément car il y a des coins où seule AL est une orga visible (et il n'y a pas que des autonomes sinon).
Sinon ça serait intéressant d'avoir un panorama détaillé du 63 :!:
Nico37
 

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Cheïtanov le Sam 17 Juil 2010 14:44

Merci !

Alors vite fait, sans trop en dire flicage du net oblige...

Je suis étudiant, je suis entré à SUD directement (que je viens de quitter après 4 ans...). Je suis devenu réellement anarchiste au bout d'un certain temps. J'ai donc demandé des contacts. On m'a (il y a environ deux, à un rassemblement pour JM Rouillan) donné deux contacts, on a crée un groupe autonome, à une demi douzaine. On avait beaucoup diffé en 2009, puis contre les élections... Mais là c'est kapput. Puis j'ai croisé un gars avec un drapeau d'AL on a causé. On a lancé des réu de tous-tes les anars, jusqu'à une 20aine des fois l'an dernier. Puis plus rien, de moins en moins, jusqu'à nada. Le gars d'AL s'est fait gentiment comprendre que c'était pas bien ce qu'il pensait... Une AL jeune s'est montée, mais est presque morte. Une FA s'est monté (le gars d'AL) ça se développe en toute douceur, après un moment. En gros il est plus seul. La CNT, c'est mort. LA, une CNT-AIT vient de se monter, avec de la motiv'. En tout, on doit être une dizaine à militer (et encore je vois large). On a un site qui marche bien. On vend pas mal de journaux, on fait quelques rares actions de soutien... Faut dire qu'entre ceux qui sont partis du coin, ceux qui sont devenus Mao ou Stalinistes (si si), ceux qu'on voit juste plus...
Du coup, à l'heure actuelle, c'est la FA et la CNT-AIT, et les relations sont bonnes (comme quoi). Ainsi que la CNT-FTTE qui vient de se remonter, par un vrai anarchiste, pas près de céder aux sirènes vignolesques des élections pros :) .AL on en entend pas causer, pis même... Mais les rares militant-e-s libertaires sont super motivé-e-s, on y croit !
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede pit le Sam 17 Juil 2010 23:44

Juste en passant, il y a eu quelques virés, mais pas forcément plus qu'ici au compteur, de félés réacs ou trolls dans le Forum Anarchiste Revolutionnaire, comme MLF l'a été en beaucoup moins de temps qu'ici, mais Duruti/Cheïtanov n'a pas jusqu'ici, à part sortir les immondicités habituelles dans la secte politique à laquelle il adhère, dépassé les bornes définies par notre charte collective. Il est évident que si, comme tout les autres membres de ce forum, il se tient à un minimum de correction, un truc un peu inconnu ici il est vrai, il n'y a pas de raison pour des anarchistes révolutionnaires et communistes-libertaires de frémir en la présence d'un ou de plusieurs membres de cette cnt-ait, comme on peut le voir dans les échanges là bas, un peu comme ici. Par conséquent ce piteux scénario élaboré sur une possibilité de ban, exacerbée par fabou, qui sur le net ne peut que mener un combat un peu identique contre le voisin, et, mais l'on s'en fout, amener du monde vers ce forum en deversant des conneries sur le fonctionnement "autoritaire" du dit Forum Anarchiste Révolutionnaire, alors qu'ici nous nous trouvons dans un cadre d'un pouvoir complètement autonomisé, parfaitement anti-démocratique et stalinien, n'amènera à gesticuler que les andouilles ou les malhonnètes, parce qu'il s'agit bien d'un non évènement.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede Alayn le Sam 17 Juil 2010 23:55

Bonsoir Cheitanov et bienvenue !
Amitiés Anarchistes au groupe "Abel Paz" !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede conan le Dim 18 Juil 2010 00:22

Youhou, "Staliniens", le nouveau 45 tours de Pierrot, un vrai skud pour en mettre plein la tronche à tous les sociaux-traîtres de ce forum.
Et sur la face B de ce nouveau disque, la nouvelle chanson "l'anarchie c'est le pouvoir par le bas plutôt que par le haut", une reprise du super tube du groupe Marx Brothers "la dictature du prolétariat" - tendance critique de Lénine !
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Anarchistes chez les ami-e-s d'Hortefeux !

Messagede pit le Dim 18 Juil 2010 01:05

Tu sais pourtant que j'ai de l'humour, mais tu vois là, et malgré tes longs très longs sermons, ou ton petit numéro présent et effectivement plutôt marrant, tu ne fais plus illusion conan. Alors tout cela est public il n'y a qu'à aller voir et comparer ce qui s'affiche en terme de fonctionnement, de principes de fonctionnement sur les dits forums. Et d'un côté on trouvera démocratie directe et autogestion, Forum Anarchiste Revolutionnaire, et de l'autre pouvoir complètement autonomisé et novlangue. Conan, tout les discours vaseux et nébuleux que tu as pû tenir ici, souvent contre des supposés "autoritaires", se heurtent désormais à la pratique, et une pratique qu'ici tu as participé à en construire le sens, le "bon sens" disent ceux qui maintenant détiennent le pouvoir, bref le sens d'une autorité par une petite clique, le pouvoir par en haut. Alors je pense que maintenant que tu n'as plus les moyens de ton sermon merdique qui ne servait ici qu'à couvrir ce qui se passait, et qui est complètement indéfendable pour un anarchiste, il ne te reste plus que le numéro de clown, et tu as bien raison, ce forum tu as participé à le transformer en piste de cirque.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Suivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités