qierrot

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: qierrot

Messagede pit le Mar 22 Déc 2009 10:41

Le FAR, nouveau forum anarchiste et libertaire a un démarrage on ne peut plus correct et vit de plus en plus.
"sectaire marxisant" c'est le nouveau truc qui va faire fuhrer depuis qu'il y a un soralien ici, qu'Alayn défend en nommant "compagnon". D'un autre côte on avait avec lui un anar qui tient des propos sexistes, homophobes et racistes, on comprendra en effet de qui il se sent le plus proche.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: qierrot

Messagede conan le Mar 22 Déc 2009 11:20

Et bien tant mieux, j'aimerais qu'il vive assez pour que tu ne viennes plus passer des heures à dénigrer ici le travail d'autres personnes qui ont choisi de s'organiser autrement.
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: qierrot

Messagede pit le Mar 22 Déc 2009 14:25

Finalement tu es excluant.
Les fachos par contre ne te posent pas de problème.
Alors je suis ici depuis bien plus longtemps que toi, depuis le début du forum, et je m'y suis investi beaucoup, comme on en voit encore les traces avec le pseudo "qierrot". Dénigrer parce que je conteste le fonctionnement que tu portes, et qui a fait que de nombreux membres sont partis ? dénigrer parce que je trouve innadmissible que l'on accepte qu'un soralien s'étale ici ?
Tu as finalement une conception de la liberté de parole qui est très étriquée quand çà t'arranges.
En tout cas il est possible d'être inscrit sur différents forums, ce ne sont pas des organisations, ne t'en déplaise.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: qierrot

Messagede Nico37 le Sam 26 Déc 2009 21:25

Rassure La belle mouche, les polémiques vont durer.
Au final il n'y a plus que moi à avoir mon "pseudo" d'origine...
Nico37
 

Re: qierrot

Messagede pit le Sam 23 Avr 2011 17:47

Changement de pseudo.
C'est maintenant "pit". (j'ai quand même gardé l'esprit de famille). :D
Après la suppression de mon compte en "qierrot", participant actif à la construction et au développement de ce forum au départ et administrateur démissionnaire, pour ne pas cautionner le putch qui a eu lieu, ni cautionner le forum tel qu'il se développait parce que mon pseudo apparaissait dans certain topics annonces notamment, puis la réinscription nouvelle sous "pierot", je n'ai maintenant plus envie qu'il y aient liens ou associations faciles avec d'autres espaces un peu plus sérieux, d'autant que ce forum est devenu une véritable risée à l'intérieur comme à l'extérieur du mouvement anarchiste, et on va dire le mot, une honte pour le mouvement anarchiste. Voili-voilou.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: qierrot

Messagede anouchka le Lun 25 Avr 2011 11:45

moi aussi je me suis demandé pourquoi tous ces pseudos, pierot, pit, siphonné de l'intérieur, etc.?
tout ça pour quelqu'un qui ne cesse de répéter que ce forum n'est pas digne de lui?
une hypothèse: ça peut servir à donner l'impression que les conflits se multiplient, que beaucoup de gens y participent, et surtout que de nombreux inscrits critiquent le forum et les "individualistes" minables qui le fréquentent?
je dis pas que c'est ça mais sinon pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: qierrot

Messagede pit le Lun 25 Avr 2011 12:07

Tu ne manques pas de culot, toi qui ici ne produits que des posts chargés de conflictualité, l'air de rien, en participant à exacerber le côte champ de bataille sur ce forum.

anouchka a écrit:ce forum n'est pas digne de lui?

et j'ai écrit çà où la chercheuse et la brasseuse de merde ?
Je dis que ce forum c'est la honte pour tout le monde. Et j'espère pouvoir encore continuer à y défendre des convictions. çà te dérange ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: qierrot

Messagede anouchka le Lun 25 Avr 2011 13:04

d'un pseudo à l'autre, au moins tu ne changes pas pierot, on ne se sent pas déstabilisé. :)
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: qierrot

Messagede Nico37 le Lun 25 Avr 2011 14:02

anouchka a écrit:d'un pseudo à l'autre, au moins tu ne changes pas pierot, on ne se sent pas déstabilisé. :)

J'espère bien :!: Le truc de changer de pseudo pour croire faire oublier un comportement passé c'est puéril...
Nico37
 

Re: qierrot

Messagede Specifix le Ven 18 Mai 2012 00:12

qierrot a écrit:c'est pour moi comme changer de veste.



Putain, pit'choun, tourner ta veste tu connais, on dirait.
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: qierrot

Messagede pit le Ven 18 Mai 2012 03:31

Juste pour sortir "pit'choun", t'es un super clown toi, parce que pour la veste il me semble que c'est un peu compréhensible dans l'état du forum. Et en même temps pour la veste recherchée, tu (la) repasseras.
je te sens faiblir sur ce coup, et lorsque le spectacle s'appauvrit les spectateurs-trices diminuent, et la lumière s'éteint. Or tu as besoin de lumière. Et pour continuer à la chercher, il faudrait que tu remontes la pente, car tu dégringolles trop bas là, et il te faudrait ressortir du sous-sol plutôt que de tenter de creuser encore le fond de la cave.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: qierrot

Messagede Hansaplast le Mer 15 Aoû 2012 14:54

From the shoutbox
Mer 15 Aoû 2012 14:37 | pit:
Il y a eu encore un nouveau putsch et le pouvoir se restreint. J'ai eu la "chance" de n'être que "modéré à priori" alors que d'autres, dont deux administrateurs, ont été proprement supprimés. Il m'est reproché d'avoir introduit, suite à cette prise de pouvoir qu'il ne faudrait pas contester, un topic avec pour titre " épuration ? Prise de pouvoir ? " et une demande d'explication, considéré comme "sujet mensonger" et pour insultes envers des membres du forum, sachant que je parlais, et là dans la shoutbox et pas publiquement, au sujet de vroum, qui évidemment soutien à nouveau ce énième putsch en essayant de s'y faire une place, de "faux-cul" et de magouillard", ce qui au regard de ce qui est plutôt de l'insulte dans ce qui s'étale ici pourtant, fait pâle figure avec des insultes proférées par les admins désormais en sévice. Mais malgré cette "modération à priori" je ne peux pas poster. Mes messages doivent être lus et validés par un administrateur, et le premier depuis la mesure coercitive et autoritaire, portant sur un communiqué d'Anarkismo a été censuré pendant des heures et est apparu après qu’un autre membre l’a posté à ma place. Il s'agit donc bien d'un baillonnement déguisé et d'une censure politique.

Je demande donc à ce que les petits dictateurs en herbe soient un peu plus clairs, et qu'ils arrêtent cette pratique de la "modération à priori" parfaitement stalinienne, ou alors qu'ils posent la question de mon bannissent pour de vrai, et en argumentant d'avantage que sur la question des insultes qui pourtant tapissent ce forum, mais expliquent çà politiquement et en prennent la pleine responsabilité.
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

Re: qierrot

Messagede l'inoculé le Mer 15 Aoû 2012 15:50

Pit a écrit:Je demande donc à ce que les petits dictateurs en herbe soient un peu plus clairs, et qu'ils arrêtent cette pratique de la "modération à priori" parfaitement stalinienne, ou alors qu'ils posent la question de mon bannissent pour de vrai(...)
Je suis d'accord. C'est pas parceque Pit dit à peu près toujours la même chose qu'il faut le modérer à priori. Et la décision d'un ban devrait -à mon avis- être prise collectivement par des admin plus nombreux, et surtout de différentes appartenances/groupes politiques/apolitiques.
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: qierrot

Messagede 0123456789 le Mer 15 Aoû 2012 22:42

l'inoculé a écrit:la décision d'un ban devrait -à mon avis- être prise collectivement par des admin plus nombreux, et surtout de différentes appartenances/groupes politiques/apolitiques.

ben voyons, la gauche, la droite, un peu de fachos, un peu de rachos, (des juifs, pourquoi pas, s'ils restent cools avec les antisémites...) mais surtout pas des anarchistes pour administrer le "forum anarchiste" !
0123456789
 

Re: qierrot

Messagede l'inoculé le Mer 15 Aoû 2012 23:21

jesaiscompter a écrit:ben voyons, la gauche, la droite, un peu de fachos, un peu de rachos, (des juifs, pourquoi pas, s'ils restent cools avec les antisémites...) mais surtout pas des anarchistes pour administrer le "forum anarchiste" !
Ouais! C'est sûr! Et le WWF, l'UNESCO, Salman Rushdie, la Grande Crado et des M&M's rouges! Courage, Pit, on va te tirer de là (si quelques uns font des efforts)!
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: qierrot

Messagede anouchka le Mer 15 Aoû 2012 23:42

ça parait juste incroyable, mais je me rappelle le temps où c'était l'ensemble des participants et participantes au forum qui désignaient les admins...
pour les bans, on créait un topic avec arguments, contre arguments. c'était de bric et de broc, mais ça évitait l'arbitraire complet des décisions par une ou deux personnes (qui se connaissent) et les vengeances personnelles...
à cette époque, on ne bannissait pas les anarchistes, les antiracistes, les antisexistes, mais les fafs, les racistes et les sexistes!
je sais que c'est difficile à croire, et pourtant... :rastasad:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: qierrot

Messagede l'inoculé le Mer 15 Aoû 2012 23:48

et il fut aussi un temps où y'avait un espace caché pour se latter "proprement" entre vénères et colériques, ni au grand jour (ce qui est aujourd'hui très sexy), ni en bousillant les topics...
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: qierrot

Messagede anouchka le Jeu 16 Aoû 2012 00:07

je vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours vu des gens s'engueuler ici, quand ils insultaient ils disaient que c'était "normal" car "mérité", quand ils se faisaient insulter ils trouvaient ça intolérable (on est tous plus ou moins comme ça...) :mrgreen:
pit qu'on le trouve sympathique ou non, qu'on n'ait pas la même conception que lui de l'anarchisme, c'est pas le problème.
il est anarchiste, antisexiste, antiraciste, antihomophobe, ni plus ni moins insultant que les autres.
rien d'objectif ne justifie qu'il soit modéré a priori, rien ne justifie qu'on soit tolérant avec des fachos, des conspis, des racistes, des sexistes, des homophobes, et qu'on exclue ou censure des anarchistes (à part la vengeance personnelle).

et d'un point de vue libertaire, difficile aussi de justifier un mode de fonctionnement basé sur la cooptation, les décisions arbitraires, l'absence de consultation collective, :drapA: le copinage et les règlements de compte.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: qierrot

Messagede l'inoculé le Jeu 16 Aoû 2012 00:15

anouchka a écrit:pit qu'on le trouve sympathique ou non, qu'on n'ait pas la même conception que lui de l'anarchisme, c'est pas le problème (...) rien d'objectif ne justifie qu'il soit modéré a priori (...)et d'un point de vue libertaire, difficile aussi de justifier un mode de fonctionnement basé sur la cooptation, les décisions arbitraires, l'absence de consultation collective (...)
Tout à fait d'accord.
Les Admins, vous réagissez un peu ou quoi?
l'inoculé
 
Messages: 189
Inscription: Lun 16 Juil 2012 17:13

Re: qierrot

Messagede anouchka le Jeu 16 Aoû 2012 00:45

l'inoculé a écrit:
anouchka a écrit:pit qu'on le trouve sympathique ou non, qu'on n'ait pas la même conception que lui de l'anarchisme, c'est pas le problème (...) rien d'objectif ne justifie qu'il soit modéré a priori (...)et d'un point de vue libertaire, difficile aussi de justifier un mode de fonctionnement basé sur la cooptation, les décisions arbitraires, l'absence de consultation collective (...)
Tout à fait d'accord.
Les Admins, vous réagissez un peu ou quoi?


je suis pas sûre d'avoir compris? ça veut dire quoi "lLes Admins, vous réagissez un peu ou quoi?' "réagir" ça veut dire envoyer les critiques en corbeille invisible?
ou bien je me trompe, j'ai mal compris là aussi, les admins n'ont pas été cooptés par le propriétaire, ils ont été nommés au consensus par les membres du forum? :?:
et quand trois membres (pas très lèche bottes, il faut l'avouer...) ont été exclus du forum, c'était après concertation collective? :?:
et "tout à fait d'accord"... c'est du premier ou du second degré?
tu aurais arrêté de fayoter? :shock:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités