Un vieux de la vieille

Pour se présenter, raconter sa vie...

Un vieux de la vieille

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 13 Juil 2008 04:49

Bon, la présentation, c'est vraiment juste pour la forme :mrgreen:

Étudiant, individualiste (et toujours aussi sceptique vis-à-vis d'une société anarchiste*), normand, rentre-dedans notoire, aussi impatient qu'un gamin la veille de Noël (je laisse trois chances aux nouveaux), aux influences aussi diverses et opposées les unes que les autres (Stirner, Caraco, les Situationnistes, Philippe Muray), méprisant toujours la bêtise, l'ignorance, les fautes d'orthographe (et par extension anarchange et sa "prose").

Bref, rien de nouveau sous le soleil, c'est bien Sins qui revient pour exploser le compteur de messages (ça me fait mal de repartir à zéro à cause des conneries de ****, mais bon), même si je risque d'être limité au niveau de mes messages, vu que je n'ai pas accès à Internet aussi souvent que par le passé.

* Non seulement l'être humain ne peut se passer de l'utilisation de la force, mais il est également friand d'autorité (il n'y a qu'à voir tous ces débiles d'électeurs qui appellent "liberté" le simple fait de mettre un vulgaire bout de papier dans une urne) et de domination (je vous renvoie à l'expansion humaine, qu'elle soit territoriale, démographique, technologique... ça se fait toujours au détriment de la nature). Quant à la révolution, c'est bon pour les Ché Guevara d'opérettes romantiques en phase de post-puberté. Le communisme libertaire est certes un système économique qui présente nombre d'avantages, mais je ne crois pas un seul instant que l'homme soit prêt à aider son prochain (ça vient de son désir de domination).

(Je vous avais prévenu, c'est bien moi, et avec l'âge, ça ne va pas s'arranger)

Bon, j'ai fais court pour un premier post quand même ; je me déçois un peu là. J'espère me rattraper en déclenchant une petite polémique suite à mes propos ; je me rabattrais sur vos messages de bienvenue sinon.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede FRED le Dim 13 Juil 2008 08:24

Salue, je sens que un moment ou un autre ont va se chicanés, rien que sur le sujet de l'horthographe déja.

Un vieux de la vieille a écrit:Bon, j'ai fais court pour un premier post quand même ; je me déçois un peu là. J'espère me rattraper en déclenchant une petite polémique suite à mes propos ; je me rabattrais sur vos messages de bienvenue sinon.


Oui ça fait bisounours se poste
FRED
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Parpalhon le Dim 13 Juil 2008 09:05

FRED a écrit: sur le sujet de l'horthographe déja.
:roll:

Bienvenue Sins :wink:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Un vieux de la vieille

Messagede aziza le Dim 13 Juil 2008 09:59

Bonjour. J'ai entendu parler de toi en bien. J'ai meme lu ton texte sur l'endividualisme. Bienvenue de la part d'une future viree de ce forum pour delit de frequentation et d'opinion.
aziza
 
Messages: 147
Inscription: Lun 16 Juin 2008 11:01

Re: Un vieux de la vieille

Messagede willio le Dim 13 Juil 2008 11:57

Salut et bienvenue ici ! :wink:

Sins We Can't Absolve a écrit:Bon, j'ai fais court pour un premier post quand même ; je me déçois un peu là.

:lol:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Yace le Dim 13 Juil 2008 14:35

Tu manquais sur ce forum. Bienvenue à toi, qui exploses les compteurs de posts sans pour autant virer dans la facilité.
Yace
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Sins We Can't Absolve le Dim 13 Juil 2008 17:26

Mince, je suis déçu, que des messages sympathiques, on va pas débattre longtemps si personne n'a rien à me reprocher...

Pour la forme :
FRED a écrit:Salut, je sens qu un moment ou un à autre ont va se chicaner, rien que sur le sujet de l'orthographe déjà.

Waouh, là, il y a du potentiel.

Sinon j'ai vu que siegfried était là, fabuleux, n'est-ce pas ?
Sins We Can't Absolve
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede FRED le Dim 13 Juil 2008 18:11

Sins We Can't Absolve a écrit:Mince, je suis déçu, que des messages sympathiques, on va pas débattre longtemps si personne n'a rien à me reprocher...

Pour la forme :
FRED a écrit:Salut, je sens qu un moment ou un à autre ont va se chicaner, rien que sur le sujet de l'orthographe déjà.

Waouh, là, il y a du potentiel.

Sinon j'ai vu que siegfried était là, fabuleux, n'est-ce pas ?


Oui, je me suis douté qu'ont allez faire vite, copain copain (e).
FRED
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede croquemitaine le Dim 13 Juil 2008 18:20

Yo

Bah bienvenue.
Bien entendu je suis en désaccord avec tes positions, vis à vis de la révolution nottament, mais pas que. Mais bon .. c'est un truc d'individualiste de jouer les désabuser perdants d'avance ... alors ... :roll: :mrgreen: :wink:
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Harfang le Dim 13 Juil 2008 18:43

Bonjour Sins
Heureux de te voir. J'ai déjà apprécié tes interventions quant au Nihilisme et autres...
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Maximus le Dim 13 Juil 2008 21:39

Salut et bienvenue.
Tu fais des études en quoi?
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Un vieux de la vieille

Messagede poolpikan le Dim 13 Juil 2008 22:25

:mrgreen: Si tu te construit encore dans l'esprit de contradiction (que?) alors on va pas pouvoir discuter vraiment longtemps Sins :mrgreen: :D







Sins We Can't Absolve a écrit:méprisant (..) les fautes d'orthographe


:| méprisant ! :non: :mrgreen:

Sinon à ce sujet j'avais entendu une émission sur france cul avec un gars qui avait une théorie vraiment très interressante sur l'orthographe. Pour lui les formes connues actuellement ont été historiquement avalisées par l'Etat à la fin du 19e si je me souviens pas , et bon ben logiquement donc le dogmatisme que l'orthographe des mots avait prit était un peu ridicule, sachant que d'autre part les formes grammaticales étaient incroyablement diverses avant ces fixations selon les régions etc..
Donc il ne voyait aucun problème au fond à ce que des gens fassent des formes "fautes" que ce n'était pas si grave .
Bon faut quand même que ce soit lisible :D mais il disait aussi que voilà c'est vrai qu'on retrouve dans cette règle absolue(trop) et indépassable du respect de l'orthographe une survivance de l'ordre (répressif eh!) étatique de cette époque ; :!: ben oui !
Dernière édition par poolpikan le Lun 14 Juil 2008 01:29, édité 1 fois.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 14 Juil 2008 01:18

Salut!
les Situationnistes
:v:
Bienvenue.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Sins We Can't Absolve le Lun 14 Juil 2008 01:55

croquemitaine a écrit:Mais bon .. c'est un truc d'individualiste de jouer les désabuser perdants d'avance ... alors ... :roll: :mrgreen: :wink:

C'est un truc de coco que de toujours croire en la bonté de l'homme... :roll: :roll:

Maximus a écrit:Tu fais des études en quoi?

AES (je passe en deuxième année, je compte faire une licence Affaires Internationales) + DU de Russe

poolpikan a écrit:Si tu te construit encore dans l'esprit de contradiction (que?) alors on va pas pouvoir discuter vraiment longtemps Sins :mrgreen: :D

Un débat où l'on s'oppose est toujours plus intéressant qu'un autre où tout le monde est d'accord (genre n'importe quel pseudo-programme de débat télévisé). Et puis les gens qui sont d'accord avec tout le monde, je m'en méfie.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui me construit dans la contradiction. Seules mes influences sont diverses, ma pensée est claire.

poolpikan a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:méprisant (..) les fautes d'orthographe

:| méprisant ! :non: :mrgreen:

Si je ne peux même plus mépriser quelque chose, où va-t'on ?

poolpikan a écrit:Sinon à ce sujet j'avais entendu une émission sur france cul avec un gars qui avait une théorie vraiment très interressante sur l'orthographe. Pour lui les formes connues actuellement ont été historiquement avalisées par l'Etat à la fin du 19e si je me souviens pas , et bon ben logiquement donc le dogmatisme que l'orthographe des mots avait prit était un peu ridicule, sachant que d'autre part les formes grammaticales étaient incroyablement diverses avant ces fixations selon les régions etc..
Donc il ne voyait aucun problème au fond à ce que des gens fassent des formes "fautes" que ce n'était pas si grave .
Bon faut quand même que ce soit lisible :D mais il disait aussi que voilà c'est vrai qu'on retrouve dans cette règle absolue(trop) et indépassable du respect de l'orthographe une survivance de l'ordre (répressif eh!) étatique de cette époque ; :!: ben oui !

Oui, tu n'as qu'à demander à n'importe quel personne défendant une langue minoritaire, ils te montreront que c'est l'État français (et cette foutue République) qui a imposé une forme plus figée de la langue.
C'est mêmes personnes te diront également que la langue est l'un des fondements d'un peuple. Et je rajouterai : c'est grâce à la langue dans laquelle on s'exprime que l'on réfléchit (ceux qui ne savent donc pas écrire sont donc handicapés niveau réflexion).


siegfried est revenu-e, génial !!! (ironie)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Vilaine bureaucrate le Mar 15 Juil 2008 02:16

Je pense que le manque de mots peut handicapé, bien que la torture de certains mots pour creer d' autre sens soient utiliser.
"Le bien pensé prime sur le bien parlé", une idée, une reflexion brillante venu du dernier des bourés ou de qq1 qui maitrise mal la langue est bien plus juste que le meilleur des orthographistes,^^ qui lui ne Pense pas mais ne fait que repeter une convention mathematiquement.
Ya des peuples ou il n'y a pas d'ecriture, ils ont d'autres modes de transmissions.. je ne les crois pas inferieurs..
Maintenant en société ne pas savoir ecrire sans fautes, est un handicape, certes.

"inferieurs" non tu l'as ecrit nul part c'était comme ça...
Dernière édition par Vilaine bureaucrate le Mar 15 Juil 2008 23:38, édité 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 15 Juil 2008 02:44

Vilaine bureaucrate a écrit:"Le bien pensé prime sur le bien parlé", une idée, une reflexion brillante venu du dernier des bourés ou de qq1 qui maitrise mal la langue est bien plus juste que le meilleur des orthographistes,^^ qui lui ne Pense pas mais ne fait que repeter une convention mathematiquement.

Enfin si ton expression fait défaut, je ne vois pas comment ta pensée géniale pourrait être partagée. C'est logique, non ? Un type illisible, et ben son idée, il ne peut que la garder.

Vilaine bureaucrate a écrit:Ya des peuples ou il n'y a pas d'ecriture, ils ont d'autres modes de transmissions.. je ne les crois pas inferieurs..

Et où ai-je écris qu'ils étaient inférieurs ?

Vilaine bureaucrate a écrit:Maintenant en société ne pas savoir ecrire sans fautes, est un handicape, certes.

Oui, mais mon propos se voulait plus global.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede kuhing le Mar 15 Juil 2008 10:53

héhé salut vieille branche.
ça tombe bien que tu sois revenu Johnny, j'ai justement besoin de cash. :hehe:
kuhing
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 15 Juil 2008 11:23

kuhing a écrit:ça tombe bien que tu sois revenu Johnny, j'ai justement besoin de cash. :hehe:

Il y en a qu'on ne peut pas refaire décidément... :wink:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Un vieux de la vieille

Messagede poolpikan le Mar 15 Juil 2008 22:58

Sins We Can't Absolve a écrit: tu n'as qu'à demander à n'importe quel personne défendant une langue minoritaire, ils te montreront que c'est l'État français (et cette foutue République) qui a imposé une forme plus figée de la langue.
C'est mêmes personnes te diront également que la langue est l'un des fondements d'un peuple. Et je rajouterai : c'est grâce à la langue dans laquelle on s'exprime que l'on réfléchit (ceux qui ne savent donc pas écrire sont donc handicapés niveau réflexion).


Certes sauf que dans sa démonstration historique , le gars interviewé en avait rien à battre des langues minoritaires . Son livre était à propos des fautes d'orthographe et de l'histoire de la mise en place de de l'orthographe comme une loi innaltérable et pourquoi ? quelle est causalité c'est ce qu'il se demandait , et bé une décision arbitraire comme il yen a bcp. Et on sait de quelle manière ce genre de décisions soumet le reste des possibles quoi .
et un siècle de possibles soumis ya anéfé de quoi en faire un livre :) :wink:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Un vieux de la vieille

Messagede croquemitaine le Mar 15 Juil 2008 23:02

Le bon et le mauvais parler ça existe pô. :mrgreen:

Le mépris c'est jamais bon Sins. :non:
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Suivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités