Salut

Pour se présenter, raconter sa vie...

Salut

Messagede Baker le Jeu 4 Fév 2021 20:09

Sympathisant autonome et libertaire, je m'inscris ici pour discuter et échanger.

Je viens de me faire éjecter du forum Libertaire.net pour avoir osé critiquer des propos par ci par là, dont ceux d'un modérateur bête et borné qui supprime mes et ses commentaires un par un, comme un petit Torquemada qui fait disparaitre les preuves de ses saloperies après avoir accusé de tout et n'importe quoi celui qui le critique. Enfin éjecter pas tout à fait : j'ai dit que je me barrais après ses menaces mais c'est lui qui a fermé le compte sans que je lui demande. Mais il n'aurait pas hésité à me virer si j'avais continué de ne pas me laisser faire... Une sorte de pitbull derrière un écran mais IRL je suis persuadé que c'est qu'un petit caniche trouillard. Et un sale menteur de plus. Ils (all power avec sa camarade modératrice ninaa) m'ont même assimilé à un troll parce que poser des questions, porter la contradiction, critiquer ("faire sortir le positif et le négatif"), ne pas suivre la ligne au pas près, ça lui ressemblerait aparemment. Bonjour la parano, les calomnies. Et les victimes de la mode qui consiste à accuser de troll quiconque n'est pas d'accord avec l' "avis général." Avant les marxistes auraient dit "agent provocateur" etc. Et ils sont cons n'empêche parce que des anars qui suivent pas les rangs, les doxas en vigueur au sommet de l'Etat ou dans le militantisme d'extrême gauche c'est plutôt courant, à moins qu'ils n'aient jamais rencontré de libertaire de leur vie :lol:

Bref, des comportements inadmissibles pour des libertaires, modés qui plus est. Vous connaissez ce forum d'autoritaires et qu'est-ce que vous en pensez ?

PS/ Le all power reproche même d'utiliser un proxy sur le forum où il partage un grand nombre de films idéologiquement pourris. Visiblement il est contre qu'on s'oppose au flicage du web. Ou alors, le fait qu'ils stockent et divulgent même les IP dans la partie "gestion de la communauté" pour mieux fliquer et balancer les inscrits ne soit pas un hasard... La STASI n'est pas morte j'vous dit :mrgreen:
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede bajotierra le Ven 5 Fév 2021 18:10

Salut

forum Libertaire.net j'ai du y faire un tour un jour , du coup j'y suis revenu, à chaque page il nous est proposé d' acheter des maillots de corps mais "en même temps' la livraison est gratuite , c'est l'unité de libertaires au temps d'Amazon .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Salut

Messagede Lehning le Ven 5 Fév 2021 23:05

Bonsoir !

Ah, encore une victime de la fameuse Nina du forum libertaire.net (point net ! :D )
Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes mésaventures que toi sur ce forum. :(

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Salut

Messagede Baker le Ven 5 Fév 2021 23:40

bajotierra a écrit:Salutforum Libertaire.net j'ai du y faire un tour un jour , du coup j'y suis revenu, à chaque page il nous est proposé d' acheter des maillots de corps mais "en même temps' la livraison est gratuite , c'est l'unité de libertaires au temps d'Amazon .


:haha: :haha: :haha: Je ne te le fais pas dire ! A croire que ce forum et les autres de la communauté sont une vitrine pour leur business...

Si seulement il n'y avait qu'unité des libertaires, à la limite ça pourrait être intéressant pour la discussion, la réflexion. Mais c'est beaucoup plus large. J'ai passé presque la nuit à fouiner sur leur forum et la gauche étatique, maoïste, nationaliste semble plus ou moins la bienvenue. Il suffit de regarder les films "engagés" proposés par all power : beaucoup sont à situer dans l'idéologie d'extrême gauche bolchévik. Y'en a même qui sont élogieux de chefs d'Etats. C'est dire l'ampleur de la bouillie !

Un autre truc marrant c'est leur soi-disant antinationalisme et leur soi disant anticonspirationnisme. Parmi les derniers films mis en ligne, on trouve des documentaires et des fictions complotistes sur l'Opération Condor (la crème des conspis de gauche) et sur les "origines obscures" de la cocaine. En plus de docus sur des migrants et leur identité nationale, un nationalisme qui ne semble pas leur poser de problèmes.

all power semble être la personne qui fait les impressions sur textiles. Du coup je comprends mieux pourquoi tout ou presque lui est permis : déformations de propos, mensonges, insultes, menaces, calomnies, procès d'intention, accusation sans preuves..., la totale autoritariste quoi, sans que ses collègues modérateurs ni l'administrateur ne lui reprochent, ni ne lui filent d'avertissement, ni ne le virent (je suis contre ça les sanctions et les ban, c'est pour rester dans leur logique autoritariste que je l'écris). S'ils le faisaient, le virer, ils perdraient des rentrées de biftons.... Et d'après nombre de posts d'anciens qui sont partis ou ont été virés, l'admin semble aussi autoritaire que son copain marchand de t-shirts.

Et là c'est open bar pour le postmodernisme, et pour le matérialisme dialectique... plus d'un demi siècle après la mort de son plus grand défenseur : Staline :haha:

Ca va même jusqu'à publier et liker des sites "antifa" amis de policiers...

@Lehning : C'est plutôt avec all power qui supporte pas la critique. Un gag pour un prétendu "libertaire" qui a de gros problèmes avec la logique basique. Un autre épisode de son lynchage : je demande si les sources de gauche étatiste et social-démocrate sont volontairement encodées dans Infolibertaire ou s'il s'agit d'un bug. En disant au passage que je trouve l'outil utile. Réponse du vigile 2.0 : "t'es que négatif, tu trolles, tu sers à rien, dégage !" :haha:

Pas tant de problèmes que ça avec elle (ninaa), bien que dans la partie "cachée" du forum, elle fait des amalgames bidons et ne dit rien contre la divulgation d'IP et les pratiques dégueulasses de ses petits camarades. Tu m'étonnes, elle risquerait de se faire virer par le caniche de garde si elle mouftait :haha:

Bref, à eux deux, ils feraient un joli couple d'inquisiteurs paranoïaques ou d'individus aux pratiques policières, il ne leur manque plus que l'uniforme ! :haha:
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede Lehning le Sam 6 Fév 2021 11:20

Bonjour !

Ah Ok ! Je ne connais pas all power.
Mais avec un pseudo comme çà qui veut dire "Tous les pouvoirs", c'est peut-être significatif... :roll:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Salut

Messagede Baker le Sam 6 Fév 2021 13:55

@Lehning : Tu ne rates rien de ne pas le connaître :lol:

Tout à fait pour son pseudo. Je crois qu'il fait référence au "all power to the people" du Black Panther Party dont il semble "fan" à ce que j'ai découvert sur leur forum. Le BPP qui était le Party le plus anar du monde comme chacun sait. Entre leur idolatrie pour la race, leur nationalisme, leur soutien aux dictatures "communistes", le maoïsme revendiqué, leur rigidité idéologique, leur dogmatisme, leur autoritarisme, leur virilisme, leurs liens avec le Pari Communiste Americain, leur validation du star system, leurs méthodes disons musclées pour éradiquer la toxicomanie dans leurs quartiers, etc., tout ça sent fort bon l'anarchie, personne n'en doutera :mrgreen (ironie bien sûr ;)). all power c'est un peu un condensé de toute cette merde, avec en plus un étendard de marchand de textiles vraiment pas beaux :mrgreen:

PS : J'adore leur pub pour les t-shirts. Sur la page d'entrée du forum on lit "T-shirts Militants et Antifa ★ Livraison Gratuite". Et quand on clique, on découvre "Livraison gratuite pour toutes les commandes de +50 $". On se croirait sur la page d'acceuil du 3 Suisses :haha: Avec en plus des t-shirts qui coûtent aux alentours de 15 EUR, le même prix que n'importe quelle entreprise capitaliste, on sent bien le caractère très militant de l'entreprise hyper-engagée qui ne fait que peu ou pas de profit :mrgreen: (ironie encore ;))
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede Zorro le Dim 7 Fév 2021 16:51

Baker a écrit:Sympathisant autonome et libertaire, je m'inscris ici pour discuter et échanger.

Je viens de me faire éjecter du forum Libertaire.net pour avoir osé critiquer des propos par ci par là, dont ceux d'un modérateur bête et borné qui supprime mes et ses commentaires un par un, comme un petit Torquemada qui fait disparaitre les preuves de ses saloperies après avoir accusé de tout et n'importe quoi celui qui le critique. Enfin éjecter pas tout à fait : j'ai dit que je me barrais après ses menaces mais c'est lui qui a fermé le compte sans que je lui demande. Mais il n'aurait pas hésité à me virer si j'avais continué de ne pas me laisser faire... Une sorte de pitbull derrière un écran mais IRL je suis persuadé que c'est qu'un petit caniche trouillard. Et un sale menteur de plus. Ils (all power avec sa camarade modératrice ninaa) m'ont même assimilé à un troll parce que poser des questions, porter la contradiction, critiquer ("faire sortir le positif et le négatif"), ne pas suivre la ligne au pas près, ça lui ressemblerait aparemment. Bonjour la parano, les calomnies. Et les victimes de la mode qui consiste à accuser de troll quiconque n'est pas d'accord avec l' "avis général." Avant les marxistes auraient dit "agent provocateur" etc. Et ils sont cons n'empêche parce que des anars qui suivent pas les rangs, les doxas en vigueur au sommet de l'Etat ou dans le militantisme d'extrême gauche c'est plutôt courant, à moins qu'ils n'aient jamais rencontré de libertaire de leur vie :lol:

Bref, des comportements inadmissibles pour des libertaires, modés qui plus est. Vous connaissez ce forum d'autoritaires et qu'est-ce que vous en pensez ?

PS/ Le all power reproche même d'utiliser un proxy sur le forum où il partage un grand nombre de films idéologiquement pourris. Visiblement il est contre qu'on s'oppose au flicage du web. Ou alors, le fait qu'ils stockent et divulgent même les IP dans la partie "gestion de la communauté" pour mieux fliquer et balancer les inscrits ne soit pas un hasard... La STASI n'est pas morte j'vous dit :mrgreen:



Bonjour et bienvenue à toi! :slt:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Salut

Messagede Baker le Lun 8 Fév 2021 15:33

Merci Zorro.

Ah oui, dernière chose en ce qui concerne ce forum qu'il vaudrait mieux rebaptiser Autoritaire.net. Quand certains modos font le choix de répondre systématiquement à côté de la plaque, ou cherchent tout aussi systématiquement à noyer le poisson dans des considérations plus ou moins hors sujets avec la discussion de base, c'est difficile de ne pas y voir soit du trollage, soit d' "avoir raison" à tout prix, quelqu'en soit le moyen au contraire de ce que "les anarchistes" revendiquent : tenter d'accorder les fins et les moyens tant qu'on peut. De ne pas y avoir de l'autoritarisme au final. A moins que ce ne soient des capacités de compréhension assez limitées, et du coup on peut se demander ce que des personnes plus ou moins stupides font aux manettes modératrices d'un espace de débat. La "bêtise" est rarement synonyme d'ouverture d'esprit, de rationalité et se traduit par des actes indéfendables relevant de pulsions primaires, de mentalités fort étriquées...

Cela sans mentionner une campagne accusatrice de l'admin rendue publique l'an dernier, faisant suite à une "erreur" de ninaa. Je viens de l'apprendre, malheureusement cette campagne n'est à première vue plus dans la partie visible. Comme quoi la ligne du forum qui consiste en l'effacement de preuves pouvant mettre le comité de modération dans l'embarras semble ne pas bouger ("Invariance!" disait Bordiga :haha:). Comme en Russie sous Staline avec le traficage de photos (Ce forum c'est Le Parti :mrgreen:). Tout ça pour de médiocres histoires d'égo, ou d'égos médiocres aussi moches que leurs t-shirts super-militants no-profit à 15 EUROS :haha: :haha:
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede Lehning le Lun 8 Fév 2021 17:43

Bonjour !

C'est vrai qu'également au passage, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici ! Sorry !

Les pratiques que tu décrit du forum libertaire ne sont malheureusement pas isolées: elles ont lieu aussi sur d'autres forums soit-disant libertaires ou anars. (traçage des IPs , rejet de membres qui ne seraient pas dans la "ligne", coterie modératrice abusive, etc.)

Ce qui fait d'ailleurs que la plupart des forums sombrent. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci (qui a une assez longue histoire avec des moments certes un peu mouvementés) mais force est de constater qu'il est toujours là et actif (grâce d'ailleurs en partie à de nouveaux-elles arrivant-e-s comme toi).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Salut

Messagede Baker le Lun 8 Fév 2021 18:33

Lehning a écrit:Bonjour !C'est vrai qu'également au passage, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici ! Sorry !


Merci, et pas de souci ;)

En fait je voulais m'inscrire ici avant mais comme l'activité semblait au ralenti, j'ai préféré m'inscrire sur le forum "libertaire". Bien que là bas, le plus gros de l'activité semblait liée au partage de films... J'aurais mieux fait de souscrire à ma première volonté, ça m'aurait éviter de me taper des louches de bêtise, de calomnies et de sautes d'humeur du petit caniche :lol:

J'ai eut oui-dire que sur le forum "libertaire", le all power en débat balance des IPs dans la section visible. Retirées bien sûr, trop compromettant pour le pti-autocrate. On peut sérieusement se demander "pour qui il bosse", autrement dit pour quel courant il fait de l'entrisme. Parce que "autonome" c'est vaste, ça va des anars/libertaires, aux marxistes (léninistes, opéraistes, maoistes...) et jusqu'à l'extrême droite. "Pour qui il bosse" en dehors de leur communauté autoritairo-marchande...

A ce qui parait, la ninaa est passée sur Radio Libertaire. Ca promet... Revendiquer l'anti-autoritarisme sur les ondes et se comporter inversement sur un forum, d'une part c'est ridicule, d'autre part c'est indéfendable sur le plan de l'éthique anarchiste. A moins que cela soit le "symptome" d'autres problèmes dont je n'ai pas connaissance.

Bref, sur leur forum, les modos sont aussi pathétiques qu'imposteurs. Et comme tu dis, ce n'est pas isolé sur le web, et j'ajouterai ni au dehors, en "militantie libertaire" aussi, malheureusement.
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede Lehning le Lun 8 Fév 2021 19:15

Bonsoir !

Voui... à propos de ninaa, je sais exactement qui elle est mais je ne ferais pas de "délation" publique sur elle ici. Je ne suis pas étonné qu'elle soit sur Radio Libertaire par contre.^^

En réalité, les bisbilles entres anars font surtout du mal à l'anarchisme. Et bien souvent, au lieu de se bouffer le nez entre anars, il serait bien plus utile de s'attaquer plutôt au System.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Salut

Messagede Baker le Lun 8 Fév 2021 20:03

@Lehning : Oui tu n'as pas tort, les, enfin, des anars se bouffent pas mal le nez au détriment de la lutte. Cependant, lorsque des personnes qui se revendiquent libertaires se mettent à défendre n'importe qui ou quoi, ou se comportent en parfaits petits autocrates, avec des conséquences parfois désastreuses que l'on connait, cela me parait nécessaire de ne pas (se) laisser faire, d'en discuter publiquement, parfois de façon aussi agressive que le ou les ptis-autocrates. A l'agression de ce(s) dernier(s) il peut y avoir riposte, discussion franche et raisonnée. Non pour sanctionner, exclure, etc, mais par "respect de la victime" de violence(s) et éviter au maximum que cela se reproduise, surtout en milieux où des personnes partagent des idéaux de liberté et d'égalité. Tout le contraire de la politique en exécution sur le "forum libertaire".
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede LibertinettE le Mar 16 Mar 2021 10:46

Salut à toi !

Baker a écrit:
PS/ Le all power reproche même d'utiliser un proxy sur le forum où il partage un grand nombre de films idéologiquement pourris. Visiblement il est contre qu'on s'oppose au flicage du web.


J'ai essayé de m'inscrire sur leur forum avec un proxy et mon compte a disparu. Trop zarbi-e-s les modérateur-ice-s. Le plus zarbi est qu'iels relaient des brochures pour la sécurité informatique.
« Toutes les lois sont scélérates, tous les jugements sont iniques, tous les juges sont mauvais, tous les condamnés sont innocents. » (Albert Libertad)
Avatar de l’utilisateur
LibertinettE
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Mar 2021 09:44

Re: Salut

Messagede Baker le Mar 16 Mar 2021 20:10

@LibertinettE: Navré pour toi, mais je n'en suis pas étonné. Ca fait plus que friser le délire paranoiaque sur leur "forum". Je mets forum entre guillemets parce qu'il ressemble plus à un espace d'expression sectaire, qu'à un forum où la discussion est libre, où les diverses tendances de l'anarchisme peuvent s'exprimer sans que des curés de la doxa te tracent comme des détectives. La seule parole accordée sur leur "forum" c'est celle accordée à la ligne officielle/dominante, elle seule a le droit à l'expression, à la visibilité... Avec l'éternel chantage ou plutôt le déshonneur par association t'envoyant dans la poubelle du fascisme parce que les fascistes seraient aussi pour la libre d'expression.Les fascistes pour la liberté d'expression, ah ah!, elle est bien bonne ! J'veux pas encore les accuser de révisionnisme mais j'en pense pas moins :haha:

Le refus et la censure de la critique, ceux qui l'ouvraient en Chine ont bien connu ça sous la dictature de Mao Zedong ou dans les partis communistes d'autres Etats. Libertaire.net qui surfe bien sur la vague de la censure à tout va a des relents d'empire dictatorial, le laogaï en moins.

Leurs modos sont tellements stupides que j'en viens à me demander s'ils ne sont pas des algos :haha:
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00

Re: Salut

Messagede LibertinettE le Jeu 18 Mar 2021 14:21

Baker a écrit:
Leurs modos sont tellements stupides que j'en viens à me demander s'ils ne sont pas des algos :haha:


Hahaha !!

Un pote a aussi essayer de s'inscrire sur ce forum en .net et pareille, son compte a aussi disparu. La VPNophobie chez les libertaires c'est contre-nature LOOOL
« Toutes les lois sont scélérates, tous les jugements sont iniques, tous les juges sont mauvais, tous les condamnés sont innocents. » (Albert Libertad)
Avatar de l’utilisateur
LibertinettE
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Mar 2021 09:44

Re: Salut

Messagede Baker le Sam 20 Mar 2021 01:18

@LibertinettE : Invite ton pote ici, on va se marrer de leurs tronches de cheffaillons :lol:
Baker
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:00


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités