Présentation

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Présentation

Messagede Pierre-Joseph le Mar 17 Avr 2018 20:41

Donc un "bon DRH", ce serait une sorte de délégué syndical, en fait. Et les délégués syndicaux des DRH manqués du coups, surtout s'ils sont moins bien payés... Le concept a du sens en fait mais moralement, c'est vraiment crade de tremper là dedans.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Présentation

Messagede Luka le Mer 18 Avr 2018 11:14

C'est crade de faire le lien entre employés et patron ?
De recueillir les avis pour tenter d'améliorer l'entreprise ?
Oui il faut parfois renvoyer des gens ,mais pour une raison ,si l'on garde les mauvais éléments on fait faillite .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede frigouret le Mer 18 Avr 2018 12:05

Évidemment, on croirait avoir affaire affaire à des enfants, ou plus probablement à des fonctionnaires ou des assistés sociaux ( je critique pas hein, être dans la merde ça peut arriver à tout le monde) qui n'ont aucune conscience de la réalité de ceux sur le dos de qui ils vivent.
Dans n'importe qu'elle type de structure il faut s'occuper de gestion du personnel, entreprise classique, coopérative, association , qu'importe c'est une contrainte réelle.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Présentation

Messagede Pierre-Joseph le Mer 18 Avr 2018 13:45

Je ne suis ni fonctionnaire ni assisté, je paye des impôts.
Ce qui est crade, c'est la hiérarchie. Bien sûr qu'il faut s'occuper de gestion du travail et de la production mais il n'y a pas besoin que quelques uns s'en occupent à la place des autres et prennent ce prétexte pour, justement, vivre sur le dos des autres, ce qui est le cas des DRH comme des délégués syndicaux qui ont des décharges et toute sorte d'enveloppes, légales ou pas, de la part de l'état et/ou des patrons.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Présentation

Messagede frigouret le Mer 18 Avr 2018 17:39

Et alors comment se passerait la gestion du personnel dans l'entreprise de tes rêves?
Après si c'est pour que tout le monde fasse le boulot de tout le monde il faut se rendre que ça multiplie le travail de façon exponentiel . Je dis pas que ce n'est pas une tâche délicate, peut être ingrate aussi, en fait je ne sais pas, je ne pense pas que personnellement j'aurais les qualités pour l'accomplir, pas assez diplomate, quoique avec l'age je me tempère.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Présentation

Messagede Pierre-Joseph le Mer 18 Avr 2018 20:24

Non, ce qui accroît la charge de travail de façon exponentielle, ce sont les profiteurs qui se donnent des rôles inutiles et s'accaparent les richesses produites par ceux qui travaillent vraiment. Et il ne s'agit pas de faire le travail de tout le monde mais un travail qui nous convient et que l'on fait bien. Les travailleurs savent ce qui leur convient et ce qu'ils font bien. Ils n'ont besoin ni de DRH ni de délégués syndicaux pour cela, parce que, justement encore, ce ne sont pas des enfants.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Présentation

Messagede Luka le Jeu 19 Avr 2018 13:27

Le drh n'est pas là pour assister mais accompagner .
Il aide les employés qui ont un différent avec leurs supérieurs par exemple ,il gère aussi les embauches/renvois .
En gros il gère la dimension humaine de l'entreprise.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Ven 20 Avr 2018 10:10

Luka a écrit:Tu as tout dit :)
Il ne faut pas prendre un DRH pour un monstre ,si il renvoie des gens c'est qu'il a mal fait son boulot à la base ,après ça peut être pour des raisons qui lui sont indépendantes .
Par débattre j'entends dialoguer sur les sujets abordés ,au moins cela vous évitera de ne jamais avoir à tenter de convaincre .


Bonjour,

Tu dis:"Il ne faut pas prendre un DRH pour un monstre" mais dans ton message précédent, tu dis aussi: "dans notre monde, il faut manger ou être manger", et ça c'est à gerber, déjà, et tu as l'air de t'accommoder très bien de cette façon de penser. Pas d'état d'âme! c'est toi qui comptes, les autres, ils n'ont qu'à tous crever, du moment que tu vis bien, toi! ta vie ne vaut pas plus que celle des autres dont tu n'as rien à foutre!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Ven 20 Avr 2018 15:00

Il y a une nuance entre manger et être manger / être un monstre .
Selon toi je devrais me limiter à une place "réduite" sous prétexte que si je vais plus haut je deviens un monstre ?
Je dis que j'estime avoir les capacités d'éviter d'avoir à subir les aléas d'un drh tyranique/corrompu ,ce en étant pro dans mon travail et en aidant d'autres gens .
C'est comme si vous engeuliez un politicien honnête parceque ses collègues ne le sont pas.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Pierre-Joseph le Sam 21 Avr 2018 07:38

T'as un exemple de politicien honnête? Qui?
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Présentation

Messagede Luka le Sam 21 Avr 2018 12:40

J'ai dit par exemple :mrgreen:
Tu me complique la tâche ,je dirait (peut être éventuellement) Poutou mais bon..
C'est Poutou .
C'est un mauvais exemple je sait ,mais le proverbe "Si une pomme est pourrie pas besoin de cramer l'arbre" convient aussi.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Ven 27 Avr 2018 18:54

Luka a écrit:Il y a une nuance entre manger et être manger / être un monstre .
Selon toi je devrais me limiter à une place "réduite" sous prétexte que si je vais plus haut je deviens un monstre ?
Je dis que j'estime avoir les capacités d'éviter d'avoir à subir les aléas d'un drh tyranique/corrompu ,ce en étant pro dans mon travail et en aidant d'autres gens .
C'est comme si vous engeuliez un politicien honnête parceque ses collègues ne le sont pas.


Bonsoir,

Eh bien moi, je trouve cette façon de penser, monstrueuse. Si c'est ainsi que fonctionne la vie (selon toi), je trouve très craignos la facilité avec laquelle tu t'accommodes de ça.
Qu'est-ce que tu appelles une place "réduite"? parce que, ton boulot de D.R.H me fait tout sauf rêver, monsieur le malin aux grandes capacités!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 13:58

Celui qui veut être maçon le veut car il a des dispositions/aime ça ,tu n'as aucun problème avec ça ?
Moi c'est pareil mais avec DRH .
Pour moi une place "réduite" c'est une place qui dévalorise nos capacités,par exemple un ingénieur qui fait éboueur .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 19:51

Luka a écrit:Celui qui veut être maçon le veut car il a des dispositions/aime ça ,tu n'as aucun problème avec ça ?
Moi c'est pareil mais avec DRH .
Pour moi une place "réduite" c'est une place qui dévalorise nos capacités,par exemple un ingénieur qui fait éboueur .



Bonsoir,

Et si l'ingénieur s'épanouit dans sa place "à capacité réduite", comme tu dis, en quoi c'est dévalorisant? On peut se tromper, s'engager dans un chemin, qui ne nous correspond pas, sans en être conscient, essayer un jour autre chose et s'en rendre compte à ce moment-là, parce que le "autre chose" nous épanouira plus, finalement. Et le "autre chose" ne correspond pas forcément à un poste à haute responsabilité etc...
Et puis, j'en ai ras-le-bol de ce mépris pour les métiers manuels. Un vrai métier, pas dévalorisant, c'est un métier "d'intellectuel", c'est ça? Tu n'es pas sans savoir que, sans les éboueurs par exemple, tu resterais dans ta merde, sans les boulangers, adieu le pain etc...alors oui, il n'y a plus de mépris dès qu'on parle des artistes. Tu dis "peintre en bâtiment", c'est le mépris direct, mais artiste-peintre, là, ça en jette. Eh ben, je ne suis pas d'accord. On a un cerveau qui est très utile mais les mains ne le sont pas moins. Pourquoi mépriser l'un et vénérer l'autre? Je refuse de les opposer. De plus, sans les mains, tu ne pourrais plus pianoter tes idées pourries sur le forum anar....
Dernière édition par Zorro le Sam 28 Avr 2018 21:35, édité 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 21:35

Tu est conscient que ce n'est pas un argument ce que tu avance ?
Une personne qui veut faire ingénieur et se retrouve éboueur ne seras pas très contente.
Donc d'après toi je n'ai pas le droit de vouloir devenir drh sous prétexte que je pourrais être un plombier malheureux ...
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 22:03

Luka a écrit:Tu est conscient que ce n'est pas un argument ce que tu avance ?
Une personne qui veut faire ingénieur et se retrouve éboueur ne seras pas très contente.
Donc d'après toi je n'ai pas le droit de vouloir devenir drh sous prétexte que je pourrais être un plombier malheureux ...


De la même façon qu'une personne qui veut être boulangère et se retrouve D.R.H, ne sera pas très contente non plus....
Je n'ai jamais dit que tout le monde devait être dans les métiers manuels, je dis juste que les métiers manuels n'ont rien de "dégradants", comme tu dis même si certains sont plus physiques et durs que d'autres.
Moi, par exemple, je pourrais te dire que je trouve le métier de D.R.H, dégradant. Comme quoi, tu vois...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 22:15

Ce n'est pas une question de dégradant .
C'est que si tu vise l'horizon et que tu ne fait que quelques mètres c'est frustrant.
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 22:40

Luka a écrit:Ce n'est pas une question de dégradant .
C'est que si tu vise l'horizon et que tu ne fait que quelques mètres c'est frustrant.


C'est "viser l'horizon", que de vouloir être D.R.H??? Je dirais plutôt viser le néant, moi!
Parce que là, tu ne fais pas quelques mètres, tu fais carrément du sur place...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Dim 29 Avr 2018 15:02

C'est un exemple .
Tu semble ignorer que c'est un métier difficile,ayant un certain prestige.
Je pense que le drh est plus important qu'un plombier dans le sens où il fait plus important,mais que le plombier est plus important que le drh car il fait du concret .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede frigouret le Dim 29 Avr 2018 15:14

Il n'y a pas de sot métiers il n'y a que de sottes gens.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités