Présentation

Pour se présenter, raconter sa vie...

Re: Présentation

Messagede Lehning le Lun 30 Avr 2018 10:58

Luka a écrit:C'est un exemple .
Tu semble ignorer que c'est un métier difficile,ayant un certain prestige.
Je pense que le drh est plus important qu'un plombier dans le sens où il fait plus important,mais que le plombier est plus important que le drh car il fait du concret .


Bonjour !

Ah voui parce que pour toi ce qui est important c'est le prestige ? Et la paye qui va avec bien entendu !

Tous les métiers n'ont pas la même valeur donc pour toi (DRH n'est pas un métier pour moi mais un poste de parasite en-cravaté hautain et méprisant à éliminer) d'où d'ailleurs découle cette saloperie de rémunérations inégales. Et de fabrication de la hiérarchie. Pouah !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Présentation

Messagede frigouret le Lun 30 Avr 2018 11:13

Un petit reportage où une professionnelle des ressources humaines parle de son métier, de son utilité et de ses difficultés.
https://youtu.be/voZwnZt11Xs
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Présentation

Messagede Zorro le Lun 30 Avr 2018 11:38

Luka a écrit:C'est un exemple .
Tu semble ignorer que c'est un métier difficile,ayant un certain prestige.
Je pense que le drh est plus important qu'un plombier dans le sens où il fait plus important,mais que le plombier est plus important que le drh car il fait du concret .


Je dois reconnaître que tu m'as bien fait marrer avec ton métier de D.R.H "prestigieux". Bonne vanne!
Et tu sembles oublier que, dans pas mal de métiers manuels (voire tous) il est nécessaire d'utiliser aussi sa cervelle...
En tous cas, ce n'est pas la petite vidéo de propagande de Frigouret qui va me convaincre que le métier de D.R.H est un métier...comment tu dis? prestigieux?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Lun 30 Avr 2018 17:40

Toi aussi tu considère donc que tous les métiers n'ont pas la même valeur .
C'est vrai que éboueur c'est plus glorifiant que pdg .
Quand je dis DRH c'est vague hein ,mes études mênent à ces métiers que tu déteste .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Zorro le Lun 30 Avr 2018 19:01

Luka a écrit:Toi aussi tu considère donc que tous les métiers n'ont pas la même valeur .
C'est vrai que éboueur c'est plus glorifiant que pdg .
Quand je dis DRH c'est vague hein ,mes études mênent à ces métiers que tu déteste .


Je reconnais que les métiers de: D.R.H, huissier, C.R.S etc...ne me font pas vraiment rêver (doux euphémisme)...
Et au risque de te surprendre, oui, j'apprécie plus les éboueurs que les P.D.G; s'ils arrêtaient de venir ramasser tes déchets, tu serais obligé d'étudier la gueule dans tes détritus puants, tu comprendrais alors qu'ils sont indispensables et très courageux (contrairement à tes minables de P.D.G qui ne pensent qu'à leurs comptes en banque et leur vie de merde et ne sont utiles à personne)...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Présentation

Messagede Luka le Lun 30 Avr 2018 20:27

N'importe qui peut porter un conteneur et conduire un camion ,en plus je pense être capable d'amener mes déchets au centre de tri ...
Après gérer une entreprise c'est un chouïa plus dur .
Tu est conscient que tu est presque complotiste avec ton patronat uni contre le peuple ,et le système ennemi .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede rastanar le Mar 1 Mai 2018 17:16

Luka a écrit:N'importe qui peut porter un conteneur et conduire un camion ,en plus je pense être capable d'amener mes déchets au centre de tri ...
Après gérer une entreprise c'est un chouïa plus dur .
Tu est conscient que tu est presque complotiste avec ton patronat uni contre le peuple ,et le système ennemi .


Chiche,tu as ton permis ?. :D
Le doigt dans le nez ?...tu parle...rigolo !...va faire un créneau avec un 5 tonnes ou un 10 tonnes...chargé. :D
On te pincerai le nez,qu'il en sortirai du lait maternel. :D
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Présentation

Messagede Luka le Mar 1 Mai 2018 19:00

Bon ok j'ai pas encore mon permis :mrgreen:
Mais je sais conduire un tracteur et je peut te dire que comparer à mes cours d'économie qui font une trentaine de pages pour le moindre détail c'est simple .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Présentation

Messagede Pierre-Joseph le Mer 2 Mai 2018 09:49

Si tu trouves ça plus simple, c'est peut être que ta vocation est plutôt de ce côté là... Réfléchis-y!
Je ne dis pas ça pour te faire reculer devant l'effort mais plutôt parce que le nombre de pages et les mots compliqués ne suffisent pas à valider une théorie, il faut aussi regarder ses résultats. Les idées ne peuvent être validées que par leur mise en pratique. Et quel est le résultat ? Il est de plus en plus difficile à cacher qu'il est catastrophique: un milliard d'affamés, réchauffement climatique, pollution, guerres pour les ressources, etc. On voit bien partout que le système mis en place et défendu par les économistes ne nous permet pas de vivre correctement, ni de respecter notre environnement.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Précédent

Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités