Un p'tit nouveau

Pour se présenter, raconter sa vie...

Un p'tit nouveau

Messagede Hat le Lun 20 Juin 2016 13:14

Bonjour ou bonsoir,c'est comme vous voulez,selon l'heure à laquelle vous me lisez !

En vérité,je viens me présenter alors que je n'ait encore rien fais ici bas,et que je cherche encore ma véritable vocation politique,perdu et embourbé dans le fil de mes pensées. Cependant,j'espère pouvoir trouver ici un espace de discussion agréable ou je pourrais échanger calmement et avec des arguments sur les différentes idées qui m'anime. Je tiens à préciser que je ne suis pas sûr d'être Anarchiste,mais c'est actuellement le courant de pensée duquel je me sens le plus proche,et il se peut que je ne sois pas un membre "régulier" au vu du fait que je remet sans cesses mes fondements en question.

Pour me présenter un peu,je suis un jeune lycéen qui va rapidement vers ses 16 ans,et je ferais ma rentrée au Lycée Autogéré de Paris l'année prochaine. Je m’intéresse beaucoup à la philosophie et les sciences sociales,et j'aimerais bien faire des études littéraires...Voila voila. Pour l'instant,je dirais que je m’intéresse surtout au courant Anarcho Syndicaliste (attention,j'ai peut être dit une grosse connerie). Je suis bénévole dans un café associatif du 3ème Arrondissement,nommé "Le Troisième Café",situé sur les flancs du marché des enfants rouges.

J'espère que vous ne bousculerez pas trop un novice comme moi,et j'ai hâte de pouvoir converser avec vous sur nombres de sujets !

:A:
Hat
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Juin 2016 13:01

Re: Un p'tit nouveau

Messagede frigouret le Lun 20 Juin 2016 14:19

Bienvenue Hat.

C'est quoi pour toi l'anarchie?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Un p'tit nouveau

Messagede Hat le Lun 20 Juin 2016 14:50

C'est compliqué à dire....Je vais me donner,si ca te dérange pas,deux heures pour y réfléchir sérieusement,après quoi je te donnerais ma réponse !
Hat
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Juin 2016 13:01

Re: Un p'tit nouveau

Messagede frigouret le Lun 20 Juin 2016 14:59

Excellent.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Un p'tit nouveau

Messagede bajotierra le Lun 20 Juin 2016 19:02

Salut Hat ,

Qu'est ce qui t'as amené a t'intéresser a l'Anarchosyndicalisme ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Un p'tit nouveau

Messagede Hat le Lun 20 Juin 2016 19:30

Bah c'est un parcours que je qualifierais de classique...Je trouve la majorité des systèmes politiques actuels basés sur l'injustice,et je me demandais si il en existait un qui pourrait privilégier l'individu et ses libertés,ainsi que de ne pas imposer un dirigeant à la minorité comme la majorité. Après quelques recherches,je suis tombé sur l'Anarchisme et ses différents courants,et bien qu'ayant eu du mal a me défaire de la définition de l'anarchie type "olol pas de règles c le bordelle",bah je pense que c'est anarcho-syndicalisme dont je me sens le plus proche.
Hat
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Juin 2016 13:01

Re: Un p'tit nouveau

Messagede Candide le Sam 23 Juil 2016 15:29

Salut,

Si tu t’intéresses à l’anarchosyndicalime, les meilleurs textes sont sur :

http://www.cntaittoulouse.lautre.net/

https://www.facebook.com/Cnt-Ait-Toulou ... 011469841/

A toi de lire et de voir si ça te va !

Amitiés.
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Un p'tit nouveau

Messagede Lehning le Sam 23 Juil 2016 22:52

Bonsoir !

Bienvenue !

Salutations Anarchistes !

:drapA:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8131
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Un p'tit nouveau

Messagede rastanar le Lun 25 Juil 2016 15:14

Bonjour Hat,bienvenue ici,je trouve assez chouette de voir un jeune homme s'intéresser à l'anarchosyndicalisme,
n'hésite pas pour en parler,de venir ici de temps à autre.

Bonne continuation pour ta vie future.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Espace membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités