Il est temps de faire la triple grève

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Il est temps de faire la triple grève

Messagede Antpirg le Sam 29 Nov 2008 16:57

http://www.syti.net/TripleGreve.html

Faite passer ce message dans vos tracts et autour de vous aussi. (Sans oublier de faire du spam,de poster des sujet sur des forums qui on aucun rapport etc....)
Antpirg
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede RickRoll le Sam 29 Nov 2008 18:04

Tu pense qu'on nous laissera notre liberté si on menace sérieusement le système ?
RickRoll
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede qierrot le Sam 29 Nov 2008 18:06

Houla, attention à ce type de site et ce type de développement complotiste où navigue gentillement l'extrème droite...
Est-ce que quelqu'un connait les tenants et les aboutissants de ce truc d'ailleurs pour nous faire un petit topo ?
qierrot
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede joe dalton le Sam 29 Nov 2008 18:33

c'est vraie qu'il faudrait en savoir plus sur ce site car il sent pas tres bon !
deja j'aime pas ce dévoiement du mot grève ! la grève c'est une grande action collective, cette façon de la ravaler au rang de la petite protestation individuelle, c'est ce que le systeme souhaite !
de plus, la grève de la natalité, c'est une connerie digne d'une secte genre raél ! la grande grève réussis dans la production entrainerais des répercussions dans la consommation ! quant au 1er point, plutôt que de baisser le son quand y a les pubs, pourquoi pas casser directement ta telé
joe dalton
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede Antpirg le Sam 29 Nov 2008 19:00

Je ne suis pas pour ce site mais on pourrait essayer à plusieurs est pas individuellement.
Antpirg
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede Sed le Lun 1 Déc 2008 15:06

[effacé par l'auteur]
Dernière édition par Sed le Ven 20 Mar 2009 12:48, édité 1 fois.
Sed
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede Le Païen le Lun 1 Déc 2008 17:59

Je trouve qu'il y a des incohérences dans son raisonnement; Par exemple pour sa grève de la consommation :
Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique

Ne pas encourager la grande consommation, pourquoi pas. En revanche, épargner... ou devrais-je dire, engraisser les organismes financiers ! Je crois qu'il y a de meilleures solutions pour ne pas être "esclace du système économique" !
Après, s'il entend par "épargner" de planquer ses économies sous le matelat, ça n'est pas bien méchant ! :lol:

Vous allez me trouver parano mais il y a un truc qui m'a scotché, ses "Signes de reconnaissance".
L'idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer.

Des morceaux de tissus de couleurs accrochés aux vêtements pour être reconnu, je crois qu'on a déjà donné dans le passé...
Je trouve presque malsain de reprendre une idée pareille. J'avoue que je serai particulièrement mal à l'aise si je croisai un type avec un gros rond jaune agraphé à sa veste. :shock: :confus:
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede RickRoll le Lun 1 Déc 2008 18:28

Ce qui est bidon aussi, c'est la manière très angélique dont l'auteur voit la grève.
Aucune coordination, aucune communication, aucune date...
Ce qui fait qu'au final on n'a que quelques illuminé-es qui vont faire la grève, pendant plus ou moins longtemps, de manière inefficace car sans revendication, sans ensemble et sans visibilité.
RickRoll
 

Re: Il est temps de faire la triple grève

Messagede Ady le Lun 1 Déc 2008 21:19

Un site qui pose des questions... mais attention, faut le larguer pour réfléchir soi-même après ;)
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91


Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités