Utilisons la même arme que l'ennemi

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Utilisons la même arme que l'ennemi

Messagede Antpirg le Mer 26 Nov 2008 21:50

Les gouvernements font de la propagande avec les jeux vidéo faisons pareil :

Voici le synopsis du jeux vidéo que je compte faire comme propagande avec d'autre :

2012, Jean-Marie Lepen est arrivé au pouvoir. Il a ordonnée l'extermination de tous les étrangers, vous Frantz Dubois née d'un père allemand et d'une mère française vous décidez d'organiser une révolution à niveau national.

Il me faut :

2 Testeur/Beta-Testeur
2 Infographiste 2D
2 Programmeur GML avec le logiciel Game Maker

Pour ce projet je suis : Chef de Projet,Testeur,Scénariste,Infographiste 2D et Programmeur GML avec le logiciel Game Maker et compositeur.
Dernière édition par Antpirg le Ven 28 Nov 2008 14:35, édité 1 fois.
Antpirg

Re: Utilisons la même arme que l'ennemi

Messagede RickRoll le Jeu 27 Nov 2008 00:31

Salut ! Je veux bien bêta tester, mais je tourne sous linux.
Pour le reste, j'aimerais bien t'aider, mais je ne suis ni programmeur ni infographiste.
RickRoll

Messagede Antpirg le Jeu 27 Nov 2008 19:40

Sous linux je vois normalemnt tu peut lire les exe j'ignore si sa peut marcher sous linux.
Antpirg

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 27 Nov 2008 19:54

2012, Jean-Marie Lepen est arrivé au pouvoir. Il a ordonnée l'extermination de tous les étrangers, vous Frantz Dubois née d'un père allemand et d'une mère française vous décidez d'organiser une révolution à niveau national.

Il faut etoffer un peu le truc quand meme, JML n'est pas seulement un faf.

Je pense que l'individu devrait avoir des origines non déterminées, parce qu'au fond on s'en tape!..Au fond le gas ne doit pas lutter par rapport a ses origines, mais par rapport a ses convictions propres, qui dépassent un peu ça nan?!

"une revolution nationale" bof bof... nan?!

Et puis, attendre le pen et son election ça fait cliché, non, l'idéal ça serait notre contexte, mais je propose le second mandat de Sarkozy. :mrgreen:
Vilaine bureaucrate

Messagede Antpirg le Jeu 27 Nov 2008 20:53

Dans le jeu JML, il deviendras didacteur en attaquant l'élysée, le sénat,l'assemblé national avec son armée de néo-nazi armée de Kalashnikov RPK-74.

Bon ce genre de scénario est trés répandue mais il en faut bien un pour exposer l'anarchie.
Antpirg

Messagede qierrot le Jeu 27 Nov 2008 21:05

Antpirg a écrit:Frantz Dubois née d'un père allemand et d'une mère française

pendant l'occupation ?
bon je déconne...en tout cas on peut être français si on est né en France, même si les deux parents sont étrangers, et eux mêmes de pays différents, ce qui laisse encore plus de possibilités pour choisir un couple de parents peut-être plus "colorés"...Pis je dis çà en passant, car je ne sais pas vraiment si la construction d'un jeu de ce type qui va prendre des heures voir des jours ou des mois, entre vraiment dans le domaine des priorités... :wink:
qierrot

Messagede Antpirg le Jeu 27 Nov 2008 21:31

Si j'ai eu cette idée ces pour qui est un metissage ce qui est rare q'un perso de jeux vidéo sois d'un metissage.

Pour le moment j'ai remixé 5 musiques existante pour les 5 niveaux du jeu en une lenteur incroyable pour représenter la lenteur de l'avancement du systéme français. (Vous pourrez désactiver le son quand vous jouerez). Il y aura 5 niveau.

Niv 1

Objectif :

1.Appellez Abdoulaye Salif un riche anarchiste pouvant soutenir votre révolution
financiérement.

2.Aller acheter un bâtiment de 3 étage avec le fric d'abdoulaye.

3.Aller dans le bâtiment acheté.

Niv 2

Objectif :

1.Crée un forum sur Internet pour recruter des révolutionnaires.

2. aprés avoir recruter des révolutionnaires aller voir Jin Bai un armurier
anarchiste qui peut vous donner des armes gratuitement.

3.Retourner dans votre bâtiment aprés avoir étais voir Jin Bai..

Niv 3

Objectif :

1.Envoyer 15 de vos homme mettre un bombe dans un commisariat.
2.Appeller Jean-Marie Lepen par téléphone et lui faire des menace de mort.

Niv 4

Objectif :

1.Assassiner l'ex-president Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa aujourd'hui ministre de la défense
qui à ordonner l'ordre au RG de vous éxécuter.

2.Aider le camarade Hafed Karim à s'évader de prison

3.Aller dans votre bâtiment préparer la prise de l'élysé

Niv 5

Objectif :

1.Assassiner Jean-Marie Lepen
Dernière édition par Antpirg le Sam 13 Déc 2008 19:06, édité 1 fois.
Antpirg

Messagede Vilaine bureaucrate le Ven 28 Nov 2008 19:01

Qierrot a écrit:entre vraiment dans le domaine des priorités...
de TES priorités Qierrot! Je ne pense pas que c'est a toi de dicter ce qui est prioritaire. Il faudrait arreter de le freiner. ou alors faire des remarques de fond.
Vilaine bureaucrate

Messagede Antpirg le Ven 28 Nov 2008 21:50

Edit :
Voici le clip de la musique du niv 1 (Je ne suis pas l'uploader de la vidéo) : http://www.dailymotion.com/lacamera/vid ... pirg_music
Voici le clip de la musique du niv 2 (Je ne suis pas l'uploader de la vidéo) : http://www.dailymotion.com/lacamera/vid ... pirg_music
Voici le clip de la musique du niv 3 (Je ne suis pas l'uploader de la vidéo) : http://www.dailymotion.com/lacamera/vid ... pirg_music
Voici le clip de la musique du niv 4 (Je ne suis pas l'uploader de la vidéo) : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pirg_music
Voici le clip de la musique du niv 5 (Je ne suis pas l'uploader de la vidéo) : http://www.dailymotion.com/lacamera/vid ... pirg_music
Antpirg

Messagede Antpirg le Lun 19 Jan 2009 20:26

Le jeu est bientôt finis si sa à étais lent ces normal je l'ai fait seul.
Antpirg

Messagede M.J.A le Sam 31 Jan 2009 05:09

Peut être que , sur le fond , faire de la propagande avec des jeux vidéos est une bonne idée mais par contre le synopsis...non sans rire si tu veux faire de la propagande tu perds ton crédit avec un scénario pareil...Il est beaucoup trop cliché pour être pris au sérieux. Je trouve que tu as sur-diabolisé JML a tel point que le jeu perds sa perspective réaliste.
Quoiqu'il en soit , si c'est un bon jeu...

Bonne chance

+
M.J.A

Messagede guillaume37 le Sam 31 Jan 2009 23:11

Je trouve l'idée marrante et bonne mais c'est vrai qu'il faudrait un scénar plus réaliste. Pourquoi ne pas mettre Sarko en dictateur et le Pen en ministre de l'intérieur :D .
Une Révolution vraiment organique, produit de la vie universelle, bien qu'elle ait ses messagers et ses exécuteurs, n'est vraiment l'oeuvre de personne.
P.-J. Proudhon.
guillaume37

Messagede M.J.A le Dim 1 Fév 2009 04:36

Sinon ce jeu me fait penser a un autre jeu , qui n'avait pas rencontre beaucoup de succès il y a 5-6 ans mais auquel j'ai joue. Il s'appelait "Révolution" ou quelque chose comme ça...
Dans ce jeu, idem tu devais reprendre le pouvoir au mains d'un dictateur par des moyens plus ou moins démocratiques :D.
Mais bon Franchement Le Pen au pouvoir qui extermine tout les étrangers...c'est un jeu de SF ton truc :p. D'accord ce n'est qu'un jeu, mais le but n'est pas de faire de la propagande ?
M.J.A

Messagede flox2 le Dim 1 Fév 2009 12:42

Parle aussi des jeunesses identitaires , ou mets des jacky beaufs nazillons qui ecoutent du gabber ou font du jumpstyle
flox2

Messagede Antpirg le Sam 28 Fév 2009 23:50

Voici le jeu
Genre : Propagande/éxagération politique/retro
Auteur : Antpirg,Wikipedia,Game Maker
Lien : http://rapidshare.com/files/205139857/F ... s.zip.html (Je ne suis pas l'uploadeur du lien)
Titre : Frantz Dubois : La liberte n'attend pas
Dernière édition par Antpirg le Mer 4 Mar 2009 11:44, édité 1 fois.
Antpirg

Messagede Johan le Dim 1 Mar 2009 00:57

Ca me rappelle Freedom Fighters ton truc.
Sauf que dans ce jeu là c'est l'URSS qui envahit les États-Unis et en gros faut organiser une résistance clandestine pour dégommer tout ce qui est marqué CCCP. Bien fendard si on aime. :gun:
Johan

Messagede fu hsang le Dim 1 Mar 2009 01:39

c est quoi le jumpstyle ??? ( si c est ce que je pense c est fun )
fu hsang

Messagede Johan le Dim 1 Mar 2009 01:46

fu hsang a écrit:c est quoi le jumpstyle ??? ( si c est ce que je pense c est fun )

CA: http://www.youtube.com/watch?v=lETPdt_DCBc :lol:
Johan

Messagede fu hsang le Dim 1 Mar 2009 01:50

ha non c est pas du tout ce a quoi je pensais ... je l avais vu cette emission mais j avais zappe le nom du phenomene
fu hsang

Messagede Antpirg le Mar 14 Avr 2009 17:40

Il y aura un nouveau Frantz Dubois qui sortiras bientôt cette opus se nommera : "Frantz Dubois : Un peuple à aider"

Qui à jouer au premier Frantz Dubois du nom de " Frantz Dubois : La liberte n'attend pas" .
Antpirg

Suivante

Retourner vers Partage