Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede anouchka le Mer 8 Aoû 2012 09:54

les juifs n'existent pas donc l'antisémitisme n'a jamais existé. :gratte:
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede vroum le Mer 8 Aoû 2012 10:43

bajotierra a écrit: et plus encore si on invoque la terrible confusion qui consiste a prétendre que chaque population possède un religion particuliére ....


hein anouchka !
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede Hansaplast le Mer 8 Aoû 2012 11:34

Image
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede Hansaplast le Mer 8 Aoû 2012 12:19

vroum a écrit:
bajotierra a écrit: et plus encore si on invoque la terrible confusion qui consiste a prétendre que chaque population possède un religion particuliére ....


hein anouchka !


que doit-on comprendre ? que la citation de bajotierra fait office de réponse à

anouchka a écrit:les juifs n'existent pas donc l'antisémitisme n'a jamais existé. :gratte:


???

:shock:
Hansaplast
 
Messages: 101
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 00:21

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede anouchka le Mer 8 Aoû 2012 14:19

je voulais souligner que les nazis n'ont pas fait le tri entre juifs athées et croyants=.

le racisme malheureusement ce n'est pas qu'un sujet de discussion philosophique, ça débouche sur des applications bien concrètes. par exemple quand on essaie de sensibiliser les gens pour qu'ils soutiennent les sans papiers, on entend dire souvent, très souvent: "ce sont tous des musulmans, si "on les laisse faire" ils nous imposeront leurs lois religieuses".

c'est pourquoi les sans papiers répètent souvent dans les manifs: "nous ne sommes pas dangereux, nous sommes en danger".

j'ai peut être mal compris le message de bajotierra, mais je pensais qu'il voulait dire que les différences culturelles n'existant pas, il suffirait d'affirmer cette théorie (dont j'ignore si elle est personnelle ou si elle a déjà été développée dans des livres, articles...) pour que le racisme disparaisse comme par enchantement.
par ailleurs j'ai l'impression (mais je n'en suis pas certaine) qu'il a également voulu dire que puisque les différences culturelles n'existent pas, on ne saurait critiquer des gens pour d'autres raisons qu'antireligieuses.

si c'est le cas pourquoi n'attaquer qu'une religion en particulier? et justement celle des plus opprimés? :shock:

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=7960&start=20#p140847

même s'il s'est mis(tout récemment) à copier coller des affiches et dessins pour faire croire qu'il a toujours combattu "toutes" les religions, vroum n'a mis qu'un exemple en particulier, un dessin pas drôle du tout d'ailleurs au sujet des... barbus.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=8003&st=0&sk=t&sd=a#p140861

anouchka a écrit:cela dit quelqu'un qui ne posterait que sur les méfaits du bétar, de la LDJ, de l'Etat d'Israel (et jamais aucun autre état...) de la religion juive, etc., et qui n'aurait aucune réaction devant des textes et des dessins dénonçant un prétendu "danger d'invasion juive", je trouverais ça tout aussi louche. :rastasad:



http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=7960&start=20#p140848

... et toujours pas de commentaires de vroum au sujet des dessins qui restent sur le forum creusois, postés et approuvés par alayn alias ADROP (actuellement inscrit sous le nom de lehning...) ? là aussi ce qui serait raciste ce serait de dire que ce genre de dessin va retomber sur une "communauté", une "culture", une "population", que ces gens soient athées ou non?

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=7974#p140690
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede sissoko le Mer 8 Aoû 2012 16:43

Pour revenir à ton sujet initial, Fodhouyah 8-) :

Ouh comme je me méfie des épurations, des dénonciations et des listes.

C'est encore dans le ton crispé de ceux qui ne savent pas définir clairement leurs idées mais appellent au combat. Le mouvement libertaire a besoin d'un débat sur beaucoup de sujets cruciaux, pas de listes.


Exemple : l'islamophobie comme le fait très justement remarquer Hansaplast. Beaucoup de libertaires déshonorent l'anarchisme en hurlant avec les loups fascistes, les vrais, et ce rapprochement-là pose moins de problèmes que les prétendus "conspis".
Sur la Libye et la Syrie il y a beaucoup à dire aussi. Mais on préfère trembler de peur en imaginant des "conspis", qu'on ne sait toujours pas définir, qui viendrait parasiter tout le corps social. C'est un fantasme dérisoire à côté des réelles souffrances imposées par la classe dominante aujourd'hui.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede anouchka le Mer 8 Aoû 2012 19:32

Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede Specifix le Jeu 9 Aoû 2012 00:35

anouchka a écrit:je voulais souligner que les nazis n'ont pas fait le tri entre juifs athées et croyants.
Là, il faut que tu m'explique ce qu'est un juif athée.
Le judaïsme est une religion, et les membres de cette "église" sont juifs, et donc croyants ...
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede anouchka le Jeu 9 Aoû 2012 09:00

c'est pas à moi qu'il aurait fallu expliquer ça mais aux nazis qui ont exterminé des juifs qui ne croyaient pas en dieu (j'ai une copine, athée elle même, dont la famille répertoriée comme juive par filiation, était totalement mécréante, et a été exterminée dans les camps). et pas mal de copains anars qui m'ont toujours dit qu'ils ne se ressentaient pas comme juifs, jusqu'à ce qu'ils aient affaire à des antisémites qui les identifiaient comme juifs -à cause de leur nom, leur physique...).
les arabes sont encore plus simples à identifier pour les racistes. les fafs qui tabassent des immigrés ne prennent pas la peine de leur demander s'ils sont ou non musulmans. les flics qui font des bavures (dont sont victimes en grande majorité des noirs et des arabes) non plus. les discriminations à l'embauche, au logement... ne prennent pas non plus en compte les croyances de ceux qui sont identifiés comme "arabes".
quant aux lois anti immigrés, elles ne prennent absolument pas ce critère religieux en compte.
Avatar de l’utilisateur
anouchka
 
Messages: 2766
Inscription: Dim 6 Mar 2011 23:33

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede فوضوية le Jeu 9 Aoû 2012 22:31

Commune de Paris et récupération par l’extrême droite

Commune de Paris : patri­moine his­to­ri­que de la gauche et de l’extrême gauche, reven­di­qué aussi par les néof­asc­istes, au point qu’ils ont orga­nisé à plu­sieurs repri­ses des pèle­ri­nages devant le Mur des Fédérés, sui­vant en cela la tra­di­tion inau­gurée par leur mentor fas­ciste Maurice Bardèche qui se ren­dait chaque année au Père-Lachaise pour rendre hom­mage aux com­mu­nards !

Comme le pro­clame un t-shirt rouge vif édité par le Projet Apache (jeunes clones du Bloc Identitaire) : « La répub­lique des bâtards est née du sang des com­mu­nards… ». On retrouve cette affec­tion pour La Commune dans les paro­les d’une chan­son du groupe musi­cal d’extrême droite Vae Victis, chan­son que pour­rait chan­ter n’importe quel gau­chiste ou liber­taire… à l’excep­tion (peut-être) des deux der­niers vers :

Si tu te bala­des un beau jour

Près du cime­tière du Père-Lachaise

N’oublie pas d’aller faire un tour

Au pied du Mur des Fédérés

Ici les gars de la Commune

Ont fre­donné leur der­nier chant

Et leurs corps noyés dans le sang

Ont jonché les fosses com­mu­nes…

Les bour­geois n’ont plus à trem­bler

Depuis ce joli moi de mai

La répub­lique des bâtards

Est née du sang des com­mu­nards…

فوضوية
 
Messages: 9
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 22:19

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede فوضوية le Jeu 9 Aoû 2012 22:42

anouchka a écrit:cher "nom arabe imprononçable" (ah ces arabes ils ont vraiment tous les défauts... :mrgreen: ), vroum se décide enfin à dire (en général, et dans l'abstrait...) "à bas toutes les religions".
jusqu'à présent il n'était obsédé que par une religion (en particulier, et abondants exemples concrets à l'appui):
mais toujours pas de réactions au sujet de dessins clairement racistes, d'émission clairement raciste,ou de textes clairement racistes (sans même un vague prétexte "antireligieux") postés par lui ou ses copains.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=7960&start=20#p140847
pas de réponse, il espère juste que les antiracistes qui demandent des explications finiront bien par se lasser, jusqu'à ce qu'il y ait prescription automatique, ou bien ban pour "trollage".
:peredodu:

Et encore, s'il se décide à dire "à bas toutes les religions", c'est après coup, après avoir édité son message pour y ajouter les images concernant toutes les religions..... Et donc, "vroum", c'est du propre tout ça. Un commentaire là dessus peut être ? (à moins que tu ne puisse répondre sans savoir comment prononcer mon pseudo ?)
فوضوية
 
Messages: 9
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 22:19

Re: Extrême gauche/Extrême droite : Inventaire de la confu­sion

Messagede 0123456789 le Sam 11 Aoû 2012 21:36

sur le Forum anarchiste révolutionnaire, yoh a écrit:Et ça continue... Les procédés de vroum sont absolument abjects. Voir ici viewtopic.php?p=140853#p140853

Parce qu'il y a déjà trop de place sur le web pour qu'ils ne viennent pas dégueuler des " caricatures " judéophobes ou antisémites, des anarchistes n'aiment pas que les néonazis s'expriment sur leur forum. Normal. Mais dégueuler sur les musulmans ça ils se chargent d'en remettre une couche ! Comme si le système politique et le web n'écrasait déjà pas assez cette communauté ! Et ça prétend lutter contre la stigmatisation et l'oppression étatiques !? Ni'mporte quoi !

Vroum serait un de ces charlatans prêt à tout pour qu'on parle de lui ? La bannière antireligion pour railler l'Islam ca va deux minutes. Un peu comme des vannes sexistes, "on déconne"... Mais lui c'est quasi systématique. Ca pue l'obsession ça. Et rassurez moi, dites moi qu'elle n'est pas systémique à la FA et à la CNT-AIT ! ?!

Bien malsain en tout cas ce qu'il se passe sur ce forum. Ca ne présage rien de bon ! Ni pour ce forum ni pour l'image du mouvement anarchiste !
0123456789
 

Précédent

Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités