tour du monde sur le dos d'un vilain !

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

tour du monde sur le dos d'un vilain !

Messagede CHALOT le Sam 12 Nov 2011 20:24

DES ETOILES DANS LES YEUX
ou
TOUR DU MONDE SUR LE DOS D'UN VILAIN

Les productions Walt Disney ont la côte...Il est vrai que leurs moyens de promotion et de diffusion sont très importants, mais, reconnaissons le talent des réalisateurs et des techniciens....
Ceci étant dit, nous avons en France de véritables petits bijoux qui n'ont pas à rougir devant les films qui sortent des studios américains, loin de là.
Les enfants et leurs parents peuvent trouver des films d'animation, des théâtres d'ombres de très grande qualité qui en plus sont des œuvres maîtresses d'une grande originalité.
Je viens de vivre un moment inoubliable en assistant à un spectacle conçu et mis en scène par Legrand Bemba Debert.
Ce danseur, comédien, chorégraphe, metteur en scène et réalisateur nous offre au théâtre Marigny de Paris une adaptation scénique de « Princes et Princesses » de Michel Ocelot.
Il nous entraîne dans un univers poétique et féerique, au pays du rêve et de la beauté.
J'en suis sorti avec des étoiles dans les yeux....
Le spectateur non averti attend des ombres projetées....Il découvre un théâtre d'ombres, certes mais où entremêlent un spectacle vivant d'ombres, des jeux de scènes imagés et poétiques, le tout dans un bain de musique et de couleurs éblouissant.
Que les délinquants se méfient des vieilles femmes sans défense!...Elles ont parfois des ressources et une force inimaginables.... Le vilain qui transporte une vieille dame sur son dos pour un tour du monde va l'apprendre à ses dépens...A moins que?….Mais là, à vous de découvrir la suite et de parcourir comme je l'ai fait quatre pays forts différents mais d'une beauté féerique.
De l'extrême orient, à l'ancienne Perse en passant par l’Égypte antique et l'Afrique, vous découvrirez des contes traditionnels merveilleux....
Les méchants y sont punis, les bons récoltent le fruit de leur conduite...C'est souvent le contraire de la dure réalité que beaucoup connaissent, mais c'est cela aussi les contes de fées.
Ce spectacle, c'est à la fois un voyage au pays des rêves et une leçon de morale éducative.
Quand la lumière revient dans cette grande salle du théâtre Marigny, les artistes sont ovationnés par les spectateurs et Michel Ocelot, appelé sur la scène reçoit l'accueil chaleureux qu'il mérite.
Michel Ocelot est un grand connaisseur et un professionnel reconnu du cinéma d'animation.
Son premier long métrage sorti en 1998 a révélé son talent au grand public.
« Kirikou et la Sorcière » a conquis un large public, d'enfants bien entendu mais aussi d' adultes.
Quand en 2006, son quatrième long métrage « Azur et Asmar » sort sur les écrans, il connaît un succès mérité.
A la sortie du spectacle, Legrand Bemba Debert que je rencontre me délivre un message que je communique volontiers  : « dites aux enfants de laisser un peu leurs jeux électroniques pour venir rêver avec nous »
Ces contes extraordinaires s'adressent aux enfants de l'âge de 4 ans jusqu'à celui de10-11 ans...Quant aux adultes, s'ils ont la chance d'accompagner les petits, qu'ils en profitent bien!

Plusieurs associations et organisations comme le CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques) soutiennent cette initiative culturelle exceptionnelle.
Elles vous invitent à déguster ce spectacle et les quatre contes présentés, en novembre et en décembre
le mercredi à 16 Heures
le samedi à 13H30
le dimanche à 11H et à 13H30

Que celles et ceux qui habitent loin de Paris ne se lamentent pas : l'équipe d'artistes , le réalisateur et les producteurs préparent des « tournées » dans d'autres villes de l'Hexagone....
Jean-François Chalot
CHALOT
 
Messages: 169
Inscription: Dim 3 Jan 2010 14:34

Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités