radio libertaire

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

radio libertaire

Messagede kuhing le Mer 24 Sep 2008 19:36

ça peut être pratique d'avoir le lien ici pour ceux que ça interesse.
radio libertaire
(il faut parfois cliquer plusieurs fois sur la fleche play pour que ça parte)
kuhing
 

Re: radio libertaire

Messagede willio le Jeu 25 Sep 2008 10:11

De même pour radio canut, la plus rebelle des radio lyonnaises. :)
http://live.francra.org:8000/RadioCanut

Quelques émissions intéressantes que je connais bien :
- Le mercredi de 20h à 21h : Idées noires --> l'actu vue par des anarchistes (de la CGA lyonnaise). De l'info, des analyses intéressantes, et surtout un point de vue très anarchiste.
- Le jeudi de 20h à 21h : La bande à Spartacus : syndicalisme et lutte de classe --> énormément d'infos sur les luttes en cours un peu partout. C'est fait par des anarcho-syndicalistes il me semble.
- Du lundi au vendredi de 19h à 20h : canut info --> un journal d'info avec une subjectivité assumée. Remplace avantageusement le 20h de tf1, même si vous risquez de louper la dernière tendance niveau couleur et texture des défilés de modes parisiens. C'est compensé en général par l'analyse d'un génocide à l'autre bout du monde dont tf1 a oublié l'existence. Les présentateurs ne sont pas les même tous les jours. Parfois il arrive aussi qu'il n'y ait pas de journal ; bah oui c'est des bénévoles tout de même. Vous n'avez plus qu'à vous rabattre sur tf1, snif. :( Ah non, faites plutôt un tour sur le fofo. :D :wink:

Bon sinon je suis loin de connaître toutes les émissions donc voilà le programme complet : http://radio.canut.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=53
Yen a pour tout le monde...même une émission le lundi soir sur le cannabis pour les drogué-e-s. :lol:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: radio libertaire

Messagede Roro le Jeu 25 Sep 2008 10:22

Il y a également la radio La clé des Ondes, radio alternative, sur Bordeaux. Des infos militantes, ainsi qu'une émission libertaire, Achaïra, géré par le Cercle Jean Barrué, de la FA, l'émission a lieu un jeudi sur deux.
Roro
 

Re: radio libertaire

Messagede RickRoll le Jeu 25 Sep 2008 16:33

Radio Béton, avec son émission le mercredi à 19h, Demain le Grand Soir.
RickRoll
 

Re: radio libertaire

Messagede qierrot le Jeu 25 Sep 2008 21:25

qierrot
 

Re: radio libertaire

Messagede Nemesis 12 le Dim 28 Sep 2008 15:17

The Koala Avenger a écrit:Radio Béton, avec son émission le mercredi à 19h, Demain le Grand Soir.

Radio Béton? Est-ce une radio anarchiste comme Radio Libertaire?
Perso j'adore l'émissions "l'idée anarchiste" sur Radio Libertaire.
vive les gay :gay: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis 12
 
Messages: 42
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 18:55

Re: radio libertaire

Messagede qierrot le Dim 28 Sep 2008 15:31

non, c'est une radio associative locale,
mais prends la peine d'aller sur les liens et tu auras toutes les infos... :wink:
L'émission "demain le grand soir" est d'expression libertaire et militante.
"Demain le grand soir" c'est aussi un journal mensuel local, un site (voir sous mon avatar), et une association libertaire large.
qierrot
 

Re: radio libertaire

Messagede Nemesis 12 le Dim 28 Sep 2008 17:02

Je ne connaissais pas, mais je trouve ça très interressant, surtout le site qui est très bien fait! :)
vive les gay :gay: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis 12
 
Messages: 42
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 18:55

Re: radio libertaire

Messagede sebiseb le Sam 18 Oct 2008 11:05

J'écoutais cette radio effectivement qui est très impliquée dans les activités culturelles et artistiques locales.. à l'époque où j'allais à Tours régulièrement;
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre


Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités