Alternative libertaire de juillet-août consultable en ligne

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Re: Alternative libertaire de juillet-août consultable en ligne

Messagede fu hsang le Mer 22 Sep 2010 16:39

et serieux ... vous vous souvenez de POlpot ???
le maoisme c est de la merde , c est des intellos qui disent aux gens comment penser ey qui surtout fusille les intellos qui sont pas d accord
alors non merci
les maos c est des fafs rouges , c est tout :)
français ou indien , j en ai rien a battre ^^ et pas d ideologgie la dedans c est de la survie ... car MOI , je serais deporte
et oui un artisan , c est surement un patron , alors que vous camarades fonctionnaires etudiants et autres revolutionnaires vous etes pour l emencipation populaire ....
anar ou coc o un faf reste un faf ^^
fu hsang

Messagede Johan le Mer 22 Sep 2010 18:49

pierot a écrit:Si tu penses que participer à quelques manifs dans l'année en se déguisant en concombre masqué çà fait d'avantage avancer la révolution, c'est ton problème, mais la culture du "spectacle" ne remplace pas la nécessité de construire des organisations politiques libertaires et révolutionnaires, tout comme participer à construire de l'organisation collective dans les luttes et pour développer ces luttes.

On se connait ? Ça m'étonnerait...
Alors en attendant tes attaques personnelles sur ce que je fais ou pas tu peux te les foutre au cul.
Johan

Messagede hocus le Mer 22 Sep 2010 20:27

fu hsang a écrit:et serieux ... vous vous souvenez de POlpot ???
le maoisme c est de la merde , c est des intellos qui disent aux gens comment penser ey qui surtout fusille les intellos qui sont pas d accord

oui le maoisme c'est de la merde.

par contre, je suis pas sûr que ce soit des "intellos" (c'est quoi ?) qui ont initié les mouvements naxalistes, enfin, j'en sais rien, mais je crois pas. Ca reste des maoistes avec une politique de merde.
Mais ca m'empeche pas de m'intéresser à ce qui se passe là bas.

Mais personne ici a défendu ou soutenu le maoisme. Le seul truc c'est que c'est vraiment devenu un sport NATIONAL que de taper sur AL (quitte à inventer des trucs) sur ce forum. Et comme tous les sports nationaux, ça me fait vomir. C'est tout. C'est devenu aussi gerbant que l'antifascisme identitaire comme démarche.

Je sens que je dois préciser que je ne suis pas membre d'AL et ne lis pas leur journal, histoire qu'on ne m'accuse pas de défendre qui que ce soit.
hocus

Messagede pit le Mer 22 Sep 2010 20:48

De toute manière et on le voit sur ce forum en particulier, il semble qu'il y ait vraiment une réelle fracture entre le courant de l'anarchisme révolutionnaire et communiste-libertaire, et des sensibilités anarchistes individualistes, Autonomes de diverses obédiences, post-situas et autre tribus dont certaines sont très obscures. Ici dans ce type de forum viennent aussi se défouler des individus qui cultivent une posture de "rebelle" au détriment d'une nécessaire construction politique. C'est parfois une véritable cour des miracles ce forum, une piste de cirque, en tout cas dans cet éclectisme il est vrai que les organisations existantes sont une cible de choix, et çà en réunis certains, au moins ils se sentent moins isolés et se sentent faire partie d'un "groupe". C'est, à regarder d'autres forums, comme par exemple le Forum Anarchiste Revolutionnaire, ce qui fait un peu l'image et la particularité de celui-ci. Ce n'est pas terrible vu le titre qu'il porte mais c'est comme çà.
pit

Messagede hocus le Mer 22 Sep 2010 20:52

lol et mouaif

perso je tiens à faire la distinction entre "anar indiv" et "posture de rebelle". Et puis pour moi "anar indiv" et comlib, c'est PAS DU TOUT incompatible, c'est juste que c'est des positionnements qui ne concerne pas les même niveaux de la réalité.
hocus

Messagede filochard le Mer 22 Sep 2010 21:02

Qu'est-ce qu'une nécessaire construction politique ? expliqué au enfants

merci pierrot.
filochard

Messagede pit le Mer 22 Sep 2010 21:31

C'est un peu autre chose qu'une posture dont le contenu politique est très succin par exemple mais qui dans le verbe parait vachement radical. C'est aussi, et c'est pourquoi je parle de construction, un contenu qui s'élabore au regard de nos pratiques et de nos interventions dans les luttes et les mouvements sociaux, du sens que l'on y donne individuellemnt mais surtout collectivement, des choix stratègiques élaborés et qui nous mènent, des objectifs, un projet de société, etc... C'est aussi comment construire un mouvement politique qui ait de la gueule qui soit lisible et visible, qui pèse sur les évènement et dans les luttes, etc..."politique" c'est large et "construction" englobe aussi pas mal de choses, construction politique pour moi recouvre ces éléments.
pit

Messagede filochard le Mer 22 Sep 2010 21:48

Ok, je comprends bien, j'ai déjà lu ça des dizaines de fois (^^) mais :

A te lire parfois pierrot j'ai l'impression que tu partages et/ou essaye de convaincre avec les options "immédiatisme militant" ou "volontarisme subjectiviste" comme potentiellement fossoyeuses du système, et que les "posers" sont des social-traîtres qui observent de leur nuage, blablabla... Avant de tenter d'écraser ou du moins mépriser des gens, tu ferais peut-être bien de te demander si 1/ pour eux la "lutte" est vecteur de changement radical et 2/ aussi de t'interroger sur ses effets certes bien réels mais surtout immanents au système dont le noyau fondamental est, chez des anars, encore compris comme esclavagiste, exploiteur, etc., sur lequel cette lutte serait un pied-de-biche suffisamment puissant pour l'extirper. Et mon point de vue n'est pas objectiviste ("tout va se faire tout seul"), du moins il l'est en partie, c'est juste que les moyens usités ne sont pas, aux avis de certains, "assez radicaux" et conséquents. Et ce genre de pensées n'est sûrement pas accompagnée d'un haussement d'épaules "qui rassure" (ce dont on pourrait aussi retourner à "ceux qui luttent"), bien au contraire.

Moi, c'est vrai, à part quelques conneries d'étudiants par-ci par-là, "je suis encore dans l'analyse" des fondements du système, en me demandant souvent si cette "lutte des classes" est assez conséquente pour que "je m'y engage" (ça me rappelle une pub de mon patelin...), alors que le pilier central est rarement repensé/réactualisé. Si j'y croyais encore à cette "lutte des classes" j'en verserais sûrement une larme à chaque fois qu'on la nomme et peut-être que je "lutterais réellement".
Dernière édition par filochard le Mer 22 Sep 2010 22:01, édité 1 fois.
filochard

Messagede Johan le Mer 22 Sep 2010 21:53

filochard a écrit:"je m'y engage" (ça me rappelle une pub de mon patelin...)

:lol: :lol: :lol:

Ce bon vieux Robert !
Johan

Messagede filochard le Mer 22 Sep 2010 21:58

Johan a écrit:
filochard a écrit:"je m'y engage" (ça me rappelle une pub de mon patelin...)

:lol: :lol: :lol:

Ce bon vieux Robert !

Bingo !

Un épisode de la saga Mailleux :

filochard

Messagede fu hsang le Mer 22 Sep 2010 22:59

fu hsang a écrit:et serieux ... vous vous souvenez de POlpot ???

oui le maoisme c'est de la merde.

par contre, je suis pas sûr que ce soit des "intellos" (c'est quoi ?) qui ont initié les mouvements naxalistes, enfin, j'en sais rien, mais je crois pas. Ca reste des maoistes avec une politique de merde.
Mais ca m'empeche pas de m'intéresser à ce qui se passe là bas.

Mais personne ici a défendu ou soutenu le maoisme. Le seul truc c'est que c'est vraiment devenu un sport NATIONAL que de taper sur AL (quitte à inventer des trucs) sur ce forum. Et comme tous les sports nationaux, ça me fait vomir. C'est tout. C'est devenu aussi gerbant que l'antifascisme identitaire comme démarche.

bon ça va , ça me rassure

les "intellos " , ce sont des gens qui font faire aux autres ce qu ils disent ^^ pour moi ^^

sur la guerilla naxaliste ... perso je ne pense pas que tous les actes soient le fait de cette guerilla , simplement elle est mieux organisé (centralisme ) au niveau impact mediatique que les simples revoltes
perso , moi aussi je m interesse a ce qu il se passe en Inde , et c est pas avec les naxalistes que cela changera ^^
pour moi ils sont plus du genre a recuperer les revoltes et a se les appropprier que de vraiment promouvoir l emancipation des individus qui est la condition minimale
le petit livre rouge , je l ai brandi pendant quelques annees
et la chine actuelle , c est le maoisme , il n y a pas eu de deviance , c est une phase de cette revolution , alors en chine ou en inde , ou en france , c est les memes ^^

Quant a taper sur AL ... bin non je tape sur les autres aussi
l islamophobie de la FA
le republicanisme de la cnt ait
la schizo de la cnt-f
et bien d autres ^^
relis mes posts , moi je tape sur tout le monde , meme sur ma tete ^^

mais sinon pas de p , c est pas pour ça que je considere les militants d Al comme Maoiste , c est juste que cet echange merite d etre surligné ^^

et sinon c est quoi l antifascisme identitaire ??? juste pour savoir ??
fu hsang

Messagede hocus le Mer 22 Sep 2010 23:15

J'ai inventé ce mot, c'est pour dire l'antifascisme en tant que mode, en tant qu'identité personnelle, avec badges et t-shirts etc, et sans critique du capitalisme. L'antifascisme de façade j'aurais pu dire.

Et sérieux, je vois rien de chez AL qui soutiennent le maoïsme ou les naxalistes. Il faut critiquer AL, comme les autres, mais au moins sur des trucs vrais, fondés quoi.
hocus

Messagede fu hsang le Mer 22 Sep 2010 23:22

hocus a écrit:J'ai inventé ce mot, c'est pour dire l'antifascisme en tant que mode, en tant qu'identité personnelle, avec badges et t-shirts etc, et sans critique du capitalisme. L'antifascisme de façade j'aurais pu dire.

Et sérieux, je vois rien de chez AL qui soutiennent le maoïsme ou les naxalistes. Il faut critiquer AL, comme les autres, mais au moins sur des trucs vrais, fondés quoi.

ok je vois tres bien de qui tu parles ^^

wé je me suis peut etre laissé emporter sur Al et les naxa , mais bon
deja que la cnt ait fricote avec le CCI , si AL fricote avec les maos ... pffffffff
ha oui et la FA avec riposte laique ^^

je sais plus ou donner de la tete moi ^^ y a trop la ^^
fu hsang

Messagede fu hsang le Mer 22 Sep 2010 23:28

conan a écrit:
fu hsang a écrit:bin en fait c est pas trop HS
une critique des AG doit etre faites ^^vu que la critique de la critique a deja ete faite (dissensus au pouvoir ) , il serait bon de revenir sur la critique voir si la critique de la critique est pertinente

:rambo:
quoiqu il s agirait peut etre de la critique de la critique de la critique ^^

Là j'avoue j'ai un claquage de cerveau !

wé j ai frequente des pro situs a une certaine epoque , ils faisaient une revue "dissenssus ", la revue de la critique de la critique de la critique " , un truc du style quoi ^^

mais j aime bien ce concept ^^

desole pour ton claquage , au moins ça a profité a tes eleves non ?? :)
fu hsang

Messagede hocus le Mer 22 Sep 2010 23:28

lol ok, mais sauf que justement ce que je dis c'est que y a rien dans ces articles qui montrent que AL fricotent avec les maos. Rien du tout.

Courage !
hocus

Précédent

Retourner vers Partage