Sulfateuse a écrit:On veut libérer le savoir et l’apprentissage individuel, qui ne se confondent pas avec le gavage surgelé qu’on fait ingurgiter aux pigeons du dressage de masse dont tu es le petit contremaître.
willio a écrit:pour la beauté de la radicalité du verbe.
le blob a écrit:willio a écrit:pour la beauté de la radicalité du verbe.
hahaha !
ça me rappelle quelqun cette expressions !
c'est marrant vos réactions, sur la perception des profs y une vrai fracture entre les cancres et les autres ! pour nous la belle mission du profs c'est l'horreur de la note, l'apprentissage du salaire !
je vois ce texte comme un pamphlet, qui vise a détruire l'image d'un heros citoyen inattaquable, il allait pas s'embarrasser a faire des nuances !
willio a écrit:Déjà cette image n'est plus vraiment très belle, les temps ont un peu changés à ce niveau là. Et ensuite pour moi ce n'est pas un détail que de distinguer la fonction, la façon qu'a chacun-e de l'exercer, et l'individu.
le blob a écrit: et ceux qui ont rater leurs etudes de math, et se rabatte aigris sur prof de math !
C'est un "rabattement" de choix... C'est pas si facile d'être prof de maths, dire qu'ils ont rater leur études de maths c'est un préjugé pas du tout fondé... c'est encore plus faux en ce moment (20% d'admis en gros ...les 80 autres % ont dû sacrément rater leurs études de maths...).
Moi j'ai eu une prof de philo qui se foutait du programme et passait ses cours à démonter l'état, à nous montrer qu'on était des moutons (pas sauvages) et que notre vie dans ce système était un asservissement volontaire permanent. Elle ne faisait pas de cours pour préparer les concours et nous formater pour rentrer dans le moule, au contraire.
J'ai aussi eu un prof de physique qui nous invitait à écouter radio Canut...
Sulfateuse a écrit:« Wesh Professeur ! »
Du coté de tous ceux qui « te niquent », sale prof, qui niquent ton école et ton université de merde, du coté de ceux qui ne veulent pas la sauver mais la détruire
Sulfateuse a écrit:Y a plein de trucs qui sont pas obligatoires mais que t'es obligé de faire pour pas crever de faim
Superbe texte !!!
Franchement chapeau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités