Voyage au Chiapas.

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede kuhing le Mar 22 Juil 2008 16:03

Léo a écrit:Sinon ton petit réçit kuhing me met l'eau à la bouche :) tu dois avoir l'esprit vachement aventurier pour être partie sur la tombe de ton gourou(ok le précédent :mrgreen: ) sans parler la langue et tout seul.
:


Voire inconscient.
Tiens ça me remonte des souvenirs de ce voyage : Aprés avoir passé 3 nuits sur la plage de La Paz (j'aurais bien mis un peu de thune dans une chambre d'hotel mais je suis arrivé là pour les fêtes de Noël donc plus rien de libre et La Paz est la seule ville de la Baie californienne à moins de 300 bornes)
Bon donc aprés 3 nuits sur la plage , je me dirige vers le port où je devais prendre le bateau pour Guadalaraja.
Pas la moindre bagnole pour me prendre en stop alors je me dis que je devrais couper par la "campagne".
Je commence à marcher, il devait être 10h et là il commence à faire chaud trés trés chaud (et bien sur j'avais pas d'eau)
Au bout de 10 minutes de marche je croise toujours les mêmes cactus (ceux qu'on vois dans les western) puis un squelette de vache :mrgreen: ( le même qu'on voit dans les westerns )
Je me retourne wop putain je suis bien incapable de savoir d'où je viens et de toutes façons si je rebrousse chemin je risque de rater le traversier et j'en ai encore pour 2 jours sur la plage de la PAZ.
Là je commence à baliser sévère , je me vois sécher au soleil comme la vache que je viens de croiser :peur:
Il devait faire au moins 38 degrés et les cactus ça donne pas trop d'ombre :lol:

Bon j'abrège : je continue à marcher 5 à 10 mns et je rejoins là route où un vieux pickup passe et me prend en stop jusqu'au port. Dieu existe je le savais ! :mrgreen:

Je te dis pas le bonheur de trouver une piaule à Guadalaraja . Elle était bien craspette mais le bonheur je te dis ! :love: :coeur: :aime:

sinon il faut effectivement compter un budget global de 2000 euros par personne pour votre trip pour pas trop galérer comme moi :D
kuhing
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Maximus le Mar 22 Juil 2008 17:06

Ce genre d'expérience, quand on y survit, renforce l'âme ne trouves-tu pas?
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 22 Juil 2008 17:15

Léo a écrit:je savais bien que tu y étais déjà allé. Je t'ai vu en photo avec ta pipe et cagoulé.

:mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede kuhing le Mar 22 Juil 2008 17:25

Maximus a écrit:Ce genre d'expérience, quand on y survit, renforce l'âme ne trouves-tu pas?


les voyages forment la jeunesse, dit-on.
et on me dit parfois que j'ai toujours été extremiste .
moi je trouve pas :)

En tout cas si vous organisez ce voyage ce sera sans doute trés instructif.
kuhing
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 23 Juil 2008 00:39

J'étais même allé verser une larme sur la tombe de Trostky
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Je suis allée au Mexique, 1 mois, ya 3 ans, hablo muy bien el espanol, je suis passée par le Chiapas, pas rencontré de zapatistes, juste des banderolles a Oaxaca, que j'ai apprécié de voir en lutte l'année derniere.

Ya pas vraiment d'insectes, surtout des militaires partout, le grand pb de l'AL.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede kuhing le Mer 23 Juil 2008 08:42

Vilaine bureaucrate a écrit:
J'étais même allé verser une larme sur la tombe de Trostky
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Je suis allée au Mexique, 1 mois, ya 3 ans, hablo muy bien el espanol, je suis passée par le Chiapas, pas rencontré de zapatistes, juste des banderolles a Oaxaca, que j'ai apprécié de voir en lutte l'année derniere.

Ya pas vraiment d'insectes, surtout des militaires partout, le grand pb de l'AL.



Elle est moqueuse cette Vilaine.

Sinon les zapatistes m'accueillent pas les touristes ? Et il n'y a pas de parade costumée à la fin de la journée ?
Ne me dis pas en plus qu'il ont pas fini d'installer Soviet-Mountain 2 !
Et il font payer tout de même l'entrée du parc ?
C'est vraiment un scandale.
:mrgreen:

allez plus sérieusement un petit avant gout pour nos futurs voyageurs :

kuhing
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Vilaine bureaucrate le Lun 28 Juil 2008 19:29

Arf.. il n'y a pas tout ça, c'est vraiment embettant. :roll: :lol: :haha:
Dis moi Léo, comment comptes tu t'y prendre t'as des contacts?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Olé le Mar 29 Juil 2008 11:45

Vilaine bureaucrate a écrit:Arf.. il n'y a pas tout ça, c'est vraiment embettant. :roll: :lol: :haha:
Dis moi Léo, comment comptes tu t'y prendre t'as des contacts?

Un proche dans ma famille a vécu 10 ans au Mexique et a gardé quelques contacts là bas. Donc il connait bien le Mexique, pourra me donner quelques adresses utiles oue et me renseigner sur le reste, j'pense que ça va être pas mal utile.
Olé
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede 'Spleen'Libertad le Mer 30 Juil 2008 14:28

J'suis chaud comme la braise pour venir moi hahaha... pas vrai ?
:siffle:
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Olé le Mer 30 Juil 2008 15:34

'Spleen'Libertad a écrit:J'suis chaud comme la braise pour venir moi hahaha... pas vrai ?
:siffle:

Justement il fera déjà assez chaud comme ça là bas. :mrgreen:
Olé
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede 'Spleen'Libertad le Mer 30 Juil 2008 15:38

Léo a écrit:
'Spleen'Libertad a écrit:J'suis chaud comme la braise pour venir moi hahaha... pas vrai ?
:siffle:

Justement il fera déjà assez chaud comme ça là bas. :mrgreen:

Non j'absorbe la chaleur, je pense que je peux largement venir. Je vois rien qui m'en empêche. Maximus il vient ? Si oui, est-il d'accord pour que je vienne ? :mrgreen:
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Maximus le Mer 30 Juil 2008 19:00

Seulement si tu viens avec ta muselière :lol:
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede 'Spleen'Libertad le Mer 30 Juil 2008 21:08

Je met la muselière, tu mets la laisse :lol:
"Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" "
"La poésie est ce qu'il y a de plus réel, c'est ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde".Baudelaire.
Avatar de l’utilisateur
'Spleen'Libertad
 
Messages: 244
Inscription: Lun 16 Juin 2008 00:51

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Maximus le Mer 30 Juil 2008 21:55

D'accord, mais c'est moi qui l'a tiens, comme ça je pourrai dire que je serai libre, comme un bon démocrate :hehe: et puis je pourrai mordre :twisted:
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Olé le Mer 30 Juil 2008 22:09

Maximus a écrit: et puis je pourrai mordre :twisted:

Oue on te connais y'a pas gd danger... :hehe:

Image
Olé
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 30 Juil 2008 22:14

Arrêtez de rire avec les caniches, c'est le des chiens de petite taille le plus dangereux... C'est sérieux...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Parpalhon le Jeu 31 Juil 2008 00:12

Sins We Can't Absolve a écrit:Non habla español señor.

Pas besoin :wink: à Oaxaca ils parlent le zapotèque ... et le castillan du Mexique est l'un des plus facile à comprendre

C'est une chouette idée votre voyage, mais je comprends pas pourquoi les gens sont si fascinés par le Chiapas !!
J'ai lu un bouquin l'an dernier, Gringoland de Julien Blanc-Gras où le gar passe à un moment donné vers le Chiapas, et c'était assez intéressant ...petit conseil de lecture donc.

Sinon, soyez de suite prévenus, vous allez vous faire traiter de "gringos" :mrgreen:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Maximus le Ven 1 Aoû 2008 22:12

Léo a écrit:
Maximus a écrit: et puis je pourrai mordre :twisted:

Oue on te connais y'a pas gd danger... :hehe:

Image

Tu vois cette noblesse dans le regard? Prends en de la graine :lol:
C'est une chouette idée votre voyage, mais je comprends pas pourquoi les gens sont si fascinés par le Chiapas !!
J'ai lu un bouquin l'an dernier, Gringoland de Julien Blanc-Gras où le gar passe à un moment donné vers le Chiapas, et c'était assez intéressant ...petit conseil de lecture donc.

C'est parce qu'il y a des révolutionnaires pardis :rambo:
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Parpalhon le Ven 1 Aoû 2008 22:23

Maximus a écrit:C'est parce qu'il y a des révolutionnaires pardis :rambo:

T'as pas besoin d'aller si loin :wink: et puis les zapatistes ils sont nationalistes :mrgreen:
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Voyage au Chiapas.

Messagede Sins We Can't Absolve le Ven 1 Aoû 2008 23:05

Parpalhon a écrit:T'as pas besoin d'aller si loin :wink: et puis les zapatistes ils sont nationalistes :mrgreen:

Ce que je ne conçois d'ailleurs pas comme contradictoire (je sens que ça va encore gueuler :P)

À quand un petit sujet sur les rapports nationalisme/anarchisme ?
Sins We Can't Absolve
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités