CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Pia le Mer 3 Déc 2008 16:52

Image

Plus d'infos sur Kalimero ICI
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede sebiseb le Mer 3 Déc 2008 21:20

Bon, on est pas souvent d'accord Pia, mais cette initiative est en effet excellente !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 3 Déc 2008 21:43

L'affiche est très bien!!!! AH pardon c'est pas la question??? :mrgreen: C'est cool! Peut etre que j'irais.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Pia le Mer 3 Déc 2008 22:51

sebiseb a écrit:Bon, on est pas souvent d'accord Pia, mais cette initiative est en effet excellente !


Je vois pas trop ce qu'elle a d'"excellente" personnellement...
il y a besoin de thunes: concert de soutien. Ce qui serait excellent, ce serait de pouvoir se passer de ça et que des gens envois de la tune sans avoir à payer une bière ou a consommer quoi que ce soit d'autre.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede sebiseb le Mer 3 Déc 2008 22:58

Pia a écrit:
sebiseb a écrit:Bon, on est pas souvent d'accord Pia, mais cette initiative est en effet excellente !


Je vois pas trop ce qu'elle a d'"excellente" personnellement...
il y a besoin de thunes: concert de soutien. Ce qui serait excellent, ce serait de pouvoir se passer de ça et que des gens envois de la tune sans avoir à payer une bière ou a consommer quoi que ce soit d'autre.

J'ai parlé de l'initiative pour la cause défendue.. Pour le reste évidement que ce serait mieux de ne pas avoir à le faire parce que les prisons n'existeraient pas, donc franchement, tu fais chier avec ce genre de réponses qui sous-entend je ne sais trop quoi !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede joe dalton le Mer 3 Déc 2008 23:26

pia a écrit:Ce qui serait excellent, ce serait de pouvoir se passer de ça et que des gens envois de la tune sans avoir à payer une bière ou a consommer quoi que ce soit d'autre.

c'est vraie que tu fais chier avec ce genre de reponse ! c'est de la pose !
joe dalton
 

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 3 Déc 2008 23:43

Peace! chacun pose sa pRose comme il veut..... :fume:
en l'occurence je t'ai rendu hommage! Joe! viewtopic.php?f=14&t=588&start=20
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Pia le Jeu 4 Déc 2008 00:10

Vous êtes bien tendus!
Je dis juste que c'est dommage, en parlant de concert et de politique, de voir souvent plus de personnes aux concert de soutien à quelque chose, qu'au quelque chose lui même.
Je vois pas le rapport avec la pose.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Berckman le Jeu 4 Déc 2008 00:38

Pia a écrit:Vous êtes bien tendus!
Je dis juste que c'est dommage, en parlant de concert et de politique, de voir souvent plus de personnes aux concert de soutien à quelque chose, qu'au quelque chose lui même.
Je vois pas le rapport avec la pose.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Souvent les concerts de soutien se substituent au soutien direct, financier (sans contrepartie "festive", alcoolisée,...), alors qu'il ne devraient être qu'un "plus".
Je pense que la solidarité financière, c'est avant tout mettre la main à la poche (même une somme "symbolique" quand on est en galère). Après, si ça suffit pas, d'autres sources peuvent être trouvée, mais souvent c'est l'inverse qui se produit...
Berckman
 

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Pia le Jeu 4 Déc 2008 00:49

Berckman a écrit:
Pia a écrit:Vous êtes bien tendus!
Je dis juste que c'est dommage, en parlant de concert et de politique, de voir souvent plus de personnes aux concert de soutien à quelque chose, qu'au quelque chose lui même.
Je vois pas le rapport avec la pose.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Souvent les concerts de soutien se substituent au soutien direct, financier (sans contrepartie "festive", alcoolisée,...), alors qu'il ne devraient être qu'un "plus".
Je pense que la solidarité financière, c'est avant tout mettre la main à la poche (même une somme "symbolique" quand on est en galère). Après, si ça suffit pas, d'autres sources peuvent être trouvée, mais souvent c'est l'inverse qui se produit...


On est parfaitement d'accord.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede joe dalton le Jeu 4 Déc 2008 00:50

dis comme ça, je suis on ne peut plus d'accord avec vous deux !
mais ce n'etait pas aussi clair dans ton 1er post pia ! et ça ressembler plus a je t'envoi ma radicalité dans les dent ! et je ne pense pas que sebiseb te disait "t'as trouver là une bonne ocasion de se bourrer la gueule, en se donnant bonne conscience"
sinon, c'est bien sure a pleurer, que pour soutenir une cause, l'on doivent desormais utiliser les armes de la consommations ! et de la reclame, que la pseudos ironie du terme "boum" ne masque pas !
joe dalton
 

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Vilaine bureaucrate le Jeu 4 Déc 2008 02:33

oui j'ai pensé a ça en répondant, j'ai pensé a celui qui passerait son temps a aller qu' a des trucs de soutien. .
C'est pas les armes de la consommation, c'est cynique, ironique. L'affiche est vraiment bien faite.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede sebiseb le Jeu 4 Déc 2008 11:38

Bien sûre joe que tel était mon point de vue - Et cela m'agace que Pia ai pu soupçonné autre chose - En même temps, je ne vois pas trop comment un concert punk (enfin à moins de considérer blink chais pas combien, nofx et d'autres rigolos comme punks) serait un temple pour la consomation !?
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede Roro le Jeu 4 Déc 2008 13:03

sebiseb a écrit:Bien sûre joe que tel était mon point de vue - Et cela m'agace que Pia ai pu soupçonné autre chose - En même temps, je ne vois pas trop comment un concert punk (enfin à moins de considérer blink chais pas combien, nofx et d'autres rigolos comme punks) serait un temple pour la consomation !?


Ben, il arrive que dans les concerts, les gens n'y aillent que pour écouter (et donc consommer) un groupe... On a eut une discussion rapide là-dessus au sein de l'athénée libertaire à Bordeaux. Comment concilier local politique et espace de concert ? C'est somme toute difficile, vu qu'on ne peut pas forcer les gens qui viennent à ces concerts à s'intéresser à la politique. Concert et politique sont, à mon sens, très durs à concilier dans la mesure où il est parfois pas évident de faire le pont entre les deux, entre un groupe "militant mais pas trop" et un groupe ultra-militant dans ses chansons et qui laisse du coup le côté un peu "festif" de la musique à l'écart.

Mais je dévie du sujet initial, et peut-être qu'on pourrait scinder ce topic pour créer un topic relatif au lien/ à l'opposition entre musique et militantisme.
Roro
 

Re: CONCERT DE SOUTIEN A KALIMERO

Messagede sebiseb le Jeu 4 Déc 2008 13:08

Non, je ne crois pas que ce soit une déviation - Il n'est pas toujours utile de multiplier les fils de discussion pour débattre.
Je pense que tu exagères le problème, et les motivations initiales de ceux qui se déplacent me semblent peu importantes à partir du moment où ceux qui organisent parviennent à concilier relativement correctement les deux choses - Ensuite, les choses se font forcément naturellement..
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre


Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités