Comment fabriquer une banderole

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede abel chemoul le Mar 8 Mar 2011 00:52

vroum a écrit:Je dis que l'initiative d'un cortège unitaire s'est fait dans le dos de la FA parisienne, dommage parce que la FA c'était une trentaine de militant-es et AL-CGA-OCL une dizaine...

je dirais même que AL-CGA-OCL étaient -10 voire -15 tellement ils sont ridicules à côté des effectifs prodigieusement faramineux de la FA parisienne! cortège FA de 15000 personnes qui avait vachement de gueule!
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
Avatar de l’utilisateur
abel chemoul
 
Messages: 1353
Inscription: Mar 26 Mai 2009 11:40

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede vroum le Mar 8 Mar 2011 00:57

abel je ne vais pas te dire pour te faire plaisir qu'ils étaient 30 s'ils étaient 10
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede abel chemoul le Mar 8 Mar 2011 00:58

quand on voit les photo sur le blog de quartier pirate, on a du mal à imaginer que vous étiez 30... 5 je veux bien, 10 à la rigueur, mais 30, faut pas fantasmer vroum...
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
Avatar de l’utilisateur
abel chemoul
 
Messages: 1353
Inscription: Mar 26 Mai 2009 11:40

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede vroum le Mar 8 Mar 2011 01:01

abel je ne vais pas te dire pour te faire plaisir qu'ils étaient 10 s'ils étaient 30

pour revenir au sujet, la formation pratique et militante, la FA organise d'autres ateliers :

Formation / atelier pochoirs : http://quartier-pirate.blogspot.com/

Très attachés à la formation théorique ET pratique de nos militantEs, nous organisions ce vendredi soir un atelier consacré aux pochoirs.
Cet atelier faisait suite à la sortie en interne d'une brochure pratique sur le sujet destinée à nos militantEs. Novices ou jeunes (et moins jeunes) débutantEs, nous avons passé une soirée sympa à découper, entailler, tracer, réparer des pochoirs divers et variés.

Organisée par le groupe Quartier pirate à la librairie Publico, cette formation était ouverte aux autres groupes et adhérentEs de la Paris et de la région parisienne. Un autre atelier aura lieu dans quelques temps à St-Denis.
Le projet d'une brochure sur le sujet, cette fois disponible auprès du grand public est aussi à l'étude...

Merci et bravo aux personnes présentes

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede pit le Mar 8 Mar 2011 01:20

circulez, y se passe rien et rendez-vous au patronnage...
Et bien il se trouve que la FA est bien absente de bien des terrains de lutte, et de bien des manifs, alors aller compter pour cette manif, et ce n'est pas la première fois quand çà arrange, le nombre de manifestant-es dans un cortège on ca dire assez ridicule vu l'enjeu, et comme çà çà vaut pour tout le monde, c'est vraiment style euthanasie. Et puisqu'il semble que le nombre de khmer noirs augmente dans cette organisation, il faut rappeller que nombre de militant-es libertaires étaient aussi dans diverses parties de la manifestation, dans leur syndicats et associations, ce que les militants de la FA semblent ignorer ou simplement parce qu'il ne connaissent même plus cette réalité militante !
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede vroum le Mar 8 Mar 2011 01:23

il faut rappeller que nombre de militant-es anarchistes étaient aussi dans diverses parties de la manifestation, dans leur syndicats et associations, ce que les militants de la FA semblent ignorer ou simplement parce qu'il ne connaissent même plus cette réalité militante !


ça vaut aussi pour la FA Pierot, comme dans la plupart des manifestations il y avait des camarades présent-e-s dans d'autres cortèges que celui de la FA
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede fabou le Mar 8 Mar 2011 01:24

Merci vroum de nous apprendre à fabriquer des pochoirs. Merci encore.
fabou
 

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede destroi! le Mar 8 Mar 2011 01:24

un atelier tricot et crochet libertaires, ça tente ?
Exister c'est nazi. Mourir c'est stal'.

www.lesanarsaupouvoir.fr
Avatar de l’utilisateur
destroi!
 
Messages: 681
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 19:33

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede fu hsang le Mar 8 Mar 2011 01:28

deconne , y a ds ateliers tricots ds certains squats , je vais pas poucave ^^ mais bon je certifis ^^
en meme temps un bon pull en pleine hiver , c est top non
fu hsang
 

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede destroi! le Mar 8 Mar 2011 01:31

je suis allergique à la laine, elle me rappelle ma grand mère qui a envoyé son beauf' à buchenwald.
Exister c'est nazi. Mourir c'est stal'.

www.lesanarsaupouvoir.fr
Avatar de l’utilisateur
destroi!
 
Messages: 681
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 19:33

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede Valerie Solanas le Jeu 10 Mar 2011 21:23

destroi! a écrit:un atelier tricot et crochet libertaires, ça tente ?

moiiii ça m'intéresse, et couture aussi, parce que là je galère avec ma singer, j'ai besoin de conseils 8-)

Sinon pour les pochoirs pas besoin d'un atelier, c'est trèèès simple :

- déjà prendre une image sympas, faisable en pochoir, et avec gimp ou autre inverser les couleurs
- imprimer l'image
- prendre une radio ( le machin où on voit vos os, du coup des radios dont vous aurez pas besoin c'est mieux ^^)
- coller l'image sur la radio avec du scotch
- prendre un cutter, ou scalpel ou autre outils fin qui coupe bien
- découper l'image dans la radio
- maintenant prendre une paire de gants, des bombes à tagger ( sans vouloir faire de la pub, les mtn sont pas mal), se mettre des habits qui craignent pas, et c'est parti ( ranger le matoss dans une poche, qui pourra être laissée dans une poubelle au cas où ..)
( Attention, ça prend du temps pour avoir le coup de bombe rapide .... alors commencer dans des endroits où y a personne, ça peut éviter des courses poursuites et des sueurs froides ... la solution d'être à plusieurs, pour avoir des gens qui surveillent, est pas mal)
Valerie Solanas
 

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede AlxVtr le Lun 29 Nov 2021 12:08

vroum a écrit:Comment fabriquer une banderole

https://pipistrello-lampe.com/

A l'occasion de la réalisation d'une nouvelle banderole, nous avons décortiqué quelques étapes pour vous indiquer notre processus de fabrication. Pour le groupe "Quartier pirate", il s'agissait aussi d'apprendre à nos militantEs à utiliser cette technique : formations pratiques, formations politiques aussi, tout ceci témoigne du renouveau et de la dynamique actuelle de la Fédération anarchiste. Merci aux camarades du groupe Poulaille (Saint-Denis) pour leur accueil !

Image
Tout d'abord, maquetter l'image que l'on souhaite reproduire, et brancher l'ordinateur sur un vidéo-projecteur.


Image
Accrocher le tissu sur une surface plane, et reproduire au crayon l'image projetée.


Image
Reposer le tissu au sol (protéger le sol ...), et commencer le remplissage, cette fois à la peinture.


Image
Il est possible d'utiliser des scotchs-papier sur certaines parties très rectilignes.


Image
Les choses prennent forme doucement ...


Image
Quand on juxtapose plusieurs couleurs, faire attention à ce que la couche "inférieure" sèche déjà un peu ...


Image
Les typographies rectilignes demandent pas mal de minutie ...


Image
On avance ...


Image


Image
Après les dernières finitions, c'est terminé !
Il faut juste laisser sécher !


Haha parfait! :D :D
AlxVtr
 
Messages: 3
Inscription: Mer 15 Sep 2021 19:02

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede vroum le Lun 29 Nov 2021 12:15

bah oui les photos n'apparaissent plus le topic a plus de 10 ans...
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Comment fabriquer une banderole

Messagede AlxVtr le Mar 13 Sep 2022 19:39

AlxVtr a écrit:
vroum a écrit:Comment fabriquer une banderole



A l'occasion de la réalisation d'une nouvelle banderole, nous avons décortiqué quelques étapes pour vous indiquer notre processus de fabrication. Pour le groupe "Quartier pirate", il s'agissait aussi d'apprendre à nos militantEs à utiliser cette technique : formations pratiques, formations politiques aussi, tout ceci témoigne du renouveau et de la dynamique actuelle de la Fédération anarchiste. Merci aux camarades du groupe Poulaille (Saint-Denis) pour leur accueil !

Image
Tout d'abord, maquetter l'image que l'on souhaite reproduire, et brancher l'ordinateur sur un vidéo-projecteur.


Image
Accrocher le tissu sur une surface plane, et reproduire au crayon l'image projetée.


Image
Reposer le tissu au sol (protéger le sol ...), et commencer le remplissage, cette fois à la peinture.


Image
Il est possible d'utiliser des scotchs-papier sur certaines parties très rectilignes.


Image
Les choses prennent forme doucement ...


Image
Quand on juxtapose plusieurs couleurs, faire attention à ce que la couche "inférieure" sèche déjà un peu ...


Image
Les typographies rectilignes demandent pas mal de minutie ...


Image
On avance ...

https://anablue.fr/categorie-produit/lampe-pipistrello-grande/
Image


Image
Après les dernières finitions, c'est terminé !
Il faut juste laisser sécher !


Haha parfait! :D :D


Tu ne peux plus voir les photos car le sujet date
AlxVtr
 
Messages: 3
Inscription: Mer 15 Sep 2021 19:02

Précédent

Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités