Le forum "anarchistes révolutionnaires"

Liens et sites, lectures, alternatives concrètes, bons plans et astuces...

Le forum "anarchistes révolutionnaires"

Messagede Boehme le Ven 7 Nov 2014 00:09

Ci-dessous, la dernière réponse (censurée) à l'explusion de Boehme du forum "Anarchistes révolutionnaires".

Boehme a écrit:Allons bon, je savais que cela arriverait un jour où l'autre. Le directeur de ce cirque, qui m'assure que le spectacle pourra continuer tant que je me laisserai fouetter un peu, le voit soudain tourner au drame au détour d'une conversation. Je ne crierais pas à la censure, ni ne me ferais l'apôtre d'une liberté d'expression qui n'existe plus, comme on a coutume de faire en ce moment. C'est en toute conséquence que je suis viré d'un forum que j'ai commis la salutaire erreur de prendre trop au sérieux. Tous les coups sont permis, parce que je suis prêt à tous les recevoir. Une dernière chose cependant, et je parle ici à tous les tristes saltimbanques qui m'ont répondu sans m'avoir vraiment lu.

Vous croyez voir du mépris dans les réponses que je vous adresse, mes amis, mes ennemis, mes semblables, et vous vous trompez lamentablement. Le dégoût n'est pas du mépris. Pour vous mépriser, il aurait déjà fallut que je vous aime, que vous m'ayez donné envie, à quelque moment que ce soit, d'accepter d'accueillir dans un coin de ma vie la substance épaisse de la vôtre. Quant à mes excès, parlez-moi plutôt des vôtres, vous qui n'avez pas hésité à accueillir mes discours avec vos quolibets sans force et sans courage. Parlez-moi de votre faiblesse lorsque vous baragouinez votre moraline de cogne, votre ouverture d'esprit, votre humanisme et vos anti-machins incultes. Répandez-vous sur votre joie d'être des luttes sans conséquences de tous les jours, des "victimes de la répression" dont vous faites des épouvantails pour les nourrir, de votre solidarité en stuc qui ne cherche rien d'autre qu'elle-même, et dont l'existence ne tient qu'à son appel.

Des rings, du "trollage", de la "provoc" ? Mais réveillez-vous, pauvres imbéciles. Vous croyez vraiment que votre chute fera mon élévation ? Les textes qui mettent en évidence votre paresse d'esprit, votre inconséquence et votre lourdeur, de la provocation ? Les plus mous peuvent prendre pour un outrage à leur petite personne ce qui était le cri même de la vie. Les mêmes qui supportent à longueur de manifestation leur odieuse musique pseudo-contestataire et qui hurlent grossièrement leur solidarité se trouvent désarmés lorsqu'ils se retrouvent face à une idée sauvage. Au passage, il a pu arriver que je déchire un peu vos albums à image. Non pas vos efforts, vos images, celles que vous avez de vous-mêmes. Il est bien plus facile de croire en un ennemi extérieur que de voir que le pire ennemi auquel nous puissions nous confronter est avant tout nous-mêmes. Et c'est aussi bien la raison pour laquelle vous êtes trop bouffis de vous-mêmes, trop débordant de satisfaction pour pouvoir me lire. Et elle pollue ce forum, votre satisfaction obscène de bourgeois, votre peur de voir votre troupeau prendre finalement conscience de son existence; et elle le pollue jusqu'à sa banderole, où il ne devrait pas être écrit "anarchistes révolutionnaires" mais "ici, un peu plus de partage et de solidarité".

Mais vous ne vous en sortirez pas toujours à si bon compte. Si ce n'est pas moi, un autre se chargera d'aviver à ma place votre mauvaise conscience. Il se trouvera toujours L'Unique partout où on ne l'attend pas. La bêtise est une insulte à l'intelligence, et elle aussi à son sens de la répartie. Vous bâtissez sur du pourri, un rien de souffle critique suffira à ébranler vos certitudes de contrebande.

Je trinque à votre lutte, à votre solidarité, à votre révolution, vos X, vos Y et vos Z, ainsi qu'à l'avenir qui vous apparient déjà.

L'Unique.



TO THE HAPPY FEW !


(Sur l'air de Les gentils, les méchants, de Michel Fugain)

Qui c'est qui est très gentil ?
Les gentils !
Qui c'est qui est très méchant ?
Les méchants !
Ils lèvent des antinomies,
Les gentils !
Ils légitiment les violents,
Les méchants !
Ils font risette aux gentils,
Les gentils !
Ils mettent les gens au tapis,
Les méchants !
Ils sont finis dans le temps,
Les gentils !
Ils sont barbares à plein temps,
Les méchants !

Refrain

Mais pourtant...

Pour qui tu pleures quand tu ris ?
Les gentils !
A qui tu penses en chantant ?
Les méchants !
Pour qui tu fais le petit ?
Les gentils !
Par qui tu deviens un grand ?
Les méchants !

Oh…

C’est des petites mesquineries,
Les gentils !
C’est le climat du grand vent,
Les méchants !
Ils crèveront le cul béni,
Les gentils !
Ils crèveront le coeur content,
Les méchants !

Les gentils méchants !
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: Le forum "anarchistes révolutionnaires"

Messagede bajotierra le Ven 7 Nov 2014 09:47

C'est en toute conséquence que je suis viré d'un forum


Bienvenue au club :D
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Le forum "anarchistes révolutionnaires"

Messagede Boehme le Sam 8 Nov 2014 00:12

bajotierra a écrit:
Bienvenue au club :D


Non merci. Le club des exclus du cirque des déglingués, très peu pour moi. Je préfère me cantonner à ma solitude.

Allez, à toi Léo.

« Regarde-la flâner dans l'oeil de tes copains
Sous le couvert joyeux du soleil fraternel,
Regarde-la glisser, peu à peu, dans leurs mains,
Qui formeront des poings
Dès qu'ils auront atteints
L'âge de l'oppression. »
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27


Retourner vers Partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités