Quelques films anars ou dans l'esprit

Espace dédié à l'art sous toutes ses formes

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Mar 28 Fév 2012 14:04

tatave a écrit:Comme personne ne l'a proposé, je me lance :

La soupe aux choux


+1 :wink:
j'avais pas osé, encore un fallet!


week end à zuydcoot
alexandre le bien heureux
la grande bouffe
que la fête commence
la vie et rien d'autre
les thibaults
les sentiers de la gloire

ps: le roi dagobert
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede toma le Mar 28 Fév 2012 19:21

Et Les idiots de Lars von Trier
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Mar 28 Fév 2012 19:27

Les Démons de Jésus
L'Expérience (sur la taule, le film allemand pas celui de Hollywood)
A la limite Into the Wild

Bernie
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Mar 28 Fév 2012 20:58

les risques du métier
mon oncle benjamin
zero de conduite
ça commence aujourd'hui
à mort l'arbitre
les dewaere
adieu poulet
le juge fayard
coup de tête
préparez vos mouchoirs
serie noire
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede toma le Mar 28 Fév 2012 21:13

je répète les idiots, parce qu'il est dommage de mourir avant d'avoir vu ce film...

Et les Kubrick, en oubliant le dernier... et L'an 01. Et Barfly, Conte de la Folie Ordinaire, L'insoutenable légèreté de l'être et Le Général de l'Armée Morte... pas forcément pour la qualité des films mais pour les écrivains auxquels ils renvoient...
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Mar 28 Fév 2012 22:06

Les Convoyeurs attendent

(et je répète aussi^^ KILL ME PLEASE)
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede toma le Mar 28 Fév 2012 22:18

côté belgitude, il y a aussi "la merditude des choses", je sais pas si c'est anar, mais c'est un bon film...

et je confirme pour "kill me please".
toma
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 20:23

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Mar 28 Fév 2012 23:19

La merditude des choses est, je trouve, une excellente réflexion sur le chômage et l'alcoolisme au au sein du système capitaliste...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede joe dalton le Mer 29 Fév 2012 02:06

herope a écrit:@ joe dalton

avec vous anarchistes?

Tu es quoi ?

bein pas anarchiste, et je l'ai toujours dis !
je suis pour l'anarchie politique, nuance, et ça a pas l'air d'etre demain la veille que l'on verrat ça !
mais je pose pas de bombe, et je suis obligé de travailler pour bouffer dans ce putain de systeme capitaliste !
je vois pas comment je me dirait anarchiste, dans ces conditions ou l'anarchie reste encore une idée !
mais comme je le disait dans ce topic, anarchiste semble plus être une sorte de labelle de pureté, un tampons de qualité : il n'est donc pas étonnant que vous soyez si nombreux a vous l'accoler !
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Mer 29 Fév 2012 18:20

Bravo le cliché de l'anarchiste poseur de bombe...

Donc on peut pas se dire anarchiste parce qu'on vit dans le système capitaliste qui d'ailleurs si on t'écoute est bien car on y bouffe quand même. La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était l'argument d'une personne pour rien faire (à part bien sur mettre un bulletin, parfois esstrême gôche, tous les 5 ans et pour les autres élections...)

Pour revenir aux films, Libertarias sur le féminisme lors de la Révolution Espagnole, pas mal non plus.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Mer 29 Fév 2012 19:27

joe dalton a écrit:
herope a écrit:@ joe dalton

avec vous anarchistes?

Tu es quoi ?

bein pas anarchiste, et je l'ai toujours dis !
je suis pour l'anarchie politique, nuance, et ça a pas l'air d'etre demain la veille que l'on verrat ça !
mais je pose pas de bombe, et je suis obligé de travailler pour bouffer dans ce putain de systeme capitaliste !
je vois pas comment je me dirait anarchiste, dans ces conditions ou l'anarchie reste encore une idée !
mais comme je le disait dans ce topic, anarchiste semble plus être une sorte de labelle de pureté, un tampons de qualité : il n'est donc pas étonnant que vous soyez si nombreux a vous l'accoler !

joe, c'est pas l'ainé des frères dalton? le petit, le méchant, le haineux, le plus opportuniste et qui n'hésite pas à foutre sur la gueule d'averell?
qui a parlé, ici, de label anarchiste sinon toi?
si tu ne t'es encore pas aperçu que l'anarchie était une idée politique, une éthique; certes et heureusement pluraliste, mais toujours revendiquant la liberté de l'individu comme primordiale. tant pis pour toi.
sur une filière tranquille, plaisante, sans prétentions; tu es le premier à foutre le bordel. je vais finir par penser que chez certains anarchistes la velléité et les humeurs qui en dépendent procède parfois d'une pathologie lourde.

à part ça pour kill me please, j'ai apprécié. pour clerk, rien que le crucifix ostentatoire tout au long du film m'a vraiment gonflé. quant au reste c'est de la même veine.

un autre film digne d’intérêt: clochemerle
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede joe dalton le Jeu 1 Mar 2012 01:45

doc tutut a écrit:joe, c'est pas l'ainé des frères dalton? le petit, le méchant, le haineux, le plus opportuniste et qui n'hésite pas à foutre sur la gueule d'averell?

petit, mechant, aigris : c'est tout moi ! opportuniste ? ON verra, en tout cas dans la bd son opportunisme le ramène a chaque fois a la case prison !
doc tutut a écrit:qui a parlé, ici, de label anarchiste sinon toi?

je vais être plus clair, en quoi vous dites ce film est anarchiste : déjà vous dites tel film est anarchiste en vous basant sur un PRODUIT finie ! ne trouvez vous pas que c'est accoler très vites une étiquette qui est un peu plus qu'un adjectif qualificatif, mais une idée a la base porteuse d'espoir dans le réel, et non dans le monde du savoir !
le cinéma est, je vous le rappelle, une industrie comme une autre, ou tu ne continue qu'a 2 conditions : que tu fasse du benef , ou que l’état décrète qu'ils soit nécessaire de te filer des subvention pour que tu existe !
prenons l'exemple de la soupe au choux : quelqu'un peut il m'amener la preuve que son tournage et sa distribution n'as pas engendré les meme soufrance, et les memes vexation, et injustices que dans n'importe qu'elle entreprise ?
comment dire c'est anarchiste, si la production de votre produit de consommation a engendré les même souffrances que l'on trouve dans le monde du travail ?
Cheïtanov a écrit:Bravo le cliché de l'anarchiste poseur de bombe...

Si tu veut t’arrêter sur les mots pour mieux rebondir, libre a toi; mais n'as tu pas compris que dans le contexte je vous posez la question de savoir : c'est quoi être anarchiste dans une société ou le capitalisme règne exclusivement partout ?
Cheïtanov a écrit:Donc on peut pas se dire anarchiste parce qu'on vit dans le système capitaliste qui d'ailleurs si on t'écoute est bien car on y bouffe quand même. La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était l'argument d'une personne pour rien faire (à part bien sur mettre un bulletin, parfois esstrême gôche, tous les 5 ans et pour les autres élections...)

ouais !
c'est bizarre ce que tu dis !
déjà entre se dire anarchiste et revendiquer l'anarchie, y a un monde !
tu veut dire quoi : que ken loach est anarchiste parce qu'il a fait un fait un film qui lui a mis plein de flouze dans les poches sur le dos de la guerre d’Espagne ?
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Jeu 1 Mar 2012 02:30

J'ai pas parlé de film anarchiste (connerie ça on est d'accord !) mais à l'esprit anarchiste comme le dit le topic...

En quoi c'est bizarre ce que je dis ?

Et tiens un homme intègre^^ Alan Moore sur les adaptations de ses bédés^^

« Ce sont des films idiots, sans la moindre qualité, une insulte à tous les réalisateurs qui ont fait du cinéma ce qu'il est, des magiciens qui n'avaient pas besoin d'effets spéciaux et d'images informatiques pour suggérer l'invisible. Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes, où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie blasée. La majorité de la production est minable, quel que soit le support. Il y a des films merdiques, des disques merdiques, et des BDs merdiques. La seule différence, c'est que si je fais une BD merdique, cela ne coûte pas cent millions de dollars. »
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Ven 2 Mar 2012 23:18

joe dalton a écrit:
doc tutut a écrit:joe, c'est pas l'ainé des frères dalton? le petit, le méchant, le haineux, le plus opportuniste et qui n'hésite pas à foutre sur la gueule d'averell?

petit, mechant, aigris : c'est tout moi ! opportuniste ? ON verra, en tout cas dans la bd son opportunisme le ramène a chaque fois a la case prison !
doc tutut a écrit:qui a parlé, ici, de label anarchiste sinon toi?

je vais être plus clair, en quoi vous dites ce film est anarchiste : déjà vous dites tel film est anarchiste en vous basant sur un PRODUIT finie ! ne trouvez vous pas que c'est accoler très vites une étiquette qui est un peu plus qu'un adjectif qualificatif, mais une idée a la base porteuse d'espoir dans le réel, et non dans le monde du savoir !
le cinéma est, je vous le rappelle, une industrie comme une autre, ou tu ne continue qu'a 2 conditions : que tu fasse du benef , ou que l’état décrète qu'ils soit nécessaire de te filer des subvention pour que tu existe !
prenons l'exemple de la soupe au choux : quelqu'un peut il m'amener la preuve que son tournage et sa distribution n'as pas engendré les meme soufrance, et les memes vexation, et injustices que dans n'importe qu'elle entreprise ?
comment dire c'est anarchiste, si la production de votre produit de consommation a engendré les même souffrances que l'on trouve dans le monde du travail ?
Cheïtanov a écrit:Bravo le cliché de l'anarchiste poseur de bombe...

Si tu veut t’arrêter sur les mots pour mieux rebondir, libre a toi; mais n'as tu pas compris que dans le contexte je vous posez la question de savoir : c'est quoi être anarchiste dans une société ou le capitalisme règne exclusivement partout ?
Cheïtanov a écrit:Donc on peut pas se dire anarchiste parce qu'on vit dans le système capitaliste qui d'ailleurs si on t'écoute est bien car on y bouffe quand même. La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était l'argument d'une personne pour rien faire (à part bien sur mettre un bulletin, parfois esstrême gôche, tous les 5 ans et pour les autres élections...)

ouais !
c'est bizarre ce que tu dis !
déjà entre se dire anarchiste et revendiquer l'anarchie, y a un monde !
tu veut dire quoi : que ken loach est anarchiste parce qu'il a fait un fait un film qui lui a mis plein de flouze dans les poches sur le dos de la guerre d’Espagne ?

bon! bin! alors! qu'est-ce que tu nous proposes.....comme film?

ps: j'apprécie ta signature...à sa juste valeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede herope le Sam 3 Mar 2012 01:18

Dogma

@dalton

Comment peux-tu porter un jugement ou participer à un forum Anarchiste, alors que cette voie de société te pose problème ?

Version courte : Dégage !!!

:gun:
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede joe dalton le Sam 3 Mar 2012 01:38

herope a écrit:Dogma

@dalton

Comment peux-tu porter un jugement ou participer à un forum Anarchiste, alors que cette voie de société te pose problème ?

Version courte : Dégage !!!

:gun:

version courte : en quoi tu es anarchiste ? t'as une autre preuve a apporter que ta carte fa ?
T'as une carte, abruti !
tu es une carte d'ailleurs, et ton cerveau en a l’épaisseur !
croyez toujours vroum, ce n'est pas un trotskiste !.
joe dalton
 
Messages: 984
Inscription: Mer 14 Juil 2010 00:33

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Sam 3 Mar 2012 12:34

Les compagnes-ons Hérope ont quitté la FA y'a un moment...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede herope le Dim 4 Mar 2012 03:06

@ dalton

Pauvre tache nous on est Autonomes on te chie sur la gueule !!
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Jeu 8 Mar 2012 13:58

vu l'ambiance actuelle, il ne m'apparais pas inutile de citer kadosh
et pour la bonne humeur (si cela est possible) paulo anarkao
extraits:


c'est con, j'ai pas trouvé la séquence finale. vous allez vous taper l'intégrale.


à fu, un film diy......avec mes .....
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede pit le Jeu 8 Mar 2012 15:37

c'est un film où l'on retrouve tout des poncifs sur le "nanar", et où l'on est partagé entre rire devant telle caricature ou pleurer devant telle misère au regard du mouvement qu'est l'anarchisme. Ce brave gars pourrait même être plutôt sympathique, mais je ne vois pas vraiment ce que je partage avec lui, à part l'appellation anarchiste et l'appel de la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités