Quelques films anars ou dans l'esprit

Espace dédié à l'art sous toutes ses formes

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Ven 9 Mar 2012 15:43

Cheïtanov a écrit:Ouaip pour le coup Doc Tutut, déjà le passage sexiste... (j'ai regardé que le petit extrait, m'a fait marrer mais c'est con. Je pollue parce que les Verts c'est de la merde bravo....)

Sinon Pit, ok sur l'analyse mais "l'appel de la bouteille" c'est aussi la caricature des anarchistes non ?????


je suis désolé pour le passage "sexiste" loin de moi cette démarche. j'ai voulu faire dans le mauvais humour et bien c'est tombé à plat. j'aurai du dire polyandrie ou un truc comme ça. :confus:
je ne réponds que maintenant car depuis 10h ce matin je n'avais plus de liaison internet et suite: je ne sais pas ce qu'ils bricolent au dslam, mais j'avais encore plus rien.
donc je voulais dire que ce film, et cela sans snobisme ni élitisme, à obtenu le prix Michael Kael ( l'un des deux personnages principaux d'aaltra) du festival du film grolandais 2008, l'anti-festival de cannes. maintenant j'ai cité des gp cannes comme l'arbre aux sabots et,c....à vous de juger voir et loin de moi tout prosélytisme, je vous recommande aussi kadosh.
et tant qu'à faire! mais rien à voir avec l'anarchie, un excellent huis-clos: cul-de-sac, l'un des premiers films de polansky, rien que des grands (acteur) et un thème musical d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Ven 9 Mar 2012 18:44

Merci des précisions !

@ Pitou maintenant.

Sur le CJV Wissam, je te cite (rappellons que c'est de l'auto-organisation, autogérée, qu'illes veulent ni partis ni syndicats, juste des gens, et qu'à côté partis, syndicats, assos etc essaient de faire leur taf habituelle "unitaire" et de mettre la main sur le collectif, d'ailleurs la mairie avec le silence Verts-FdG-NPA-LO qui siègent leur avait fermé leur salle...) viewtopic.php?f=9&t=6936&start=0

Ensuite Pitou tu demandes ce que je fais tout ça, et tu te poses en donneur de leçon habituelle.

Alors je cite un compagnon, d'ailleurs cette citation est extrait d'un texte, parce que des fois citer pour argumenter c'est bien. Mais tu vomis ta haine, et quand je relis ça c'est incroyable
pit a écrit:Tu ne te fais que ton film ici, et des scénarios que tu inventes, et que çà que çà, avec des plan-séquences qui se ressemblent, les mêmes au générique et une pellicule usée à force d'avaler toujours le même plat de lentilles, dans un espèce de monologue abscon et sans risque de faux raccord, en mauvais travelling optique et plutôt en objectif retrecissant pour ne conforter que ta posture complètement sectaire dans ta sphère sectoïde et monochromatique qui cherche cependant à tenir l'écran, dans la sombritude d'un contre-jour ou projection fait loi, profondeur de champ restreinte et caméra fixe sur son nombril, même si çà pédale dans la gélatine et porte peu de Luminance. D


(je ne fais rien avec de la gélatine, je suis végétarien :) )

le texte en question : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1296

Et ne répond pas Pit, en même temps tu donnes des leçons de lutte de classe avec ATTAC et le NPA, et le CE est un lieu de résistance ouvrière alors bon...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Ven 9 Mar 2012 19:59

Cheïtanov a écrit:Merci des précisions !

@ Pitou maintenant.

Sur le CJV Wissam, je te cite (rappellons que c'est de l'auto-organisation, autogérée, qu'illes veulent ni partis ni syndicats, juste des gens, et qu'à côté partis, syndicats, assos etc essaient de faire leur taf habituelle "unitaire" et de mettre la main sur le collectif, d'ailleurs la mairie avec le silence Verts-FdG-NPA-LO qui siègent leur avait fermé leur salle...) viewtopic.php?f=9&t=6936&start=0

Ensuite Pitou tu demandes ce que je fais tout ça, et tu te poses en donneur de leçon habituelle.

Alors je cite un compagnon, d'ailleurs cette citation est extrait d'un texte, parce que des fois citer pour argumenter c'est bien. Mais tu vomis ta haine, et quand je relis ça c'est incroyable
pit a écrit:Tu ne te fais que ton film ici, et des scénarios que tu inventes, et que çà que çà, avec des plan-séquences qui se ressemblent, les mêmes au générique et une pellicule usée à force d'avaler toujours le même plat de lentilles, dans un espèce de monologue abscon et sans risque de faux raccord, en mauvais travelling optique et plutôt en objectif retrecissant pour ne conforter que ta posture complètement sectaire dans ta sphère sectoïde et monochromatique qui cherche cependant à tenir l'écran, dans la sombritude d'un contre-jour ou projection fait loi, profondeur de champ restreinte et caméra fixe sur son nombril, même si çà pédale dans la gélatine et porte peu de Luminance. D


(je ne fais rien avec de la gélatine, je suis végétarien :) )

le texte en question : http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1296

Et ne répond pas Pit, en même temps tu donnes des leçons de lutte de classe avec ATTAC et le NPA, et le CE est un lieu de résistance ouvrière alors bon...


http://dl.free.fr/oeRokXbVS
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede bajotierra le Dim 11 Mar 2012 19:43

je prends la peine de recopier le texte en hommage à Charlie Chaplin, texte extrait du Dictacteur, écrit en 1938. Film réalisé en 1940.

Je suis désolé mais je ne veux pas être un empereur – ce n’est pas mon commerce. Je ne veux pas dominer ou conquérir personne. J’aimerais aider tout le monde si possible, juifs, chrétiens, noirs ou blancs. Nous voulons tous aider, ainsi sont les humains.

Nous voulons tous vivre en sachant le bonheur de l’autre, pas sa misère. Nous ne voulons pas nous haïr, nous détester. Il y a place pour tous en ce monde et la Terre est assez riche pour tous nous nourrir. La vie peut être libre et belle, mais nous en avons perdu le sens. Le désir de posséder a corrompu l’âme des humains, a cloisonné le monde dans la haine; nous a conduit aveuglément dans la misère et répandu le sang.

Nous avons développé la vitesse, mais en sommes devenus prisonniers: la mécanique qui devait nous assurer l’abondance nous a laissé sur notre faim. Notre connaissance nous a rendus cyniques, notre intelligence durs et insensibles. Nous pensons trop et ressentons trop peu. Plus que de machines, nous avons besoin d’humanité; plus que d’intelligence, nous avons besoin de gentillesse et de bonté. Sans ces qualités, la vie deviendra violence, et tout sera perdu.

Les avions et la radio nous ont rapprochés. La simple nature de ces inventions fait appel à la bonté même en chacun, nous invite à la fraternité universelle pour l’unité de tous. En ce moment même ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants, dans le désespoir, victimes d’un système qui fait que des Humains torturent et emprisonnent des gens innocents. A ceux qui m’entendent je dis: »Ne désespérez pas! ».

La misère qui s’abat sur nous n’est que le passage de la corruption, l’amertume d’hommes qui craignent la voie du progrès: la haine de ces hommes passera, les dictateurs mourront, et le pouvoir qu’ils ont dérobé au peuple retournera au peuple, et même si en ce moment des hommes meurent, la liberté elle, ne mourra jamais…

Soldats: ne vous donnez pas à des brutes, des hommes qui vous haïssent et vous réduisent à l’esclavage, qui régimentent vos vies, vous disent quoi faire, quoi penser, quoi ressentir, qui vous conditionnent, vous mettent à la diète, vous traitent tels des troupeaux de bêtes, comme de la chair à canon. Ne vous donnez pas à ces hommes qui n’ont rien de naturels, des hommes-machines, avec des esprits de machines et des cœurs de machines. Vous n’êtes pas des machines. Vous n’êtes pas des bêtes. Vous êtes des hommes. Vous avez l’amour de l’humanité en vos cœurs. Vous ne détestez pas – seuls les mal-aimés haïssent. Seuls les mal-aimés et les hommes-machines. Soldats: Ne vous battez pas pour l’esclavage, battez-vous pour la liberté!Dans le 17e chapitre de Saint-Luc, il est écrit: « Le royaume de Dieu est en l’homme » – pas un homme ou un groupe d’hommes – mais dans tous les hommes-en vous, le peuple. Vous le peuple, avez le pouvoir, le pouvoir de créer des machines, le pouvoir de créer la joie. Vous le peuple, avez le pouvoir de faire de la vie beauté et liberté, de faire de cette vie une aventure merveilleuse. Alors, au nom de cette démocratie, utilisons ce pouvoir – unissons-nous. Battons-nous pour un nouveau monde un monde décent qui donnera aux hommes la chance de travailler, qui vous donnera le futur, et la sécurité à l’âge d’or. Par la promesse de ces choses, des brutes ont pris le pouvoir, mais elles mentent. Elles n’ont jamais rempli leur promesses, et ne le feront jamais. Les dictateurs se libèrent eux-mêmes mais emprisonnent le peuple. Battons-nous pour remplir ces promesses. Battons-nous pour libérer le monde, pour se débarrasser des barrières entre pays, de la corruption, de la haine et de l’intolérance. Battons-nous pour un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront au bonheur de tous et chacun. Soldats: au nom de la démocratie – Unissons-nous!

Regardez! Regardez! Les nuages se lèvent, le soleil les transperce. Nous sortons de l’obscurité vers la lumière. Nous colonisons un nouveau monde. Un monde de bonté où les hommes s’élèveront au-dessus de leur haine et leur brutalité.

L’âme de l’homme a reçu des ailes, et enfin, il prend son envol. Il vole vers l’Arc-en-ciel, la lumière de l’espoir, vers le futur, ce glorieux futur qui vous appartient, qui nous appartient. Regardez! Regardez!

Charly Chaplin

http://anonymous-toulouse.fr/2012/02/01 ... /#comments
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Specifix le Mar 15 Mai 2012 12:56

La déclaration de Charlie, c'est une très bonne déclaration. Je connais.

J'aime pas trop les copier-coller, mais, là, j'apprécie.
Surtout, qu'elle est pas longue, mais très claire et humaniste.
Il a su dire les choses simplement, avec le coeur, seule qualité absolument indispensable pour se dire Anarchiste !
Specifix
 
Messages: 1286
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 23:30

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Denis le Mar 22 Mai 2012 22:18

Denis
 

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Mer 23 Mai 2012 16:16

Ah ça Denis, je crois que ça va devenir un de mes films cultes :lol:

'Tain j'ai re-regardé mon film préféré, Kill Me Please, la conclusion sur le suicide et la société capitaliste est vraiment... mortelle.
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede fu hsang le Jeu 24 Mai 2012 00:41

mais pourquoi tant de haine .....
fu hsang
 

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede rastanar le Ven 25 Mai 2012 20:17

Avec Albert Dupontel et Benoit poelvoorde,ça doit valoir le déplacement !. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Ven 25 Mai 2012 20:32

Bin Poelvoorde le meilleur ça reste quand même le début (C'est Arrivé Près de Chez Vous, Les Convoyeurs Attendent), aujourd'hui c'est pas grandiose je trouve... mais bon en punk^^

Par contre Dupontel j'aime beaucoup et il est un peu anar :lol:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede rastanar le Ven 25 Mai 2012 20:34

Et avant Dupontel,il n'était pas avec une Hyène(Bernie) ???. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Cheïtanov le Ven 25 Mai 2012 20:38

Si je crois bien :mrgreen:
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Sam 30 Juin 2012 15:12

fu hsang a écrit:mais pourquoi tant de haine .....


Roudinesco, Miller brothers, saga freudienne, lacanisme,..... diverses épiceries?
....dure dure Reich et le cognitif! :idea: :arrow:
Dernière édition par doc tutut le Sam 30 Juin 2012 16:41, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede doc tutut le Sam 30 Juin 2012 15:15

Cheïtanov a écrit:Si je crois bien :mrgreen:


croire est-ce s'avilir? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
doc tutut
 
Messages: 290
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 15:54

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Errico le Mer 4 Sep 2013 10:21

Sympathy for Mister Vengeance.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Errico le Mer 4 Sep 2013 11:49

Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Errico le Ven 6 Sep 2013 15:33

Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 15:45

Sinon t'as aussi cet exceeellent documentaire ( pas "anar" mais pas un nanar non plus )
Un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps.

Coline Serreau :
"Solutions locales pour un désordre global"

1ère partie ici ( les autres sont visibles sur dailymotion ):

gloubi
 

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede Errico le Ven 6 Sep 2013 19:32

gloubi a écrit:Sinon t'as aussi cet exceeellent documentaire ( pas "anar" mais pas un nanar non plus )
Un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps.

Coline Serreau :
"Solutions locales pour un désordre global"

1ère partie ici ( les autres sont visibles sur dailymotion ):



Ok je télécharge, je verrai ça.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Quelques films anars ou dans l'esprit

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 19:50

Errico a écrit:
Ok je télécharge, je verrai ça.


Tu peux le voir directement en direct sur dailymotion sans même le télécharger.
Et n'oublie pas de le visionner , c'est un chef-d'oeuvre ( sans dec )
gloubi
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités