BBC : Un bon groupe Hip-Hop/Reggae !

Espace dédié à l'art sous toutes ses formes

Re: BBC : Un bon groupe Hip-Hop/Reggae !

Messagede BlackReason le Jeu 28 Oct 2010 20:09

hocus a écrit:Je suis pas spécialement suspicieux. Juste je notais que t'avais pas répondu à ma question quand je demandais si on avait besoin des flics pour faire de la "prévention". Et je trouvais ça bizarre, comme si tu voulais éviter la question. Je me trompes sans doute. En même temps, on rencontre toute sorte de gens sur ce forum. ^^

Je me force pas, je discute volontiers.

Les gens ne font pas plein de choses par peur des flics oui. Et si y a pas de flics, ils feront certaines choses qu'ils osaient pas faire avant. Oui. Ca veut pas dire qu'ils vont s'entretuer, et surtout, tu peux pas développer le sens de la responsabilité, ou le sens moral ou éthique, dans ces conditions. Ca peut pas marcher.

BlackReason a écrit:tu crois que ça se passerait comment dans les quartiers pauvres ? Ou les jeunes sont plus guidé par l'instinct que par autre chose ?


hocus a écrit:???? Les jeunes pauvres sont "guidés par l'instinct" ? Un peu comme les animaux ? Qu'est ce que t'es en train de raconter là ?

Et les "quartiers pauvres", ça fait partie des choses à abolir. Si les gens des "quartiers pauvres" se révoltent, je trouve ça bien. Je comprends pas où est le problème selon toi.

La police est utile pour mater les jeunes pauvres qui se comportent comme des animaux ? C'est ça que tu es en train de dire j'ai l'impression. C'est carrément le bon vieux discours colonialiste et raciste.

Et les autres (les pas-jeunes-pas-pauvres), ils sont guidés par leur intelligence supérieur ? donc eux pourrait se passer de la police ?

Tu disais pas que t'étais pour l'égalité un peu avant ?

La question pour moi est : la police est "utile" pour qui ? Elle sert les intérêts de qui ?


Bon ok, j'ai compris, maintenant tu vas essayé de me faire passer pour le facho ! J'te dis, t'es vraiment suspicieux. Bon après peu être que je m'exprime mal, mais j'pense pas que ce soit une raison pour en arrivé jusque là...

Bon, ok, j'admet que le coup de l'instinct c'était un peu exagéré. Mais une fois on m'a parlé d'une étude qui disait que, si un Homme ne recevait aucune éducation, son comportement deviendrait très proche de celui de l'animal. Ça semble logique en même temps, non ?

Tout ce que je voulais dire, c'est que, l'éducation que les jeunes ont dans les quartiers, c'est celle de la "rue" comme ils le disent eux même, et ils ont même souvent tendance à l'appeler la "jungle urbaine". ( étrange ressemblance non ?) Je voulais donc en venir au faite que le niveau de raison chez ces personnes la est vraiment basique et que je pense que le fais qu'il n'y ai plus de police, ils verraient ça comme un moyen de dominé ( c'est un instinct non ? ), de prendre le pouvoir, l'argent, ect... Dans un sens, leurs actions sera totalement légitime, mais elles seront aussi mauvaises que celles des flics, puisque elle seront enfaite plus guidé par un instinct que par leur raison. Voila pourquoi je maintiens que les flics continueront d'être utiles, et quand ils ne seront plus utiles, c'est que le peuple, et surtout celui d'en bas, se révoltera. Mais j'crois qu'il va encore falloir éveiller quelques consciences pour ça... :confus:
Mais la on parle bien d'une suppression de la police, sans rien changer à la société actuel on est d'accord ?
Parce que je suis évidemment d'accord que la police est inutile dans une société anarchiste, mais bon la, on en est encore looooin ! :mrgreen:

Enfaite tu t'es un peu éloigné du sujet, moi je suis juste sur le fait qu'il ne faudrait pas supprimer la police du jour au lendemain.
Mais évidemment je pense qu'il faut l'égalité économique et social ( donc l'abolissement des quartiers pauvres) et que, éveiller la raison et la conscience chez les gens ( et surtout chez ces personnes des quartier pauvres) mènerait à la révolte, qui à elle seule supprimera la police, et les inégalités au passage.

J'espère que tu me comprendras un peu mieux cet fois. =)

Et merci pour la B.O de la haine, je savais pas que c'était de Bob Marley ! :D
Avatar de l’utilisateur
BlackReason
 
Messages: 15
Inscription: Ven 22 Oct 2010 22:59

Re: BBC : Un bon groupe Hip-Hop/Reggae !

Messagede quebecois_et_anonymous le Sam 30 Juin 2012 06:50

Sur la question controvérsée des flics, je ressors ici ma maxime personelle que j'ai élaborée : ''si je méprise l'uniforme je ne doit pas mépriser la personne dans l'uniforme''.
Cela s'applique même au SS : regardez le film ''GOD, par dela le bien et le mal'' pour référence.

Pour ce qui est des policiers, on me demande souvent si je détesterais toujours la police si elle me sauvait la vie (car toujours il devra y avoir des gens don le métier et de faire régner justice sécuriter et ordre mais cela d'UN COMMUN ACCORD AVEC LE RESTE DE LA SOCIÉTÉ). Je réponds par cette maxime, car oui je détésterais toujours LA police mais pas LA personne. Ce n'est pas l'insigne qui me sauverra, c'est la personne.

Dire que toutes les polices sont fascistes, c'est un prégugé de nature digne a être de l'êxtreme droite.

Pour une bonne musique anar maintenant :
RAP:
http://www.youtube.com/watch?v=2JKYQQtAn0I
http://www.youtube.com/watch?v=7vNeIbSmRWw
http://www.youtube.com/watch?v=mKfEmdGW09Y
http://www.youtube.com/watch?v=b9MBIKKX3Fg
ou encore Kenny Arkana pour du bon rap progréssiste et féministe

En arabe je comprends rien XD quelques parties en français :
http://www.youtube.com/watch?v=49qeznkw ... re=related

Bon, je ne dit pas que je suis d'accord avec toutes les paroles des chansons mais ça fait quand même changement de la fouine,booba ou Kenny West : nike ta mère la pute henhen henhen yeh yeh ... ... ... ...
Le printemps érables qui secoue le Québec, c'est les graines d'une révolution ici et le produit d'une révolution internationalle : merci aux indignées d'occupy wall street !!!!
quebecois_et_anonymous
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 14 Juin 2012 00:31

Précédent

Retourner vers Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités