Débat autour du retour à la 36ème chambre des shaolins "De l'utilité du coup de pied retourné et de l'anarchosyndicalisme dans le secteur du bâtiment et des travaux publics" au papier timbré, mercredi 13 octobre à 20H. Avec les membres du Syndicat du bâtiment de la CNT Présentation par Melvin et Doctor Louarn
Dernière édition par doctor louarn le Lun 12 Mar 2012 15:24, édité 4 fois.
Donc, MERCREDI 10 NOVEMBRE, seconde soirée proposée par A-TEAM/B-MOVIES, et ce coup ci c'est sur la chute du cinéma contestataire américain des années 70, l'échec de ce qu'on a appelé le "Nouvel Hollywood" et l'arrivée toute en trompettes du cinéma reaganien. Au beau milieu de ce maelström de fascisme et de vulgarité, un film fera figure de résistance à la décennie balisée par John Rambo et Gordon Gecko, ce film, c'est bien sûr l'inénarrable INVASION LOS ANGELES aka THEY LIVE ! de John Carpenter...
C'était encore une chouette soirée et un chouette débat autour du film L'Ange de la Vengeance !
Le mois prochain on remet le couvert avec ROLLERBALL pour constater de visu que le chef d'oeuvre seventies de Norman Jewison n'a pas du tout vieilli et que son propos reste pertinent et d'actualité ! Le monde livré à de puissantes corporations régulant la vie de chacun offre à la masse un spectacle jouissif : La COUPE DU MONDE de ROLLERBALL !
Au programme : QUART DE FINALE : HOUSTON - MADRID DEMIE FINALE : HOUSTON - TOKYO FINALE : HOUSTON - NEW YORK
Venez donc supporter votre équipe au Papier Timbré !
Coups de tatanes et héros modernes, on aurait très bien pu se faire un débat autour de la question de la sueur et des shorts parce que ca semblait évident autour de rollerball, mais comme on reste des gamins très courageux, on a préféré faire dans le moins évident et surtout plus passionnant : la SF. En espérant que le débat soit plus intéressant que la pseudo brochure ci présente. Sport spectacle, classisme à la charlie hebdo dans les diatribes anti beauf ou refus de suivre les foules avinées de chauvinisme et de victoire du fantasme d’entre soi sur le réel décatis. Pas mal de choses à dire, on aurait même pu enfin se coltiner des empaillages et traiter les autres de sociaux traitres. On remettra ca a plus tard, comme pas mal des idées pourries ou méchantes qu’on a à la pelle, on finira bien par vous les imposer… Du coup, au moins la moitié du collectif se disait que ca serait pas mal d’aborder le sujet des crampons et du ludique transformé en support de la barbarie moderne. Pour éviter un brainstorming de fou on s’est décidé à copier cette mode assez rébarbative du punk des années 90 : la compil… On a essayé de faire mieux que synthétiseur 4, ca sera a vous de juger. Les textes choisis l’ont été aussi avec une rare fainéantise : quelques textes pour les crampes aux mollets et la toxicomanie EPO, d’autre radicalement contre au point de vous transformer en patate de canapé possédant comme tare supplémentaire un discours idéologique pseudo justificateur. Aucune prétention de faire un dossier, juste d’amener quelques pistes de réflexion pour aller plus loin, pour ceux que ça intéresse… les autres peuvent déjà reposer les pages, réenfiler leur jogging, leur écharpe de supporter ou regarder avec effroi le populo de villes de moins d’un million d’habitants se traiter conjointement de paysans! L'équipe de badminton Ateam‐Bmovie
Avant les bikes ins estivaux, un moment de détente avec cette fine adaptation de la célèbrissime oeuvre de Billy Shakespeare : TROMEO & JULIETTE, réalisé par un génie : Lloyd Kaufman (Toxic, Poultrygeist)
Oyez ! Oyez ! Mercredi prochain, dernier film de l'année, avant les extravagances estivales : STARSHIP TROOPERS. Le chef d'oeuvre de Verhoeven ! Suivi d'une pinte de débat autour du cinéma de propagande hollywoodien, la portée sarcastique du film et la façon dont il a été accueilli. Des comparaisons avec des films comme Aliens ou World Invasion Los Angeles seront faites ! On dira du mal de James Cameron et on parlera de la capture de Saddam Hussein ! Would you like to know more ?!
Je trouve ce film marrant, mais mal fait. On a du mal à voir le second degré durant tout le film. Pourtant, quand on connaît le réalisateur, il est impossible de le soupçonner de faire de la propagande pour une société totalitaire.
Kratos est de retour, plus puissant que jamais !!!
Ah bon ? Perso je l'ai vu il y a longtemps de ça, à une époque où j'étais bien loin d'être politisé, mais déjà à l'époque j'avais trouvé ça très second degré ! Après c'est sûr que c'est pas de la grande réalisation, mais dans mon souvenir c'est quand même bien sympa à voir comme parodie de l'armée et du discours national-xénophobe.
J'ai trouvé qu'il n'y a pas assez de recul dans ce film par rapport à la fascisation de la société. Après, je suis d'accord qu'il y a de grands moments de rigolades dedans : l'entrainement, les spots de pub... Mais, ça pourrait passer pour un nanar grandiloquent. J'en ai vu des films aussi ridicule et dans le même genre mais sans second degré. Du coup, ça peut induire en erreur.
Kratos est de retour, plus puissant que jamais !!!
Oui, c'est vrai qu'en termes de nanardise, le gus est assez spécialiste du border-line, mais on voit tout de même la différence. Ravi de voir que suis pas seul fan de nanars sur ce forum !
Le Ateam/Bmovies revient avec un débat sur: l'antifascisme aujourd'hui, le film top secret, les vaches en bottes prussiennes, et la grande lutte prolétarienne au milieu des champs de patates.