J'ai vomi dans mes cornflakes...

Espace dédié à l'art sous toutes ses formes

J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede blackfrag le Mar 15 Déc 2009 21:06

Une petite video amateur que j'ai retrouvé que je voulais faire partager ...
Ne se mettre a genoux , que pour cueillir une fleur ... ( prevert.J)
Avatar de l’utilisateur
blackfrag
 
Messages: 63
Inscription: Ven 20 Nov 2009 22:08

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede Sidrius le Mer 16 Déc 2009 01:32

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Sidrius
 
Messages: 93
Inscription: Mar 28 Oct 2008 21:38

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede willio le Mer 16 Déc 2009 23:31

Merci pour cette vidéo. :|
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede conan le Jeu 17 Déc 2009 13:44

C'est assez réaliste ! :D
Je crois que la déprime qui résout le personnage à s'inscrire dans le système, vient du fait qu'il veuille, comme c'est bien dit, "changer le monde".
Les alternatives politiques (y compris parfois dans l'anarchisme), ayant trop souvent la volonté de changer la globalité des choses, déçoivent forcément. On ne force personne, encore moins s'il est enfoncé dans ses illusions, s'il accepte de se soumettre à tel ou tel dictat (ce qui concerne l'immense majorité des gens, y compris nous anars - à des degrés plus ou moins variés).
Je pense que la vraie révolution pour le personnage aurait consisté à désobéir plutôt que quémander un changement ; à s'emparer de ce qu'il juge légitime de prendre, individuellement ou mieux, collectivement (anarcho-syndicalisme etc...) plutôt qu'à chercher à obtenir le droit de le faire d'une autorité ; à tisser des alternatives réelles (bouffe, logement, enseignement, art...) plutôt qu'à penser pouvoir faire levier sur les structures capitalistes et étatiques.
Et caetera.
Dès lors, l'enthousiasme ne le quitte jamais. Goûter à la liberté, à l'autonomie, à l'entraide pour faire du concret, ce plaisir, ça ne se perd jamais, même au cachot !
Ce qui mine, c'est d'attendre que les autres changent pour nous. :wink:
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede willio le Jeu 17 Déc 2009 14:26

conan a écrit:Dès lors, l'enthousiasme ne le quitte jamais. Goûter à la liberté, à l'autonomie, à l'entraide pour faire du concret, ce plaisir, ça ne se perd jamais, même au cachot !
Ce qui mine, c'est d'attendre que les autres changent pour nous. :wink:


Ouais en même temps on peut faire les deux, provoquer le changement pour soi et localement autour de soi et à la fois espérer un changement global. Ca mine toujours un peu quand on y pense... :(
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede SVK le Ven 18 Déc 2009 14:08

J'connaissais déjà cette vidéo, elle tournait pas mal à un moment. Je plussoie pour la musique, quant au reste, c'est toujours à méditer.

Le texte est de jesaisplusqui.
Parce que la culture de cette société ... ce n'est pas la notre!!:
Image
Avatar de l’utilisateur
SVK
 
Messages: 305
Inscription: Lun 29 Juin 2009 02:25
Localisation: Montpellier (34)

Re: J'ai vomi dans mes cornflakes...

Messagede blackfrag le Ven 18 Déc 2009 23:12

Moi cette video j'en retiens surtout que si on veux pas regretter d'avoir passer sa vie a la voir defiler trop vite sans rien faire faut faire en sorte de vivre ses reves de gosse ou pas ( devenir astronaute comme on dis ^^) et comme c'est ma compagne qui me l'avait fait decouvert et qu'elle nous a quitter y'a peu de temps alors voila ; dédicace a mon Amour :coeur: ...
Ne se mettre a genoux , que pour cueillir une fleur ... ( prevert.J)
Avatar de l’utilisateur
blackfrag
 
Messages: 63
Inscription: Ven 20 Nov 2009 22:08


Retourner vers Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités