Ni Dieu ni maitre ?

Re: Ni Dieu ni maitre ?

Messagede l'étrangère le Ven 13 Mar 2015 23:56

Anarcoco a écrit:[N'as tu pas dis que l'on pouvait être libre en prison ? Je n'ai fais que donner ma vision et dire en quoi je trouve cette idée fausse.
lle, ?


Tu n'as tout simplement pas bien compris ce que tu as lu. et surtout tu ne reproduits pas la phrase telle qu'elle a été écrite. Quand tu retraduit ma phrase en : "On peut être libre en prison", ça peut sous entendre qu'on peut s'y sentir bien… alors que ma phrase à moi ne veut pas dire ça du tout.
J'ai dit exactement : Il y a des gens qui réussissent pourtant à être libre même en prison. A te lire on imagine les prisonniers heureux dans leur cellule.. Je te demande d'essayer d'éviter de déformer ce que je dis. Je peux concevoir que tu ne saisisses pas ce que je dis mais au moins de déformes pas. Respecte ce que je dis.

Pour pouvoir REUSSIR à rester libre dans leur tête, certains prisonniers ont appris à lâcher prise. C'est une méthode, un moyen de prendre de la distance avec la situation présente. Je n'ai rien inventé, ça existe c'est tout.
l'étrangère
 
Messages: 141
Inscription: Ven 9 Jan 2015 00:06

Re: Ni Dieu ni maitre ?

Messagede Anarcoco le Sam 14 Mar 2015 01:38

Toi qui te plais sans cesse de manipulation, tu fais de même. Je fini par comprendre pourquoi tu as été dégagée de ce forum... J'ai bien dis que c'était plus adapté de parler d'anarchisme sur un forum anarchiste, et ça c'est juste du bon sens. Donc tu vas garder ta mauvaise foi, car je n'ai jamais dis qu'il était interdit de parler d'autre chose, au contraire !

l'étrangère a écrit:je viens pour donner mon point de vue

Un point de vue qui, jusqu'ici, n'a jamais traité d'anarchisme. Alors bien évidement que je ne suis pas contre la liberté d'expression, sinon je ne serais pas sur un forum... Tu as toujours été hors sujet, mais d'un autre côté ça ne m'étonnes pas vraiment, tu viens sur un forum anarchiste sans même en défendre les valeurs.

l'étrangère a écrit:Tu es anarchistes toi ? et ça représente quoi dans ton quotidien ?

J'ai rien à prouver, et surement pas à toi. Aujourd'hui ça ne représente que peu en effet, surtout des projets, mais je suis bien jeunes, et j'estime avoir d'autres priorités avant.

l'étrangère a écrit:Tu n'as tout simplement pas bien compris ce que tu as lu

Excuse moi, peux tu m'éclairer de ta lumière infinie ? Plus sérieusement, tu as dit quelque chose de clair: "on peut être libre en prison" et après t'être rendu compte de l'énormité de cette affirmation, tu viens dire que je ne sais pas lire, ou que je ne comprend pas. Penses tu vraiment que le problème vienne de moi ? Sans oublier que tu es passée de "être libre" à "être libre dans sa tête" ce qui pour moi n'est pas la même chose...

Donc si je dois résumer tes posts:
-affirmation d'idées hors sujets pour la plupart.
-attaque personnelle en me désignant comme sectaire, propagandiste et fermé d'esprit.
-attaque personnelle en critiquant mon honnêteté (comme quoi je me ferais passer pour un anarchiste, peut être pour faire "genre", qui sait...).
-attaque personnelle en sous entendant que je suis incapable de comprendre tes phrases, et que je les interprète mal.

Je pense que je vais maintenant arrêter de répondre au clown que tu es...
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié:

l'étrangère a écrit:L'ignorance est le plus grand des pouvoirs
Anarcoco
 
Messages: 55
Inscription: Mar 3 Fév 2015 22:35

Re: Ni Dieu ni maitre ?

Messagede loupi le Lun 16 Mar 2015 19:10

l'étrangère a écrit: Le système est une illusion car le système est créé par les gens eux-même


Donc les gens sont une illusion aussi? Le système est peut être le reflet des gens (de certains en tout cas), mais c'est bien concret, le système capitaliste est bien là et a bien une emprise sur nos vies, c'est pas qu'une illusion.


l'étrangère a écrit:A quoi ça servirait au pouvoir que tu sois fiché si tout le monde s'en fiche.........


En soit on s'en fout, le souci c'est si un jour, comme ça, un gouvernement décide de faire le ménage, j'aurais beau être libre dans ma tête quand je verrais les flics débarquer chez moi je le serais tout de suite moins en réalité.

On dirait que liberté=je m'en foutisme pour toi (c'est comme ça que je le comprends en tout cas), mais pour moi c'est nettement plus compliqué, sinon je serais libre (vraiment libre, pas juste libre de pensée ou autre) depuis un moment :D
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Précédent

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités