Fin d'année

Fin d'année

Messagede herope le Lun 15 Déc 2014 19:40

Comme toujours en cette période annuelle un esprit festif flotte sauf que la moitié regarde l'autre s'empiffrer dans l'indifférence générale. Mais tout le monde s'en fout pourvu que la f^te soit belle!
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Fin d'année

Messagede Boehme le Mar 16 Déc 2014 21:25

Ca y est, ça vous revient plus à la téloche, mais en dévédé Blouraie, le fameux film holywoodien de Robert Zemeckis : Le pôle express. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un morveux qui fait sa crise d'ado avant l'heure: le petit ne croit pas au père Noël. Trop signes autour de ça, trop peu de présence. Trop de peep-show, pas assez de vécu. Stupeurs et tremblements, un gamin qui ne croît pas au barbu c'est triste, la magie de Noël c'est important, etc. La nuit du 24 décembre, un train s'arrête bruyamment devant sa maison; destination : pôle nord, patrie du cher papa Noël. Après le voyage et trois-quarts d'heure d'emmerdement terminal devant l'écran, il se retrouve enfin devant le Père Noël. Mais seulement voilà : il n'entend pas teinter ses grelots, je veux dire ceux du traîneau du père Noël, je veux dire ceux du traîneau lambda. Une des clochettes pendouillantes finit par tomber, le gosse le ramasse, il la secoue, mais bernique, pas de bruit, nada. Et c'est alors qu'il comprend : tu crois pas assez au Père Noël, mon enfant. Il faut payer pour voir, pardon, croire pour croire... pouf, pouf... croire pour voir. Donc, méthode Coué, il se répète : je crois au père Noël, je crois au Père Noël. Et alors soudain, la clochette se met à teinter ! Miracles et homélies, le gamin y croit, c'est merveilleux, c'est la magie de Noël, etc., et il retourne chez ses parents avec son certificat de crédulité qu'il montre à ses parents, tout aussi crédules. Et la voix off du gosse, quelques années après son dépucelage, nous raconte qu'il n'a pas cessé d'y croire, et que c'est pour ça que la clochette teinte toujours.


Joyeux Noël à tous les cons !
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: Fin d'année

Messagede Lehning le Mer 17 Déc 2014 00:24

Bonsoir !

Apparemment, Boehme regarde trop la télé ou des DVDs à la con^^ :mrgreen:

Ces dernières années, sur ce forum, au moment de ces fêtes de fin d'année, je passais ces temps sur le forum avec quelques solitaires où nous crachions sur ces fêtes à la con et où nous constations qu'en fait, la plupart des z'anars célébraient ces fêtes, par tradition familiale, par aussi certainement une grande part de la force des choses, des mythes, etc.

Nous nous consolions aussi comme nous pouvions en ne participant pas à ces fiestas, en n'enviant aucunement celles et ceux qui s'empiffraient ou festoyaient débilement, mais en jetant un regard acerbe et hautement critique. Nous ne remballions pas notre anarchisme, bref, en ces jours de fêtes convenus et déconfiturants.

Ne succombant pas à l'appel des sapins enguirlandés, aux bondieuseries cathos larmoyantes, aux traditions familiales, aux dindes aux marrons et aux bûches, etc. ; il était et est encore révolutionnaire de passer ces temps de goinfrerie, ces temps de cadeaux niais et merdiques, ces temps de pitié et de piété faux et condescendants et mièvres, etc. sur un forum anar comme celui-ci à toujours et encore préparer la révo sociale et anarchiste qui éradiquera toutes et tous les coupeurs(ses) de sapins, les fous(folles) de la crèche du Jésus Cuit ou Jésus-Cru, etc.

La fête ou les fêtes, en société anarchiste, seront permanentes et non dictées par la curetaille, les capitalos qui veulent vendre leurs jouets de merde !

Toute mon amitié, une fois de +, à toi Hérope ! :drapA:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Fin d'année

Messagede herope le Jeu 18 Déc 2014 15:00

Hello

Merci Lenhing bien vu l'analyse par contre Boehme rien compris : le décalage entre nos idéaux et la réalité est parfois énorme comme a chaque fait de leurs vies l'inadéquation devient flagrante!
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: Fin d'année

Messagede Boehme le Jeu 18 Déc 2014 18:17

herope a écrit:Hello

Merci Lenhing bien vu l'analyse par contre Boehme rien compris : le décalage entre nos idéaux et la réalité est parfois énorme comme a chaque fait de leurs vies l'inadéquation devient flagrante!


La réalité ? Il y a longtemps que la réalité s'est écroulée. Cette perte de la réalité, le film de Zemeckis en est une manifestation. Beaucoup moins spectaculaire cependant que le 11 septembre. De Santa-Claus au rapport officiel américain concernant le 11 septembre, même histoire : il suffit simplement de fermer les yeux, et de se répéter qu'on y croit. Et miracle, on croit revivre. La magie de Noël dans les grandes et les petites familles : — Mais avec toi, mon chéri, mon citoyen, mon électeur, Noël, c'est tous les jours !
« Je ne vole que ce qui m'appartient déjà. » (L'Unique)
Avatar de l’utilisateur
Boehme
 
Messages: 86
Inscription: Sam 1 Nov 2014 01:27

Re: Fin d'année

Messagede postface le Dim 21 Déc 2014 03:31

Salut, je profite de ce fil pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du club anarchiste ...

Okay, je retire ce que je viens de dire :) ... d'une, c'était plein d'ironie (çà je ne retire pas), et de deux pour faire un club, mieux vaut être plus de trois ... le pathétisme de ce constat m'ôtant par ailleurs toute envie de participer à de quelconques festivités (et comme de plus, être anarchiste au XXIème siècle, c'est souvent être seul, pauvre et fâché avec 99.9% de la population... cette question se règle toute seule).

Abandonner l'idée de noël n'induit pas de renoncer à prendre de bonnes résolutions, aussi, Moi anarchiste, je m'extirperai de cet enfer capitalo-technicien dans l'année 2015. Moi anarchiste, j’œuvrerai dans la solitude imposée par mes idéaux à la destruction ciblée de mes ennemis, déclarés ou non. Moi anarchiste, j’arrêterai de me fourvoyer en élaborant des plans irréalisables (enfin j'essayerai). Moi anarchiste, j’arrêterai d'écouter la fredaine qui voudrait me faire croire en une amélioration de mon quotidien reposant sur un confort et une sécurité dont je n'ai jamais su/pu/voulu profiter. Moi anarchiste, je goûterai enfin le bonheur d'une vraie liberté, plutôt que toujours craindre et me flageller de l'idée d'en être spolié. Enfin, moi, anarchiste, je tiendrai mes bonnes résolutions car je ne serai jamais, jamais président.

Je vous souhaite sincèrement, du fond du cœur et avec toutes mes pensées, les mêmes résolutions, les mêmes espoirs, le même combat, et bien sûr de n'être jamais président.

Amicalement. Un ancien membre du forum, disparu, puis revenu, puis re-disparu puis ...
« La liberté de chaque individu majeur, homme et femme doit être absolue et complète, liberté d’aller et de venir, de professer hautement toutes les opinions possibles, d’être fainéant ou actif, immoral ou moral, de disposer en un mot de sa personne. »
Avatar de l’utilisateur
postface
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Déc 2014 19:43

Re: Fin d'année

Messagede Lehning le Dim 21 Déc 2014 14:42

Bonjour !

Bonnes résolutions Postface !

J'aimerai dire qu'on n'est pas seuls(es) ! (même si pas très nombreux-ses) et justement ce forum peut/sert aussi quelquefois à rompre les solitudes géographiques. C'est un lieu aussi parfois de coordination entre anarchistes isolé-e-s.

Le problème de ces fêtes de fin d'année sont qu'elles sont pour une part d'essence religieuse, basées sur un calendrier religieux. Voire païenne aussi. Qu'elles sont aussi une débauche de capitalisme marchand. Cela induit des inégalités, notamment que certains-nes aient les moyens de s'empiffrer et d'autres non ; des cadeaux-jouets infantilisants et genrés et une fausseté joviale ou larmoyante entre les gens. Elles renforcent également le concept familial classique.

Les "fêtes" ne devraient pas être décrétées par l'Etat et la religion. Mais par nous-mêmes: quand on veut/peut sans que des curés ou des capitalos nous atomisent !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fin d'année

Messagede postface le Lun 22 Déc 2014 13:30

Salut Lehning,
si les inégalités n'étaient criantes que lors des fêtes religieuses ou sponsorisées par le bonhomme en rouge, nous commencerions presque à voir se dessiner les contours d'un monde idéal :) ... tu parles du capitalisme marchand et c'est bien finalement lui le problème,ou du moins le pendant visible du trouble qui depuis toujours agite nos esprits et nos coeurs. On peut donner à l'ennemi le nom qu'il souhaite puisqu'il est polymorphe : capitalisme ou religion, tout ceci n'est que question de pouvoir. Refuser le pouvoir, c'est aussi dominer nos propres pulsions ... l'homme est un animal, et sans supplément d'âme IMHO ...

Tout autre chose, je suis passé sur l'autre forum (Orailec), je vois qu'il est encore actif, mais ayant laissé de coté les petites guerres de forums depuis bien deux ou trois années, j'ai du mal à saisir aujourd'hui quelles lignes sont suivies par ces différents médias (free.fr/Orailec/FAR). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quelques mots de quoi il en retourne ? J'avais reçu un mail de Denys il y a un bail, je sentais des projets, ou des envies liées à la création d'un espace offrant plus d'anonymat, à un espace favorisant communication et coopération ... peut-être aussi est-ce moi qui l'ai rêvé ? Le fait est, que Denys venait vers moi car il savait que j'avais un peu de baguage technique ... aujourd'hui j'en ai un peu plus encore (je suis développeur informatique... enfin chômeur/développeur), et j'aimerai - si ce projet est toujours d'actualité - y participer ou aider à le relancer, pourquoi pas. D'autres personnes seraient peut-être intéressés ? Si c'est le cas je serai heureux d'échanger sur ces sujets.
« La liberté de chaque individu majeur, homme et femme doit être absolue et complète, liberté d’aller et de venir, de professer hautement toutes les opinions possibles, d’être fainéant ou actif, immoral ou moral, de disposer en un mot de sa personne. »
Avatar de l’utilisateur
postface
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Déc 2014 19:43

Re: Fin d'année

Messagede Lehning le Jeu 25 Déc 2014 23:36

Bonsoir !

Tu cours droit à l'embrouille avec Denis. Mais tu fais ce que tu veux.
Juste pour info: Denis un faux anar, un patron exploiteur qui travaille notamment pour l'Armée, etc.
Tout cela est bien connu dans le mouvement anar.
Denis a créé le Revival en opposition à ce forum, en volant la BDD de ce forum, entre autres méfaits.

Il continue à baratiner pas mal de nouveaux "djeunes" intéressés par le mouvement anar: méfie !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités