Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Bombazo le Ven 19 Sep 2014 03:01

Salut, je voulais savoir si quelqu'un sait si elle avait ces idées ou était seulement le « rebelle, le sentimental, l'incompris ».
Récemment le met au cinéma dans « Sans toit ni loi », « Verso Sera », « La cérémonie ». Aussi est qu'il a fait d'autres papiers ne commis pas si ouvertement anarchiste, mais au moins il pense qu'ils aimeraient que même si vous avez certaine ligne d'esclaves, de travail salarié ou autre contexte comme "La peste", "Un coeur simple", "Joueuse".
Désolé si mon Français est horrible depuis que je vais avoir de l'espagnol au Français dans un traducteur en ligne. Dans le cas où quelqu'un comprends l'espagnol je laisse dans ma langue maternelle.

Buenas, quería saber si alguien sabe si tenía estas ideas o fue sólo la 'rebelde, sentimental, incomprendida' en parte del cine frances.
Hace poco la vi "Sin techo ni ley", "Verso Sera", "la ceremonia". También se que hizo otros papeles comprometidos no abiertamente anarquista pero quiza con algún toque anárquico o rebelde al menos con alguna película de con una linea esclavista, de mano de obra asalariada u otro contexto como "La plaga", "Un corazón simple", "Jugador".

Salúd y Anarquía
Bombazo
 
Messages: 5
Inscription: Ven 19 Sep 2014 02:17

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Protesta le Ven 19 Sep 2014 14:52

Hola Bombazo, a tu préguntas tengo ninguna idea...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Bombazo le Ven 19 Sep 2014 15:16

Protesta a écrit:Hola Bombazo, a tu préguntas tengo ninguna idea...


Se llego a entender algo o la traducción es pesima ?
Igual la pregunta más que nada es la del título y el resto es una justificación de la pregunta en caso de que no se haya entendido el resto
Bombazo
 
Messages: 5
Inscription: Ven 19 Sep 2014 02:17

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Protesta le Sam 20 Sep 2014 14:19

Bueno, ?que queres saber entonces ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Lehning le Sam 20 Sep 2014 17:31

Bonjour !

Traduction ?
Merci !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Bombazo le Sam 20 Sep 2014 19:33

Si es que tuvo que ver con algún movimiento libertario o más alla de los filmes que hizo si se expreso sobre los anarquistas .
Es que me llamaron bastante la atención ''Sans toit ni loi'' , ''La cérémonie'', ''Verso Sera'' u otros papeles que tienen donde expresa altruísmo, superación y no tuve mejor idea que consultarlo en un foro anarquista de la región francesa :mrgreen: .
Bombazo
 
Messages: 5
Inscription: Ven 19 Sep 2014 02:17

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Protesta le Sam 20 Sep 2014 21:55

No creo que estas peliculas, son relacionada al Anarquismo. Pero Agnes Varda la autora de la pelicula "sans toit, ni loi", debe ser de izquierda...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Protesta le Sam 20 Sep 2014 21:59

pour Lehning en fait Bombazo veut savoir si le film avec sandrine bonnaire "sans toit ni loi" notamment et lié à l'anarchisme, qu'en pense tu?

Je n'en sais rien, mais Agnes Varda elle est de gauche non?

et d'autres film comme "la cérémonie", et "verso sera" tu connais toi?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Bombazo le Sam 20 Sep 2014 22:33

No es que en ''Sans toit ni loi'' hable directamente de anarquía o anarquistas pero Mona (el personaje principal) tiene conductas anti autoritarias y de poco respeto a la propiedad privada, aunque tambien hay que pensar en el contexto en el que esta inmerso el personaje principal es bastante conflictivo ya que aún pasando muy malas pasadas continúa con su deambular por yo diría la busqueda de un lugar donde nadie la dirija, donde pueda hacer lo que le apetezca, donde le den un poco de cariño de contención.
En ''Verso Sera'' y tiene conductas parecidas, podría hasta pensar que al final termina haciendo el mismo personaje y por último en ''La Cérémonie'' (esta última de Chabrol) protagoniza a una mujer joven analfabeta a la deriva que termina matando a sus patrones.
Igual debe y tiene otras películas interesantes para ver
Bombazo
 
Messages: 5
Inscription: Ven 19 Sep 2014 02:17

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Lehning le Dim 21 Sep 2014 00:47

Bonsoir !

Ok, merci pour la traduc Protesta !

"La Cérémonie" est un film de Claude Chabrol, où 2 soeurs (ou seulement la bonne, jouée par Sandrine Bonnaire, je ne sais + exactement) trucide-ent leurs patron-nnes bourgeois-ses dans une demeure cossue. C'est tiré d'un fait divers vrai. Il y a a aussi Jacques Dutronc dans ce film, je crois. Ca se passe en province, comme dans tous les films de Chabrol.
Ce que je suis sûr, c'est que ce film n'a rien de spécifiquement anar... mais c'est un bon film quand même, comme tous les Chabrol.

Ensuite, Sandrine Bonnaire est peut-être anar, je ne sais pas. Un peu peut-être comme Testud qui a été actrice dans "Louise Michel"... (ref "Sans toit ni loi") ou comme dans "La belle verte"...

Agnès Varda est surtout connue comme une cinéaste féministe. Est-ce qu'elle est anar ? Peut-être... Ou elle a traînée chez les gauchistes ? Fort possible aussi.

"Verso sera": je connais pas du tout.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Zorro le Dim 21 Sep 2014 08:44

Lehning a écrit:Bonsoir !

Ok, merci pour la traduc Protesta !

"La Cérémonie" est un film de Claude Chabrol, où 2 soeurs (ou seulement la bonne, jouée par Sandrine Bonnaire, je ne sais + exactement) trucide-ent leurs patron-nnes bourgeois-ses dans une demeure cossue. C'est tiré d'un fait divers vrai. Il y a a aussi Jacques Dutronc dans ce film, je crois. Ca se passe en province, comme dans tous les films de Chabrol.
Ce que je suis sûr, c'est que ce film n'a rien de spécifiquement anar... mais c'est un bon film quand même, comme tous les Chabrol.

Ensuite, Sandrine Bonnaire est peut-être anar, je ne sais pas. Un peu peut-être comme Testud qui a été actrice dans "Louise Michel"... (ref "Sans toit ni loi") ou comme dans "La belle verte"...

Agnès Varda est surtout connue comme une cinéaste féministe. Est-ce qu'elle est anar ? Peut-être... Ou elle a traînée chez les gauchistes ? Fort possible aussi.

"Verso sera": je connais pas du tout.

Salutations Anarchistes !


Bonjour,

Dans "La cérémonie" Isabelle Huppert (qui joue le rôle de la postière) incite Sandrine Bonnaire (devenue "amie" avec elle) à assassiner ses patrons (jouées par Jacqueline Bisset et Jean-Pierre Cassel il me semble)...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Bombazo le Dim 21 Sep 2014 14:56

Zorro a écrit:
Lehning a écrit:Bonsoir !

Ok, merci pour la traduc Protesta !

"La Cérémonie" est un film de Claude Chabrol, où 2 soeurs (ou seulement la bonne, jouée par Sandrine Bonnaire, je ne sais + exactement) trucide-ent leurs patron-nnes bourgeois-ses dans une demeure cossue. C'est tiré d'un fait divers vrai. Il y a a aussi Jacques Dutronc dans ce film, je crois. Ca se passe en province, comme dans tous les films de Chabrol.
Ce que je suis sûr, c'est que ce film n'a rien de spécifiquement anar... mais c'est un bon film quand même, comme tous les Chabrol.

Ensuite, Sandrine Bonnaire est peut-être anar, je ne sais pas. Un peu peut-être comme Testud qui a été actrice dans "Louise Michel"... (ref "Sans toit ni loi") ou comme dans "La belle verte"...

Agnès Varda est surtout connue comme une cinéaste féministe. Est-ce qu'elle est anar ? Peut-être... Ou elle a traînée chez les gauchistes ? Fort possible aussi.

"Verso sera": je connais pas du tout.

Salutations Anarchistes !


Bonjour,

Dans "La cérémonie" Isabelle Huppert (qui joue le rôle de la postière) incite Sandrine Bonnaire (devenue "amie" avec elle) à assassiner ses patrons (jouées par Jacqueline Bisset et Jean-Pierre Cassel il me semble)...


----------------------------------

Osea que es algo más que nada intuitivo lo de llamarla anarquista o feminista, no es que ella alguna vez se manifesto o quiza compartio algún momento en algún grupo.

Ahora por lo último que ha hecho en cine creo que no parece hacer películas tan ligadas a una cosa rebelde o si desde otro lugar, como ''Un coeur simple'' ,''La peste'' o ''C’est la vie'' que no la vi pero tienen según entiendo una trama parecida en otro contexto pero que siempre termina en abocandose al otro que tiene en frente (Quiza algo tenga que ver todo con el autismo de su hermana).

Y con respecto a lo de que Isabelle Huppert la incite a matar a los patrones a mi no me cierra, es una historia que es difícil juzgarla como ''Sans toit ni loi'' porque solo esta el presente sobre la mesa y si aparece el pasado de los protagonistas es muy difuso, yo creo que en ''La cérémonie'' Sophie se aferra a lo que puede cosa totalmente contraria a lo que hace Mona en ''Sans toit ni loi'' y que al ver que sus patrones se enteran de su problema y les da igual total es otra empleadilla Sophie no corre el riesgo de que otro patrón se entere de esto más alla de que Jeanne en parte la convence de ciertas cosas pero creo que más que nada por el hecho de ser casi que un par de ella y que Sophie esta sola en el mundo según se ve basta con ver la escena del supuesto cumpleaños que solo lo celebra con alguien que apenas conoce
Bombazo
 
Messages: 5
Inscription: Ven 19 Sep 2014 02:17

Re: Sandrine Bonnaire anarchiste, féministe ?

Messagede Lehning le Dim 21 Sep 2014 16:45

Bonjour !

C'est Zorro qui a raison. Je me suis trompé un peu de film.

Un article sur le Net pose la question comme quoi "La cérémonie" serait un film marxiste...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités