dieudonné

Re: dieudonné

Messagede loupi le Mer 15 Jan 2014 18:01

Haha, voilà qui réponds à toutes mes questions!! xD
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Re: dieudonné

Messagede frigouret le Mer 15 Jan 2014 23:05

L'État israelien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Jeu 16 Jan 2014 10:56

frigouret a écrit:L'État israelien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?


l'état israélien est un état dont la caractéristique n'est pas dans les trois actions sur lesquelles tu te questionnes
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede frigouret le Jeu 16 Jan 2014 11:08

Tu te questionnes, avé la s, non ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Jeu 16 Jan 2014 12:22

frigouret a écrit:Tu te questionnes, avé la s, non ?


oui erreur corrigée
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede jeannetperz le Jeu 16 Jan 2014 13:04

rastanar a écrit:Merci vroum pour la vidéo,j'ai tout compris,vachement chouette comme explication,Dieudonné est sioniste et toc !.

Image


ce chat est un peu alambriqué
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: dieudonné

Messagede vroum le Jeu 16 Jan 2014 22:15

Dieudonné, le fascisme sur les planches

http://www.monde-libertaire.fr/antifascisme/16836-dieudonne-le-fascisme-sur-les-planches

Cet article a vocation à remettre quelques points sur quelques i, nous n’entrerons pas dans tous les détails faute de place, ça sera fait ultérieurement, plus en détail.

De l’humour…
Commençons par le début. Dieudonné n’est pas un humoriste, c’est un militant politique d’extrême droite. On peut même dire que c’est un leader fasciste. Il le dit lui-même dans une interview à la chaîne de télévision iranienne Sahar : il utilise le rire comme une arme politique, comme d’autres collent des affiches ou distribuent des tracts. Il dit qu’il parle avec tout le monde, avec tous les rejetés du « système », mais, en réalité, il ne parle qu’avec des antisémites de tous poils (néonazis assumés, soutiens du régime iranien, négationnistes, etc.). Il ne soutient pas les « opposants au système », il ne soutient pas les familles des victimes de crimes racistes, il ne soutient pas les victimes de crimes de la police, il ne donne jamais un seul euro de ses millions à un quelconque soutien au peuple palestinien, lui qui se dit antisioniste et « anti-système ».

Anti-système ?
Parlons de sa quenelle. Il paraît que c’est un geste « anti-système ». On ne rentrera pas dans le débat de savoir s’il y a une référence au salut nazi (pour nous oui, vu le bonhomme, ce n’est pas un hasard). Mais comment un geste effectué par des fascistes (Dieudonné, Soral, Le Pen, Gollnisch, etc.), des millionnaires (Dieudonné, Soral, Le Pen, Anelka, Nasri, Noah, Parker, Diaw, etc.), des flics, des gendarmes, des militaires et des matons pourrait être anti-système ? Ou alors, nous ne parlons pas du même système…
Parlons de ses fans. Comment appelle-t-on des gens qui, dès qu’ils voient une caméra, agitent des drapeaux français en chantant La Marseillaise ? Ça aussi, c’est anti-système ?
On nous dit que Dieudonné prend des risques en faisant ça. Mais en faisant quoi ? Des vidéos sur Internet ? Peut-on dire que Norman (de Norman fait des vidéos) prend des risques ? Et que risque-t-il, concrètement, vu qu’il ne paye jamais ses amendes ? Parle-t-il vraiment des gens qui prennent des risques réellement ? Parle-t-il des ouvriers de Goodyear qui prennent autrement plus de risques en séquestrant leurs cadres ? Et, dès qu’il sort, il sort protégé par des gardes du corps néonazis (il ne pouvait pas le rater, le sigle JNR est tatoué sur le crâne de l’un d’entre eux)…
On nous dit que c’est juste un humoriste, qu’il fait juste de la provocation, mais où est l’humour quand il fait une vidéo de trente minutes pour cracher sur la mémoire de notre camarade Clément Méric, avec Serge Ayoub, le célèbre leader des skinheads néonazis parisiens ? Il n’y a pas une seule seconde de rire dans cette vidéo et Dieudonné conclut en disant : « Finalement, on représente bien la France d’en bas, on a nos différences, mais on combat le même ennemi. » Où est l’humour ?
Comment expliquer que Dieudonné, qui prétend combattre pour la liberté d’expression, soutienne à ce point le régime iranien (qu’il qualifie d’exemple, de résistant au « système »), en nommant un de ses spectacles en hommage à Ahmadinejad, en affichant le drapeau du Hezbollah dans son local politique, en acceptant que le régime iranien finance sa campagne électorale ainsi que son film ? Sachant que l’Iran n’est pas exactement un modèle en matière de respect de la liberté d’expression.
Comment expliquer que toutes les associations de soutien au peuple palestinien (des plus modérées au plus radicales) se sont publiquement démarquées et condamnent régulièrement Dieudonné ? Sont-elles, elles aussi, vendues au sionisme ? Même celles qui organisent la campagne de boycott des produits israéliens ? Mêmes celles qui organisent « une flottille pour Gaza » au péril de leur vie ?
Quand Dieudonné déclare que les sionistes ont tué Jésus (dans cette même interview à la télévision iranienne), ou qu’ils ont organisé le commerce triangulaire, parle-t-il des gens qui se réclament de cette idéologie créée à la fin du XIXe siècle ou parle-t-il des juifs ? Comment ne peut-on pas constater la proximité évidente entre Dieudonné et Soral, quand ceux-ci sortent des livres, des autocollants, des films ensemble ? Quand sur le site de la secte de Soral, il y a une catégorie « Dieudonné » ? Rappelons que Soral est un fasciste courant historique (réconciliation des classes sociales dans une grande nation) et un négationniste patenté.

La peste et le choléra
Peut-on sérieusement soutenir que, si on est contre Dieudonné, alors, c’est qu’on soutient Valls et Israël ? Le monde est-il si simple qu’il n’y a que ceux qui soutiennent l’antisémitisme des uns ou l’islamophobie des autres ? N’est-il pas possible d’être contre toutes les formes de racisme, qu’elles viennent du sommet de l’État ou d’un leader fascistes mal caché sous des traits d’humoriste ? N’est-il pas possible de condamner tous les États, toutes les dictatures, que ce soit l’État d’Israël ou le régime iranien ?
Nous autres, anarchistes, nous sommes autant contre Valls que contre Dieudonné, qui sont les deux faces d’une même pièce. Valls, pour détourner le prolétariat de ses politiques racistes, nous agite son combat de pacotille contre l’antisémitisme. Dieudonné, pour se faire de la pub et diffuser ses idées puantes, se présente comme la plus grande des victimes et le plus grand des résistants. En réalité, ils ont besoin l’un de l’autre, ils ne sont opposés qu’en façade, ils servent les mêmes intérêts objectifs : ceux de la bourgeoisie. Car les intérêts de la bourgeoisie sont de diviser le prolétariat sur une base ethnique ou religieuse. Notre intérêt est de nous unir contre tous les fascismes, contre tous les racismes, contre tous les États, qu’ils soient iraniens ou israéliens, mais aussi français ou étasuniens.

Bali
Groupe Regard noir de la Fédération anarchiste
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Ven 17 Jan 2014 22:05

frigouret à écrit: L'État israelien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?



C'est une phrase toutes faites parce qu’on pourrait dire aussi:

L'État français est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?

ou bien

L'État espagnol est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?

ou alors

L'État étasunien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
L'État chinois est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
L'État indien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
L'État bolivien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
L'État ivoirien est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
L'État russe est un État raciste, qui pratique l'apartheid, et qui bombarde des populations civiles avec des armes chimiques. C'est vrai ? C'est faux ?
etc,etc...

Parce que dans les faits ce que la gauche et l’extrême gauche reprochent à l'état d'israel, tout les états de la planète le font, ou le feront si l'occasion se présente. On reproche aussi à l'état d'israel d'être impérialiste, comme si la nature même d'un état-nation n'est pas l'impérialisme.

Au lieu de faire de l'antisionisme (dont vous reconnaissez implicitement la légitimité de l'état-nation sur le proletariat mondial) vous ferez mieux d'être internationaliste, ou plutôt Anationaliste .
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede frigouret le Ven 17 Jan 2014 22:48

Je reconnais pas la légitimité de quelques états que ce soit sur le prolétariat ( ça a pas grand sens de toutes façons). Donc si je te comprend on ne peut pas juger des actes d'un État sous prétexte que tous les État se valent , et bien je te laisse le penser mais moi je ne met pas la suisse et la Corée du Nord dans le même sac.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Ven 17 Jan 2014 23:01

Et moi non plus je ne mets pas la france ou les u$a sur le même plan que la corée du nord ou l'Iran, mais ce que l'on reproche à ces pays là, est de faire ouvertement ce que font des pays comme la france et les u$a en douce.

Combien de fois la france et les u$a, ont utilisé des méthodes discutable, ont eux aussi bombardé et armé des populations pour tuer d'autres population de manière tout aussi arbitraire, qu'israel . au moins l'Iran et la corée du nord ils se sont cantonné aux limites de leurs territoire et font presque petit joueur en comparaison avec la france et les u$a!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede frigouret le Ven 17 Jan 2014 23:29

Mais je te dis pas que les guerres napoléoniennes ou la colonisation c'était bien, mais que l'État d'Israël envoie du très lourd en matière de saloperie ici et maintenant et pas non plus pour dire combien nous sommes purs et louables en comparaison.
Le piège et l'amalgame qui consiste à faire passer les critiques d'Israël pour des racistes et.des antisémites existe.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 10:50

mais que l'État d'Israël envoie du très lourd en matière de saloperie


Pas plus qu'un autre état dans le monde, ce genre de situation tous les états en feraient de mêmes.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede totto le Sam 18 Jan 2014 18:06

Protesta a écrit:
mais que l'État d'Israël envoie du très lourd en matière de saloperie
Pas plus qu'un autre état dans le monde, ce genre de situation tous les états en feraient de mêmes.
Dire ça, c'est un peu comme dire que l'Afrique du Sud avec ou sans apartheid c'est la même chose, ou idem pour les États-Unis avec ou sans ségrégation raciale etc.
En clair, les oppressions c'est pas grave, seule l'existence d'un État compte. Il ne faut donc jamais se battre contre les oppressions, ni contre l'apartheid, ni contre le sexisme, ni contre le racisme etc.
totto
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Re: dieudonné

Messagede pit le Sam 18 Jan 2014 20:19

Exactement, ce relativisme confine à la passivité. Et par extension à tous les domaines c'est bien pourquoi celui-là ne fait rien d'ailleurs. Au pire, et le pire, çà l'amène au delà du domaine de l'incantation qui attend la révolution comme la neige tombant du ciel, à défendre l'ordre existant.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Sam 18 Jan 2014 20:25

État d'Israël envoie du très lourd en matière de saloperie ici et maintenant


Celui que bat les records dans la région c'est le EL ASSAD (pas besoin d'aller en corée du nord ) l ,

EL ASSAD défendu par tous les "anti-impérialistes " qui sont si forts pour dénoncer l'oppression qu'en Israel .. la spécifité de l'Etat Israelien elle est bien a ce niveau , allez savoir pourquoi
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 23:09

Dire ça, c'est un peu comme dire que l'Afrique du Sud avec ou sans apartheid c'est la même chose, ou idem pour les États-Unis avec ou sans ségrégation raciale etc.
En clair, les oppressions c'est pas grave, seule l'existence d'un État compte. Il ne faut donc jamais se battre contre les oppressions, ni contre l'apartheid, ni contre le sexisme, ni contre le racisme etc.


Moi je me bat contre TOUS les états-Nation de la planète, et je ne me fais pas d'illusion, qu'il y aurait des nations gentille et des nations méchante, je laisse cette vision du monde à Pitou.
Je me bat aussi pour la disparition de toutes classes sociale, qui dépend presque toujours de l'état-nation, et qu'on compte pas sur moi pour soutenir une bourgeoisie contre une autre, qu'on me demande pas de choisir entre la bourgeoisie israélienne et la bourgeoisie palestinienne, c'est la même merde, et ce sont les prolétaires israélien et les prolétaires palestiniens qui en payent les conséquences et souffrent!

Et se battre contre les dominations bourgeoises sans remettre en cause, le rôle que jouent les nations et le capitalisme et leur engeances, ça équivaut à pisser dans l'eau.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 23:15

pitou

Exactement, ce relativisme confine à la passivité. Et par extension à tous les domaines c'est bien pourquoi celui-là ne fait rien d'ailleurs. Au pire, et le pire, çà l'amène au delà du domaine de l'incantation qui attend la révolution comme la neige tombant du ciel, à défendre l'ordre existant.


Oui toi tu fais, surtout du bricolage et du rafistolage du système pourris que nous combattons, c'est en ce sens que nous n'avons rien de commun.
En attendant toi et tes amis vous faites tellement de chose, pour la palestine notamment que vous en venez à servir la soupe à des gens douteux. C'est vrai vous vous faites et les autres rien, sans vous point d'anarchisme en région france!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede pit le Sam 18 Jan 2014 23:34

Renvoyer dos à dos l'opprimé et l'oppresseur, c'est un exercice de style que ce groupuscule semble affectionner, tout en se pensant détenteur du saint message révolutionnaire. Cela évidemment ne mange pas de pain, et c'est peinard, au delà du fait que quand même ça sert quelque part les intérêts de l'oppresseur.

Voilà, ce pauvre gars ne peux plus qu'éructer contre celles et ceux qui se font chier à faire que ça change.
Et comme il n'a aucun argument politique il joue en plus en forme de mépris supplémentaire sur la reproduction déformée du pseudo, et là comme un gros beauf dans une buvette.
Je ne suis pas forcément pour le piquer, mais je pense que l'on a pas forcément à subir ses flatulations. Il faudrait qu'il prenne l'air de temps en temps.
Dernière édition par pit le Sam 18 Jan 2014 23:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 23:38

t'as tellement d'argument politique toi à part dire que nous sommes des tarés, mais à part ça??? :D :D
ok je te laisse boire ton canon peinard promis :mrgreen:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: dieudonné

Messagede Protesta le Sam 18 Jan 2014 23:39

d'ailleur t'as l'air de t'y connaitre en gros beauf de buvette, bon ok c'est peiti ce que je dis , je recommence plus. :D
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités