dieudonné

dieudonné

Messagede jona le Lun 30 Déc 2013 23:04

que pensez vous de l'histoire dieudo?
jona
 
Messages: 20
Inscription: Lun 16 Déc 2013 20:05

Re: dieudonné

Messagede leNouveau le Mar 31 Déc 2013 10:58

Un comique pas marrant en perte de vitesse se lance dans une provocation
anti-israélienne lors d'un passage à la télé; les anti-anti-sémites se
mobilisent, donnent à ce non-évènement une portée qu'il n'aurait jamais eu
sans leur battage médiatique;
grosse pub pour le pas drôle qui remplit maintenant des salles et en rajoute
dans la provocation.

Le premier épisode n'ayant pas servi de leçon, on recommence quelques
années plus tard. Une gestuelle exhibée lors des spectacles du pas-rigolo
est dénoncée d'une telle manière, que cette "private joke" est maintenant
le signe de ralliement de tous les beaufs racistes de France et de Navarre
et d'Angleterre - les déclarations d'Anelka, Sakho et Nasri prétendant
prendre une posture "anti-système" sont d'ailleurs beaucoup plus drôles que
n'importe quel show de Dieudonné.

Après avoir donné à ce triste personnage une exposition médiatique
inespérée pour un tel phénomène, on voudrait maintenant le bailloner,
comme si le racisme ou la bêtise pouvaient se combattre par des lois
ou des circulaires préfectorales.
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: dieudonné

Messagede jeannetperz le Mar 31 Déc 2013 11:40

le truc de la provoc pour faire de la propagande et du fric ta raison fonctionne quant les pleureuses font le tapage. surtout que les pleureuse disent n importe quoi. moi qui peut pas blairer les soc-dem trouve lamentable que des nuls de l'anti fa disent Valls retourne chez franco. Il ya un malaise profond et les libertaires bouffés dans le libéralisme alimentent. On semble oublier l éthique. Certains devraient tirer de certains écrits le sens profond. Car la critique de la morale dominante
devient le rejet de toute morale on le sent sur la prostitution. la manipulation par la rhétorique fait que la décence est vu comme réactionnaire. C est l absence de moral et de principe rigoureux qui ouvrent la boulevard aux pantins.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Mar 31 Déc 2013 14:23

Car la critique de la morale dominante
devient le rejet de toute morale on le sent sur la prostitution


pas tout a fait , la critique de la morale dominante doit nous aider a reflechir sur la généalogie de la morale (pour reprendre un titre de Nietsche ) ,

contrairement a ce que tu sembles dire je n'ai aucune certitude sur la pertinence et la viabilité d'une éthique libertaire qui serait normalisatrice en ce qui concerne les moeurs et la décence

d'ailleurs dans le passé et dans les faits , entre celui qui grimpait tout nu dans les arbres jusqu'aux rigoristes de certains villages aragonais de 1936 en passant par les apologistes de l'amour libre , la largeur de l'"éventail est large ( et je ne rentre pas là dedans les chauds lapins anabaptistes de Musnter que revendiquent les marxistes comme Engels et iqv )

cela nous démontre pour l'instant plus une absence de directives sur la question qu'autre chose
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede jeannetperz le Mar 31 Déc 2013 14:50

sans citer en plus Foucault mi une liste de pétitionnaires et autre citation. La question est simple et bon sens ya t il société sans morale si oui la quelle selon les réponses on choisi le cadre politique adéquate.
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: dieudonné

Messagede loupi le Mar 31 Déc 2013 14:52

Moi aimant l'humour noir, j'ai appréciait les premiers sketchs de Dieudonné, mais bon après quand tu creuses et que tu vois ses ralliements politiques (Soral, Egalité et réconciliation ect...), tu vois que son antisionisme est plus de l’antisémitisme qu'autre chose même s'il s'en défend. De plus il se fait passé pour un révolutionnaire (son geste la "quenelle" est censé être un geste révolutionnaire) alors que tous ses potes sont des réactionnaires confirmés, bref pour moi c'est un mec qui sous couvert de l'humour dis des choses qu'il pense vraiment (pas top pour un humoriste), et joue sur cette ambiguïté pour rallier les gens à lui. J'ai l'impression que c'est une nouvelle technique fasciste pour manipuler les masses, et quand on voit le tapage médiatique et la haine dans chaque camp, ça fait peur...
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Re: dieudonné

Messagede jeannetperz le Mar 31 Déc 2013 15:20

plus ya la pub a ces cons plus y marque des points ta pas compris avec Lepen. faut les péter avec du fond pas des pleurnicheries ; fait leur dire que la quenelle ça bouffe. Bon comme vois que le silence des agneaux est mise prépare le souper on va gaver trinque pour leh . Cao garde des cartouches la traite de Russie caille de trop préfère l Andalus. Allez poster l info kiosque est de retour a plus
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Mar 31 Déc 2013 17:43

fait leur dire que la quenelle ça bouffe.


:D

Tout a fait d'accord !

il faut du fond , mais quand on voit comment les collaborationnistes des syndicats se débinent dés qu'on les met en face de leurs contradictions ( voit le fil sur l'AIT ) .........Faut pas s'étonnner de la montée des pleurnicheries qui rapportent encore plus de public aux gros cons , c'est le cercle du vice

a propos de vice et de morale tout a fait d'accord également sur

La question est simple et bon sens ya t il société sans morale si oui la quelle selon les réponses on choisi le cadre politique adéquate.


la réponse a la deuxiéme question reste a développer (j'aurai plus dit cadre idéologique )
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede Cheïtanov le Mar 31 Déc 2013 22:08

Dieudonné, on le trouve drôle ou pas, je pense que ça n'a pas a pas à être dans le débat.

Le truc c'est que j'ai connu il y a quelques années des gauchistes qui l'adoraient, persuadé-es qu'il était un antisioniste et anticolonialiste radical. Je me rappelle j'avais vu en direct son sketch chez Fogiel, j'étais pas politisé mais déjà c'était pas son meilleur...

Il est "drôle" de voir en effet des riches, très riches, faire ce geste, et le peuple est tellement abruti par les mass-médias que ça reste quand même "révolutionnaire". Quand 400 personnes ont un sieg heil lors de son spectacle à Bordeaux, ça devient beaucoup plus grave.

Après on peut dire que ces amis sont les pires réacs. Certes. Mais sortons du carcan militant. Soral and co, c'est révolutionnaire pour beaucoup... instaurer des idées négationistes et antisémites par le rire, c'est très bien vu. je crois que Y. Colman avait écrit un très bon article sur le fait que les artistes de la gauche spectaculaire n'y sont pas pour rien, leurs spectacles banalisent les idées racistes, mais on dit rien, c'est de gôche...
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: dieudonné

Messagede rastanar le Sam 4 Jan 2014 14:15

Au fait Dieudonné à bien fait parrainé un de ces enfants par Jean-Marie Le Pen,ancien patron du FN,non ?,ce n'est pas un sketch mais bel et bien
un rapprochement entre fachos !.

Après je vois que les sympathisants ou les fans de ce même Dieudonné lui rendent un vibrant hommage à leurs manières,en voici un exemple :

Image

Une quenelle c'est un salut nazi à l'envers mais pourquoi à l'envers ?,ce n'est pas compliqué,tu déplie le bras et ça devient un bras et une main tendus,
ici sur cette photo prise à Auschwitz,ce n'est pas un hommage rendu aux victimes des camps de concentrations mais bel et bien une provocation !.

Dieudonné est obnubilé par la Shoa,il ne comprend pas que c'est un crime contre l'humanité et qu'il y a eu des Roms,des Tziganes,des communistes,
des intellectuel(le)s,des féministes,des homosexuel(le)s,des athées,des handicapés mentaux et physiques,des juifs,des slaves,bref tous ceux et celles
qui n'avaient pas leurs places dans la société imposé par Hitler et toute son administration !.

A ce que je sache personne ne nie que l'esclavage et la traite négrière était un autre crime contre l'humanité.Beaucoup partez par exemple de l'ile de
Gorée au large du Sénégal en direction soit de l'Europe,de l'Amérique du Nord ou des CaraÏbes,combien de personnes en ont été victimes ?,peut-être
une dizaines de millions de personnes.Il ne me viendrait pas à l'idée de me foutre de la gueule de ses gens-là,ce qui est quand même une grosse dif-
-férence avec Dieudonné,ce pauvre type !.

Ce foutre de la gueule des dictateurs et de les dénoncer,oui on a le droit.Charlie Chaplin c'était moqué d'Hitler dans son film le Dictateur,en mettant
en avant son égocentrisme,sa soif de pouvoir,de conquête du monde,ses névroses,sa haine de l'étranger,sa vision simpliste du monde(les Juifs ont
de l'argent et possèdent les banques :roll: ).



Image

Voilà,il y a du pain sur la planche !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: dieudonné

Messagede herope le Sam 4 Jan 2014 19:38

Lors d'un de ces "spectacles" devenu plus des tribunes de propagande qu'autre chose. Il a fait monter Faurrisson historien professeur d'université comdamné plusieurs fois pour négationnisme de la Shoah sur scène pour le saluer et lui rendre hommage !
Le masque est tombé avoir comme repère : Le Pen, Soral, Ayoub (ex jeunesse identitaire) Faurrisson etc.... plus de doute.
Avatar de l’utilisateur
herope
 
Messages: 225
Inscription: Mer 31 Déc 2008 04:57

Re: dieudonné

Messagede Tonton-vélo le Mar 7 Jan 2014 08:29

Les fabricants de quenelles (les vraies...) craignent pour l'image de leur produit :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... de-marque/


Déjà que ça évoque plutôt les cantines bon marché et les fin de mois difficiles...
Tonton-vélo
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2012 13:33

Re: dieudonné

Messagede rastanar le Dim 12 Jan 2014 18:08

Petite réponse de d'Elie Semoun à Dieudonné,pour remonter les bretelles,de manière intelligente :



C'est dommage qu'ils ce soient séparez,mais voilà,il y en a un qui à pris un mauvais virage et c'est bien dommage !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: dieudonné

Messagede Cheïtanov le Dim 12 Jan 2014 23:25

Elie Sémoun c'est quand même, là c'est pas pour parler de son humour, le symbole de l'antiracisme citoyen, il vote, et en plus PS. Quitte à faire dans le spectacle, autant le sketch de Nicolas Bedos.

Sinon, sur mondialisme.org :
Les comiques « antiracistes » sur-médiatisés renforcent les préjugés qu’ils prétendent combattre
http://www.mondialisme.org/spip.php?article183
"J'ai appris à marcher au pas, avec du punk au bout des doigts. J'ai l'coeur en miettes quand j'pense à ça..."
I'd rather be a picket than a scab, and I still hate Thatcher...
"Au moins AL et les Vignoles ils sont gentils" Un chef NPA
Avatar de l’utilisateur
Cheïtanov
 
Messages: 3169
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:52
Localisation: Ma patrie, c'est le monde.

Re: dieudonné

Messagede Lehning le Lun 13 Jan 2014 00:45

Bonsoir !

Bon, c'en est où l'histoire Dieudo ?
Valls a essayé d'interdire ses spectacles mais par exemple à Nantes, son spectacle a été autorisé par le Tribunal administratif. Et donc le spectacle a apparemment eu lieu.
Qu'en est-il et où ça en ait pour les prochaines villes de sa tournée ?

Autre info au passage: Longtemps et par beaucoup de monde, il a été cru que "La main d'or" (théâtre parisien) appartenait à Dieudo. C'est semble-t-il faux.
Si vous avez de la docu là-dessus, ça m'intéresse.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: dieudonné

Messagede jeannetperz le Lun 13 Jan 2014 19:20

a yeuter

CNT-caen forum noir et rouge rubrique discussions diverses: antisémitisme, racisme et sociale démocratie
jeannetperz
 
Messages: 264
Inscription: Lun 18 Nov 2013 21:25

Re: dieudonné

Messagede bajotierra le Lun 13 Jan 2014 19:45

dieudonné s'est débalonné


le vrai danger pour Manolo c'est Trietwieler
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: dieudonné

Messagede rastanar le Mar 14 Jan 2014 17:47

Pour Cheïtanov:

Elie Sémoun c'est quand même, là c'est pas pour parler de son humour, le symbole de l'antiracisme citoyen, il vote, et en plus PS.


Soit,c'est bien navrant aussi !.Mais 15 ans en arrière,d'être noir ou juif,il s'en foutait,c'était pas un problème,maintenant ce n'est
plus le cas,malheureusement !.


Sinon, sur mondialisme.org :
Les comiques « antiracistes » sur-médiatisés renforcent les préjugés qu’ils prétendent combattre
http://www.mondialisme.org/spip.php?article183


C'est clair et net,cela n'empêche pas le montée du communautarisme !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: dieudonné

Messagede vroum le Mer 15 Jan 2014 17:06

j'ai tout compris maintenant :

"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: dieudonné

Messagede rastanar le Mer 15 Jan 2014 17:46

Merci vroum pour la vidéo,j'ai tout compris,vachement chouette comme explication,Dieudonné est sioniste et toc !.

Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités