quand des nazis interprètent l'anarchie

quand des nazis interprètent l'anarchie

Messagede loupi le Mer 11 Déc 2013 11:24

Code: Tout sélectionner
http://aryansisterhood.wordpress.com/2012/09/21/synopsis-des-convergences-entre-anarchisme-nationalisme-et-fascisme/


Neutralisation du lien effectuée par vroum

Je cherchais innocemment quelques photos de Kropotkine, quand j'en ais vu une où il y avait Hitler et Proudhon. J'ai cliqué dessus curieux et je suis tombé sur ça. Autant je ne sais pas ce qu'à exactement fait Proudhon comme travail (à part sa fameuse citation "la propriété c'est le vol" et qu'il a été l'un des premiers à se qualifier d'anarchiste) mais ce qu'il ait dit concernant Kropotkine et l'interprétation qu'ils en font, ça fait juste peur. Est ce que l'on peut appelé ça du sophisme pour le coup?

Bon en tout cas même si ça m'a empêcher de m'endormir (je pensais quand même que les nazis savaient ce qu'était l'anarchisme vu qu'ils le combattent) ça montre bien encore une fois que les fascistes récupèrent bien les idées des autres comme ils le veulent sans en comprendre la réelle signification et qu'ils ne se posent pas beaucoup de questions, tant que leurs conclusions vont dans leur sens, même si c'est faux c'est pas grave!

je suis ensuite tombé sur leur site avec des articles de propagande toujours plus farfelue et se basant sur des philosophes musulmans du 14ème siècle pour les conforter dans leur idée que les noirs "ont bien un degré inférieur d'humanité".

La nausée tout simplement...

Je me demande si ces gens qui croient à ça ont déjà sérieusement réfléchi par eux même ou s'ils sont juste éduqués comme ça depuis leur tendre enfance sans jamais remettre en cause ce qu'ils lisent ou en cherchant pas eux même.

bref sur ce bonne journée!
loupi
 
Messages: 104
Inscription: Ven 27 Sep 2013 11:55

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités