Réponse a pit

Réponse a pit

Messagede bajotierra le Sam 23 Nov 2013 18:01

Pour respecter le sujet initial (Non à la pénalisation On veut des putains de droits! ) je réponds ici au Message de pit du Ven 22 Nov 2013 23:58 que j'ai quoté ci dessous

Je pense que tu mélanges plusieurs choses sciemment, et que tu t'en sert pour ton sport favori.
Il y a bien un FAR, le Forum Anarchiste Révolutionnaire, mais le forum dont tu parles n'a pas cette étiquette même s'il se nomme Forum Anarchiste, le revival.


Ces deux forums , peut être ne t'en es tu pas rendu compte , possèdent le même acronyme : FAR

Peut être s'agit il d'un acte manqué de la part de leurs concepteurs ........Il existe entre ces deux forums de nombreuse similitudes confondantes . Ainsi pouvons nous constater qu'y figurent un nombre important de messages identiques ( en particulier ceux des , pit , béa , denis ...) . Et ces messages sont rarement , pour ne pas dire jamais , contredis par personne , ils sont donc répété sur ces deux forums avec un contenu idéologique qui ne souffre d'aucun débat contradictoire

Pour ma part je considére cela comme une tentative de normaliser une pensé libertaire dont un des mérites est justement la capacité a la diversité

Je trouve a ce sujet que le propos de tatave , reproduis dans ma piéce jointe , est parfaitement révélateur , celui ci a tellement intégré cette tentative de normalisation , qu'il utilise le terme de "délires" pour qualifier les propos de ceux qui ne pensent pas comme lui

Je n'ai pas suivi le truc sur ce forum, mais il me semble important en arrivant ici de clarifier ce genre de chose.
Et évidemment pendant que j'y suis, dire qu'ici nombre de membres ont été évacués ou censurés par la clique qui s'est approprié cet espace. Cela explique d'ailleurs la création du dit forum "revival".Je ne trouve pas vraiment éléments à ce que tu avances et fais dire à tatave, et à tout le monde, en une extension tortillée dans la démesure. Cela me parait plus que tiré par les cheveux.


La censure ,des insultes , menaces , propos attentoires a la vie privée et autres trollages , est parfaitement assummable

Cela n'est pas le cas d'une censure qui consiste a interdire tout débat contradictoire , et c'est bien là et dans les faits , la pratique qui consiste a censurer ce que tu nommes plus bas des "infos"



Je pense que sur ce type d'espace, et parce qu'il n'y a pas à craindre le type de censure qui sévi ici, il n'y avait pas forcément à censurer sauf sur l'agenda, si c'est le cas, car il n'est pas difficile de démonter politiquement ce que vous portez, à contre sens la plupart du temps de l'anarchisme révolutionnaire. C'est d'ailleurs plus facile là bas qu'ici.
Le site IAATA est un espace d'infos, et ce n'est pas le site en lui même qui semble visé mais cette info en particulier. Il n'y a donc pas là matière à faire dans la basse manœuvre habituelle, il est clair que tout le monde peut comprendre.
Il y a une divergences de fond sur la question prostitutionnelle, avec d'un côté des abolitionnistes et de l'autre des pro-prostitution. Dans ce cadre d'une opposition entre libertaires et libéraux, pro-féministes et antiféministes, et de la confrontation évidente, il semble que la défense du système prostitutionnel et patriarcal ne soit pas de mise sur ce forum anarchiste. Cela peut s'entendre. C'est ici qu'il se passe des choses qui dépassent ment.


Je pense que quand notre endentement est dépassé , c'est a dire quand nos capacitées de comprendre trouvent des limites , il faut écouter et essayer de comprendre (et non de censurer ) ce qui est ammené .

Amalgamer ce que nous ne comprenons pas avec le pire du genre humain ( en l'espéce des proxénètes ) , c'est certes plus confortable car cela préserve un cadre conceptuel durement forgé au fil du temps , cela ne me semble pas être une pratique très libertaire


Alors, en l'état, on peut imaginer qu'il y a des espaces forums différents parce qu'il y a des planètes différentes. Ici les pro-prostitution, ailleurs des abolitionnistes. Ici des anti-féministes, ailleurs des pro-féministes. Ici des individualistes et "anarcho-capitalistes", ailleurs des communistes libertaires. Ici des antisyndicalistes, ailleurs des anarcho syndicalistes, syndicalistes révolutionnaires, et autres pratiquant-es de la lutte des classes. etc...
Evidemment il est possible de dénoncer sur ces espaces les dérives des autres, sachant qu'au début de ces histoires de scissions c'est bien ici que tout commence, et bien ici que la censure se fait la part la plus belle, de même d'ailleurs que le sport qui mène ceux qui restent, lutter d'avantage contre le voisin que contre le système capitaliste (et dans le contexte on pourrait aussi rajouter patriarcal).Je pense aussi qu'il s'agit bien là d'une de tes basses manœuvres, et je pense qu'il n'y a aucune raison de te bannir, d'autant que dans un cadre d'échanges possibles tu ne tiens pas la route, et qu'il n'y a aucune raison de redouter ta présence, et ce type de pratique des plus minables, en tout cas sur ce type de forum anarchiste.



Tes classifications confortables et simplificatrices sont peut être une des causes de la réduction de ton champ d'entendement , peut être devrai tu te pencher sur la notion de continuum

Enfin je prends acte de mon débanissement du FAR :D


Est-ce que ce post peut survivre à la censure habituelle ici sur ce type de sujet ?


mais oui
( pauvre petit pit qui est toujours censuré )
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Réponse a pit

Messagede pit le Sam 23 Nov 2013 18:37

Le Forum Anarchiste Révolutionnaire s'est créé à partir d'une scission de ce forum à la suite de la prise de pouvoir de l'individu qui en avait crée le site sur un fournisseur tout en disant que cela était de l'ordre de l'espace collectif. Ce retournement aidé dans l'opération par vroum notamment qui déjà magouillait pour évincer une sensibilité de l'anarchisme, a amené une scission et un partage de la base de données.
Le FAR est sous propriété collective associative et est devenu forum de référence au delà même du mouvement anarchiste, un espace d'infos et d'échanges, et un véritable outil militant.

Le Forum Anarchiste, le revival s'est créé à la suite d'une deuxième prise de pouvoir, par le même et des membres de la cnt-ait toulousaine, et l'éviction en une nuit de deux administrateurs du forum, et par la suite de nombreux-ses membres. Mais il s'est trouvé qu'un ancien webmaster en avait gardé copie de la base de donnée, et a relancé ce forum. Du coup, il est bien difficile de déterminer qui serait l'historique, mais cela a permis de reconstruire l'espace existant rapté.

Qu'il y aient des individus inscrits sur l'ensemble de ces forums je ne vois pas le problème, et je ne comprends pas bien pourquoi cela fait problème à bajotierra, qui pourra peut être s'expliquer là dessus.

La pratique des insultes, de la calomnie et autres procédés crapuleux, s'étale ici, et il est assez affligeant de voir là un pratiquant de haute volée faire mine de s'en offusquer.

Il y a là à nouveau de sa part une grotesque tentative de manipulation, et de masquage de la réalité de ce présent forum aux mains d'une petite secte politique depuis qu'elle y a pris le pouvoir d'une manière parfaitement autoritaire et putschiste.

Il y a ici une véritable censure, alors que de l'autre côté il ne lui est pas interdit de défendre ses positions. D'ailleurs je l'y attends avec beaucoup de sérénité car contrairement à ici je n'y suis pas censuré.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede bajotierra le Sam 23 Nov 2013 19:10

pit ,

j'ai mis en ligne des faits et tu me réponds avec Ton historique dans lequel Tu as le beau rôle et où les autres sont les méchants .

je t'ai répondu sur sur les deux forums qui sont acronymés FAR , j'ai expliqué en quoi pour moi ils étaient semblables , et toi sur sur le contenu de ces ces FAR tu n'as rien a dire ? tu trouves qu'ils sont le reflet des débats contradictoires qui traversent le mouvement ? Tu n'apportes là aucun élement
par contre tu écris

"Qu'il y aient des individus inscrits sur l'ensemble de ces forums je ne vois pas le problème, et je ne comprends pas bien pourquoi cela fait problème à bajotierra, qui pourra peut être s'expliquer là dessus."


Mais où ai je écris que cela me posait un problème ? Au contraire c'est a vous ,qui m'avez banni mommenténament du FAR, que ça l'a posé , et ce dés l'instant où j'ai voulu tout simplement mettre en ligne une info qui dépassait votre entendement

Enfin , et parceque cela t'arranges, tu continues de confondre la modération des débats telle qu'elle est stipulé dans notre charte avec votre pratique qui consiste a museler les contradicteurs pour préserver ce cadre normatif qui vous semble si indépassable
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Réponse a pit

Messagede pit le Sam 23 Nov 2013 19:36

Ces forums ont une histoire différente et sont différents. Je rappelle que le revival est continuité de celui-ci puisque vous l'avez rapté. Tu as été banni très momentanément par un administrateur (qui a fait partie des charettes d'exclus), alors que je l'ai été de fait ici pendant un an en succession d'un truc qui ne se pratique qu'ici "la modération à priori", et qui fait que les admins valident ou pas un message selon leur bon vouloir. Ce type de pratique n'est pas anarchiste mais proprement stalinienne. Et pour rappel, nombre de membres ont été evacués d'ici en suppression de comptes à la suite du putsch. Tu ne manques donc pas de culot dans cette nouvelle basse entreprise d'enfumage.
Ici c'est toute une sensibilité de l'anarchisme qui a été peu à peu évacuée, et une sensibilité que tu combats avec acharnement, et en des pratiques peu recommandables, à la hauteur de ce topic : viewtopic.php?f=9&t=9057

Et à nouveau tu inverses l'existant
bajotierra a écrit:pratique qui consiste a museler les contradicteurs pour préserver ce cadre normatif qui vous semble si indépassable

C'est ici que ça se passe.

Je sais combien cela fait longtemps que tu fais école dans le domaine du mensonge et de la manipulation, mais là tu fais trop gros, et tu vas encore te rendre ridicule, et je vais encore me faire bâillonner.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede bajotierra le Sam 23 Nov 2013 19:47

une sensibilité que tu combats avec acharnement, et en des pratiques peu recommandables, à la hauteur de ce topic : viewtopic.php?f=9&t=9057


ah oui , je vois de quoi tu parles et me souviens très bien de l'expression de ta sensibilité

Pit à dit:
Je pense que tu es prêt à sucer des bites pour gagner ton salaire, pas moi, j'ai un peu de dignité. Et je n'avalerai pas non plus ce type de pinceau, je ne suis pas complètement con. Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y en a qui prendraient plaisir à sucer ce type de pinceaux. Bref, comme argumentation politique pour défendre la suce en "métier" tu repasseras.


t'es trop " digne" pour sucer des bites et pas aussi con qu'une ouvrière de L ' United States Radium Corporation , Toi

c'est sur on est opposé en ceci que je ne porte aucun jugement sur le fait de sucer des bites et ne penses pas que des ouvriéres trompées par le patronnat étaient des cons ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Réponse a pit

Messagede pit le Sam 23 Nov 2013 20:09

C'est ce que tu veux me faire dire, mais ce n'est pas le sens de ce que je dis. C'est même de l'ordre du procès stalinien, avec le scénario tronqué à charge. C'est désormais une pratique courante chez toi.
Je pense que les personnes qui auront le courage de lire ce type de prose, pourront se faire une idée de la manière dont tu poses le "débat".
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede bajotierra le Sam 23 Nov 2013 20:16

C'est ce que tu veux me faire dire, mais ce n'est pas le sens de ce que je dis


c'est pourtant bien ce que tu as écris ,


allez je t'accorde que cela peut avoir dans ton esprit un autre sens , mais alors qu' as tu voulu dire avec ton histoire de dignité ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Réponse a pit

Messagede Lehning le Dim 24 Nov 2013 19:59

Bonsoir !

Il est dit ici par Pit une chose totalement fausse: personne n'a rapté ce forum !
Par contre, le Revival, pour se créer, a volé (via Denis) la BDD de ce forum.

La version de Pit, c'est, in fine, de dire que le Revival est la continuité de ce forum au moment même où Denis n'a plus été super-admin ici.
La vérité, c'est que quand ici Denis n'a plus été super-admin, il est parti avec la BDD sous le bras comme un voleur et à créer le Revival.

Je le dis car ça, Pit ne le dira jamais.
C'est bien pourtant ce qui s'est passé.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede pit le Dim 24 Nov 2013 20:19

Il y a eu un nouveau putsch en 2012. Avant le forum était autogéré et l'ensemble des membres pouvaient participer à sa gestion, comme ailleurs, aujourd'hui c'est ramené à un petit groupe qui y a pris le pouvoir, et comme je l'ai dit déjà, des administrateurs puis des membres ont été "effacés". C'est bien à la suite de cela que le Forum Anarchiste a été relancé, en "revival", avec une sauvegarde antérieure de la base de donnée, d'un ancien webmaster, éliminé lui aussi. Pour ma part, j'ai été placé en "modération a priori" pendant environ un an.
L'historique des différents évènements existe d'ailleurs en détail sur le forum en question, ici ces éléments ont disparu car envoyés en corbeille.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede Lehning le Dim 24 Nov 2013 21:35

Bonsoir !

Mais ton "historique" est manipulateur et faux et "partisan"!

Il y a ici une section "Gestion du forum" ouverte à tous-tes les membres de ce forum, s'ils/elles demandent à en faire partie ! (à condition bien entendu, qu'ils/elles ne viennent pas seulement pour flinguer ce forum comme toi.) Dedans, il y a de tout ! Des membres de la CNT-AIT, de la FA, des inorgas, etc.

Pit, je le sais, tu ne pourras jamais admettre que ton nouveau pote de circonstance Denis a littéralement volé la BDD de ce forum.

C'est bien pourtant ce qu'il s'est passé.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede Protesta le Lun 25 Nov 2013 21:16

Il y a eu un nouveau putsch en 2012. Avant le forum était autogéré et l'ensemble des membres pouvaient participer à sa gestion, comme ailleurs, aujourd'hui c'est ramené à un petit groupe qui y a pris le pouvoir, et comme je l'ai dit déjà, des administrateurs puis des membres ont été "effacés". C'est bien à la suite de cela que le Forum Anarchiste a été relancé, en "revival", avec une sauvegarde antérieure de la base de donnée, d'un ancien webmaster, éliminé lui aussi. Pour ma part, j'ai été placé en "modération a priori" pendant environ un an.
L'historique des différents évènements existe d'ailleurs en détail sur le forum en question, ici ces éléments ont disparu car envoyés en corbeille.


Cette situation c'est vous qui l'avez provoqué.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Réponse a pit

Messagede Lehning le Mar 26 Nov 2013 00:23

Bonsoir !

Oui, et Denis, en super-admin, devenait indéboulonnable. Le forum virait à des exclusions à des votes majoritaires, etc. (Notion votarde que soutenait d'ailleurs à donf' Pit.) Denis était également devenu super-flic avec ses traceurs. :haha: C'est bien l'une des raisons majeures d'un certain nb de membres de ce forum à l'époque, n'ayant plus gain de cause à leurs desideratas autoritaires, qu'ils/elles s'en sont allé-es pour créer le FAR.

Je le redis: tous les membres ici qui souhaitent faire partie de la "Gestion du forum" sont les bienvenus tant qu'ils respectent le texte de Présentation de ce forum.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede pit le Mar 26 Nov 2013 02:28

Il ne faudrait pas tout mélanger pour tenter d’enfumer le monde. Le FAR, Forum Anarchiste Révolutionnaire, s’est créé en 2009 suite à scission, et la transformation de ce forum de propriété collective en propriété individuelle et volonté d’en exclure la sensibilité anarchiste-communiste, communiste libertaire, autogestionnaire, etc... Dans la tète de vroum qui en a été acteur, avec willio qui est revenu sur son engagement au départ de ce forum, il s’agissait dans une guerre qu’il pratique entre la FA et AL de faire de ce forum non pas un espace partagé mais un espace contrôlé par sa sensibilité. Depuis, on peut dire qu’il n’a pas vraiment réussi car sur le FAR se côtoient des militant-es d’organisations différentes, dont de la FA, dans un espace collectif et autogéré qui fait aujourd’hui référence, alors qu’ici tout laisse à penser qu’il n’y a plus que des caricatures ambulantes. La continuité du Forum Anarchiste en "revival" l’est depuis le putsch de 2012 et l’exclusion de nombre de membres. Les éléments et chronologie sont de toute manière sur les deux forums en rubrique “discussion libre”.

Sur la question du mode de fonctionnement au vote, c’était la modalité de fonctionnement historique depuis la création de ce forum, après un épisode dictatorial vécu sur le forum "café anar" et l'expulsion de nombreux membres, et créé après un site provisoire sous free d’ailleurs après une forme de vote : http://anarchisme.phpbb9.com/t140-sonda ... forum#1480. La prise de décision sous cet angle faisait partie de la charte de ce forum au début, charte élaborée collectivement qui a été effacée lors de la première prise de pouvoir en 2009. J’ai été partie prenante et acteur du développement de ce forum au début sous pseudo “qierrot” mais j’ai demandé après avoir démissionné (on était mandaté, et révocables, par l’ensemble des membres à l’époque, comme les admins le sont encore d'ailleurs sur les autres forums) la suppression de mon compte après le premier putsch et la scission pour ne pas laisser penser qu’un ancien admin cautionnait ce type de pratique, et me réinscrire en “pit”. La question de l’exclusion s’est notamment posée pour lehning, sous pseudo Alayn, à plusieurs reprises et pour propos sexistes, homophobes et racistes. Depuis il a pris sa revanche... et semble même avoir fait de nets progrès dans le domaine qui lui avait valu bannissements, et si son effort est sincère alors c’est à saluer, ce qui ne l’empêche pas de continuer dans le registre de la chasse aux “coco-libs” comme il dit. Et ce qu’il dénonce en exclusions, à l’époque de fachos et conspis qu’il participait à défendre sous prétexte de liberté d’expression tout en combattant farouchement les “coco-libs”, s’est transformée en véritable épuration depuis. Le pouvoir s’est resserré par le haut dans un modèle qui n’a rien à voir avec ce que défend le mouvement anarchiste en terme de pratiques. Les administrateurs et membres qui n’ont pas suivi ce qui est plutôt de l’ordre d’un fonctionnement stalinien ont été effacés, bâillonnés, pourchassés. J’ai bien l’impression ici de servir de punching ball à la petite meute qui a rapté cet espace, mais je suis solide et serein, tant que je pourrai encore m’exprimer dans un registre de plus en plus resserré et avec l’épée de Damoclès en bâillonnement sous “modération à priori” ou bannissement.

Dans le virtuel, encore plus que dans la vie réelle, la démocratie c’est pas facile, mais la dictature c’est rapide, Protesta se retrouvant admin a jarclé la nuit les administrateurs qui auraient pu réagir, et le tour de la prise de pouvoir était joué. Avoir le culot de dire que celles et ceux qui défendaient un fonctionnement démocratique sont responsables de la dictature, c’est quand même le pompon.

Les opérations en tentatives d’effacement, et pas que des membres mais aussi en terme de censure, et de ces traces d'Histoire qui ont été évacués dans la masse de ce qui fait plus d'un tiers des messages sur le forum (ce qui fait lourd sur un forum dont le compteur affiche beaucoup de messages) en corbeille ou corbeille invisible désormais, et des différents stades de la prise de pouvoir, ont produit une multiplication des espaces forums. C’est une réalité aujourd’hui que l’on pourrait regretter sous l’angle d’un point de vue d’une dispersion pas très constructive du mouvement anarchiste, mais qui reflètent sans aucun doute des divergences qui semblent bien insurmontables. Mais en plus, faut-il considérer les espaces forums comme des prés carrés dans lesquels ne pourraient s'exprimer qu'une sensibilité, ici complètement sectaire à l'image de certains membres de la FA (et qui font sur ce plan bien du dommage à leur organisation), ou de la petite secte de la cnt-ait toulousaine qui participe avec beaucoup d'ardeur au naufrage de la CNT-AIT française ? C'est là une question qu'on pourrait partager, au moins, et rapporté au sujet de ce topic qui ne semble jouer que sur le terrain de la guerre de tranchées.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Réponse a pit

Messagede Lehning le Mar 26 Nov 2013 15:41

Bonjour !

Je ne vois pas où tu vois de la dictature ici. Il y a un fonctionnement qui est certes ce qu'il ait (on peut aimer ou pas) mais ça fonctionne.

Je trouve également que le fonctionnement actuel est bien plus libertaire qu'il ne l'était avant. Avant ici, on votait à la majorité (50 + 1 ou à 75%) et tous les 4 matins, il y avait des "procès" d'exclusion.

Aujourd'hui, il y a un système de "modération à priori" qui fonctionne bien.

Il n'y a pas eu non plus de "putsch" au moment de la création du FAR: le FAR a été créé suite au départ d'un certain nb de membres de ce forum, ne se reconnaissant plus dans l'évolution du fonctionnement de ce forum. (et notamment d'ailleurs principalement sur ces questions de mode de votation).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités