Les métiers inutiles

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Sam 14 Sep 2013 08:43

Non, qu'on aura plus intérêt à se déplacer. Et si on voudra se déplacer, on saura prendre son temps (pied, vélo). Bon, aujourd'hui quasiment tout le monde sait conduire une voiture, même si on en conduit pas. Mais combien de pilote d'avion, conducteur de train, de bateau? Les avions ça fait réver certains, les bateaux lancent certains aventuriers (mais ce sont souvent des voiliers donc...). Pourquoi pas, mais ça se fera rare. Mais plus le système est simple, plus il touche de personnes (vélo). Et c'est pas forcement le cas de certains moyen de transports qui demandent beaucoup d'attentions.

Les avions et bateaux, ok (si ce sont des systèmes simple, un système complexe rebutera les gens, et deviendra rare et compliqué à maintenir et protégé). Mais les trains (à voies férrés en tout cas), faut un système qui obligent à surveiller, et à maintenir tout un territoire de chemins.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Sam 14 Sep 2013 09:01

Moi j'aime me déplacer et me déplacer loin.
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Sam 14 Sep 2013 16:19

Moi aussi. Vive le vélo. Pas autre chose.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede Tonton-vélo le Mar 17 Sep 2013 17:01

Le vélo est un outil à basse technologie mais technologie tout de même, celle du 20 eme siècle. Les tubes, chaines et pignons ne poussent pas tout seul dans les arbres et les pneus s'usent, voir vieillissent et craquellent même si ils ne servent pas.
Tonton-vélo
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2012 13:33

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mar 17 Sep 2013 19:03

Tonton-vélo a écrit:Le vélo est un outil à basse technologie mais technologie tout de même, celle du 20 eme siècle. Les tubes, chaines et pignons ne poussent pas tout seul dans les arbres et les pneus s'usent, voir vieillissent et craquellent même si ils ne servent pas.

Le vélo n'est pas obligé de rester comme il est aujourd'hui.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Mar 17 Sep 2013 22:07

Un vélo à moteur à hydrogène qui se déplace dans l'espace-temps par exemple ?
Ce mec est fou
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mer 18 Sep 2013 11:30

Bijoutier - surtout quand ilE tue.
(honorable travaille dit-on...)
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede Lehning le Mer 18 Sep 2013 20:37

Musicos (tel Gloubi) qui s'en fout plein les fouilles même le jour de la Fête de la Zic.

Métier inutile s'il en est ! (de +, il chante des merdes acadiennes et d'une voix de basset fausse -Arf !)
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Mer 18 Sep 2013 21:24

Trés instructif tout ça.
On comprend trés bien les méthodes employées pour que la fédération anarchiste reste aux mains de petits magouilleurs comme toi.
Continue donc, personnellement tu ne me dérange pas et tu nous en apprends beaucoup.
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mer 18 Sep 2013 22:14

Bon c'est pas que vos chamailleries sont inintéressantes, mais on s'en fous de vos histoires - non sérieux.

Pour revenir sur bijoutier, des gens font des 'pièces', je n'en doute, peut-être jolie, mais si cela dépend de l'exploitation d'autres ou résulte d'une simple pavanerie de petit bourgeois (et toute la richesse - argent- qui en résulte), je n'en vois pas l'intérêt.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Mer 18 Sep 2013 22:18

C'est de l'art.
Dans une société non marchande, je crois que l'art aura toute sa place et sous toutes ses formes.
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mer 18 Sep 2013 22:27

Oui en effet. Mais les bijoux en or, je ne vois aucune beauté d-ans vu le contexte actuel.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede Lehning le Mer 18 Sep 2013 22:49

Bonsoir !

Autre métier inutile: critiqueur de la FA style Gloubi-boulga, l'ex-lamberto et viriliste et grand guru du CAAM.

(Notons ici que c'est Gloubi, grand argentier et fossoyeur des technicos du Spectacle-ceci est facilement explicable-, qui a le premier osé vilipendé la FA -cet énergumène, quand il est déstabilisé, ne sait que cracher sa haine sur les orgas... :arf: ); ce pôvre individualiste, imbibé de lambertisme, devenu EGOISTE...)

[Pour s'en faire une idée, il suffit de lire, entre autres, son topic "Le nouveau testament", égocentrique sur sa personne s'il en est, issu toute droite de sa culture lambertiste dont il semble avoir du mal à se détacher.] -il a quitté les lambertos because il n'arrivait pas à ravir la place de Lambert, dont il fut TRES TRES proche, [Y'a que la vérité de révolutionnaire !], dégoûté de ne pas arriver à être in fine le chefaillon de ce groupuscule trotskard des + craignos !!! :gerbe: )

Au sein du CAAM, il eut bien évidemment la même démarche.
Il semble vouloir la retenter ici sur ce forum (et il nous certainement redira qu'il fut 1 des fondateurs de ce forum, etc. comme si ça lui donnait une aura particulière -ce qui est inexact bien sûr... bla-bla... et que de par cela; bla-bla... Il est une haute sommité... Bla-bla...)

Il faut bien comprendre juste une chose: Gloubi, c'est le gros bla-bla, l'intox à tous les tournants, le bombage de torse. C'est The personnage.
Juste, ne nous en laissons pas compter et ne tombons pas dans ce/son piège.
(Simple conseil de compagnon anarchiste à d'autres compagnes/compagnons anarchistes sincères).

Salutations et Amitiés (à celles et ceux que je connais et qui me connaissent) Anarchistes !
(Sinon, nous risquons d'être asphyxié sous un Gloubi-boulga !}
Dernière édition par Lehning le Mer 18 Sep 2013 23:09, édité 1 fois.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mer 18 Sep 2013 22:58

Déjà être soi même c'est pas un métier. C'est peut-être une encombre pour toi, malheureusement.

J'ai même pas lu le post en entier c'est inintéressant - je le sais; j'ai juste lu à la fin:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Je constate.

De la merde.


C'est pas un règlement de compte ici. Aller faire les bonhommes(femmes) ailleurs sérieux.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede Lehning le Mer 18 Sep 2013 23:25

Bonsoir !

Sorry Errico (MALATESTA ? je suppute ? Top !) mais si t'as 2 minutes, merci à toi de lire mon post ci-dessus. Et peut-être que tu ne trouveras pas celà ininteressant (because c'est aussi le sel de l'histoire du mouvement anarchiste, toutes ses anecdotes and co, mine de rien, ben voui !)

Je sais aussi parfaitement que nous perdons beaucoup de temps dans la construction d'une société anarchiste avec certaines querelles individuelles, principalement, mais malheureusement Errico (et je suis vraiment désolé que tu tombes à ce temps d'une certaine mise au point entre Gloubi et moi (dans cette affaire, tant que ça en reste au niveau politique, c'est intéressant)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Mer 18 Sep 2013 23:36

Non pas Errico Malatesta, errico. Je m'appelle errico.

Moi je m'en fous des histoires individuelles, ici c'est les métiers inutiles.
T'as qu'à faire un post en l'honneur de Gloubi si ça t'amuses. IlE sera contentE.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Jeu 19 Sep 2013 07:37

Vu qu'il n'y a pas un seul message du "metteur au point" où "gloubi" n'apparait pas, je crois que ça devrait aller pour le moment.
Même s'il est beaucoup trop petit pour l'atteindre, ça doit tout de même fatiguer des lecteurs.

Sinon autres métiers inutiles dans un société non-marchande :

-Videur-insulteur dans un groupuscule se prétendant anarchiste où beaucoup d'argent circule.
-Producteur de gaz sarin.
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Jeu 19 Sep 2013 08:03

- Destructeur de topic de forum.

Bon arrêtez et faites ça par message privé.
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: Les métiers inutiles

Messagede gloubi le Jeu 19 Sep 2013 09:21

-Contractuel.
-prostitué.
-proxénète.
gloubi
 

Re: Les métiers inutiles

Messagede Errico le Ven 20 Sep 2013 07:58

gloubi a écrit:C'est de l'art.
Dans une société non marchande, je crois que l'art aura toute sa place et sous toutes ses formes.


Regardes, je parle bien de ces bijoutiers.

Qu'est ce qu'il faisait avec autant ? :
Le préjudice total avait été estimé à 59 000 euros, une somme qu'ils ont été condamnés à rembourser au bijoutier.

Moi ça m'étonne pas qui se fait cambrioler.
Ça reste de l'art à ce prix?
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités