L'impasse ou la fuite ?

L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Mer 4 Sep 2013 10:28

Plus que les autres années, la rentrée est particulièrement cauchemardesque.
Après une pause très durement gagnée, le retour est très difficile : le travail rendu de plus en plus aliénant par le système, les comptes bancaires qui plongent dans les abysses, les mômes qui n'ont pas d'avenir et les inquiétudes et angoisses en rapport.
On revoit aussi les tronches de cake qui nous dirigent et continuent à raconter leurs conneries, le merdier partout dans le monde et, ce sentiment d'injustice et d’impuissance devant elle.

Je ne suis pas le seul à vivre ce genre de choses et, je comprends cet enseignant, Pierre Jacque qui n'a pas voulu rempiler pour une année supplémentaire.

Mais l'objet de ce message ne concerne pas seulement les miasmes de la rentrée 2013-2014 mais une discussion que j'ai eu hier avec un copain que je connais depuis presque 20 ans et que je vois très occasionnellement.

Il y a des copains comme ça avec qui on ne parle que de choses banales : "comment vont tes enfants, tu fais toujours du footing , le week-end s'est bien passé ..."

Cependant il se trouve que cette fois-ci ce copain G., ingénieur informatique qui travaille en Free-lance, un peu plus âgé que moi, a pris l'initiative d'orienter la discussion sur la façon dont il voit la situation politique et sociale actuelle.
Il a commencé par se plaindre que rien n'allait et ça je pouvais que lui donner raison.
Il a violemment critiqué les politiciens et en particulier ceux qui se succèdent à la tête de l'Etat français et là encore, je ne pouvais qu'approuver.

Les choses se sont compliquées quand il a émis son avis et ses propositions pour régler les problèmes que nous vivons en ce moment :

Pour lui l'Etat est responsable de la situation actuelle parce qu'il achète les votes de ceux qui ne foutent rien et profitent des allocations sociales et du chômage. L'Etat ponctionne pour cela la minorité des gens qui travaillent qui sont aujourd'hui les vrais opprimés, pour les donner aux fainéants afin que les dirigeants puissent en retour être élus grâce à leurs voix.
Sa solution ? empêcher les chômeurs et les assistés de voter afin qu'ils ne puissent être achetés par les politiciens, ne laisser que ceux qui "produisent de la valeur" (selon lui) s'exprimer et décider.
Au pire, organiser, comme aux Etats-unis, un vote à deux niveaux avec des grands électeurs moins abrutis que le bas peuple qui ne veut que profiter du système.

Je dois dire que je suis un peu tombé sur le cul en entendant ça et je suis resté moi-même presque sans voix.
Je précise que G. est un gars sympathique et sans doute intelligent.
Et le comble est que lui-même est issu d'une ancienne famille immigrée.

Cette anecdote est sans doute malheureusement significative de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons.

La réaction première du français "de la rue" semblerait donc plutôt de se diriger vers le repli sur soi voire des solutions dictatoriales ?
J'ai tenté d'argumenter face à ce que disait G. mais j'étais tellement surpris que ça n'a été aussi percutant que je l'aurais aimé.
Et G. est un copain donc ça complique encore les choses.

Après ça, un peu KO, je me suis dit qu'on était tout de même mal barrés.

Dans l' impasse dans laquelle nous sommes, aujourd'hui Marine Le Pen ( dont le nom n'a jamais été prononcé lors de cette discussion ) progresse de jour en jour et la seule solution que je vois à ça si ça continue sera la fuite.
Le problème est de savoir : pour aller où ?
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede vroum le Mer 4 Sep 2013 11:01

L'impasse ou la fuite...

ni l'un ni l'autre, les anarchistes ont quand même autre chose à proposer !

Après les arguments visant à condamner a priori toute forme d'organisation collective, puis à considérer que les classes exploitées ne peuvent être révolutionnaires, voilà que l'on prêche la fuite qui n'est qu'une forme inavouée de résignation et d'abandon de la lutte.

Crois tu que les forces oppressives t'accorderont un territoire où tu te sentiras à l'abri ?
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Mer 4 Sep 2013 11:10

Crois tu que les forces oppressives t'accorderont un territoire où tu te sentiras à l'abri ?


Je ne crois pas et c'est pour cela que je termine mon message par : " pour aller où ?"
Quant aux anarchistes de la Fédération Anarchiste qui vont sauver l'humanité avec toi en tête, excuse moi d'avoir quelques doutes.

NB : sinon je ne condamne pas "toute forme d'organisation collective", je condamne les organisations qui fonctionnent au fric géré par des petits bureaucrates
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Lehning le Mer 4 Sep 2013 21:32

Bonsoir !

T'es vraiment déprimant quelquefois Gloubi et tes tirs incessants de boulets rouges sur les orgas anars sont improductifs. (quand on sait en + que d'un autre côté, tu as pour sûr utilisé moults matos produits par des orgas (autocollants, etc.). Et que sans ces orgas (ne t'en déplaise !), ce matos n'existerait pas !
Tu est en contradiction.

Et pis là, tu nous la joues: la rentrée est morose, etc. Quel scoop ! Ces pôvres instruisous !
Mais + de la moitié des Français-ses n'ont même la possibilité de prendre des vacances décentes ! Alors la rentrée... (la rentrée de quoi d'ailleurs ? Des classes ? Il faut supprimer les classes justement !)

Et le seul truc que t'a a proposé, c'est l'impasse ou la fuite... Pfiou...

T'es déprimant et décevant grâve vieux...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Jeu 5 Sep 2013 07:29

Heureusement tu es là pour faire la balance en nous amusant.
Pas mal l'histoire des autocollants.( je ne la connaissais pas.)
Tu nous refais celle de Toto et des chipos suisses qu'on rigole encore un bon coup ?
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Errico le Jeu 5 Sep 2013 08:51

Lehning a écrit:Mais
+ de la moitié des Français-ses n'ont même pas(?) la possibilité
de
prendre des vacances décentes ! Alors la rentrée... (la rentrée de quoi
d'ailleurs ? Des classes ? Il faut supprimer les classes justement !)


Si c'est des vacances que manquent les FrançaisEs ...
C'est plutôt du temps libre, du vrai temps libre qui leur faudrait - pas
contre du temps perdu.

Le raccourci est toujours le même. J'en entends assez souvent.
C'est fascinant comment les gens sans savoir (sans doute) se met tout de
suite sur un piédestal.
Eux la minorité, qui donnent la vraie valeur de la France.

Bref.
Pourtant il le dit ton copain, c'est l’État le responsable de la
situation.
Ha mais oui, pour le remplacer par un meilleur, un régime encore plus
bourgeois que celui actuel.

Fuite ou pas fuite, ça reste une non fuite finalement, car ces problèmes
s'étendent toujours, et donc il faudrait fuir tout type d'État.
"Heu où est-ce que y'en a pas?"
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Jeu 5 Sep 2013 09:25

Tu nous pètes le moral là.
Y'a pas quelqu'un qui veut raconter encore l'histoire des totos qui se font pisser sur le barbecue à St-Imier ?
Qu'on rigole un peu quoi .
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Errico le Jeu 5 Sep 2013 19:40

gloubi a écrit:Tu nous pètes le moral là.
Y'a pas quelqu'un qui veut raconter encore l'histoire des totos qui se font pisser sur le barbecue à St-Imier ?
Qu'on rigole un peu quoi .


Je voudrai bien, je ne la connais pas :D
Errico
 
Messages: 196
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 07:55

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Jeu 5 Sep 2013 19:57

C'est vrai ?
Ok Alors je la raconte dans une version à peine enjolivée :

" C'est l'histoire de gens qui ont voulu se faire cuire des chipos au rassemblement anarchiste de St Imier.
ils ont allumé le barbecue et ont sorti les chipos.
Aïe Aïe Aïe
Alors les antispecistes sont arrivés et ont pissé sur les braises.
Alors pas de chipolatas au barbecue ! "

Image


Sinon voici la déclaration de ceux et celles qui ont estimé indécent de bouffer de la barbaque ( certains disent du cadavre ) dans un rassemblement anarchiste ( ou la plupart du temps des repas végétariens ou végétaliens sont servis )

DECLARATION DES ANARCHISTES ANTISPECISTES A ST IMIER
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Lehning le Ven 6 Sep 2013 01:02

Bonsoir !

Le mouvement anarchiste pourra noter ici que Gloubi (ex-lambertiste) soutient et cautionne le mouvement anti-spéciste.

Le mouvement anti-spéciste est conchié par le mouvement anarchiste.
Le mouvement anarchiste respecte les vegans mais s'oppose idéologiquement aux anti-spécistes, violents et fous furieux.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 07:20

Tu ne représentes rien.

Et puisque tu n'es bon qu'à jouer les balances, je t'informe pour rendre la monnaie de ta pièce que tu es même considéré comme la honte de la FA comme me l'a fait comprendre de vive voix un de ses membres.

Par ailleurs, les antispécistes, non seulement que je soutiens mais dont je suis, ne sont pas venus à St Imier en tant que bande organisée mais comme des anarchistes qui se sont regroupés spontanément pour protester contre des charognards de ton espèce qui n'ont pas hésité à violenter lachement des filles comme la déclaration de la jeune femme de la video au dessus l'indique.
On y remarque aussi que les deux filles qui lisent leur déclaration sont largement applaudies par l'assemblée.

Ce sont les minables du barbecue de St Imier dont tu es qui n'ont rien à voir avec l'anarchisme.
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Lehning le Ven 6 Sep 2013 10:18

Bonjour !

Tu racontes n'importe quoi Gloubi.
Tu n'étais même pas à St-Imier.
Tu déforme l'histoire du barbecue.
Tu ne fais que cracher sur les orgas anars.

Et maintenant, on sait clairement que tu est un anti-spéciste.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede bajotierra le Ven 6 Sep 2013 10:23

salut ,

merci pour la vidéo

comme je n'ai pas envie de savoir qui a commencé a pisser sur quoi ou sur qui , je me suis contenté de pointer sur cette vidéo les arguments de fond dans l'intervention des antispécistes

"manger de la viande appartient a l'idéologie capitaliste " , comme je croyais que l'homme mangeait de la viande dans des sociétés précapitalistes , une telle affirmation aurait mérité un petit développement


"il n'y aucune raison politique de manger de la viande" là je suis tout a fait d'accord, ceci étant je ne me vois pas non plus poser un acte politique quand je mange des haricots ou des pissenlits
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 10:26

Lehning a écrit:

Et maintenant, on sait clairement que tu est un anti-spéciste.


Et particulièrement fier de l'être.

Comme tu es fier d'être un charognard je suppose.
Quand à ce" n'importe quoi" que je raconte sur le fait que tu serais la honte de la Fédération Anarchiste ce n'est pas à St Imier qu'un (ancien) membre de la FA me l'a laissé clairement entendre mais aux rencontres CIRA de Marseille.

Alors maintenant ça suffit.

Potinages, magouilles, copinage malsain, lâcheté et falsifications, dévotion au gourou Maurice Joyeux, dont tu es l'expression vivante et caricaturale n'ont rien à voir avec anarchisme.

Va jouer ailleurs .
Dernière édition par gloubi le Ven 6 Sep 2013 10:28, édité 1 fois.
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede frigouret le Ven 6 Sep 2013 10:28

Quelle est la position officielle de l'internationale végan au sujet des plantes carnivores ?
Dernière édition par frigouret le Ven 6 Sep 2013 10:35, édité 2 fois.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 10:32

Il n'y a pas à ma connaissance "d'internationale vegan".,
Il y a juste certaines personnes qui mettent individuellement en pratique leurs idées et convictions dans la mesure des limites de ce système.
Quant aux plantes carnivores , je te propose de leur demander qu'elles t'expliquent ça elles-mêmes.
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Lehning le Ven 6 Sep 2013 10:50

Re-bonjour !

Face aux intimidations gloubiesques et à ses insinuations:

-Je ne suis pas spécialement un charognard comme il l'insinue: d'ailleurs à St-Imier, j'ai pris tous mes repas aux cuisines vegans.

-Quant au dires d'un ancien membre de la FA sur mon compte: on est bien là dans le potinage gloubiesque.

Les méthodes de forcing sur ce forum de Gloubi, ses injonctions, etc: c'est bien ça qui n'a rien à voir avec l'anarchisme mais relève plus du gauchisme lamberto.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede frigouret le Ven 6 Sep 2013 10:53

Produire un porc ou des poulets peut aussi relever d'une conviction et d'une pratique assumée, par exemple pour ne pas trop être dépendant du salariat.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede gloubi le Ven 6 Sep 2013 10:58

Face aux intimidations...


Mais oui tu es une pauvre victime intimidée comme tu l'as été quand quelques filles t'ont sauvagement agressé avec un peu d'eau devant ta chair à saucisses et que ta petite bande de minables les a violentées et aspergées d'alcool comme la jeune femme le raconte très précisément dans la vidéo que je remets d'ailleurs encore ici :

http://vimeo.com/47821910
gloubi
 

Re: L'impasse ou la fuite ?

Messagede Lehning le Ven 6 Sep 2013 11:11

JE N'AI JAMAIS ETE A CE BARBECUE ! JAMAIS !

Remballe tes insinuations et tes mensonges Gloubi ! T'es en train de te mettre minable.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8172
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités